Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 petits travaux sur la fourche

Aller en bas 
+8
fulltmax
felixx
bull64
Iceman 29
billy83
Antoine
bibi037
slud
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
slud
Wheeling
Wheeling
slud


Age : 37
Localisation : nancy 54 et taverny 95
Style moto : V Max 1200

petits travaux sur la fourche Empty
MessageSujet: petits travaux sur la fourche   petits travaux sur la fourche EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:49

bonjour a tous je profite du mauvais temps pour m'occuper de mon maxou !
au programme :
- démontage complet de la fourche
- changement des joints spy
- remplacement des ressorts par des hyerpro
- polissage des fourreau de fourche
- changement des joints d'intercoms
- mise en place de durites aviation

voici quelques photos
petits travaux sur la fourche P1020512heureusement que les par carter sont la !
petits travaux sur la fourche P1020516vous noterez la technique pour la vidange des tubes brevet déposé !

la pauvre ca me fait mal de la voir comme ca ! mais bon il faut bien que ca se fasse

petits travaux sur la fourche P1020510
petits travaux sur la fourche P1020515
petits travaux sur la fourche P1020514
ca sen encore le neuf !

voila pour le moment maintenant je vais m'attaquer a la fabrication du fameux outil d'ailleurs a ce propos si queluq'un pourrai me donner le mode d'emploi pour en fabriquer un ca pourrai m'aider ! j'ai trouver sur le forum de quoi en fabriquer un pour une fourche en 40 avec un ecrou de 24 mais moi c'est une 43 donc je voudrai savoir la taille de l'écrou qu'il me faudrait merci d'avance !
je ferai d'autres photos quant les travaux auront avancé !
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

petits travaux sur la fourche Empty
MessageSujet: Re: petits travaux sur la fourche   petits travaux sur la fourche EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:53

c'est du 27 pour une 43 mm, y'a des écrou en laiton de presse étoupe d'armoire electrique qui vont pile poil, pis vire moi tes chandelles de mickey petits travaux sur la fourche 165432 tu va gagner une ligne de pot si y'en à une qui glisse, ta mob va s'écrasée comme une vielle mer.....surtout posée sur la partie arrondie du protège carter, la meilleur soluce c'est un bastain sous les tubes d'échappement au niveau du filtre à l'huile avec un vieux cric de R5 petits travaux sur la fourche 127669 haaaaaaaa pis les étriers pendus par les flexibles petits travaux sur la fourche 295234

ha pis entre nous, les ressorts hyper pro tu les remplacent par une cale de 3 cm, ça fait exactement la même chose, sauf qu'avec les 150 euros t'aurait pu m'inviter à bouffer petits travaux sur la fourche 756880 petits travaux sur la fourche 756880 petits travaux sur la fourche 756880
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

petits travaux sur la fourche Empty
MessageSujet: Re: petits travaux sur la fourche   petits travaux sur la fourche EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:55

tu la mets où ta cale de 3 mm, sous les bouchons ou en bas des ressorts ?

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

petits travaux sur la fourche Signat10
Revenir en haut Aller en bas
slud
Wheeling
Wheeling
slud


Age : 37
Localisation : nancy 54 et taverny 95
Style moto : V Max 1200

petits travaux sur la fourche Empty
MessageSujet: Re: petits travaux sur la fourche   petits travaux sur la fourche EmptyMar 10 Nov 2009 - 7:33

salut denis37 ! merci mais hier soir j'ai réussi a démonter moi j'ai pris un écrou de 30 et ca va nickel !
pour mes chandelles t'en fait pas j'ai bien regarder si elle ne voulai pas tomber et c du solide !
et pour fini l'histoire de la cale c'est pas trop mon truc ! je préfère les hyperpro !
et pour le resto c'est reservé a ma copine petits travaux sur la fourche 756880 desolé !
a oui aussi les étrier pendu c'est pas grave je change les flexibles !
bonne journée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
billy83
Wheeling
Wheeling
billy83


Age : 62
Localisation : 83600 bagnols en foret
Style moto : vmax 1200 gros tuning

petits travaux sur la fourche Empty
MessageSujet: Re: petits travaux sur la fourche   petits travaux sur la fourche EmptyMar 10 Nov 2009 - 8:39

ouais,ben tu bosses un peut comme un sagouin mouarff petits travaux sur la fourche 260129 petits travaux sur la fourche 260129 petits travaux sur la fourche 260129 petits travaux sur la fourche 260129 petits travaux sur la fourche 260129 petits travaux sur la fourche 260129

bien vu ta modif petits travaux sur la fourche 512986

pis ton garage l'est clean petits travaux sur la fourche 624562 petits travaux sur la fourche 624562

dis nous tes impréssions,sur les différences,que tu vas remarquer ok ???

@ suivre...
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

petits travaux sur la fourche Empty
MessageSujet: Re: petits travaux sur la fourche   petits travaux sur la fourche EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:21

Antoine a écrit:
tu la mets où ta cale de 3 mm, sous les bouchons ou en bas des ressorts ?
sous les bouchons,
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

petits travaux sur la fourche Empty
MessageSujet: Re: petits travaux sur la fourche   petits travaux sur la fourche EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:35

3 mm ou cm? :huh:

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

petits travaux sur la fourche Empty
MessageSujet: Re: petits travaux sur la fourche   petits travaux sur la fourche EmptyMar 10 Nov 2009 - 14:52

on va couper la poire en 2, 30 mm petits travaux sur la fourche 624875 je sais c'est pas évident à repousser mais on y arrive, ça plus une huile un poil plus épaisse et ça vaut largement des ressorts machinpro, j'ai déjà monter ce genre de truc pour un pote qui lui aussi c'était convaincre par un escroc concessionnaire, le plus marrant quand on les mets cote à cote il ont exactement la même longueur, y'a que la forme des pires qui change, l'effet placébo......
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

petits travaux sur la fourche Empty
MessageSujet: Re: petits travaux sur la fourche   petits travaux sur la fourche EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:51

Laughing 0.03 mètre alors! 🤡 sur chaque! 🤡 🤡

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64


Age : 59
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

petits travaux sur la fourche Empty
MessageSujet: Re: petits travaux sur la fourche   petits travaux sur la fourche EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:22

denis37 a écrit:
on va couper la poire en 2, 30 mm petits travaux sur la fourche 624875 je sais c'est pas évident à repousser mais on y arrive, ça plus une huile un poil plus épaisse et ça vaut largement des ressorts machinpro, j'ai déjà monter ce genre de truc pour un pote qui lui aussi c'était convaincre par un escroc concessionnaire, le plus marrant quand on les mets cote à cote il ont exactement la même longueur, y'a que la forme des pires qui change, l'effet placébo......
meme longueur?? ton poto a du s'faire enfler (origine a gauche, hyperpro a droite)
petits travaux sur la fourche P5110010
pis avec les hyperpro, faut mettre beaucoup moins d'huile petits travaux sur la fourche 260129 petits travaux sur la fourche 60714

________________________________
http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ smile2
   smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
felixx
Wheeling
Wheeling
felixx


Age : 54
Localisation : haute pyrenee
Style moto : vmax 1200 88

petits travaux sur la fourche Empty
MessageSujet: Re: petits travaux sur la fourche   petits travaux sur la fourche EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:42

petits travaux sur la fourche 83534 je confirme j'ai une fourche en 40 cale de 25mm et pas cm ou m petits travaux sur la fourche 909809 petits travaux sur la fourche 756880 huile visco 15 et tous va bien plus un vérin de direction est c'est ni quelle petits travaux sur la fourche 436286et tous cela pour le prix d'un bidon d'huile petits travaux sur la fourche 38209
Revenir en haut Aller en bas
slud
Wheeling
Wheeling
slud


Age : 37
Localisation : nancy 54 et taverny 95
Style moto : V Max 1200

petits travaux sur la fourche Empty
MessageSujet: Re: petits travaux sur la fourche   petits travaux sur la fourche EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:25

salut ! bon et bien voila les travaux avance plutôt bien les fourreaux sont polis et tan que j'y étai j'ai fait aussi le pontet de fourche maintenant ya plus cas remonter tout ca !
petits travaux sur la fourche P1020519petits travaux sur la fourche P1020610
voila le résultat après 2h de boulot !
petits travaux sur la fourche P1020517petits travaux sur la fourche P1020518
pour le pontet 15 minutes ont suffit !
voila je mettrai une foto quand tout sera remonter !

patoche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 47
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

petits travaux sur la fourche Empty
MessageSujet: Re: petits travaux sur la fourche   petits travaux sur la fourche EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:03

Super boulot....

cdt

________________________________
petits travaux sur la fourche Speedo petits travaux sur la fourche 1200vmax1
c'est parce que tes le plus beau que tu vas sortir de la lumière et heureusement que certains paraissent plus brillants que toi ...
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

petits travaux sur la fourche Empty
MessageSujet: Re: petits travaux sur la fourche   petits travaux sur la fourche EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:08

Arrete, faut que je baisse la luminosité de l'écran petits travaux sur la fourche 38209

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 57
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

petits travaux sur la fourche Empty
MessageSujet: Re: petits travaux sur la fourche   petits travaux sur la fourche EmptySam 14 Nov 2009 - 8:40

Bravo Slud , bon boulot que tu fait la , surtout vu les moyen du bord . bravo pour le choix de tes ressort ,
tu ne serra pas decu a mon avis . petits travaux sur la fourche 512986
mais au remontage , fait attention , les chandelles comme elles sont placer , c'est limite petits travaux sur la fourche Icon_exclaim

________________________________
GAAAAAAAAAZZ.......................................petits travaux sur la fourche 36058010
Revenir en haut Aller en bas
slud
Wheeling
Wheeling
slud


Age : 37
Localisation : nancy 54 et taverny 95
Style moto : V Max 1200

petits travaux sur la fourche Empty
MessageSujet: Re: petits travaux sur la fourche   petits travaux sur la fourche EmptySam 14 Nov 2009 - 18:58

c'est bon la fourche est remonter tout c'est bien passer !
mais la suite est beaucoup moins bien ! je m'attaque au durites aviations et la impossible d'ouvrir le bocal de liquide de frein les visse sont grippées a mon avis il a jamais été ouvert !
je voudrai savoir si on peu recommander un maitre cylindre de frein neuf chez yamaha et surtout combien cela va me couter ou si il est plus judicieux d'en acheter un autre modèle nissin par exemple .

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 57
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

petits travaux sur la fourche Empty
MessageSujet: Re: petits travaux sur la fourche   petits travaux sur la fourche EmptySam 14 Nov 2009 - 19:11

pour les ouvrir , pas de soucis , tu prend un tournevis dons la forme (croix) tiend tres bien , si c'est pas trop tard bien sur ,
et en meme temp que tu dessere , tu mets des coup de marteau sur le tournevis , ce qui aurra pour effet de debloquer les vis .
en generale ca va tout seul . faut bien appuyer sur le tourne vis pour pas qu'il derape quand tu tape . petits travaux sur la fourche 512986

________________________________
GAAAAAAAAAZZ.......................................petits travaux sur la fourche 36058010
Revenir en haut Aller en bas
slud
Wheeling
Wheeling
slud


Age : 37
Localisation : nancy 54 et taverny 95
Style moto : V Max 1200

petits travaux sur la fourche Empty
MessageSujet: Re: petits travaux sur la fourche   petits travaux sur la fourche EmptySam 14 Nov 2009 - 19:54

merci de cette réponse mais tout ca a déjà été essayer !
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

petits travaux sur la fourche Empty
MessageSujet: Re: petits travaux sur la fourche   petits travaux sur la fourche EmptySam 14 Nov 2009 - 20:15

un tout p'tit burin super affûté dans un cran de l'empreinte , tu tapes en tournant..
Revenir en haut Aller en bas
speedzz
Stoppie
Stoppie
speedzz


Age : 59
Localisation : bout du bout du monde
Style moto : gazzzzzzzzzz

petits travaux sur la fourche Empty
MessageSujet: Re: petits travaux sur la fourche   petits travaux sur la fourche EmptySam 14 Nov 2009 - 20:19

sinon un tournevis a frapper petits travaux sur la fourche 60714

moins de 30 € chez "feu vert ou norauto"
c'est fait pour petits travaux sur la fourche 127669

________________________________
"rien n'arrête un vmax....même pas ses freins"
Revenir en haut Aller en bas
slud
Wheeling
Wheeling
slud


Age : 37
Localisation : nancy 54 et taverny 95
Style moto : V Max 1200

petits travaux sur la fourche Empty
MessageSujet: Re: petits travaux sur la fourche   petits travaux sur la fourche EmptySam 14 Nov 2009 - 20:49

pour le coup du petit burin déjà essayer aussi ces satanés vis ne veulent rien savoir du tout !
Revenir en haut Aller en bas
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64


Age : 59
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

petits travaux sur la fourche Empty
MessageSujet: Re: petits travaux sur la fourche   petits travaux sur la fourche EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:03

ca m'est arrivé une fois
tu perce avec un foret de 3,5 ou 4 (me rapelle plus) juste pour faire sauter la tete de la vis, pis apres kan ta plus l'couvercle, t'enleve le filetage qui reste avec une pince petits travaux sur la fourche 260129

________________________________
http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ smile2
   smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
slud
Wheeling
Wheeling
slud


Age : 37
Localisation : nancy 54 et taverny 95
Style moto : V Max 1200

petits travaux sur la fourche Empty
MessageSujet: Re: petits travaux sur la fourche   petits travaux sur la fourche EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:17

oui je pense que c'est ce que je vais faire ! j'aurai bien voulu savoir le prix d'un maitre cylindre neuf car meme le bocal commence a etre fatigué et le pett oeil pour le niveau de liquide on voi plus au travers !
Revenir en haut Aller en bas
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64


Age : 59
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

petits travaux sur la fourche Empty
MessageSujet: Re: petits travaux sur la fourche   petits travaux sur la fourche EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:35

ben nettoie le!!
je sais aussi qu'il y a un kit de repa pour le piston du maitre cylindre
ou voit sur un site marchand, d'occase c'est po tres cher
pis pour le remontage, j'ai mis des vis six pans en inox, j'suis moins emm... qu'avec les cruci d'origines

________________________________
http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ smile2
   smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
slud
Wheeling
Wheeling
slud


Age : 37
Localisation : nancy 54 et taverny 95
Style moto : V Max 1200

petits travaux sur la fourche Empty
MessageSujet: Re: petits travaux sur la fourche   petits travaux sur la fourche EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:46

oui je sais bine mais c'est la peinture qui est en train de partir juste en dessous du couvercle ! enfin je mettrai une foto le week end prochain quand je rentrerai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits travaux sur la fourche Empty
MessageSujet: Re: petits travaux sur la fourche   petits travaux sur la fourche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits travaux sur la fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» modif avant du vmax :rallonge de fourche et fourche inverséé
» Adaptation des étriers de fourche de 43 sur fourche de 40
» Ressorts fourche Hyperpro fourche 43
» les petits soucis electriques de maxou
» fourche 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: