Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Help : pb de demontage roulement roue ar

Aller en bas 
+2
Vmax nonoff
fvmax57
6 participants
AuteurMessage
fvmax57
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
fvmax57


Age : 70
Localisation : metz
Style moto : VMAX

Help : pb de demontage roulement roue ar Empty
MessageSujet: Help : pb de demontage roulement roue ar   Help : pb de demontage roulement roue ar EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:31

Slt a tous,
ma roue AR tournant comme une patate, j'ai decide de la demonté et de changer les roulements. Mon maxou est de 91, et apparement il y aurait un roulement a bille cote disque de frein et du cote cardan pas moyen de demonte pour voir. Je ne sais pas comment c fait a l'interieur et comment sortir les roulements sans bouziller les portés. D'un autre coté je voudais avoir un ordre de prix si j'emmene ma roue chez yam pour changer les 2 roulements. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Help : pb de demontage roulement roue ar Empty
MessageSujet: Re: Help : pb de demontage roulement roue ar   Help : pb de demontage roulement roue ar EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:22

Salut,

Tu as un roulement à aiguille, (qui coûte la peau des c...lles environ 150€) côté couple cônique, et un roulement standart côté disque (que tu peut trouver à la CIR, grossite en équipement industriel).

Il faut démonter le roulement à bille en premier, sortir l'entretoise, puis avec un chasse pousser par l'intérieur la cage extérieure du roulement à aiguille.

Voili, voila! Help : pb de demontage roulement roue ar 529928

________________________________
Help : pb de demontage roulement roue ar Voo210 Support pour
Help : pb de demontage roulement roue ar Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
fvmax57
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
fvmax57


Age : 70
Localisation : metz
Style moto : VMAX

Help : pb de demontage roulement roue ar Empty
MessageSujet: re   Help : pb de demontage roulement roue ar EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:30

Comment je sors le roulement a bille de son logement sans tout degommer..? Help : pb de demontage roulement roue ar 590948
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Help : pb de demontage roulement roue ar Empty
MessageSujet: Re: Help : pb de demontage roulement roue ar   Help : pb de demontage roulement roue ar EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:43

il vient de te le dire, faut le chasser par le coté opposer, en passant un jet dans le trou...
Revenir en haut Aller en bas
fvmax57
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
fvmax57


Age : 70
Localisation : metz
Style moto : VMAX

Help : pb de demontage roulement roue ar Empty
MessageSujet: re   Help : pb de demontage roulement roue ar EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:39

C'est quoi un jet ? un chasse goupiile, un tube...?? Help : pb de demontage roulement roue ar 590948
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Help : pb de demontage roulement roue ar Empty
MessageSujet: Re: Help : pb de demontage roulement roue ar   Help : pb de demontage roulement roue ar EmptyMar 10 Nov 2009 - 8:27

Oui c'est presque ça, un tube plein, généralement en bronze pour éviter d'endommager la pièce à chasser. smile3

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
billy83
Wheeling
Wheeling
billy83


Age : 62
Localisation : 83600 bagnols en foret
Style moto : vmax 1200 gros tuning

Help : pb de demontage roulement roue ar Empty
MessageSujet: Re: Help : pb de demontage roulement roue ar   Help : pb de demontage roulement roue ar EmptyMar 10 Nov 2009 - 8:36

roue arriére d'occasion en bon état,entre 50 et 100 e sur le bon coin par expl ...

ou passer une annonce,sur les forums vmax Help : pb de demontage roulement roue ar 512986
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Help : pb de demontage roulement roue ar Empty
MessageSujet: Re: Help : pb de demontage roulement roue ar   Help : pb de demontage roulement roue ar EmptyMar 10 Nov 2009 - 14:12

tu fais attention il y a un circlips que l'on ne voit pas bien alors si tu veux retirer le roulement vaut mieux l'enlever sinon tu vas taper longtemps. Le roulement a aiguille et parfois monter avec du scelle roulement un bon décapeur thermique fais bien l'affaire sinon il reste le chalumeau.Tu a 4 encoches qui te permette de passer ton chasse goupille pour le sortir.pour le roulement a bille , tu procede pareil un jet en laiton de Diam 15 longueur 300 mm et tu le tape par l'opposé. Fais attention de ne pas abimer les portées de roulement. Le roulement a aiguilles 70 euros en Aout 2007
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Help : pb de demontage roulement roue ar Empty
MessageSujet: Re: Help : pb de demontage roulement roue ar   Help : pb de demontage roulement roue ar EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:04

houla, si le roulement comporte du scelle roulement, y'a soucis, Billy à raison change ta roue compléte, ça sera toujours moins cher que les 2 roulement plus les joints spy....enfin si on veut faire ça comme y faut Help : pb de demontage roulement roue ar 753668
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Help : pb de demontage roulement roue ar Empty
MessageSujet: Re: Help : pb de demontage roulement roue ar   Help : pb de demontage roulement roue ar EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:06

le roulement 6304 2 RS +les joints 40x52x7 et 25x35x7 30 euros chez AD toujours en aout 2007

demontage remontage 45mn
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Help : pb de demontage roulement roue ar Empty
MessageSujet: Re: Help : pb de demontage roulement roue ar   Help : pb de demontage roulement roue ar EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:57

oui, mais la t'as qu'un roulement, faut pas oubliez le grand de l'autre coté, et c'est pas le même prix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help : pb de demontage roulement roue ar Empty
MessageSujet: Re: Help : pb de demontage roulement roue ar   Help : pb de demontage roulement roue ar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help : pb de demontage roulement roue ar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulement roue avant
» Procédure démontage de la roue arrière
» Roulement roue arrière.
» changement de roulement !
» Référence roulement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: