Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Quelle roue arrière chez EGLI ?

Aller en bas 
+9
CneGroumF
freephil
vmax92
Dom
ALBend
thc68
max-2.60
Vmax nonoff
Sam
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sam
Wheeling
Wheeling
Sam


Age : 45
Localisation : Lille
Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc

Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle roue arrière chez EGLI ?   Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:05

freephil a écrit:
Sam a écrit:
Merci de vos réponses.
Je recherche plus de grip; c'est pas terrible avec la configuation d'origine... Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 375163 , on peut pas vraiment dire que le choix de pneus "sport" soit très large pour les Vmax d'origine...

Mais je souhaite garder le look des roues d'origine, pas mettre des roues de sportives style GSXR. C'est pour ça que je souhaite mettre une roue EGLI, je trouve qu'elle garde l'esprit d'origine du Vmax.

Et puis, avec un pneu taille basse... Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 930169 Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 930169

Sam

Frottes tu déja avec les pneux d'origines pour rechercher plus de grip ou c'est seulement pour le fun, car en version d'origine plusieurs de ce forum frottent les cales pieds, donc ont du grip, mais surtout des cou----s.
wink2

Non, je ne frotte pas avec les pneus d'origine, je ne vais pas jusqu'à la limite. Mais avec une roue plus adpatée à l'arrière, je pourrai largement plus exploiter cette cavalerie. Mais si les experts du forum me disent que ça ne vaut pas le coup car le changement n'est pas radical, je les écouterai... innocent
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle roue arrière chez EGLI ?   Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:13

wink2 - wink3 - bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle roue arrière chez EGLI ?   Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:20

smile2 les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc c'est comme tu le sents. Après c'est une question de budget pour les modifs

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle roue arrière chez EGLI ?   Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:27

Si tu en as l'occasion, essaie un Vmax équipé en 17". Tu auras déjà une idée du gain espéré. Mais, avec une fourche d'origine, ne t'attends pas à des miracles. wink2

________________________________
Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Wheeling
Wheeling
Sam


Age : 45
Localisation : Lille
Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc

Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle roue arrière chez EGLI ?   Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:13

CneGroumF a écrit:
Si tu en as l'occasion, essaie un Vmax équipé en 17". Tu auras déjà une idée du gain espéré. Mais, avec une fourche d'origine, ne t'attends pas à des miracles. wink2

J'ai vu qu'il y avait une sortie Vmax dans le Nord Pas de Calais bientôt, donc dans ma région !! je rejoindrais bien ceux qui font le voyage pour partager une bonne bouffe et voir si je peux essayer un Vmax équipé en 17.
Voir un Vmax équipé d'un stage 7. Moi j'ai le Vboost. Je suis curieux de voir la différence en terme de sensations moteur.

Sam
Revenir en haut Aller en bas
V-Taz42
Wheeling
Wheeling
V-Taz42


Age : 42
Localisation : Genilac
Style moto : Starmax 97

Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle roue arrière chez EGLI ?   Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:00

Vmax on off a écrit:
Monte un pneus de 110/80R18 à l'avant, ça ira bien comme ça...sinon passe en 17 aussi à l'avant, LAUBSHER en Suisse le fait, et c'est du beau travail de Suisse!!! wink2

En voilà une bonne adresse!

Environ 1250€ pour avoir les deux jantes en 17", c'est très réglo!
OK

________________________________
Mieux vaut des remords que des regrets
Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
http://vmax.69.free.fr
Sam
Wheeling
Wheeling
Sam


Age : 45
Localisation : Lille
Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc

Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle roue arrière chez EGLI ?   Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:44

Les z'enfants,

je déterre ce post que j'avais initié car j'ai enfin trouvé mon bonheur. Ca a pris du temps, mais ça y est, j'ai trouvé des jantes de Vmax élargies: 5.5 x 17 pour l'arrière et 3.5 x 17 pour l'avant. Les pneus sont des BT016 neufs, en 170 à l'arrière.
Laubsher en Suisse ne travaille plus sur les jantes de Vmax: plus assez de demandes selon eux. Quant à Maerz, le prix élevé et le fait de me séparer de mes jantes d'origine en cas de contrôle technique m'ennuyaient un peu...

J'ai aussi acheté une poignée de tirage court; je vous tiens au jus une fois le tout monté wink2

Sam


Dernière édition par Sam le Mar 22 Fév 2011 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Wheeling
Wheeling
Sam


Age : 45
Localisation : Lille
Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc

Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle roue arrière chez EGLI ?   Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:50

photo !
Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 Dscf9510
Revenir en haut Aller en bas
olivier.momo
Air Surf
Air Surf
olivier.momo


Age : 53
Localisation : Houilles (78)
Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber

Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle roue arrière chez EGLI ?   Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:34

OK ouais Alors achetées chez qui ? est a quel prix les deux jantes ou roues ?

________________________________
Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict !
Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 YamahaLogoBlue
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Wheeling
Wheeling
Sam


Age : 45
Localisation : Lille
Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc

Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle roue arrière chez EGLI ?   Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:37

Achetées chez un particulier. Les pneus sont neufs et les jantes très propres OK
Le gars a en + laissé les disques Smile

Sam
Revenir en haut Aller en bas
olivier.momo
Air Surf
Air Surf
olivier.momo


Age : 53
Localisation : Houilles (78)
Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber

Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle roue arrière chez EGLI ?   Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:39

Top ! OK

________________________________
Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict !
Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 YamahaLogoBlue
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ROUES   Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:33





Quelle idée de vouloir monter a tout prix des roues en 17, le choix de pneumatique me direz vous.....ok pour améliorer la tenue de route......ok pour le look......ok.

ça me laisse un peu dubitatif compte tenu du peu de garde au sol de la mob, déjà d'origine elle traine par terre pour un oui ou pour un non alors avec des roues en 17 qui vont la rabaisser un peu plus.............la faut m'expliquer parce que y a un truc qui doit m'échapper lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Wheeling
Wheeling
Sam


Age : 45
Localisation : Lille
Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc

Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle roue arrière chez EGLI ?   Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:06

ultraviolet91 a écrit:




Quelle idée de vouloir monter a tout prix des roues en 17, le choix de pneumatique me direz vous.....ok pour améliorer la tenue de route......ok pour le look......ok.

ça me laisse un peu dubitatif compte tenu du peu de garde au sol de la mob, déjà d'origine elle traine par terre pour un oui ou pour un non alors avec des roues en 17 qui vont la rabaisser un peu plus.............la faut m'expliquer parce que y a un truc qui doit m'échapper lol!

A mon sens, changer pour des roues en 17 a plus d' avantages que d' inconvénients (forcement me diras-tu, pourquoi les aurais-je achetées sinon...).
Déjà, je vais pouvoir poser les pieds à plat à l'arrêt (je mesure 1m70), un vrai plus car tenir 280 kg de métal sur la pointe des pieds c'est coton... Ensuite, comme tu l'as dit, la maniabilité est améliorée. Enfin, je suis convaincu que sur chaussée humide et lors de freinages violents (tout est relatif, ça reste un Vmax...), le grip des BT016 sera bien meilleur que les pneus de chopper d'origine.
Reste effectivement que la garde au sol est encore plus grévée, c'est vrai. Mais je sais que je ne ferai jamais de mon Vmax une sportive, je ne compte pas faire frotter le genou en virage, donc j'ai préféré la sécurite et le confort des pneus sportifs récents à 3 cm de garde au sol supplémentaires.

Voilà pour mon explication wink2

Sam
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: roues   Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:20





bon d'accord, c'est vrai comme le disait notre regretté "MR COLUCHE" et oui MONSIEUR, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien parterre lol!

pour la qualité des pneus et des freins du bridgestone existe en taille d'origine et pour les freins en dehors des pieds parterre du 4 pistons monobloc YAMAHA avec les plaquettes qui vont bien et le problème est réglé wink2 slut
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Wheeling
Wheeling
Sam


Age : 45
Localisation : Lille
Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc

Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle roue arrière chez EGLI ?   Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:22

GE-NIA-LI-SSI-ME !!! yahoo

ca y est, les roues élargies en 17 sont montées sur mon Vmax:
- look: j'adore ! ça donne un côté race génial.
- maniabilité: c'est le jour et la nuit. La mise sur l'angle est devenue beaucoup plus aisée, c'est vraiment flagrant dans les rond points.
- tenue de route: quel grip OoO et la stabilité au freinage bravo

Quant aux soucis de garde au sol, je trouve que ce n'est pas rédhibitoire pour le moment. Faut dire que j'ai viré la béquille centrale et j'ai de plus des commandes reculées: je pense que ce sont les 2 éléments qui doivent frotter en premier, donc pour moi ce problème est résolu.

Sam
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle roue arrière chez EGLI ?   Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:32

il ne te manque plus qu'à monter une fourche inversée avec des tés déportés, et t'auras une érection Laughing

________________________________
Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 Smiley10Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 Smiley11Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 Smiley10Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 Smiley11  Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 210Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle roue arrière chez EGLI ?   Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:59

Laughing voir plus lol2

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle roue arrière chez EGLI ?   Quelle roue arrière chez EGLI ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle roue arrière chez EGLI ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle huile pour le pont arrière?
» Roue arrière en 300 !!!
» axe de roue arriere
» Les Accessoires du new Vmax (Saison 2)
» Roue arrière GSX-R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: