Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Occaz en or...?

Aller en bas 
+10
felixx
V-Taz42
PAULO37
bull64
Antoine
ALBend
freephil
CneGroumF
Gilou
megadok6
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
megadok6
Burn out
Burn out
megadok6


Age : 39
Localisation : Tarn
Style moto : VMax 1200

Occaz en or...? Empty
MessageSujet: Occaz en or...?   Occaz en or...? EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:14

Salut! Occaz en or...? 82786

Je suis à la recherche d'un VMax 1200, et après 2 de vus, mais qui ne m'ont pas intéressé (un avec cardan rincé, et un autre trop cher pour moi), je suis tombé il n'y a pas longtemps sur une annonce. Je vous la décrit rapidos:

Vmax de 1998

22 000 km

Entretien régulier

Dors dans un garage

Peinture neuve

5000€, mais il me la baisse à 4500€


Bon Ok à première vue ca semble louche, surtout qu'un VMax comme ca pourrait se vendre facilement entre 6000 et 7000€ (d'après les annonces que j'ai pu voir).

Mais j'ai eu le vendeur au téléphone hier (un jeune militaire très sympa), en fait le VMax n'est pas à lui, il n'a même pas le permis moto... En fait son père est décédé il n'y pas longtemps, et il a hérité
de la moto, et au lieu de la faire dormir dans son garage, il la vend, surement à la côte de la centrale, ce qui expliquerai son bas prix.

Il a l'air sérieux, vu que la moto est au nom de son père, il m'a dit qu'il avait le "certificat d'hérédité", en gros un papier qui dit que la moto lui appartient je suppose. Bon je n'ai toujours pas de photos, car sa femme n'arrive pas à les envoyer par mail (...), il m'en enverra donc tout à l'heure par son IPhone, espérons que la qualité soit pas trop mauvaise...

Maisd'après lui elle est en excellent état, et je ne penses pas qu'il mente, sinon il me ferait pas venir pour rien vu comme j'ai bien insisté sur l'état de la moto.

Donc si tout va bien, je la vois demain. 4h30 de route aller-retour dans la journée... Faut pas lésiner à faire des bornes pour un si beau joujou, surtout quand c'est une affaire potentielle Occaz en or...? 260129

Vous en pensez quoi?

A toute!!! Occaz en or...? 127669
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Occaz en or...? Empty
MessageSujet: Re: Occaz en or...?   Occaz en or...? EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:26

Fais toi envoyer une copie de la carte grise et du certificat d'hérédité avant de faire le déplacement.
Sur le certificat d'hérédité tu trouveras le tel. du notaire que tu peux contacter pour divers renseignements.

C'est en tous cas ce que j'aurai fait avant de faire le déplacement. wink2

Mais si tu parts demain, ça va pas être possible.

Toujours se méfier des annonces trop alléchantes.

________________________________
Occaz en or...? Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
megadok6
Burn out
Burn out
megadok6


Age : 39
Localisation : Tarn
Style moto : VMax 1200

Occaz en or...? Empty
MessageSujet: Re: Occaz en or...?   Occaz en or...? EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:46

hey Gilou Occaz en or...? 83534

Ah ben là oui c'est trop tard... Je verrai bien demain de toute façon, ça vaut le coup de se déplacer si tout est ok Occaz en or...? 260129

T'inquiète pas, je vais tout inspecter comme il faut, un mec dans le cantal m'avais présenté son VMax comme étant "nickel, et sans aucun frais a prévoir", quand je suis arrivé, il avait quelques pignes sur le réservoir, la peinture moteur se barrait (classique mais il me l'a pas dit), et surtout le cardan complètement mort (d'énormes "klok-klok" et à-coups à bas régime)...

Merci à toi Occaz en or...? 60714
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Occaz en or...? Empty
MessageSujet: Re: Occaz en or...?   Occaz en or...? EmptyVen 12 Mar 2010 - 18:19

gilou a écrit:
Fais toi envoyer une copie de la carte grise et du certificat d'hérédité avant de faire le déplacement.
Sur le certificat d'hérédité tu trouveras le tel. du notaire que tu peux contacter pour divers renseignements.
Et avec la copie de la carte grise, tu peux vérifier sur le site du Minimystère de l'Intérieur (de tes poches, vides, bien sûr) que la moto n'est pas gagée. wink2

________________________________
Occaz en or...? Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Occaz en or...? Empty
MessageSujet: Re: Occaz en or...?   Occaz en or...? EmptyVen 12 Mar 2010 - 18:20

Occaz en or...? 83534 bonne chance pour demain

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Occaz en or...? Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Occaz en or...? Empty
MessageSujet: Re: Occaz en or...?   Occaz en or...? EmptyVen 12 Mar 2010 - 18:31

OK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Occaz en or...? Empty
MessageSujet: Re: Occaz en or...?   Occaz en or...? EmptyVen 12 Mar 2010 - 18:47

ouais...euh fait gaffe quand meme, t'es pas pret de rouler avec.
meme en cas de descendance direct c'est une bonne galère les papiers, 6 mois minimum. alors là.... renseigne toi bien avant mais ca al'air de valoir le coup.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Occaz en or...? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
megadok6
Burn out
Burn out
megadok6


Age : 39
Localisation : Tarn
Style moto : VMax 1200

Occaz en or...? Empty
MessageSujet: Re: Occaz en or...?   Occaz en or...? EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:15

Déjà merci à tous pour vos réponses ^^

CneGroumF a écrit:
Et avec la copie de la carte grise, tu peux vérifier sur le site du Minimystère de l'Intérieur (de tes poches, vides, bien sûr) que la moto n'est pas gagée. wink2

Ca c'est OK, il va chopper un certificat de non gage Occaz en or...? 127669

Antoine a écrit:
ouais...euh fait gaffe quand meme, t'es pas pret de rouler avec.
meme en cas de descendance direct c'est une bonne galère les papiers, 6 mois minimum. alors là.... renseigne toi bien avant mais ca al'air de valoir le coup.

Ah... J'avais pas trop pensé à ça, je pensais que c'était juste un papier à avoir en plus de la carte barrée. Tu as des sources sur les 6 mois d'attente?

Merci à vous Occaz en or...? 60714
Revenir en haut Aller en bas
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64


Age : 59
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

Occaz en or...? Empty
MessageSujet: Re: Occaz en or...?   Occaz en or...? EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:11

elle me semble bien d'apres tes dire, mais rien ne vaut que de la voir de pres
j'te souhaite de faire une bonne affaire Occaz en or...? 512986

________________________________
http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ smile2
   smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

Occaz en or...? Empty
MessageSujet: Re: Occaz en or...?   Occaz en or...? EmptySam 13 Mar 2010 - 17:52

juste une question Occaz en or...? Icon_question : pourquoi peinture neuve? Occaz en or...? 590948 le feu avait changé la couleur?
Revenir en haut Aller en bas
V-Taz42
Wheeling
Wheeling
V-Taz42


Age : 42
Localisation : Genilac
Style moto : Starmax 97

Occaz en or...? Empty
MessageSujet: Re: Occaz en or...?   Occaz en or...? EmptySam 13 Mar 2010 - 21:25

Si je me souvient bien, après le decès de mon père, il avait fallu en premier faire tous les papiers de sa bécane au nom de ma mère (son héritière) avant qu'elle puisse vendre la moto.

Fais gaffe!!

________________________________
Mieux vaut des remords que des regrets
Occaz en or...? Signat15
Revenir en haut Aller en bas
http://vmax.69.free.fr
megadok6
Burn out
Burn out
megadok6


Age : 39
Localisation : Tarn
Style moto : VMax 1200

Occaz en or...? Empty
MessageSujet: Re: Occaz en or...?   Occaz en or...? EmptySam 13 Mar 2010 - 22:14

Nonon, c'est bon, y a aucun problème de ce côté là, il a le certificat d'hérédité de fait et c'est tout ce dont j'ai besoin pour faire ma CG, en plus d'un certificat comme quoi la moto n'a pas roulé depuis le décès de son père. Il aurait du mettre la carte grise à son nom SEULEMENT si la moto avait roulé depuis, ce qui n'est pas le cas. A partir de là je ne vois pas pourquoi ca mettrai plus de temps pour faire ma carte grise, du moment que j'ai ces deux documents. Donc c'est OK.

Source: Décès du titulaire du certificat d'immatriculation

Sinon c'est bon j'ai vu la moto (je suis rentré y a 30min, je suis vanné...).

Alors franchement, elle est tout simplement nickel, sauf deux points:
-pneus avant ET arrière morts.
-claquement du cardan en 5éme à 30km/h...

Mais du coup pour le cardan, vu que je suis pas habitué à cette transmission, et que sur un autre VMax ca faisait la même chose, j'en viens à me demander si c'est pas tout simplement normal en fait... Et pour ça, j'en appelle à vous, propriétaires de VMax !!! Occaz en or...? 624875

Est-ce que par hasard un d'entre vous serait du Tarn, ou pas loin du Tarn, pour que je compare ce bruit avec son VMax? Je vous demande pas de me la prêter, mais juste de me prendre à l'arrière que je puisses écouter le bruit. Ce serait vraiment super sympa, et je serai fixé au moins...

Sinon pour les pneus, je vais me renseigner, mais je penses que même en ajoutant des pneus neufs (et dans le cas ou le bruit du cardan n'est pas un problème) elle resterait une super affaire.

Apparemment c'était à la base un modèle Black (jantes et pots noirs), repeinte en jaune avec quelques pignes (en fait j'avais mal comprit, quand il disait "repeinte", il voulait dire que la peinture n'était pas d'origine Occaz en or...? 260129 ), mais vu que je vais la repeindre aucun problème.

Niveau perf, j'ai été bluffé, et curieusement bien plus qu'avec les deux premiers que j'avais essayé. Peut être c'est qu'une impression en même temps, ou que je n'avais pas poussé les autres autant, je sais pas...

Voilà merci à tous, à+!!!
Revenir en haut Aller en bas
felixx
Wheeling
Wheeling
felixx


Age : 54
Localisation : haute pyrenee
Style moto : vmax 1200 88

Occaz en or...? Empty
MessageSujet: Re: Occaz en or...?   Occaz en or...? EmptyDim 14 Mar 2010 - 8:12

claquement du cardan en 5éme à 30km/h...


en 5 eme a 30 kmh OoO sa cogne tu m'étonne !!!!!!!! nonono
je pense la que pour le coût sa devrai être normale ,enfin évite tous de meme wink3 regarde plus tôt si sa fais du bruit a la remise des gaz et quand tu coupe mais pas avec un tel sous régime hi
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Occaz en or...? Empty
MessageSujet: Re: Occaz en or...?   Occaz en or...? EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:00

+1
Roule avec ta voiture en 5ème a 30 km/h et tu m'en reparle. wink2

________________________________
Occaz en or...? Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

Occaz en or...? Empty
MessageSujet: Re: Occaz en or...?   Occaz en or...? EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:06

Occaz en or...? 465311 Quoi que...........c'est logique en fait. 10 Km/H par vitesse.
500 bornes avec un plein. Occaz en or...? 338508 Le rève.

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Occaz en or...? Empty
MessageSujet: Re: Occaz en or...?   Occaz en or...? EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:07

Rapia!! happy

________________________________
Occaz en or...? Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

Occaz en or...? Empty
MessageSujet: Re: Occaz en or...?   Occaz en or...? EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:10

Occaz en or...? 338508

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
megadok6
Burn out
Burn out
megadok6


Age : 39
Localisation : Tarn
Style moto : VMax 1200

Occaz en or...? Empty
MessageSujet: Re: Occaz en or...?   Occaz en or...? EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:38

Hey!

Occaz en or...? 154290

Ben j'ai fais que suivre ce qu'ils disent ici Occaz en or...? 150615 : Essai Vmax 1200 (en pas de la page, dans l'encadré "MEMO")

Mais si c'est normal, tant mieux Occaz en or...? 260129 sinon ce que j'avais aussi fait, c'est me mettre en 1ère, moto sur béquille centrale, et laisse tourner la roue dans le vide sans mettre de gaz, et la aussi y avait des "klok-klok". Normal aussi donc?

Sinon dans les reprises, pas de problème, pas d'à-coups ni de bruits louches. J'avais juste l'impression d'entendre le cardan toujours un petit peu, en plus du bruit du moteur...

Bon je suis d'un naturel méfiant et inquiet Occaz en or...? 992102 , donc je penses que ça vient plus de moi que de la moto...

Sinon autre chose, c'est donc un Black VMax à la base. Je sais qu'il y en avait de 96, mais celle là est de 98. Il y en a eu en 98 aussi?

Occaz en or...? 26638
Revenir en haut Aller en bas
Fred.be
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Fred.be


Age : 38
Localisation : Bruxelles
Style moto : Black US 99

Occaz en or...? Empty
MessageSujet: Re: Occaz en or...?   Occaz en or...? EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:59

Oui y en a eu une en 1998; la preuve j'en ai une Smile)
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Occaz en or...? Empty
MessageSujet: Re: Occaz en or...?   Occaz en or...? EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:54

Occaz en or...? 373706

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Occaz en or...? Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
megadok6
Burn out
Burn out
megadok6


Age : 39
Localisation : Tarn
Style moto : VMax 1200

Occaz en or...? Empty
MessageSujet: Re: Occaz en or...?   Occaz en or...? EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:52

Fred.be a écrit:
Oui y en a eu une en 1998; la preuve j'en ai une Occaz en or...? 753668)

Ok ça règle la question Occaz en or...? 38209

Sinon pour le cardan d'autres conseils par rapport à ce que j'ai écrit plus haut...?
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Occaz en or...? Empty
MessageSujet: Re: Occaz en or...?   Occaz en or...? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 12:38

C'est peut être pour ça que le prix est bas, mine de rien..

Bon maintenant il faudrait savoir combien ca peut couter si tu as des réparation à faire dessus. Tu peux peut être encore négocier. Si le reste est OK. wink2 Ca peut rester une bonne affaire dans ce cas.

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
vmax03
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
vmax03


Age : 56
Localisation : CENTRE
Style moto : v max 1200 1994

Occaz en or...? Empty
MessageSujet: attention aux arnaques   Occaz en or...? EmptyLun 5 Avr 2010 - 8:39

Bonjour à tous,

J'en avais vu une sur le bon coin, une série black de 1996, il me semble, avec pas trop de bornes dans le cantal, prix à 4500, sur photo ( pas mal), soucis = carte grise encore au nom de l'ancien proprio, le type la revendait.......... Occaz en or...? 104671
Revenir en haut Aller en bas
vmax03
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
vmax03


Age : 56
Localisation : CENTRE
Style moto : v max 1200 1994

Occaz en or...? Empty
MessageSujet: Re: Occaz en or...?   Occaz en or...? EmptyLun 5 Avr 2010 - 8:43

megadok6 a écrit:
hey Gilou Occaz en or...? 83534

Ah ben là oui c'est trop tard... Je verrai bien demain de toute façon, ça vaut le coup de se déplacer si tout est ok Occaz en or...? 260129

T'inquiète pas, je vais tout inspecter comme il faut, un mec dans le cantal m'avais présenté son VMax comme étant "nickel, et sans aucun frais a prévoir", quand je suis arrivé, il avait quelques pignes sur le réservoir, la peinture moteur se barrait (classique mais il me l'a pas dit), et surtout le cardan complètement mort (d'énormes "klok-klok" et à-coups à bas régime)...

Merci à toi Occaz en or...? 60714

c'est pas bon, moto avec carte grise au nom de l'ancien proprio ( grosse magouille) j'avais téléphoné à ce mec avant d'acheter la mienne, ça puait franchement la m.... Occaz en or...? 373706
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Occaz en or...? Empty
MessageSujet: Re: Occaz en or...?   Occaz en or...? EmptyLun 5 Avr 2010 - 10:48

Dans le meilleur des cas, il faut payer deux cartes grises. Mais ça peut cacher aussi une moto gagée, déclarée épave... ou volée.
Bref, si l'ancien proprio refuse de refaire une carte grise à son nom (même en répercutant les frais sur le prix de vente), mieux vaut passer son chemin.

________________________________
Occaz en or...? Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Occaz en or...? Empty
MessageSujet: Re: Occaz en or...?   Occaz en or...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Occaz en or...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Echappements intermédiaires : le X-Pipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: