| Supertrapp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sam Wheeling
Age : 46 Localisation : Lille Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc
| Sujet: Supertrapp Mer 17 Mar 2010 - 20:31 | |
| Hello à tous , je cherche à limiter le bruit de mes 'trapp. Le son est extraordinaire mais quel barouf' !! Pour le moment, j'ai le nombre maximal de coupelles. Plus j'en retire et moins je ferais de bruit ? Faudra-t-il passer par un nouveau réglage carbu ? Merci de vos réponses Sam | |
|
| |
Otys Wheeling
Age : 38 Localisation : COMPANS Style moto : V-max évidement
| Sujet: Re: Supertrapp Jeu 18 Mar 2010 - 0:12 | |
| Salut ! Pour tes supertrapp ? Ils seraient pas vides pas hasard ? Ca expliquerai le bruit que tu trouve "excessif". | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Supertrapp Jeu 18 Mar 2010 - 1:27 | |
| Moins d'entretoises = moins de puissance... Effectivement vérifies que le pack de laine de roche est en bon état, et ensuite si tu trouves çà encore trop bruyant, un tampon pour la vaiselle en inox dans chaque pot, juste derrière la coupelle fermée. | |
|
| |
J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: Supertrapp Jeu 18 Mar 2010 - 8:41 | |
| Oui Sam ! Pour répondre à ta question, en effet, en supprimant des coupelles, tu vas atténuer le bruit. Réglage carbu ? oui, sans doute. Tu vérifieras la couleur de tes bougies à l'usage. Perte de puissance ? peut-être, mais surtout, modification de la courbe de rendement. Tu vas perdre un peu en montée en régime, mais tu vas gagner en couple à bas régime. Et comme après chaque intervention sur le système admission/échappement, un petit contrôle de la synchro. | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Supertrapp Jeu 18 Mar 2010 - 13:55 | |
| Plus de couple à bas régime... Vieille théorie fausse mais généralisé sur le fonctionnement des échappements qui fait croire que la contrepression est bonne pour les bas régimes.. Avec moins d'entretoise, on a une moins bonne évacuation des gaz, plus de contrepression, et on perd PARTOUT, à bas comme à haut régime!
Avec un échappement plus libre on gagne partout, mais le gain augmente avec le régime ce qui fait qu'au niveau sensations c'est trompeur. Comme ca pousse plus fort dans les tours de façon palpable alors qu'a bas régime la différence ne se remarque qu'avec un chrono, cela donne comme sensation subjective pour nos petits cerveaux que le moteur est plus creux qu'avant. Mais si on vérifie au chrono (après avoir corrigé la carburation pour qu'elle reste optimale), c'est faux.
En revenant à nos moutons, j'ai huit entretoises et les tampons inox, et çà reste largement supportable pour mes voisins, mes oreilles et les gens (y compris la maréchaussée) a coté de qui je passe... | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Supertrapp Jeu 18 Mar 2010 - 15:30 | |
| | |
|
| |
fust Wheeling
Age : 38 Localisation : villeparisis Style moto : vmax 12 et 1700
| Sujet: Re: Supertrapp Jeu 18 Mar 2010 - 19:18 | |
| -1 faut les laisser comme sa lol rien de mieux pour le bruit de cette moto lol | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| |
| |
Otys Wheeling
Age : 38 Localisation : COMPANS Style moto : V-max évidement
| Sujet: Re: Supertrapp Ven 19 Mar 2010 - 0:25 | |
| Ce que ne dit pas Fust c'est qu'il est sourd comme un supetrapp (comme un pot quoi) et qu'a force moi aussi ! | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Supertrapp Ven 19 Mar 2010 - 6:31 | |
| Surtout TOI , derrière - pour l'instant ! | |
|
| |
fust Wheeling
Age : 38 Localisation : villeparisis Style moto : vmax 12 et 1700
| Sujet: Re: Supertrapp Ven 19 Mar 2010 - 12:47 | |
| malheureusement il est obliger de subir les cris de ma belle lol.....(mon vmax bien sur) | |
|
| |
Sam Wheeling
Age : 46 Localisation : Lille Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc
| Sujet: Re: Supertrapp Ven 19 Mar 2010 - 21:00 | |
| Dom': si je me contente de mettre les tampons en inox, sans retirer de coupelles, penses-tu qu'il faille refaire un réglage en bonne et due forme ?
Sam | |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Supertrapp Sam 20 Mar 2010 - 1:01 | |
| Non, çà n'est pas nécessaire, même si çà doit enrichir un poil, çà fonctionne toujours très bien avec cette modif. Pour moi çà a été transparent et comme la moto a une conso particulièrement faible c'est que le rendement est toujours très bon... Maintenant çà serait quand même bien de refaire les packs de laine de roche! | |
|
| |
Sam Wheeling
Age : 46 Localisation : Lille Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc
| Sujet: Re: Supertrapp Sam 20 Mar 2010 - 9:41 | |
| - Dom a écrit:
- Non, çà n'est pas nécessaire, même si çà doit enrichir un poil, çà fonctionne toujours très bien avec cette modif.
Pour moi çà a été transparent et comme la moto a une conso particulièrement faible c'est que le rendement est toujours très bon... Maintenant çà serait quand même bien de refaire les packs de laine de roche! Ce sont des échappements neufs..., donc les packs de laine de roche sont sensés être ok... Je n'ai rien vérifié à ce niveau là avant le montage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Supertrapp | |
| |
|
| |
| Supertrapp | |
|