Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème de dépose des durites de frein

Aller en bas 
+8
Langsuyar
yety
Gilou
Iceman 29
doc110
ALBend
freephil
Wmax
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

frein - Problème de dépose des durites de frein Empty
MessageSujet: Problème de dépose des durites de frein   frein - Problème de dépose des durites de frein EmptyJeu 18 Mar 2010 - 11:01

J'ai acheté les durites avia de frein avant, arrière ainsi que la durite d'embrayage

Je n'ai voulu me lancer dans la pose à cause du système ABS et cela reste un organe de sécurité, donc elle est passée entre les mains de mon concessionnaire

Le problème est que les durites ne sont pas accessibles, le mécano a essayé avec différents types de clé et rien à faire de plus les écrous ont tendances à s'arrondir donc il a préféré commander une clé adaptée et rien à faire cela ne vient pas

Les écrous doivent être freinés, à l'avant il se situe sous la colonne de direction au dessus du radiateur, à l'arrière ils sont à droite entre le cadre, le réservoir, et le moteur, donc pas accessible pour une pince étau, nous n'avons pas encore essayés de chauffer les écrous car peu accessibles

Mon concessionnaire a fait une demande à Yamaha France et en fait les durites sont vendues d'une seule pièce jusqu'au boitier d'ABS fou donc il faudrait tout déposer whatever


Pour ce qui ont posé les durites comment avez vous procédés? avez vous démontés certaines pièces pour avoir un meilleur accès?

sos
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

frein - Problème de dépose des durites de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   frein - Problème de dépose des durites de frein EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:38

frein - Problème de dépose des durites de frein 83534 ben alors t'as pas d'ami ?

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
frein - Problème de dépose des durites de frein Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

frein - Problème de dépose des durites de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   frein - Problème de dépose des durites de frein EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:09

frein - Problème de dépose des durites de frein 755282
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

frein - Problème de dépose des durites de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   frein - Problème de dépose des durites de frein EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:00

Voilà les photos

frein - Problème de dépose des durites de frein Photo024

frein - Problème de dépose des durites de frein Photo025


Packo34 peux tu me renseigner comment as tu posé tes durites? et si c'est ton concessionnaire comment a t il procédé?
Revenir en haut Aller en bas
doc110
Wheeling
Wheeling
doc110


Age : 48
Localisation : Aube ( Champagne Ardenne)
Style moto : v-max 1700, B-King

frein - Problème de dépose des durites de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   frein - Problème de dépose des durites de frein EmptyDim 4 Avr 2010 - 8:28

trés bonne question et est ce un kit complet de durite avia specifique pour notre Maxou ou adaptation maison de durite avia ?! je pense que l on ai quelque un a etre interressé frein - Problème de dépose des durites de frein 624562
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

frein - Problème de dépose des durites de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   frein - Problème de dépose des durites de frein EmptyDim 4 Avr 2010 - 10:35

Pour l'arrière avec une clef à oeil ouverte ca doit peut être le faire.. frein - Problème de dépose des durites de frein 407397

frein - Problème de dépose des durites de frein Facom10

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

frein - Problème de dépose des durites de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   frein - Problème de dépose des durites de frein EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:59

question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

frein - Problème de dépose des durites de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   frein - Problème de dépose des durites de frein EmptyDim 4 Avr 2010 - 21:41

Et bien non cela ne le fait pas, on a essayé :grr:

Packo34 tu as fait comment ???
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

frein - Problème de dépose des durites de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   frein - Problème de dépose des durites de frein EmptyDim 4 Avr 2010 - 21:48

Packo n'a changé que la durite de frein avant.

________________________________
frein - Problème de dépose des durites de frein Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

frein - Problème de dépose des durites de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   frein - Problème de dépose des durites de frein EmptyLun 5 Avr 2010 - 4:54

Comme ça, c'est réglé! frein - Problème de dépose des durites de frein 407397

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
yety
Burn out
Burn out
yety


Age : 48
Localisation : lunéville
Style moto : vmax 1700,xjr1200 sp

frein - Problème de dépose des durites de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   frein - Problème de dépose des durites de frein EmptyLun 5 Avr 2010 - 8:53

J'ai changé les miennes a l'arriere hier avec une cles a oeillet pas de probleme il faut un peu pret 1/2heure par durite frein - Problème de dépose des durites de frein 60714
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

frein - Problème de dépose des durites de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   frein - Problème de dépose des durites de frein EmptyLun 5 Avr 2010 - 10:00

A Yeti vaillant , rien d'impossible! frein - Problème de dépose des durites de frein 260129 frein - Problème de dépose des durites de frein 38209

frein - Problème de dépose des durites de frein Top-ten-pixar-monster

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

frein - Problème de dépose des durites de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   frein - Problème de dépose des durites de frein EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:08

winner Le Yéti, et bien moi le chef d'atelier a baissé les bras star
Revenir en haut Aller en bas
yety
Burn out
Burn out
yety


Age : 48
Localisation : lunéville
Style moto : vmax 1700,xjr1200 sp

frein - Problème de dépose des durites de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   frein - Problème de dépose des durites de frein EmptySam 10 Avr 2010 - 9:47

Pour changer et purger les av et ar il faut a peu pres 2 heures. frein - Problème de dépose des durites de frein 38209 bientot les photos
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

frein - Problème de dépose des durites de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   frein - Problème de dépose des durites de frein EmptySam 10 Avr 2010 - 10:13

Le mieux pour purger l'air, c'est d'injecter l'huile par le bas, par la purge avec une seringue, en 5 minutes chrono, c'est bâché.. Enlever les plaquettes avant des étriers, pour ne pas les imbiber d'huile.. frein - Problème de dépose des durites de frein 127669

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

frein - Problème de dépose des durites de frein Empty
MessageSujet: ai   frein - Problème de dépose des durites de frein EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:44

J'ai eu la même ambition : changer les durites en caoutchouc. Bon, un peu avant les quatre ans recommandés par le manuel Yamaha mais tout de même, plus besoin de se poser la question ensuite : les durites avia c'est pour la vie. Accessoirement c'est vrai que le toucher au levier est plus ferme.

Mais voilà, comme le souligne Wmax, les écrous alu qui assurent le couplage durite souple / conduit rigide sont de très mauvaise volonté. Je n'avais pas la clef magique que nous recommande Iceman. Pire, les écrous se sont dévissés sans trop de soucis mais c'est au remontage qu'ils sont devenus ronds... Au final et parce que je ne pouvais plus aller nulle part avec une moto sans freins, il a bien fallu les resserer. La pince étau a faire l'affaire. Mais ils ne seront plus jamais comme avant.

Pour un démontage ultérieur, j'ai peur qu'il faille opter pour une des solutions suivantes :
- racheter l'ensemble de durites / conduit complet chez Yamaha (189 USD tout de même le "brake hose assembly") sachant qu'il faudra aussi arriver à le démonter
- scier le conduit rigide, pour enlever l'écrou alu et le remplacer par un inox, redonner la forme conique de son extrémité (l'outillage est trouvable mais la manip nécessite un tour de main que je n'aurait pas au premier essai)
- utiliser une durite avia sur mesure de type banjo vers banjo qui aille jusqu'à la centrale ABS. Cette dernière étant en alu usiné dans la masse je pense que son état de surface doit permettre d'assurer l'étanchéïté d'un banjo avec un vis M10 x 1,0.

Dans tous les cas, je me demande bien ce que l'assurance va dire de mes trouvailles en cas de souci. Il est tout de même question du freinage ! frein - Problème de dépose des durites de frein 443832 Qu'en pensez-vous ? Pour le moment tout fonctionne, pas de fuite non plus, mais je ne suis pas très fier...
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

frein - Problème de dépose des durites de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   frein - Problème de dépose des durites de frein EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:20

yety a écrit:
bientot les photos
Tu les as faites poser? car pour l'instant j'ai laissé les durites avia dans leur boîte sad
Revenir en haut Aller en bas
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

frein - Problème de dépose des durites de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   frein - Problème de dépose des durites de frein EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:56

Non, je m'y suis collé tout seul.

A l'atelier de mon concessionnaire ils se doutaient que ce serait difficile mais pas une telle galère. J'ignore si ils auraient accepté d'essayer et comment ils auraient pu faire quelque chose de propre... Peut-être aurais-je eu droit à une position prudente comme celle du tien : frein - Problème de dépose des durites de frein 104671 Les garages sont soumis à une obligation de résultat, il faut les comprendre.

Sinon, quelles durites avia as-tu ? J'ai trouvé les miennes chez Galfer USA et il n'y a pas de système de fixation au cadre comme celles d'origine. Je vous poste des photos dès que j'ai un moment, parce que c'est encore un autre souci...
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

frein - Problème de dépose des durites de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   frein - Problème de dépose des durites de frein EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:49

J'ai les durites noires YAMAHA US
Revenir en haut Aller en bas
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

frein - Problème de dépose des durites de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   frein - Problème de dépose des durites de frein EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:11

Je ne les avais pas remarquées sur leur site. J'avoue j'avais acheté les miennes avant d'avoir eu ma moto frein - Problème de dépose des durites de frein 407397 Le début de la folie !

En tout cas, tu n'auras pas de souci de durites qui pendent sous la colonne de direction avec les terminaisons spécifiques percées comme à l'origine : c'est du propre frein - Problème de dépose des durites de frein 60714

Sans il faut bien bidouiller quelque chose pour ne pas que cela se balade...frein - Problème de dépose des durites de frein 29042011

Pareil pour les surmoulages en caoutchouc. Sinon cela donne ça :frein - Problème de dépose des durites de frein 29042010

Je n'ai encore rien perdu et cela fait plus de 5000kms que cela dure ainsi frein - Problème de dépose des durites de frein 127669
Revenir en haut Aller en bas
packo34
Stoppie
Stoppie
packo34


Age : 63
Localisation : lattes
Style moto : Vmax 1700 & Ducati Multistra 1200 spéciale Packo

frein - Problème de dépose des durites de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   frein - Problème de dépose des durites de frein EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:27

Quand à moi j'ai changé les miennes et celles de "vavoune"
pas de problème particulier à part les raccords du haut très serrés !!!
la clé de 10 même en facom ne va pas , il a fallut la pince étau facom.

Voila ..; depuis 6000km et aucun problème

@++++++++++++
frein - Problème de dépose des durites de frein 83534 frein - Problème de dépose des durites de frein 83534 frein - Problème de dépose des durites de frein 83534

________________________________
La passion est plus forte que la raison !!

Et heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

frein - Problème de dépose des durites de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   frein - Problème de dépose des durites de frein EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:08

merci packo34 slut
Revenir en haut Aller en bas
dedehp
Wheeling
Wheeling
dedehp


Age : 69
Localisation : tarbes
Style moto : vmax1700

frein - Problème de dépose des durites de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   frein - Problème de dépose des durites de frein EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:22

Ca y est , je viens de m'attaquer au montage de mes durites avia ( modele YAM en provenance des US)!!!
Ca demande pas mal de boulot et encore je n'ai fait que le frein arriere et l'embrayage, mais comme je suis tres maniaque je prend vraiment mon temps!!
Avant de commencer je me suis commandé une clé de 10 facom à tuyauter( 30 euros quand meme Mad )mais j'ai préféré assuré le coup quand je vois la facilite avec laquelle on peut arrondir le raccord "durites souple/rigide"!!!!!!!Pour l'instant tout c'est bien passé meme si j'ai mis pas mal de temps pour purger l'embrayage!!!! Je pense faire le frein avant dans la semaine.... Les photos suivront.......
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

frein - Problème de dépose des durites de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   frein - Problème de dépose des durites de frein EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:11

T'as raison pas donner, j'ai acheté les 3 dimensions les plus courantes!! Facom..Oooups! sad Mais bon! Indispensable! :huh:

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

frein - Problème de dépose des durites de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   frein - Problème de dépose des durites de frein EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:39

Là je vais prendre des notes read slut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frein - Problème de dépose des durites de frein Empty
MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   frein - Problème de dépose des durites de frein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de dépose des durites de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacement durites de frein avant
» Durites de frein pour mon maxou
» Conseils dépose-pose resrvoir.
» dépose échappement
» Dépose d'un moteur de 1700...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: FAQ du 1700-
Sauter vers: