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 Problème de dépose des durites de frein

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Langsuyar
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MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   Problème de dépose des durites de frein - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 0:27

Finalement, j'ai mis en pratique la solution du "tout aviation" sur mesure. Ca prend du temps mais c'est un plaisir de bosser sur cette moto smile3

Plus de ligne rigide, de sections en caoutchouc cachées derrière l'écope gauche,Problème de dépose des durites de frein - Page 2 P1010110

mais aussi fini mes écrous alu devenus tout ronds à la jonction durite souple / rigide (je les avais maltraités lors de ma première installation mixte avia / rigide), on passe en tout inoxProblème de dépose des durites de frein - Page 2 Raccor10

et exit les durites poussées vers les collecteurs d'échapement par le réservoir de 24,5l...Problème de dépose des durites de frein - Page 2 Durite10

Le gros du travail a été de trouver le moyen d'effectuer des raccord étanches et fiables directement sur la centrale ABS. J'ai donc une combinaison de raccords mâles coniques qui reprennent la forme des hardlines d'origine (cône à 45° et filetage M10 x 1.0, c'est un standard mais je n'arrive plus à en retrouver le nom) et de raccords banjo classiques du même filetage pour une question pratique d'orientation des durites.Problème de dépose des durites de frein - Page 2 Raccor11

Au niveau des banjo, pour garantir l'étanchéïté avec le corps de la centrale ABS, il est nécessaire de polir celle-ci. Lentment, avec un cale parfaitement plate et des papiers de verre de plus en plus fins, c'est jouable.

Côté raccords coniques le profil proposé par Goodridge est à retravailler un peu pour se monter correctement. La cavité dans la centrale ABS possède un épaulement qui va empècher les surfaces coniques d'entrer en contact et d'assurer l'étanchéïté. Soit on trouve un raccord compatible directement, soit on meule puis polit celui qu'on a.
Problème de dépose des durites de frein - Page 2 Raccor12


Dernière édition par Langsuyar le Jeu 13 Oct 2011 - 0:34, édité 1 fois
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Langsuyar
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MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   Problème de dépose des durites de frein - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 0:32

Voilà ce que cela donne sous la colonne de direction :Problème de dépose des durites de frein - Page 2 Douill10

Passage sous l'écope gauche et guide pour solidariser durite et fil du capteur d'ABS.Problème de dépose des durites de frein - Page 2 Acope_10

La centrale ABS. Un air de BMW S1000RR ?Problème de dépose des durites de frein - Page 2 Centra10

La conversion vers du souple impose des rayons de courbure plus grands qu'en durite rigide. Le routage est donc différent de l'origine mais il y a moyen de faire quelque chose de fluide...Problème de dépose des durites de frein - Page 2 Cata_d10

Passage à droite de la colonne de direction vers le maître cylindre de frein avant.Problème de dépose des durites de frein - Page 2 Vers_l11

Plus de tension au niveau du réservoir. La durite est dans une gaine thermique anti-feu...Problème de dépose des durites de frein - Page 2 Raserv10

Au final le toucher au levier est incomparablement meilleur. Pas de puissance en plus mais une modulation et un contrôle supérieurs. On sent mieux où on en est et on exploite le grip disponible avec plus de confiance. Du coup, on freine plus tard. Et donc on accélère plus longtemps : CQFD ! smile2

La différence est nette même par rapport à une configuration mixte avia / rigide / caoutchouc. Sur les kits Goodridge, il est précisé qu'il ne faut pas utiliser leur produit dans un circuit hydraulique qui comporterait une section laissée en durite caoutchouc. En effet, le gain est moindre et on doit pouvoir faire subir des pics de pression pas terribles à la durite la plus fragile...
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MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   Problème de dépose des durites de frein - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:01

@Langsuyar a écrit:
Voilà ce que cela donne sous la colonne de direction :Problème de dépose des durites de frein - Page 2 Douill10

Passage sous l'écope gauche et guide pour solidariser durite et fil du capteur d'ABS.Problème de dépose des durites de frein - Page 2 Acope_10

La centrale ABS. Un air de BMW S1000RR ?Problème de dépose des durites de frein - Page 2 Centra10

La conversion vers du souple impose des rayons de courbure plus grands qu'en durite rigide. Le routage est donc différent de l'origine mais il y a moyen de faire quelque chose de fluide...Problème de dépose des durites de frein - Page 2 Cata_d10

Passage à droite de la colonne de direction vers le maître cylindre de frein avant.Problème de dépose des durites de frein - Page 2 Vers_l11

Plus de tension au niveau du réservoir. La durite est dans une gaine thermique anti-feu...Problème de dépose des durites de frein - Page 2 Raserv10

Au final le toucher au levier est incomparablement meilleur. Pas de puissance en plus mais une modulation et un contrôle supérieurs. On sent mieux où on en est et on exploite le grip disponible avec plus de confiance. Du coup, on freine plus tard. Et donc on accélère plus longtemps : CQFD ! smile2

La différence est nette même par rapport à une configuration mixte avia / rigide / caoutchouc. Sur les kits Goodridge, il est précisé qu'il ne faut pas utiliser leur produit dans un circuit hydraulique qui comporterait une section laissée en durite caoutchouc. En effet, le gain est moindre et on doit pouvoir faire subir des pics de pression pas terribles à la durite la plus fragile...

Beau boulot Smile :scool:

Dans les kits standards il reste une section en caoutchouc?
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MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   Problème de dépose des durites de frein - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:04

Merci !

Hélas oui... Une section sertie qui ne peut pas se démonter sans tout changer. Cela concerne seulement le frein avant sur les durites en sortie de centrale ABS, juste à leur entrée sous l'écope gauche.

Ci-dessous les deux durites déposées. Cela fait centrale ABS, hardline alu, durite caoutchouc, hardline alu noire puis durites aviation vers matrice-cylindre / étrier gauche. Problème de dépose des durites de frein - Page 2 Durite11
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MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   Problème de dépose des durites de frein - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:19

ouais bravo OK
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MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   Problème de dépose des durites de frein - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 23:37

@Langsuyar a écrit:
Merci !

Hélas oui... Une section sertie qui ne peut pas se démonter sans tout changer. Cela concerne seulement le frein avant sur les durites en sortie de centrale ABS, juste à leur entrée sous l'écope gauche.

Ci-dessous les deux durites déposées. Cela fait centrale ABS, hardline alu, durite caoutchouc, hardline alu noire puis durites aviation vers matrice-cylindre / étrier gauche. Problème de dépose des durites de frein - Page 2 Durite11

Si il reste une partie caoutchouc, pour moi ça sert à rien nonono
Il faut la totale avia wink2

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MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   Problème de dépose des durites de frein - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:45

Je suis monté en durites avia Yamaha US et effectivement il conserve la petite partie en caoutchouc

Cela marche tout de même pas mal ainsi d'ailleurs l'ABS se déclenche plutôt donc pas de soucis cela freine déjà beaucoup mieux

Mais le meilleur montage est certainement le total durite avia
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MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   Problème de dépose des durites de frein - Page 2 Empty

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