| circuit électrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bot Starter (soyez indulgent)
Age : 68 Localisation : ariège 09300 Style moto : 125rdx,250TY,350RDLC,1200V Max,500 FT( honda)
| Sujet: circuit électrique Mar 30 Mar 2010 - 14:53 | |
| .................. ................ Salut à tous Voilà , je cherche le plan du circuit électrique du 1200 ( de 2001 )........j'ai acheté la moto avec une alarme.. ...et pi ça marche plus !... ...alors j'ai entrepris de la virer , et apparemment ça marche , mais je voudrais quand même être sur du coup.... ...( parce que je suis quand même une quiche en électricité ! ) ... ..petite question : est-ce que l'on entends toujours la pompe à essence pomper lorsque l'on mets le contact ??.. ...( même à chaud !? ) , parce que je voudrais pas tout re-scotcher le circuit électrique ( actuellement béant ! ) et pi que la pompe ne pompe pas ou que le ventilo ne déclenche pas ...!! donc si quelqu'un peut me faire passé le plan en pièce jointe ce serait vraiment top ............ Tristan Bot mail ...........tristan.iankoff@orange.fr ........et bravo pour le site | |
|
| |
chubyann Wheeling
Age : 46 Localisation : Gironde (33) Style moto : v-max 1200 95
| Sujet: Re: circuit électrique Mar 30 Mar 2010 - 18:48 | |
| | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: circuit électrique Mar 30 Mar 2010 - 22:13 | |
| entendre la pompe c'est normal quand tu mets le contact. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
JB7880 Wheeling
Age : 72 Localisation : Les Yvelines Style moto : Roadster
| Sujet: Re: circuit électrique Mar 30 Mar 2010 - 22:18 | |
| Oui, c'est normal, elle pompe pour remplir les carbu . Ensuite si on ne démarre pas elle s'arrète pour éviter de vider le réservoir par terre . | |
|
| |
bot Starter (soyez indulgent)
Age : 68 Localisation : ariège 09300 Style moto : 125rdx,250TY,350RDLC,1200V Max,500 FT( honda)
| Sujet: Re: circuit électrique Mer 31 Mar 2010 - 12:20 | |
| merci les gars ...........une mine d'or le manuel !..........merci pour le lien chubyann Antoine et JB...je sais bien que c'est normal de l'entendre........donc à contrario c'est pas trop normal de pas l'entendre ....donc ......mon cher Watson....!! ...pour préciser ma question , un exemple combien de temps mets le fût du canon pour refroi........nan !........combien de temps mets la pompe à se désamorcée ?.......genre ; tu mets le contact....la pompe pompe........tu coupes le contact style 10s et tu remets le contact !........et là ! qué passa !? ombré ?........la coupe est pleine ou elle pompe encore...??...( la sal...) ..........c'est peut-être un détail pour vous...mais pour moi ça veux dire beaucoup.............. un petit aperçu de la bêbête en question........... | |
|
| |
bot Starter (soyez indulgent)
Age : 68 Localisation : ariège 09300 Style moto : 125rdx,250TY,350RDLC,1200V Max,500 FT( honda)
| Sujet: Re: circuit électrique Mer 31 Mar 2010 - 12:27 | |
| je crois pas que la photo soit passée ............2ième essai ! | |
|
| |
bot Starter (soyez indulgent)
Age : 68 Localisation : ariège 09300 Style moto : 125rdx,250TY,350RDLC,1200V Max,500 FT( honda)
| Sujet: Re: circuit électrique Mer 31 Mar 2010 - 12:31 | |
| lol........ça marche pô !............vous me reconnaissez ?......mais siii....c'est moi !.......le poireau ( bio ) de l'informatique............arf ! | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: circuit électrique Mer 31 Mar 2010 - 12:36 | |
| La pompe ne se met en service que si le niveau n'a pas atteint sont maxi dans les carbu. Donc en général tu l'entends à la mise du contact que si la moto n'a pas tourné depuis quelques heures ou minutes suivant le niveau des 4 cuves. Si tu mets le contact plusieurs fois de rang en peu de temps sans démarrer, tu ne dois entendre la pompe qu'a la première mise sous tension pour gaver les cuves. Quant au ventilo, tu trouveras sur le manuel d'atelier les températures de démarrage et de stop, c'est assez élévé,. certain change le thermostat pour en mettre un réglé plus bas, d'autre mette un bouton supplémentaire pour faire démarrer le ventilo à la demande en été à un feu par exemple. Il y a un post la dessus: https://www.forumvmax.com/v4-f3/interrupteur-pour-ventilo-t1294.htm ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
JB7880 Wheeling
Age : 72 Localisation : Les Yvelines Style moto : Roadster
| Sujet: Re: circuit électrique Mer 31 Mar 2010 - 17:10 | |
| C'est bien expliqué, y a plus rien à dire normalement Sur ma v-max de 90, c'est comme ça et le branchement du ventilateur est resté d'origine . | |
|
| |
bot Starter (soyez indulgent)
Age : 68 Localisation : ariège 09300 Style moto : 125rdx,250TY,350RDLC,1200V Max,500 FT( honda)
| Sujet: Re: circuit électrique Mar 13 Avr 2010 - 19:17 | |
| merci les gars , ....j'ai pu rebrancher tout ça dans le bon ordre.........ça fonctionne !........par contre , j'ai démarré le maxou ....nickel , sans la boite à air , pour voir si ça marchait avant de re-schotcher tous le circuit.........et ho ! stupeur , le boisseaux du carbu ARG reste inerte quand j'accélère !?.....???? j'ai voulu démonter le couvercle du carbu en question et ...? arf ! ....une des 4 vis n'en est plus une ! ( vis à tête sécable ! )........ .....pourtant le boisseaux n'est pas coinçé..... il bouge comme les autres quand je le bouge à la main !...... si quelqu'un à une idée à me soumettre je suis tout ouïe ! | |
|
| |
JB7880 Wheeling
Age : 72 Localisation : Les Yvelines Style moto : Roadster
| Sujet: Re: circuit électrique Mer 14 Avr 2010 - 20:50 | |
| Si le boisseau ne réagit pas à la dépression, c'est que la membrane est crevée | |
|
| |
J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: circuit électrique Jeu 15 Avr 2010 - 8:34 | |
| - bot a écrit:
- ....une des 4 vis n'en est plus une ! ( vis à tête sécable ! )........
Oui, c'est normal, montage d'origine. Il faut faire une fente avec lame de scie ou dremelle pour la démonter. | |
|
| |
bot Starter (soyez indulgent)
Age : 68 Localisation : ariège 09300 Style moto : 125rdx,250TY,350RDLC,1200V Max,500 FT( honda)
| Sujet: Re: circuit électrique Jeu 15 Avr 2010 - 19:58 | |
| merci les gars , mais après démontage , le boisseau à l'air nickel !?( juste quelques traces de frottements ) et la membrane parait neuve !? ( la meule à 8000 kms !)...........j'ai remonté sans le ressort pour voir et là il bouge !!.....mais ne revient pas ( normal , y' a plus le ressort ! )......... le gicleur de purge pourrait-il en être la cause ?.....si il est bouché !??........... | |
|
| |
JB7880 Wheeling
Age : 72 Localisation : Les Yvelines Style moto : Roadster
| Sujet: Re: circuit électrique Jeu 15 Avr 2010 - 21:24 | |
| Si le circuit de dépression est bouché, gicleur ou canalisation le boisseau ne bougera pas. Par contre ton v-max à 8000 km pour quel age ? Parce que la membrane peut paraitre comme neuve et être poreuse ou fendillée à cause du vieillisement | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: circuit électrique Jeu 15 Avr 2010 - 23:17 | |
| - C'est tout à fait vrai - même s'il est de 2003 ! C'est le triste sort d'une mécanique mise à côté pour longtemps !!! | |
|
| |
bot Starter (soyez indulgent)
Age : 68 Localisation : ariège 09300 Style moto : 125rdx,250TY,350RDLC,1200V Max,500 FT( honda)
| Sujet: Re: circuit électrique Mer 21 Avr 2010 - 10:58 | |
| .salut......;) ben finalement c'était la bague qui maintient la membrane étanche sue le boisseau qui était dessertie !!..........une coup de loctite .......et roulez jeunesse ! ...............arf ! j'ai vu aussi que les boisseaux ne s'ouvrent pas à fond , à cause de la partie plastique derrière la membrane.........j'imagine que c'est un bridage , mais sur mon Maxou ( 2001 ) , quelqu'un saurait-il quels sont les bridages spécifique à ce modèle et , aux niveaux des boisseaux ,si il suffit de couper la bague plastique ou si l'on peut adapter d'autres boisseaux de Maxou ??....... ......merci de vos lumières | |
|
| |
chicodelmar Starter (soyez indulgent)
Age : 49 Localisation : boulogne billancourt Style moto : vmax
| Sujet: Re: circuit électrique Mer 21 Avr 2010 - 13:10 | |
| salut bot c'est le seul bridage à la carburation à ma connaissance (a part bien sur de rajouter un v-boost...) pour débrider, il faut tout sortir et limer les 4 bagues en plastique jusqu'à plus soif et la, tu rends le poumon que tu avais avant pour un vrai moteur ;) super simple, j'ai fait ca en une demi heure, en revanche, il faut etre méticuleux, car si tu perce les membranes, bah c'est niké :( et vu leur prix... | |
|
| |
bot Starter (soyez indulgent)
Age : 68 Localisation : ariège 09300 Style moto : 125rdx,250TY,350RDLC,1200V Max,500 FT( honda)
| Sujet: Re: circuit électrique Lun 26 Avr 2010 - 2:56 | |
| merci chicodelmar.......et au niveau de la conso ?. ......c'est combien de litres au 100 ?....si tu envoie le pâté bien sur ...... au niveau des boisseaux , tous les modèles sont bridés pareil ?? ....si non quelle sont les modèles qui n'ont pas ces brides aux boisseaux ??........je peux peut-être en trouver d'occase ! | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: circuit électrique Lun 26 Avr 2010 - 11:37 | |
| on trouve des boisseaux de virago moins cher et pas bridés. en cherchant bien sur ce forum tu dois pouvoir trouver la référence. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
bot Starter (soyez indulgent)
Age : 68 Localisation : ariège 09300 Style moto : 125rdx,250TY,350RDLC,1200V Max,500 FT( honda)
| Sujet: Re: circuit électrique Mer 28 Avr 2010 - 14:30 | |
| merci Antoine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: circuit électrique | |
| |
|
| |
| circuit électrique | |
|