| batterie faible a chaud! | |
|
+5Antoine J2L76 ALBend jean35 titietseb 9 participants |
Auteur | Message |
---|
titietseb Starter (soyez indulgent)
| Sujet: batterie faible a chaud! Jeu 8 Avr 2010 - 18:49 | |
| bonjour,quand je demarre mon max pas de probleme il demarre normalement a froid,en roulant quelque km je l arrete et si je veux redemarer cest limite sa me fait comme si la batterie etait completement dechargee il a vraiment du mal a repartir la batterie a 1ans a peu pres je ne roule pas tout jours avec.si vous pouvais me donner votre avis pour trouver le probleme merci d avance.j ai un autre probleme aussi, la moto est rester longtemps sans tourner quand je l ai remise en route les boisseaux etaient coller, je les ais decoller la moto roule normalement mais depuis je suis obliger de rouler avec le starter sinon a l arret je cale,et au demarrage j ai un trou a l acceleration quand penser vous?merci. | |
|
| |
jean35 Wheeling
Age : 60 Localisation : marignane Style moto : a votre avis
| Sujet: Re: batterie faible a chaud! Jeu 8 Avr 2010 - 19:58 | |
| | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: batterie faible a chaud! Jeu 8 Avr 2010 - 22:43 | |
| C'est de la roue libre , probablement ..... ( si tu entends des bruits qui tordent le coeur pendant le lancement de démarreur/moteur ! ) C'est le prix à payer (assez cher d'ailleurs ) lorsqu'on n'utilise pas souvent, ou peu le Maxou ! Mais .... commence déjà la vérification par la batterie | |
|
| |
titietseb Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: batterie faible a chaud! Jeu 8 Avr 2010 - 23:42 | |
| ok,je vais verifier la batterie dans un premier temps, je vous tient au courant du resultat,merci! | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: batterie faible a chaud! Ven 9 Avr 2010 - 0:45 | |
| | |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: batterie faible a chaud! Ven 9 Avr 2010 - 8:59 | |
| Salut Titietseb.
Il faut également que tu vérifies la tension de charge. Il arrive souvent que la batterie se décharge parce qu'elle ne se recharge pas correctement. Alors oui, vérification du niveau d'eau et contrôle de charge moteur en marche, la tension doit se situer aux environs de 14/14,5 V vers 3500 tr/mn.
Si c'est supérieur (17V) ou inférieur (12V), ton régulateur est claqué, il faut le changer. Vérifie ça avant de t'attaquer à la roue libre, c'est beaucoup plus simple !! | |
|
| |
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: batterie faible a chaud! Ven 9 Avr 2010 - 9:10 | |
| C'est un grand classique sur le vmax : change ta batterie pour une batterie 20ampère (gel ou pas) et tu n'auras plus ce problème. ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: batterie faible a chaud! Ven 9 Avr 2010 - 9:45 | |
| - titietseb a écrit:
- bonjour,quand je demarre mon max pas de probleme il demarre normalement a froid,en roulant quelque km je l arrete et si je veux redemarer cest limite sa me fait comme si la batterie etait completement dechargee il a vraiment du mal a repartir
La batterie n'est pas assez costaud, et est très mal protégée de la chaleur du moteur. Je plussoie Antoine, mets une 20 Ah, tu seras tranquille. - Citation :
- quand je l ai remise en route les boisseaux etaient coller, je les ais decoller la moto roule normalement mais depuis je suis obliger de rouler avec le starter sinon a l arret je cale,et au demarrage j ai un trou a l acceleration
Tu as nettoyé les carbus ? Les membranes sont-elles en bon état ? As-tu fait une synchro, et surtout, un réglage de la richesse et du régime de ralenti ? - Citation :
- quand penser vous?
Tout le temps. Mais j'ai du mal à suivre... ________________________________ | |
|
| |
tony Wheeling
Age : 52 Localisation : manche Style moto : 1200 vmax de 1997
| Sujet: Re: batterie faible a chaud! Ven 30 Avr 2010 - 8:41 | |
| salut , mon maxou avait le meme probleme , j ai changer ma batterie pour une 20 amps j ai ensuite isoler mon bac a batterie avec un gant anti chaleur et depuis plus de probleme elle pete au quart de tour, froide comme chaud et l hiver je la laisse brancher a mon chargeur permanent tony | |
|
| |
JB7880 Wheeling
Age : 72 Localisation : Les Yvelines Style moto : Roadster
| Sujet: Re: batterie faible a chaud! Ven 30 Avr 2010 - 18:38 | |
| J'ai fait ça et en plus j'ai mis des cables de démarreur de bagnole essence. J'ai plus eu de soucis et pourtant ma v-max reste parfois plus d'un mois sans rouler. | |
|
| |
yampex Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: batterie faible a chaud! Dim 2 Mai 2010 - 17:05 | |
| salut! j'avais le meme probléme de batterie que toi a froid il partait bien et quand il étais chaud avait de la difficulté a partir j'ai changer ma batterie pour une neuf je crois que c'étais encore la batterie d'origine pour un 95 elle étais du, mais toi elle est a 1ans. moi je te conseil de la charger. pout!pout! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: batterie faible a chaud! | |
| |
|
| |
| batterie faible a chaud! | |
|