Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Problème de déconnection de l' ABS...

Aller en bas 
+9
Iceman 29
hayamax
Sonic91
Otys
Gilou
Wmax
ALBend
nono22
FredII
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FredII
Wheeling
Wheeling
FredII


Age : 64
Localisation : AIX EN PROVENCE "Chudiste"
Style moto : Goldwing 1800 - Vmax + new Vmax 1700 stock - MT01

Problème de déconnection de l' ABS... Empty
MessageSujet: Problème de déconnection de l' ABS...   Problème de déconnection de l' ABS... EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:50

Mon Vmax 1700 a 1300 kms... Aujourd'hui, j'ai décidé de faire une balade un peu plus longue que d'habitude (200 kms) avec beaucoup d'autoroute.
Vitesse 160/180... Le voyant de l'ABS s'allume ! Je continue un moment et puis décide de m'arrêter. J'éteins le moteur et redémarre... Le voyant reste éteint.
Super c'est juste un petit pb électronique momentané... Je freine un peu fort à petite vitesse, c'est bon l'ABS fonctionne !

Re pointe de vitesse pendant un long moment (160/180) le voyant se réallume... Je m'arrête et vérifie en freinant fort s'il fonctionne... Hé bien non l'ABS
se déconnecte et reste déconnecté sauf si j'éteins et réallume mon moteur... ce qui a pour effet de re initialiser l'électronique de la bécanne.

Bien sur que je vais aller chez Yam pour vérif et réparation... Mais cela est-il arrivé à l'un d'entre vous avec son 1700 ?
Et si oui quel a été le verdict du mécano ? Cela à t'il pris du temps pour réparation ? A t'il fallu changer une pièce ? Etc... Etc

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
nono22
Wheeling
Wheeling
nono22


Age : 58
Localisation : plestins les greves bretagne
Style moto : vmax

Problème de déconnection de l' ABS... Empty
MessageSujet: Re: Problème de déconnection de l' ABS...   Problème de déconnection de l' ABS... EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:57

le miens me la deja fait 2 fois mais sur route defoncé en roulant assé fort Problème de déconnection de l' ABS... 8992

mais sur route normal il a jamais deconné , donc j ai laissé tombé Problème de déconnection de l' ABS... 753668
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Problème de déconnection de l' ABS... Empty
MessageSujet: Re: Problème de déconnection de l' ABS...   Problème de déconnection de l' ABS... EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:09

Contactez par MP "Petit Zé" - sa moto était immobilisée et réparée ( plusieurs jours ) pour cela !

Problème de capteur Problème de déconnection de l' ABS... 726556 - si je me souviens bien Problème de déconnection de l' ABS... 127669
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 50
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Problème de déconnection de l' ABS... Empty
MessageSujet: Re: Problème de déconnection de l' ABS...   Problème de déconnection de l' ABS... EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:26

Capteur d'ABS je pense, de plus les jantes sont équipées d'une piste magnétique c'est l'un ou l'autre

Venais tu de laver ta moto?, ou as tu roulé dans du très poussièreux ou de la poussière métallique dans ton garage ?

Mais la garantie te couvre slut
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Problème de déconnection de l' ABS... Empty
MessageSujet: Re: Problème de déconnection de l' ABS...   Problème de déconnection de l' ABS... EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:07

Cela ne m'est pas arrivé personnellement, mais cela arrive fréquemment à Packo et Henri 84 mais ils n'ont rien fait pour le moment.

________________________________
Problème de déconnection de l' ABS... Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 50
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Problème de déconnection de l' ABS... Empty
MessageSujet: Re: Problème de déconnection de l' ABS...   Problème de déconnection de l' ABS... EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:21

Perso pas de soucis

A part le réservoir qui doit fuir grat
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Problème de déconnection de l' ABS... Empty
MessageSujet: Re: Problème de déconnection de l' ABS...   Problème de déconnection de l' ABS... EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:25

Surprised

________________________________
Problème de déconnection de l' ABS... Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
Otys
Wheeling
Wheeling
Otys


Age : 38
Localisation : COMPANS
Style moto : V-max évidement

Problème de déconnection de l' ABS... Empty
MessageSujet: Re: Problème de déconnection de l' ABS...   Problème de déconnection de l' ABS... EmptyDim 11 Avr 2010 - 23:20

A mon avis t'as pas de fuite ... le poignet un peut lourd peut être mais le résultat sur la conso doit être le même smile2
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 50
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Problème de déconnection de l' ABS... Empty
MessageSujet: Re: Problème de déconnection de l' ABS...   Problème de déconnection de l' ABS... EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:08

j'oscille entre 12.5l aux 80km et 11.5l aux 150km fou

tease

Cela ne résoud pas le problème d'ABS de FredII

Et si tu enlèves l'ampoule winner
Revenir en haut Aller en bas
FredII
Wheeling
Wheeling
FredII


Age : 64
Localisation : AIX EN PROVENCE "Chudiste"
Style moto : Goldwing 1800 - Vmax + new Vmax 1700 stock - MT01

Problème de déconnection de l' ABS... Empty
MessageSujet: Re: Problème de déconnection de l' ABS...   Problème de déconnection de l' ABS... EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:38

Merci en tout les cas pour vos réponses... (capteur ABS, jantes avec piste magnétique...) Problème de déconnection de l' ABS... 512986
J'ai emmener la "bestiole" ce matin chez mon concess avec qui j'ai pu faire le mec qui en connaissait un "brin" !

Il m'a confirmé que c'était surement cela... Et puis en discutant avec le mécano je lui ai demandé de me montrer
les endroits ou se trouvent les fameux capteurs.
Ben ! Y en a un à l'arrière, ici !
Puis un à l'avant, ici ! Mais regardez il est complètement dévissé et sorti de son encoche !!! Problème de déconnection de l' ABS... 465311

Voila d'ou provenait ma problématique ! Problème de déconnection de l' ABS... 373706

Direction l'atelier ou il a vérifié s'il n'était pas abimé et a revissé et collé les 2 capteur avant et arrière... Essai sur route et voilà ! Tout fonctionne Problème de déconnection de l' ABS... 38209
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Problème de déconnection de l' ABS... Empty
MessageSujet: Re: Problème de déconnection de l' ABS...   Problème de déconnection de l' ABS... EmptyMer 14 Avr 2010 - 0:29

Bah voila bravo - Content pour toi !! wink3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 50
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Problème de déconnection de l' ABS... Empty
MessageSujet: Re: Problème de déconnection de l' ABS...   Problème de déconnection de l' ABS... EmptyMer 14 Avr 2010 - 1:30

Dévissé tease winner lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sonic91
Wheeling
Wheeling
Sonic91


Age : 57
Localisation : Essonne
Style moto : DUCATI HYPERMOTARD; VMAX

Problème de déconnection de l' ABS... Empty
MessageSujet: Re: Problème de déconnection de l' ABS...   Problème de déconnection de l' ABS... EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:40

FredII a écrit:
Merci en tout les cas pour vos réponses... (capteur ABS, jantes avec piste magnétique...) Problème de déconnection de l' ABS... 512986
J'ai emmener la "bestiole" ce matin chez mon concess avec qui j'ai pu faire le mec qui en connaissait un "brin" !

Il m'a confirmé que c'était surement cela... Et puis en discutant avec le mécano je lui ai demandé de me montrer
les endroits ou se trouvent les fameux capteurs.
Ben ! Y en a un à l'arrière, ici !
Puis un à l'avant, ici ! Mais regardez il est complètement dévissé et sorti de son encoche !!! Problème de déconnection de l' ABS... 465311

Voila d'ou provenait ma problématique ! Problème de déconnection de l' ABS... 373706

Direction l'atelier ou il a vérifié s'il n'était pas abimé et a revissé et collé les 2 capteur avant et arrière... Essai sur route et voilà ! Tout fonctionne Problème de déconnection de l' ABS... 38209

FredII, aurais tu conserver les photos quant à l'endroit où se trouvent tes capteurs ? j'ai le même souçis depuis ce matin (voyant qui s'allume).
merci à toi.
Fréd
Revenir en haut Aller en bas
hayamax
Burn out
Burn out
hayamax


Age : 57
Localisation : nord de la france
Style moto : gt sport puis la vmax

Problème de déconnection de l' ABS... Empty
MessageSujet: Re: Problème de déconnection de l' ABS...   Problème de déconnection de l' ABS... EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:24

là mienne le fait aussi sans raison apparente , voyant qui clignote , petit tour chez yam , 15 jours déjà et pas encore de réponse !!! Problème de déconnection de l' ABS... 104671 sur la mienne tout est bien sérré . Problème de déconnection de l' ABS... 753668
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Problème de déconnection de l' ABS... Empty
MessageSujet: Re: Problème de déconnection de l' ABS...   Problème de déconnection de l' ABS... EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:56

Y a eu pas mal de problèmes avec ces capteurs, ils sont très fragiles!

Le ou les faire remplacer sous garantie.

Attention lors des démontage de roues de ne pas les endommager.. Problème de déconnection de l' ABS... 127669 Ne pas approcher de masse métallique aimantée à coté du capteur.. Tournevis aimanté par exemple..

Problème de déconnection de l' ABS... Abs10

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Problème de déconnection de l' ABS... Empty
MessageSujet: Re: Problème de déconnection de l' ABS...   Problème de déconnection de l' ABS... EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:41

Ouais, ben moi il s'alume souvent le voyant ABS, et lorsqu'il le fait, je sais que l'abs est déconnecté, c'est la procédure normale en cas de détection de défauts par le système.

Le fait que j'allume le voyant comme Packo est normal, car lors des fortes accélérations; la roue avant ne touche plus le sol blond , et les vitese roue avant et arrière deviennent incompatibles, ce qui met le boitier abs en défaut tout simplement, et en remettant le contact, si l'anomalie ne réapparaît pas, le système refonctionne correctement!

read

________________________________
Problème de déconnection de l' ABS... Voo210 Support pour
Problème de déconnection de l' ABS... Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Problème de déconnection de l' ABS... Empty
MessageSujet: Re: Problème de déconnection de l' ABS...   Problème de déconnection de l' ABS... EmptyDim 11 Juil 2010 - 18:25

Tu devrais faire pilote essayeur. Tu réussirais à trouver les défauts avant la mise en vente des véhicules, ça changerait... Laughing

________________________________
Problème de déconnection de l' ABS... Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Problème de déconnection de l' ABS... Empty
MessageSujet: Re: Problème de déconnection de l' ABS...   Problème de déconnection de l' ABS... EmptyDim 11 Juil 2010 - 18:39

Ce serait avec plasir
lol2

________________________________
Problème de déconnection de l' ABS... Voo210 Support pour
Problème de déconnection de l' ABS... Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
doc110
Wheeling
Wheeling
doc110


Age : 48
Localisation : Aube ( Champagne Ardenne)
Style moto : v-max 1700, B-King

Problème de déconnection de l' ABS... Empty
MessageSujet: Re: Problème de déconnection de l' ABS...   Problème de déconnection de l' ABS... EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:08

parfois par moment en roulant le voyant s allume puis quand je coupe le contact , tout reviens normal jusqu a la prochaine fois ......donc tu n est pas seul !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hayamax
Burn out
Burn out
hayamax


Age : 57
Localisation : nord de la france
Style moto : gt sport puis la vmax

Problème de déconnection de l' ABS... Empty
MessageSujet: Re: Problème de déconnection de l' ABS...   Problème de déconnection de l' ABS... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:38

ça y est , j'ai eu l'info de mon cons yam à valenciennes , alors là vous allez pas me croire Problème de déconnection de l' ABS... 319946 d'aprés yamaha france , le voyant d'ABS s'allume parceque j'ai monté un feu à led avec clignotants intégrés et ces fameux clignotants consomment moins de jus qu'une ampoule et provoquent le code erreur ABS Problème de déconnection de l' ABS... 607466 C'EST UNE BLAGUE J'ESPERE Problème de déconnection de l' ABS... 338508 je ne sais pas ce que vous en pensez mais là je crois qu'ils ce foute de ma GUE......LE , alors ils m'ont conseillés de débrancher mes clignos à leds , de rouler et voir si mon témoin s'allume toujours .
Je leur signale quand méme que ce voyant s'allume à n'importe quel moment , et principalement après une bourre en ligne droite , sans l'utilisation de mes clignos , et bien NON pas de prise en garantie de la part de chez yam .
Donc je vais débrancher mes clignos arriéres pour leurs faire plaisir et faire constaté par le cons le jour ou ça m'arriveras , FRANCHEMENT J'Y CROIS PAS !!!! ILS NOUS PRENNENT VRAIMENT POUR DES BURNES .... HONTEUX ; Problème de déconnection de l' ABS... 295234 J'SUIS ECOEURE Problème de déconnection de l' ABS... 995198
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 50
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Problème de déconnection de l' ABS... Empty
MessageSujet: Re: Problème de déconnection de l' ABS...   Problème de déconnection de l' ABS... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:06

fou
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Problème de déconnection de l' ABS... Empty
MessageSujet: Re: Problème de déconnection de l' ABS...   Problème de déconnection de l' ABS... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:21

Toutes les excuses sont bonnes pour faire des économies. Principe de base pour un concessionnaire : qu'est-ce que je peux trouver pour éviter les frais ? Les accessoires "seconde monte" sont un morceau de choix, dans ce cas.

Et avec l'électronique, et, pire, le multiplexage, on peut s'attendre à tout. Alors, quand le chef d'atelier parle, plus c'est gros, et plus ça a de chances de passer. :huh:

Fais gaffe, si tu as dépassé le kilométrage préconisé de deux-trois bornes, pour les révisions, il risque de se défausser aussi. Laughing
Et va lui prouver que c'est parce qu'il n'avait pas de place avant trois semaines, au moment où tu es venu prendre rendez-vous. nul

________________________________
Problème de déconnection de l' ABS... Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 50
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Problème de déconnection de l' ABS... Empty
MessageSujet: Re: Problème de déconnection de l' ABS...   Problème de déconnection de l' ABS... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:24

Et bien nous n'avons pas tous les mêmes concessionnaires happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Problème de déconnection de l' ABS... Empty
MessageSujet: Re: Problème de déconnection de l' ABS...   Problème de déconnection de l' ABS... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:29

hayamax a écrit:
ça y est , j'ai eu l'info de mon cons yam à valenciennes , alors là vous allez pas me croire Problème de déconnection de l' ABS... 319946 d'aprés yamaha france , le voyant d'ABS s'allume parceque j'ai monté un feu à led avec clignotants intégrés et ces fameux clignotants consomment moins de jus qu'une ampoule et provoquent le code erreur ABS Problème de déconnection de l' ABS... 607466 C'EST UNE BLAGUE J'ESPERE Problème de déconnection de l' ABS... 338508 je ne sais pas ce que vous en pensez mais là je crois qu'ils ce foute de ma GUE......LE , alors ils m'ont conseillés de débrancher mes clignos à leds , de rouler et voir si mon témoin s'allume toujours .
Je leur signale quand méme que ce voyant s'allume à n'importe quel moment , et principalement après une bourre en ligne droite , sans l'utilisation de mes clignos , et bien NON pas de prise en garantie de la part de chez yam .
Donc je vais débrancher mes clignos arriéres pour leurs faire plaisir et faire constaté par le cons le jour ou ça m'arriveras , FRANCHEMENT J'Y CROIS PAS !!!! ILS NOUS PRENNENT VRAIMENT POUR DES BURNES .... HONTEUX ; Problème de déconnection de l' ABS... 295234 J'SUIS ECOEURE Problème de déconnection de l' ABS... 995198

Désolé, mais c'est bien cela, c'est arrivé à mon ami Eric, il lui ont branché une ampoule en série qu'ils ont dissimulé sous la selle pour avoir une consommation électrique 'normale' au freinage.
J'ai aussi monté ce feu à led mais j'ai gardé les clignotants arrières rizoma donc pas de problèmes.
Cela ne le fait pas avec tout les feux à led, juste certaine marques sont concernées.
Le diagnostique de ton cons est correct.

________________________________
Problème de déconnection de l' ABS... Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
hayamax
Burn out
Burn out
hayamax


Age : 57
Localisation : nord de la france
Style moto : gt sport puis la vmax

Problème de déconnection de l' ABS... Empty
MessageSujet: Re: Problème de déconnection de l' ABS...   Problème de déconnection de l' ABS... EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:03

Et bien j'suis étonner , alors il aurrait raison mais alors le probléme viendrais du feu complet et pas seulement des clignotants ? je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une relation entre le faiseau electrique des feux et cligntants et le circuit d'ABS , mais alors pourquoi le voyant ne s'allume qu'une fois de temp en temp ? je dirais 2 fois sur 10 . Problème de déconnection de l' ABS... 590948 je reste tout de méme trés perplexe . Problème de déconnection de l' ABS... 407397 mais dit moi ton feu il est bien à led et tes clignos rizoma aussi et pourtant tu me dit que tu n'as pas le probléme , vraiment j'comprend pas !
Et pourquoi d'autres cons changent les capteurs d'ABS pour résoudre le soucis , alors il y a plusieurs causes probable à l'allumage de ce voyant , quelle MER.......DE . Problème de déconnection de l' ABS... 319946
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de déconnection de l' ABS... Empty
MessageSujet: Re: Problème de déconnection de l' ABS...   Problème de déconnection de l' ABS... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de déconnection de l' ABS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème cdi
» Problème Vmax sous la pluie : moteur qui s'étouffe (HELP!)
» J'ai un problème...
» probleme moteur
» Problème de démarrage de Fred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: Discussions sur le 1700-
Sauter vers: