Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petit coucou de Franche Comté

Aller en bas 
+9
CneGroumF
minifred
speedzz
olivier.momo
Vmax nonoff
Wmax
pierrot 84
ALBend
bigstef
13 participants
AuteurMessage
bigstef
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
bigstef


Age : 51
Localisation : Voujeaucourt
Style moto : Vmax 1200 1991

Petit coucou de Franche Comté Empty
MessageSujet: Petit coucou de Franche Comté   Petit coucou de Franche Comté EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:20

Bonjour à tous,
Nouveau venu sur le forum, je viens d'acheter un Vmax de 1991 qui totalise 30500km.
Je suis de Voujeaucourt près de Montbéliard dans le Doubs. J'ai 37 ans je suis responsable RH.
Habitué des hyper sportives ayant eu un R1, une Hayabusa et un ducati 996.
Je me suis tourné maintenant vers la mythique Vmax.
Elle est totalement de base et je pense m'occuper sérieursement de son cas lol (vboost, tboost, peinture, etc...)
Mais là j'ai un petit soucis, après une semaine de bon et loyau service et après un changement de batterie ma Vmax est tombé en panne hier soir et j'ai du la tracter jusqu'à la maison.
En roulant au bout de 2km, elle a caler et plus moyen de la redémarrer depuis hier soir. Quand je mets le contact, elle fait un "DRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR" fort pendant 5 secondes et impossible de la démarrer et je trouve qu'elle sent l'essence. Alors si quelqu'un peut m'aider se serait avec plaisir. Car je m'y connais pas beaucoup malheureusement. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Petit coucou de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Petit coucou de Franche Comté   Petit coucou de Franche Comté EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:59

Salut bigstef bienvenue parmi nous Exclamation

Le BRRRRRRRRRRRRRR ( comme tu dis ) c'est la pompe à essence en remplissant les carbus Laughing


Pour commencer : enlève le bouchon de réservoir
( en écoutant attentivement s'il ne fait pas de bruit lorsque tu l'ouvres ) car ça peut - que tu n'as plus d'essence !!! wink2

P.S.

Si la pompe n'a plus de l'essence à envoyer elle est encore plus bruyante que normalement wink3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

Petit coucou de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Petit coucou de Franche Comté   Petit coucou de Franche Comté EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:09

Petit coucou de Franche Comté 892150

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Petit coucou de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Petit coucou de Franche Comté   Petit coucou de Franche Comté EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:03

bienvenue friends
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Petit coucou de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Petit coucou de Franche Comté   Petit coucou de Franche Comté EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:36

Petit coucou de Franche Comté 892150et attention, tu es entrain de découvrir le côté sombre du vmax, son autonomie dérisoire...
drrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (en langue vmax, ça veux dire j'ai soif)! Petit coucou de Franche Comté Lol

________________________________
Petit coucou de Franche Comté Voo210 Support pour
Petit coucou de Franche Comté Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
olivier.momo
Air Surf
Air Surf
olivier.momo


Age : 53
Localisation : Houilles (78)
Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber

Petit coucou de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Petit coucou de Franche Comté   Petit coucou de Franche Comté EmptyVen 23 Avr 2010 - 1:25

Petit coucou de Franche Comté 892150 à toi Bigstef !

________________________________
Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict !
Petit coucou de Franche Comté YamahaLogoBlue
Revenir en haut Aller en bas
speedzz
Stoppie
Stoppie
speedzz


Age : 59
Localisation : bout du bout du monde
Style moto : gazzzzzzzzzz

Petit coucou de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Petit coucou de Franche Comté   Petit coucou de Franche Comté EmptyVen 23 Avr 2010 - 1:56

Petit coucou de Franche Comté 892150

________________________________
"rien n'arrête un vmax....même pas ses freins"
Revenir en haut Aller en bas
bigstef
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
bigstef


Age : 51
Localisation : Voujeaucourt
Style moto : Vmax 1200 1991

Petit coucou de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Petit coucou de Franche Comté   Petit coucou de Franche Comté EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:26

Bonjour à tous,
Et merci pour vos réponses.
Plus de peur que mal lol, vous aviez raison pour l'essence, j'étais à sec. Bêtement je me suis fier au voyant d'essence qui ne clairait pas et j'ai essayé de mettre en réserve et c'était identique.
Et n'ayant fait que 130km je pensais pas être déjà à sec, et bien si LOL. Petit coucou de Franche Comté 165432
Et après avoir démonté mon filtre a essence pour remplacement j'ai bien vu que c'était bien sec, alors j'ai remis 10litres et elle a démarré au 1/4 de tour. Petit coucou de Franche Comté 65702
Donc maintenant faut que je guette ce voyant d'essence qui clair pas et ce bouton de réserve qui sert pas à grand chose apparemment Petit coucou de Franche Comté 715209
Je vais aussi m'occuper des bougies ce week, ce sera pas du luxe et de la vidange comme ça au moins je suis sure du contenu Petit coucou de Franche Comté 127669 .
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Petit coucou de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Petit coucou de Franche Comté   Petit coucou de Franche Comté EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:56

Probablement le bouchon de ton réservoir est bouché ( pas d'aération possible ) wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
minifred
Wheeling
Wheeling
minifred


Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Style moto : Vmax 2001 Carbone - Stock

Petit coucou de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Petit coucou de Franche Comté   Petit coucou de Franche Comté EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:49

Welcome voisin !!!! slut

Si besoin d'un coup de main......yaka faire signe ! happy

smile2

________________________________
Petit coucou de Franche Comté Signat10
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Petit coucou de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Petit coucou de Franche Comté   Petit coucou de Franche Comté EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:36

Salut bigstef, et bienvenue. Petit coucou de Franche Comté 127669

bigstef a écrit:
Donc maintenant faut que je guette ce voyant d'essence qui clair pas et ce bouton de réserve qui sert pas à grand chose apparemment Petit coucou de Franche Comté 715209
Ça va ensemble. L'interrupteur de réserve est couplé au voyant. Si le voyant ne marche pas, la moto est en réserve permanente.
Avec un peu de chance, c'est juste l'ampoule qui est grillée. Sinon, c'est le capteur... dans le réservoir. Petit coucou de Franche Comté 632357

________________________________
Petit coucou de Franche Comté Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Petit coucou de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Petit coucou de Franche Comté   Petit coucou de Franche Comté EmptySam 24 Avr 2010 - 7:52

Petit coucou de Franche Comté 87866

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
bigstef
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
bigstef


Age : 51
Localisation : Voujeaucourt
Style moto : Vmax 1200 1991

Petit coucou de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Petit coucou de Franche Comté   Petit coucou de Franche Comté EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:33

Ce samedi, changement des bougies, et depuis un vrai bonheur, ma Vmax avait qqfois des trous à bas régime, mais depuis une vrai horloge. Petit coucou de Franche Comté 38209
Je vais me pencher dans la semaine sur le voyant de réserve...
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

Petit coucou de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Petit coucou de Franche Comté   Petit coucou de Franche Comté EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:17

RH, c'est quoi? ressources humaines (j'les aime pas) Petit coucou de Franche Comté 22572 ou relations humaines... Petit coucou de Franche Comté 127132
enfin Petit coucou de Franche Comté 892150

je passe des fois dans ta contrée car j'ai une frangine qui habite Giromagny

ça me rappelle une montée et une descente d'enfer au ballon d'Alsace; Petit coucou de Franche Comté 29689 c'était il y a longtemps Petit coucou de Franche Comté 61376 et y a prescription Petit coucou de Franche Comté 522335

pour la conso, je consommais comme tout un chacun un bon 9l au 100, mais j'ai résolu le pb, je consomme maintenant 7l en utilisation idem, mais je ne vous donnerai pas la solution... Petit coucou de Franche Comté 998931
Revenir en haut Aller en bas
bigstef
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
bigstef


Age : 51
Localisation : Voujeaucourt
Style moto : Vmax 1200 1991

Petit coucou de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Petit coucou de Franche Comté   Petit coucou de Franche Comté EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:39

Le RH c'est bien pour ressources humaines, mais je privilégie les relations humaines Petit coucou de Franche Comté 82786
Pour une conso de 7l alors là ça vaut le coup lol
Et oui la montée et la descente du Ballon d'alsace c'est à faire, mais je ne vais pas m'y aventurer avec mon Vmax tant que j'ai les freins et fourche d'origine, ce serait du suicide lol, ou alors si je le monte tranquilou là ça pose pas de soucis Petit coucou de Franche Comté 512986

Au fait je reviens sur mon soucis de réserve, le voyant marche bien de réserve puisque lorsque je la mets en route celui d'essence et d'huile clairent et s'éteignent tous les 2. Donc faut que je trouve le pb autre part et je vais guetter ce capteur indiqué par CneGroumF, et ok minifred je te bip si besoin d'aide et si tu veux aller faire une virée no soucy je suis toujours partant

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Petit coucou de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Petit coucou de Franche Comté   Petit coucou de Franche Comté EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:48

C'est certainement ton capteur qui est corrodé - Arrow c'est très chiant , il faut tout démonter heat !

Bon courage wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
bigstef
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
bigstef


Age : 51
Localisation : Voujeaucourt
Style moto : Vmax 1200 1991

Petit coucou de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Petit coucou de Franche Comté   Petit coucou de Franche Comté EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:04

Dans ce cas là, j'attendrai cet automne pour le faire tranquillement.
Pour l'instant je me contenterai de mettre de l'essence vers les 120km.
Merci pour le renseignement Petit coucou de Franche Comté 60714
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Petit coucou de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Petit coucou de Franche Comté   Petit coucou de Franche Comté EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:41

En attendant (comme je t'ai conseillé déjà plus haut)nettoie bien l'aération de ton bouchon de réservoir wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
bigstef
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
bigstef


Age : 51
Localisation : Voujeaucourt
Style moto : Vmax 1200 1991

Petit coucou de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Petit coucou de Franche Comté   Petit coucou de Franche Comté EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:01

Oui j'avais bien noté cela, le fait de nettoyer l'aération de mon bouchon de réservoir, mais je ne l'ai pas vu malheureusement. Petit coucou de Franche Comté 909809
Quelqu'un aurait une photo pour me montrer à quoi cela ressemble, merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Petit coucou de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Petit coucou de Franche Comté   Petit coucou de Franche Comté EmptyMer 28 Avr 2010 - 7:57

bienvenue

________________________________
Petit coucou de Franche Comté Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Petit coucou de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Petit coucou de Franche Comté   Petit coucou de Franche Comté EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:57

Petit coucou de Franche Comté 892150

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Petit coucou de Franche Comté Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Petit coucou de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Petit coucou de Franche Comté   Petit coucou de Franche Comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coucou de Franche Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou
» petit coucou de la bretagne
» coucou du 13
» coucou!!
» Coucou!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Général :: Présentation-
Sauter vers: