Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 BATTERIE REGULATEUR ?

Aller en bas 
+7
TR1-MAX74
freephil
seb
J2L76
ALBend
bull64
kayamb
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christophe89
Wheeling
Wheeling
christophe89


Age : 49
Localisation : Yonne
Style moto : Vmax1200

BATTERIE   REGULATEUR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE REGULATEUR ?   BATTERIE   REGULATEUR ? - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 19:38

Contrôle la tension de la batterie au moment où elle ne démarre pas, c’est-à-dire à chaud d’après ce que je lis
Si elle est dans les clous ne cherche pas plus Loin, charbons de démarreur à revoir ou le top monter un démarreur 4 charbons
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

BATTERIE   REGULATEUR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE REGULATEUR ?   BATTERIE   REGULATEUR ? - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 23:32

Ca doit encore chuter plus haut et en chauffant.
C'est une des façons de mourir des régulateurs..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

BATTERIE   REGULATEUR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE REGULATEUR ?   BATTERIE   REGULATEUR ? - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 13:05

Bon voila les dernières news. J'ai été faire un petit tour de 15kms. Je rentre chez moi et la valeur au bout de 10 minutes après l’arrêt de la bête 13.2.
Un petit coup de démarreur et la pas assez de péche pour lancer le moteur comme ci il y avait trop de compression. PAS MOYEN DE DÉMARRER.
J'ai recommencé l'opération 20 minutes plus tard et pareil.
Revenir en haut Aller en bas
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

BATTERIE   REGULATEUR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE REGULATEUR ?   BATTERIE   REGULATEUR ? - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 13:36

Branche le voltmètre sur la batterie et mets un coup de démarreur, si ta batterie tombe en dessous de 10, ta batterie est morte

________________________________
BATTERIE   REGULATEUR ? - Page 2 Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

BATTERIE   REGULATEUR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE REGULATEUR ?   BATTERIE   REGULATEUR ? - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 14:05

Je viens de faire le test. 
Contact 12.9 
Démarreur 10,9 et hop la bête ronronne. 
Je coupe, je recommence 10,6 et hop encore le ronron, je pousse le vis et la ça tombe à 9.7 et forcément pas de ronron.
Revenir en haut Aller en bas
christophe89
Wheeling
Wheeling
christophe89


Age : 49
Localisation : Yonne
Style moto : Vmax1200

BATTERIE   REGULATEUR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE REGULATEUR ?   BATTERIE   REGULATEUR ? - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 19:23

Bas voilà !!

Je suppose que tu n’avais pas rechargé ta batterie et juste attendu ??? C’est important pour la suite !!


Si oui ce n’est pas un souci de batterie ou de charge bien que cela y ressemble  wink2

Quand le moteur chauffe le démarreur chauffe aussi et avec l’usure ou la poussière au niveau des charbons à chaud cela entraine une résistance, d’où l’impression d’avoir une batterie qui n’a plus de jus et qui revient acceptable en refroidissent
Les démarreurs sont passé à 4 charbon à partir d’une certaine année cela améliore bien les choses (sur le boncoin un vendeur pro propose ce démarreur)

Ceci dis il n’est pas inutile d’ouvrir le démarreur pour nettoyer les contacts, cela risque d’être bénéfique mais de façon temporaire si usé et pourrais te confirmé cela avants d'envisagé le remplacement du démarreur, ou le remplacement des charbons si le reste n'est pas usé et ovalisé

A priori bien usé le tient d’ailleurs
Car sur la mienne il me fallait un certain temps de roulage pour que cela arrive et au bout de 30min d’attente le démarreur se comportait de façon normale


Dernière édition par christophe89 le Dim 12 Mar 2017 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

BATTERIE   REGULATEUR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE REGULATEUR ?   BATTERIE   REGULATEUR ? - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 19:33

Voilà le dernier test de la journée.Valeur 12.93 démarrage ok.
Je refais le test après 15 kms j'arrête la bête, valeur 13.12 et voilà le résultat en vidéo.
https://youtu.be/XZYAG22hbXU
La batterie est neuve, donc le problème peut venir de quoi? : démarreur, batterie, alternateur, régulateur...
 Quand la moto est froide elle démarre au quart de tour.

Pour répondre a Christophe89, mon vmax est de 1992, et effectivement je n'ai pas rechargé la batterie entre les tests, juste attendu +/- 30minutes.
Revenir en haut Aller en bas
christophe89
Wheeling
Wheeling
christophe89


Age : 49
Localisation : Yonne
Style moto : Vmax1200

BATTERIE   REGULATEUR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE REGULATEUR ?   BATTERIE   REGULATEUR ? - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 19:43

Le mien était de 95 et 2 charbons (était car temporairement je n’ai plus de vmax, vendu et j’aimerais avoir le 1700 plus tard)

Le plus sage, serais de le démonté afin de dépoussiérer les contacts, cela ne te couterais rien et confirmera se souci s’il y a du mieux ou que tu notes une bonne usure des charbons
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

BATTERIE   REGULATEUR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE REGULATEUR ?   BATTERIE   REGULATEUR ? - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 20:11

Ok je vais tacher de le démonter et passer un coup de soufflette dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BATTERIE   REGULATEUR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE REGULATEUR ?   BATTERIE   REGULATEUR ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BATTERIE REGULATEUR ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un régulateur et une batterie pasˋ a
» regulateur batterie...?
» charge de batterie régulateur HS
» montage d'un régulateur de 98 A 2007 sur un vmax de 90
» Regulateur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: