Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 probleme de ralenti à chaud snifff

Aller en bas 
+4
JB7880
J2L76
ALBend
madmax6210
8 participants
AuteurMessage
madmax6210
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
madmax6210


Age : 54
Localisation : 60 oise
Style moto : vmax 1200 de 1993

probleme de ralenti à chaud snifff Empty
MessageSujet: probleme de ralenti à chaud snifff   probleme de ralenti à chaud snifff EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:48

Salut à tous,
me voilà de retour avec mon adolescente de 17 ans et 90 000km au compteur (normal elle est entretenu par Denis pour ceux qui connaissent )
seulement petit soucis de ralenti , quand elle est chaude (la garce ) elle broute le ralenti !!!
Avez vous une explication ?
merci pour elle sinon retour chez Denis pour grosse révision probleme de ralenti à chaud snifff 529928
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

probleme de ralenti à chaud snifff Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti à chaud snifff   probleme de ralenti à chaud snifff EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:53

bienvenue madmax6210 wink2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

probleme de ralenti à chaud snifff Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti à chaud snifff   probleme de ralenti à chaud snifff EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:13

madmax6210 a écrit:
S... elle broute le ralenti !!!

Qu'est-ce que tu entends pas "brouter le ralenti" ????
Revenir en haut Aller en bas
madmax6210
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
madmax6210


Age : 54
Localisation : 60 oise
Style moto : vmax 1200 de 1993

probleme de ralenti à chaud snifff Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti à chaud snifff   probleme de ralenti à chaud snifff EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:26

disons qu elle tourne mal, ralenti instable, mais uniquement si je la chatouille.
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

probleme de ralenti à chaud snifff Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti à chaud snifff   probleme de ralenti à chaud snifff EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:25

Je dirais que les bougies sont fatiguées ou innadaptées à la pleine charge probleme de ralenti à chaud snifff 590948
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

probleme de ralenti à chaud snifff Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti à chaud snifff   probleme de ralenti à chaud snifff EmptyJeu 6 Mai 2010 - 0:48

Faudrait commencer par expliquer plus clairement et en détail les symptomes, car là pour aider (Ca broute au ralenti, quand je la chatouille) c'est pas facile....
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

probleme de ralenti à chaud snifff Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti à chaud snifff   probleme de ralenti à chaud snifff EmptyJeu 6 Mai 2010 - 7:02

Je connais une nana comme ça. probleme de ralenti à chaud snifff 756880

OK, OK, je probleme de ralenti à chaud snifff Icon_arrow

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

probleme de ralenti à chaud snifff Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti à chaud snifff   probleme de ralenti à chaud snifff EmptyJeu 6 Mai 2010 - 9:28

Dom, tu me la ôté de la bouche euh de la touche....

Madmax, tes explications ne sont pas suffisamment claires.

Chez moi, c'est les vaches qui broutent et quant aux chatouilles, elles concernent un endroit que l'honnêteté et la décence m'interdisent de préciser d'avantage... probleme de ralenti à chaud snifff 111935

Allez, fais un petit effort !! probleme de ralenti à chaud snifff 83534
Revenir en haut Aller en bas
madmax6210
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
madmax6210


Age : 54
Localisation : 60 oise
Style moto : vmax 1200 de 1993

probleme de ralenti à chaud snifff Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti à chaud snifff   probleme de ralenti à chaud snifff EmptyJeu 6 Mai 2010 - 9:42

meme pas drole les gars probleme de ralenti à chaud snifff 974246
Ok je la refais probleme de ralenti à chaud snifff 260129
Vmaxou est capricieux il n'aime pas etre emmener dans les tours bref il n'aime pas le rouge probleme de ralenti à chaud snifff 396381 si je monte dans les tours, lorsque je m'arrete a un feux ( rouge probleme de ralenti à chaud snifff 974246 mdrrrrr ) il tient très mal son ralenti. Et cela depuis 3 _ 4 semaines .

Vmax de 1993 _ 89 100 km _ huile_ anti parasite _ bougies et synchro 2000 km_ filtre KN propre _ voilou
et pourtant je le bichonne probleme de ralenti à chaud snifff 992102
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

probleme de ralenti à chaud snifff Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti à chaud snifff   probleme de ralenti à chaud snifff EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:09

Bon, toujours un peu léger comme symptômes !!

Alors, tu commences par contrôler la couleur des bougies.
Tu connais la chanson je pense !

Blanches, mélange trop pauvre (bien possible avec un K&N)
Noires, trop riche.

Possibilité d'une prise d'air quelque part !
Boite à air mal emboitée.
Manchons craquelés.
Entre intercoms ou pipes d'admission.
Pipe fendue (ça s'est déjà vu, notamment en frappant sur les grosses visses chromées pour démonter les caches intercom en plastique chromé)
Joints d'embase de pipe fuyards (ça se ressent surtout à chaud, quand les pipes se dilatent)

Ou un truc encore plus c..., les bouchons de prise de synchro qui ne sont plus étanches...

Tu vois, il y a pas mal de pistes...
Nettoyage de la boîte à mayo également. ça, c'est récurant !



édit:

Quand tu auras élliminé les pistes carburation, tu pourras te tourner
vers l'allumage.
Toujours 1 seule chose à la foi !!

Si tu as changé tes antiparasites, es-tu certain que le contact aux
bobines est correct ?
Contrôle de l'état de la batterie.
Vérification de la tension de charge. (14,5 V environ vers 3000 tr/mn)
Si pas bon, régulateur HS, à changer
etc.... probleme de ralenti à chaud snifff 373706
Revenir en haut Aller en bas
madmax6210
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
madmax6210


Age : 54
Localisation : 60 oise
Style moto : vmax 1200 de 1993

probleme de ralenti à chaud snifff Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti à chaud snifff   probleme de ralenti à chaud snifff EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:09

merci pour ta reponse, probleme de ralenti à chaud snifff 753668
le regule vient d'être changé par un ventilé ( 500km) je vais verifier l'allumage ce week-end et vous tiens informé.
Revenir en haut Aller en bas
jms
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
jms


Age : 60
Localisation : Auray
Style moto : V Max de 88

probleme de ralenti à chaud snifff Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti à chaud snifff   probleme de ralenti à chaud snifff EmptyJeu 6 Mai 2010 - 22:04

J'utilise un peu d'essence dans un pulvé , que je pulvérise sur les pipes d'admission .
Si le moteur accélère quand je pulvérise ,ça veut dire qu'il y a une prise d'air .
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

probleme de ralenti à chaud snifff Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti à chaud snifff   probleme de ralenti à chaud snifff EmptyVen 7 Mai 2010 - 0:22

Confirmes moi, même moteur chaud, ton ralenti est bon TANT que tu ne pousses pas le moteur dans les tours?
Quand tu le pousses, ca fonctionne bien mais de retour au ralenti c'est là que çà déconne?

Si j'ai bien compris, c'est donc qu'après une pleine ouverture des carbus, quelquechose ne revient pas bien en place une fois ceux-ci refermés.
Soit les flotteurs des cuves déconnent, soient les boisseaux ne redescendent pas bien.
Pour les boisseaux, les as tu jamais changés?
Car ils s'usent et se creusent, leur membranes se percent aussi avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

probleme de ralenti à chaud snifff Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti à chaud snifff   probleme de ralenti à chaud snifff EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:51

J'ai connu le même problème, jusqu'à ce que ça devienne de plus en plus instable et, obligé donc d'y remédier.

Diagnostique, 2 joints d'embase de pipe claqués.
Indécelable au start pilote ni même au pinceau imbibé d'essence.

4 joints toriques à 10 roros pièce.... non, c'est pas donné, mais depuis, plus de problème !! probleme de ralenti à chaud snifff 512986
Revenir en haut Aller en bas
madmax6210
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
madmax6210


Age : 54
Localisation : 60 oise
Style moto : vmax 1200 de 1993

probleme de ralenti à chaud snifff Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti à chaud snifff   probleme de ralenti à chaud snifff EmptyVen 7 Mai 2010 - 16:16

merci pour toutes vos réponseS probleme de ralenti à chaud snifff 38209 probleme de ralenti à chaud snifff 26638
Ce Weekends "MECANIQUE" probleme de ralenti à chaud snifff 624562

Reponse à Dom :

..... /Confirmes moi, même moteur chaud, ton ralenti est bon TANT que tu ne pousses pas le moteur dans les tours? REPONSE OUI
....../Quand tu le pousses, ca fonctionne bien mais de retour au ralenti c'est là que çà déconne? REPONSE OUI
....../Pour les boisseaux, les as tu jamais changés? REPONSE OUI ILS ONT 2500 Km ( FOURNITURE ET POSE PAR DMS )
probleme de ralenti à chaud snifff 360643
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

probleme de ralenti à chaud snifff Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti à chaud snifff   probleme de ralenti à chaud snifff EmptyVen 7 Mai 2010 - 17:24

Bon, donc on part sur des boisseaux sans problèmes...

Au niveau des carbus reste un flotteur de cuve qui déconne, fait varier le niveau en plus ou en moins ce qui modifie la richesse du mélange.

J'ai eu çà après que la moto ai été noyée dans le garage. C'est arrivé notamment un vendredi soir lors d'une sortie avec le club. Certains d'entre nous sont descendus faire de l'essence dans une station de parking sousterrain de l'avenue des Champs Elysées, lorsque j'ai voulu repartir, ralenti merdique, difficultés pour accélerer, impossible de monter la rampe du parking :-(
On a donné quelques coups de manche à balai bien sentis sur la rampe de carbu tout est redevenu normal probleme de ralenti à chaud snifff 111935
Après lui avoir fait ingurgité plusieurs doses de nettoyant carbu , çà ne l'a plus refait...

J'ai oublié une question sur tes symptômes :
Une fois que le ralenti déconne, quand redevient-il normal?
au bout de 30 sec, voir quelques minutes en restant au ralenti ou en roulant pépère?
Ou faut-il arrêter le moteur et attendre plusieurs heures pour que ca reparte normalement?

Si ca revient quand le moteur est refroidit, ca peut être effectivement une prise d'air à chaud qui ne pose problème que lorsqu'on tire dans le moteur et que la T° du bloc est plus élevée que la normale.

Pour info, je viens de faire une réfection totale des carbus et des joints, 2 des joints de fixation des carbus étaient fissurés ainsi qu'un des joints du Vboost. Mais c'est vicieux car c'est fissuré en grande partie SOUS les colliers de serrage!
Et pour celles qui ne sont pas dessous, elles n'apparaissent bien que lorsque les bagues en sont démontées et qu'il n'y a plus de pression sur le caoutchouc...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

probleme de ralenti à chaud snifff Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti à chaud snifff   probleme de ralenti à chaud snifff EmptySam 8 Mai 2010 - 11:28

censored une ado de 17 piges qui broute? oopss Ca se saurait!

OK je sors heat
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

probleme de ralenti à chaud snifff Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti à chaud snifff   probleme de ralenti à chaud snifff EmptySam 8 Mai 2010 - 11:44

Laughing

Détrompe-toi QuiQui cclap Il y en a beaucoup Exclamation

- Sauf que tu ne le sais pas !!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Contenu sponsorisé





probleme de ralenti à chaud snifff Empty
MessageSujet: Re: probleme de ralenti à chaud snifff   probleme de ralenti à chaud snifff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de ralenti à chaud snifff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Carburateurs, ralenti
» Ralenti à chaud
» Ralenti a 2200T à chaud
» Ralenti tres instable moteur chaud
» Problème de démarrage et de ralenti (Cale souvent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: