Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Petite fumée blanche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis


Age : 49
Localisation : Tunisie
Style moto : V Max

Petite fumée blanche Empty
MessageSujet: Petite fumée blanche   Petite fumée blanche EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:48

Salut à tous,

Avec joie j'ai reçu mon premier Vmax (comme décrit à mon post), maintenant je poste à la section adéquate :

Moteur : à l'arrêt, qu'on accélère bien une petite fumée blachâtre se dégage de l'échappement (le gauche plus que le droit) mon mécano m'a dit que c'est normal vu l'âge de la moto, mais que le moteur va bien quand même et c'est encore tôt pour un jeu de segments !!

c'est dû à quoi SVP, une solution curative sans révision, vos avis sur ça SVP !!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 65
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Petite fumée blanche Empty
MessageSujet: Re: Petite fumée blanche   Petite fumée blanche EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:56

Blanc c'est bizarre, bleu, tu aurais tes segments un peu fatigués.

Contrôle souvent le niveau de liquide de refroidissement, tu peux avoir une fuite d'eau dans un cylindre, mais ça m'étonnerait.. Petite fumée blanche 512986

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis


Age : 49
Localisation : Tunisie
Style moto : V Max

Petite fumée blanche Empty
MessageSujet: Re: Petite fumée blanche   Petite fumée blanche EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:18

non c'est plutôt une fumée et non pas vapeur ou autre, pour la fumée elle est plutôt grise.

est ce grave?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 65
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Petite fumée blanche Empty
MessageSujet: Re: Petite fumée blanche   Petite fumée blanche EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:24

Le moulin n'a peut être pas beaucoup tourné à pleine puissance depuis un certain temps? Beaucoup de ralenti, rien de grave.. Petite fumée blanche 127669

Fait lui cracher ses mégots! Petite fumée blanche 260129

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Petite fumée blanche Empty
MessageSujet: Re: Petite fumée blanche   Petite fumée blanche EmptyMar 25 Mai 2010 - 15:47

ride - no
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Petite fumée blanche Empty
MessageSujet: Re: Petite fumée blanche   Petite fumée blanche EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:12

Il faut vraiment que tu sois précis sur la couleur de la fumée, ainsi que son odeur!

D'abord vérifier une fois moteur chaud, à froid, des saletés et de la condensation peuvent être ejectés, donc çà n'est pas significatif.

-Fumée bleue => Odeur d'huile : Segments usés ou moins grave, joints de queues de soupapes à changer.
-Fumée grise => Odeur d'essence et ca doit piquer les yeux et le nez : souci de carburation (trop riche en général)
-Fumée blanche => Il peut y avoir une légère odeur de liquide de refroidissement : Joint de culasse endommagé ou paroi de cylindre fissurée (là c'est vraiement embêtant)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis


Age : 49
Localisation : Tunisie
Style moto : V Max

Petite fumée blanche Empty
MessageSujet: Re: Petite fumée blanche   Petite fumée blanche EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:29

Merci Dom,
En se basant sur tes explications je pencherais plutôt pour la deuxième (souci de carbuartion) parce que j'ai vu un touuuuuut ptit peu de fumée du côté des carbus (derrière le cache chromé en V).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite fumée blanche Empty
MessageSujet: Re: Petite fumée blanche   Petite fumée blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite fumée blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» joint apres le recepteur d'embrayage ???
» une petite phot de mon v max
» Bonjour à tous .
» PETITE DEMANDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: