Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Débridage stock

Aller en bas 
+2
Antoine
seb
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Débridage stock Empty
MessageSujet: Débridage stock   Débridage stock EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:57

Voilà j'ose poser une question sur un sujet au bas mot 100.000 fois abordé :

Le sorcier Christian que notre vénéré Admin (king )un jour a interviewé, a dit :


Échappement : passer à un échappement version US
ou adaptable. Sur celui d’origine des modèles récents,
on peut percer la première cloison au fond de la sortie
d’échappement avec une barre d’acier cylindrique taillée
en pointe.

Donc je veux en venir à ceci : est-ce que mon max (full stock 2001) y gagne si je m'occupe des boisseaux, des intercoms et des échappements, du filtre à air et... de rien d'autre ou presque... En tout cas sans devoir rien acheter et/ou modifier de façon irréversible ????

@+
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Débridage stock Empty
MessageSujet: Re: Débridage stock   Débridage stock EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:10

ah ben rien que de toucher aux boisseaux et aux intercoms, tu vas voir la différence!!!
par contre, toucher aux boisseaux c'est irréversible puisque tu coupe l'épaulement en trop, pour les bouchons c'est aussi irreversible puisqu'il faut les usiner (sauf en remettant des pleins), et toucher aux pots aussi c'est irreversible...
donc à toi de voir.
mais toutes ces modifs sont faisables sans rien acheter.
il faudra faire un bon réglage des carbus après ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débridage stock Empty
MessageSujet: Re: Débridage stock   Débridage stock EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:12

euh........si ça change kke chose ces kkes modifs???
ben euh...essaye........et rachète toi un slip;)
jour / nuit tu connais???
vas y jeune padawan!!!
(ah si,un détail kil va falloir changer....ton ralenti (un peu plus de 1000trs,et ça t'évitera de le sentir au bord de l'asphixie aux feus (ben oui 4 carbus qui se gavent d'air a bas régime...bof bof:bom:
mais ensuite,dès que ça passe au vert.....dès les plus bas régimes....affraid
que du bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débridage stock Empty
MessageSujet: Re: Débridage stock   Débridage stock EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:15

seb a écrit:

il faudra faire un bon réglage des carbus après ça...

ben le réglage carbus ,faut kil soit fait avant,car après,tu ne peux plus le faire puisque la synchro s'effectue carbu par carbu,hors avec l'arrivée d'air qui se produit par les inter ouverts...:face: ...ça c'est le seul coté chiant,il faut remonter tes inter d'origine pr une synchro....mais avec l'habitude,ça se fait en 15min chrono!
ps: d'où l'interet de ne pas percer tes inter,mais d'en achter d'autres,yen a plein en vente dans les 30 euros max.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Débridage stock Empty
MessageSujet: Re: Débridage stock   Débridage stock EmptyMer 25 Juil 2007 - 1:44

n'oublions pas la "mention légale" :
toute modification de ton véhicule n'est valable que sur circuit privé !
en effet ta responsabilité peut etre engagé en cas de probleme sur la voie publique, et la notre aussi pour avoir tenu de tels propos, voir t'y inciter !
désolé !
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Débridage stock Empty
MessageSujet: Re: Débridage stock   Débridage stock EmptyMer 25 Juil 2007 - 7:08

exact jaryv, ce que je voulais dire par là, c'est s'il change son filtre, ses aiguilles de position et ses pots, faudra régler les carbus après ça, mais avant de percer les inters...;)
au fait 15 mn, pour mettre les inters d'origine, t'as une technique toi???...
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Débridage stock Empty
MessageSujet: Re: Débridage stock   Débridage stock EmptyMer 25 Juil 2007 - 18:16

Commences déjà par les boisseaux, l'échappement, un filtre K&N et un ptit réglage, tu verras la différence. Après si t'en veux plus... Tout çà sur circuit fermé bien sûr mon cher Antoine...
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
Invité
Invité
Anonymous



Débridage stock Empty
MessageSujet: Re: Débridage stock   Débridage stock EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:09

B'soir les maxistes, 👽

Ma question portait surtout la possibilité de le faire sans toucher à l'aspect "stock" de la machine. Vu de ma fenêtre c'est possible, dites-moi si je me plante :

- les boisseaux modifiés : ça se remplace par des originaux de chez Yam
- les intercoms : on remet ceux d'origine
- les pots : si c'est percer une coupelle (dixit Christian), la modif - sauf erreur - ne se voit pas (mais s'entend ?)
- le filtre KN : on pourra remettre celui d'origine

Donc, à part effectivement l'aspect non négligeable de la légalité :pirat: , est-ce que techniquement c'est jouable de cette façon ?

Et au fond du fond, je demande tout ça parce que visiblement la - seule - modif des boisseaux ne semble pas changer grand chose aux performances... (dites-moi encore si je me gourre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débridage stock Empty
MessageSujet: Re: Débridage stock   Débridage stock EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:41

seb a écrit:
exact jaryv, ce que je voulais dire par là, c'est s'il change son filtre, ses aiguilles de position et ses pots, faudra régler les carbus après ça, mais avant de percer les inters...;)
au fait 15 mn, pour mettre les inters d'origine, t'as une technique toi???...

euh ouais....démontés et remontés au moins dix fois déjà👅 ... aforce,ça se fait tout seul:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Débridage stock Empty
MessageSujet: Re: Débridage stock   Débridage stock EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:44

dis moi comment tu fais en MP? J'ai déjà essayé quand j'ai démonter ma rampe, mais pas facile... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débridage stock Empty
MessageSujet: Re: Débridage stock   Débridage stock EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:36

Bonjour à tous!

Je reviens sur le dernier message de cram 75 car il me semble qu'il attend quelques précisions et ces questions sont aussi un peu les miennes.

J'ai moi aussi acheté un VMAX 99 d'origine sauf pot marving. Je le trouve un peu mou...

j'ai possédé 2 autres vmax par le passé ou j'avais fait la modification simple concernant les boisseaux.
J'ai le souvenir que mes précedentes machines consommaient un peu plus, mais avaient un comportement moteur plus "semblable" à ce qu'on attend d'un Vmax. Plus vive, plus de "coffre"...
Bref, j'avais fait faire cette intervention par mon concessionnaire de l'époque et mes finances aujourd'hui ne me permettent pas de le faire faire ...
On me demande dans les 500 euros...

Je n'ai pas trouvé une explication détaillée pour le réaliser soi-même, il semble qu'il y a une ou des vis inviolables? ect...
Quelqu'un peut-il me dire comment le faire soi-même?
Faut-il faire un réglage de la syncro carbus après?

Merci des réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débridage stock Empty
MessageSujet: Re: Débridage stock   Débridage stock EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:28

piko49 a écrit:
Bonjour à tous!

Je reviens sur le dernier message de cram 75 car il me semble qu'il attend quelques précisions et ces questions sont aussi un peu les miennes.

J'ai moi aussi acheté un VMAX 99 d'origine sauf pot marving. Je le trouve un peu mou...

j'ai possédé 2 autres vmax par le passé ou j'avais fait la modification simple concernant les boisseaux.
J'ai le souvenir que mes précedentes machines consommaient un peu plus, mais avaient un comportement moteur plus "semblable" à ce qu'on attend d'un Vmax. Plus vive, plus de "coffre"...
Bref, j'avais fait faire cette intervention par mon concessionnaire de l'époque et mes finances aujourd'hui ne me permettent pas de le faire faire ...
On me demande dans les 500 euros...

Je n'ai pas trouvé une explication détaillée pour le réaliser soi-même, il semble qu'il y a une ou des vis inviolables? ect...
Quelqu'un peut-il me dire comment le faire soi-même?
Faut-il faire un réglage de la syncro carbus après?

Merci des réponses!

les éponses sont données ,tu peux sans prob le faire toi meme,les vis inviolables,tu les fais sauter tout simplement et tu les re:place ensuite.
les boisseaux a débrider,il faut faire très attention,il te faudra tout simplmeent couper les bagues blanches au ras du boisseau,mais sans toucher a la membrane!!!!!
donc avec précaution,mais ça se fait sans soucis en y allant doucement ;)
pour les intercoms,il faut demonter le cache carbu chromé,et ensuite,tu vois tes inter en plein centre,ils sont entourés par ddeux cahoutchouc de chaque coté. comme ils sont emboités,il ne faut pas hésiter a forcer un peu pour les faire coulisser vers le centre de l'intercom,et tu les fais s'emboiter (il y a des crans,tu verras toi meme). une fois bien emboités,tu tires le tout vers toi(là aussi y allaer franchement,ça force un peu car tout passe au mm:|
pour ces intercom,contrairement a ce que certains disent,ne le sperce pas,car une fois percés,tu ne peux plus faire ta synchro,donc le mieux c'est de t'en dégoter sur le net,ya pas mal de sites style ebay qui en vendent( voir aussi les ptites annonces of course🎅 ). tu trouve ça pour un trentaine d'€ au max en général( sauf si tu tombes sur des gourmands...et yen a :geek: ).
voilà,c'est plus simple qu'il n'y parait,pas besoin d'etre mécano pour deux sous,et ça t'évitera des sorties pécunières:king: .
patience et doigté,c'est tout ce qu'il te faut (mais encore une fois,pour la coupe des bagues.....prudence!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débridage stock Empty
MessageSujet: Re: Débridage stock   Débridage stock EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:20

Merci Kito et Jaryv, car mon post commençait à jouer au jokari Laughing

Pour lé débridage des boisseaux, tout est là :
http://vmaxclubdesvolcans.free.fr/images/technique/debridage/debridage.htm

Sinon chez Yam, réf des boisseaux - non bridés : 41R149400900 (mais de mémoire dans les 50/70€ chacun, donc pas donné au final)

Pour la modif sur les pots d'origine, j'ai trouvé le texte d'un vamxiste (merci Yan) : "gros coup de barre au fond de la sortie, il vaut mieux commencer par une barre assez fine, un peu pointue ou en biseau, pour bien percer sans tout défoncer dedans... Ensuite on passe à la vraie grosse barre (environ 2,5cm de diam), et là, on recommence, on la ressort, on la pivote un peu, on recommence... histoire d'arrondir le trou fait au fond. Bon résultat, bruit sympa, et tout, et tout..."

Pour les intercoms, Jaryv a tout dit - en insistant sur le fait de conserver les inters d'origine pour réversibilité.

A cela s'ajoutera aussi l'air à augmenter, le ralenti à remonter, et... autre chose ?

Cela dit, si je me souviens bien de ma question de départ lol! c'est : en dessous des vitesses autorisées, quelqu'un avec cette configuration peut-il me renseigner sur le gain obtenu : franc ou plutôt superficiel...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débridage stock Empty
MessageSujet: Re: Débridage stock   Débridage stock EmptyVen 27 Juil 2007 - 21:20

mais ça amrche vraiment aussi en dessous,car comme je t'ai dit,tout doux avec la poignée droite... ça te pette a la tete vitesse grand V...car le vboost limite les ardeurs au démarrage pour laisser le V4 ronronner trankil et rester souple,mais pas les inter,les carbus sont gavés d'air et ils veulent cracher tout de suite!!
donc YES gain immédiait non négligeable...d'ailleurs pour t'en convaincre,si tu as du temps devant toi,fais le test inverse,tu monte les inter...tu te fais plaisir,tu pprend a doser la bete,et hot tout de suite tu remonte les origines (tention c'est chaud8) ),et tu verras....bravo :bom:
Revenir en haut Aller en bas
456GT
Burn out
Burn out
456GT


Age : 53
Localisation : bordeaux
Style moto : 1200 VMAX VBOOST 10000 miles!

Débridage stock Empty
MessageSujet: Re: Débridage stock   Débridage stock EmptySam 9 Mai 2009 - 9:58

Il me semble que sur les versions outre atlantique, les arbres a cames ne sont pas les memes que nous en plus du vboost non?
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Débridage stock Empty
MessageSujet: Re: Débridage stock   Débridage stock EmptySam 9 Mai 2009 - 17:46

Après 91 - & même pour la France - les arbres à cames sont pointu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 56
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

Débridage stock Empty
MessageSujet: Re: Débridage stock   Débridage stock EmptySam 9 Mai 2009 - 17:57

exact : montage des arbres a cames us , pour ratrapper le couple perdu du au pont longt .
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Débridage stock Empty
MessageSujet: Re: Débridage stock   Débridage stock EmptySam 9 Mai 2009 - 18:03

Voila !

Je vois que TU est un Connaisseur avec un grand C !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Contenu sponsorisé





Débridage stock Empty
MessageSujet: Re: Débridage stock   Débridage stock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débridage stock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stock or not stock ?
» Vmax 87 stock
» Full ou Stock?
» Qualité de l'embrayage stock?
» Enjoliveurs sur moteur "Stock"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: