Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fuite d'essence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yoomax
Burn out
Burn out
yoomax


Age : 64
Localisation : Paris

Fuite d'essence Empty
MessageSujet: Fuite d'essence   Fuite d'essence EmptyMer 1 Aoû 2007 - 10:29

Salut,
Quand je démarre mon Max, j'ai une énorme fuite d'essence mais bizarrement cette fuite sort au niveau des colliers de serrage des pots d'échappement, plus précisément entre le 2 en 1 gauche et le silencieux.
Pourriez vous m'aiguiller?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Fuite d'essence EmptyMer 1 Aoû 2007 - 12:10

sûr que c'est de l'essence????
pas plutôt de la condensation mélangée avec la calamine des pots?????
je ne vois pas pourquoi de l'essence irait jusque là?
t'as essayé d'y mettre le feu pour voir si ça s'enflamme come de l'essence... ? enlèves la moto avant quand même!!

ou alors y' a un reniflar qui vient juste au dessus du collecteur et qui dégaze quand tu démarres...? mais ça m'étonnerait...
Revenir en haut Aller en bas
yoomax
Burn out
Burn out
yoomax


Age : 64
Localisation : Paris

Fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Fuite d'essence EmptyMer 1 Aoû 2007 - 12:25

Pour être de l'essence c'est de l'essence, j'te dis pas l'odeur dans le parking (sous sol), et je suis sur que ça sort de là car quand j'accélère on voit un petit jet très fin sortir.
j'ai l'impression que l'essence rentre dans le carbu pour en ressortir par l'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Fuite d'essence EmptyMer 1 Aoû 2007 - 14:51

çà voudrait dire tout simplement que cette essence qui est vaporisée dans la chambre de combustion ne brûle pas --> bougie inopérante. Moteur en route, débranches ta bougie, si le moteur marche pareil, changes de bougies.

Sinon t'es sûr que c'est pas une fuite dans le circuit d'alimentation qui viendrait couler par là après avoir cheminé un peu partout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Fuite d'essence EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:56

L'essence ne peut pas sortir du cylindre ni du pot car elle est vaposisée dans la chambre de combustion sous forme de brouillard donc à la sortie tu peux pas avoir un jet.
Par contre y'a un petit tuyau de surverse sur le carbu qui dégueule quand un flotteur de cuve reste coincé. Faut alors taper avec la paume de la main sur la cuve afin de le décoincer. Tu verras sous la cuve une grosse vis qui est la purge de la cuve. Ouvre la pour vidanger et éventuellement éliminer les merdes qui pourraient coincer. Sinon démonte tes cuves et nettoies les.
Revenir en haut Aller en bas
yoomax
Burn out
Burn out
yoomax


Age : 64
Localisation : Paris

Fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Fuite d'essence EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:55

Ok, merci, je vais voir demain matin, je vous tiens au jus.;)
Revenir en haut Aller en bas
yoomax
Burn out
Burn out
yoomax


Age : 64
Localisation : Paris

Fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Fuite d'essence EmptySam 8 Sep 2007 - 22:23

Salut à tous,
Après 1 petit mois de vacances, j'ai redémarrer mon max et là grosse surprise aucune fuite. J'y comprends rien.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Fuite d'essence EmptyDim 9 Sep 2007 - 12:37

Les 4 carbus du Vmax sont quand même une usine à gaz. Moi je constate parfois des variations de comportement de l'alimentation sans rien toucher. Peut être que ta fuite s'est bouchée avec de la corrosion ou alors çà s'est débouché ailleurs, éliminant une surpression qui provoquait la fuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
yoomax
Burn out
Burn out
yoomax


Age : 64
Localisation : Paris

Fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Fuite d'essence EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:19

Je vais voir lundi si chez PP on peut me la prendre pour un réglage.
A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
yoomax
Burn out
Burn out
yoomax


Age : 64
Localisation : Paris

Fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Fuite d'essence EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:27

Salut,
C'était les carbu qui étaient encrassés.
Voilà tout est rentré dans l'ordre.
Merci et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Fuite d'essence EmptyVen 19 Oct 2007 - 9:14

Tant mieux !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Fuite d'essence EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:13

J'ai eu la même chose après l'inondation de mon garage, par moment un pointeau de carbu se bloquait en position ouverte et soit çà dégueulait au démarrage soit le moteur se mettait à rattatouiller à mort d'un seul coup et çà se mettait aussi à couler sur les collecteurs chauds !

Ca se remettait en place en bastonnant la rampe avec un baton en bois et un maillet.

Enfin bon après avoir versé un flacon entier de nettoyant carbu dans le réservoir, tout est rentré dans l'ordre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
yoomax
Burn out
Burn out
yoomax


Age : 64
Localisation : Paris

Fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Fuite d'essence EmptyVen 19 Oct 2007 - 16:23

Pour éviter que ca recommence, Je suis allé chez carouf bercy et j'ai acheté un flacon de nettoyant carbu, je n'ai mis que le 1/4 de celui ci parce qu'entier il peut traiter jusqu'a 70 litres d'essence. Il parait que ca fait dissoudre les impuretés, a vérifier.......
Bon week end á toutes et á tous.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Fuite d'essence EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:03

houlà, y a un doseur gradué normalement et tu dois doser que pour 15 litres... M'enfin 1/4 de 70 çà fait 17,5, recommence pas de suite peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Fuite d'essence EmptyVen 19 Oct 2007 - 19:16

Dom a écrit:
J'ai eu la même chose après l'inondation de mon garage, par moment un pointeau de carbu se bloquait en position ouverte et soit çà dégueulait au démarrage soit le moteur se mettait à rattatouiller à mort d'un seul coup et çà se mettait aussi à couler sur les collecteurs chauds !

Ca se remettait en place en bastonnant la rampe avec un baton en bois et un maillet.
:-)

ta moto était noyée sous l'eau ou quoi????? parce que je ne vois pas bien le rapport entre inondation et carbus sinon?...:scratch: ;)
Revenir en haut Aller en bas
yoomax
Burn out
Burn out
yoomax


Age : 64
Localisation : Paris

Fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Fuite d'essence EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:41

Je pense plus a un excès d'humidité....
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Fuite d'essence EmptySam 20 Oct 2007 - 11:22

seb a écrit:
Dom a écrit:
J'ai eu la même chose après l'inondation de mon garage, par moment un pointeau de carbu se bloquait en position ouverte et soit çà dégueulait au démarrage soit le moteur se mettait à rattatouiller à mort d'un seul coup et çà se mettait aussi à couler sur les collecteurs chauds !

Ca se remettait en place en bastonnant la rampe avec un baton en bois et un maillet.
:-)

ta moto était noyée sous l'eau ou quoi????? parce que je ne vois pas bien le rapport entre inondation et carbus sinon?...:scratch: ;)

de l'eau juste en dessous des carbus.
La CGE est venue laver le garage avec des karchers géants et je les soupçonne d'avoir trop arrosé la moto au niveau de la selle et du reservoir.
En tous cas il y avait de l'eau dans l'essence...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence   Fuite d'essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d eau
» fuite eau
» fuite
» fuite d'eau
» ---- FUITE -----

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: