Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 liquide de frein

Aller en bas 
+4
Iceman 29
CneGroumF
bibi037
pascalzaki
8 participants
AuteurMessage
pascalzaki
Burn out
Burn out
pascalzaki


Age : 58
Localisation : ardennes
Style moto : zx6r 2001 et vmax 1992 stock

liquide de frein Empty
MessageSujet: liquide de frein   liquide de frein EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:17

Je trouve que mes vitesses sont un peu dure et claque un peu ,je ne sais pas si c est normal ,alors je pense commencer par remplacer le liquide d embrayage.(qui est d origine)
j ai a ma disposition du dot 5.1 ,que j utilise pour les freins du zx6r,et qui peu etre utilise pour les embrayages :puis je mettre ca pour le vmax?
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:35

nan trop agressif, passe en 3 ou 4 maxi
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:14

DOT4, c'est très bien. wink3

D'ailleurs, c'est marqué sur le couvercle de ton bocal. En anglais, et en japonais (quoique, pour le japonais, je n'ai jamais vérifié ce que ça voulait dire).

________________________________
liquide de frein Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:16

+1 C'est pas un R1 non plus, non plus! happy

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
pascalzaki
Burn out
Burn out
pascalzaki


Age : 58
Localisation : ardennes
Style moto : zx6r 2001 et vmax 1992 stock

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein EmptySam 19 Juin 2010 - 9:59

Ok,merci pour les renseignements,je cours chercher du dot 4.
Revenir en haut Aller en bas
pascalzaki
Burn out
Burn out
pascalzaki


Age : 58
Localisation : ardennes
Style moto : zx6r 2001 et vmax 1992 stock

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein EmptySam 19 Juin 2010 - 19:52

Ca y est j ais remplace mon liquide d embrayage,et en meme temps une vidange moteur contre de la semi synthese,un petit essais et ca a l air d aller mieux.
Moins de bruit au passage des vitesses et commande d embrayage plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
ARY
Wheeling
Wheeling
ARY


Age : 61
Localisation : Alsace
Style moto : 92

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:52

Salut,
En ce qui concerne les vitesses qui claquent, ça me dérange aussi depuis longtemps.
J'ai tenté d'y remédier en adoptant la même démarche que toi (vidange moteur, et liquide d'embrayage DOT 5.1 sans dommages pour l'instant)
Ca n'a pas apporté grand chose au problème du claquement, mais ce qui est déroutant, c'est que ce n'est pas systématique, et je n'arrive pas à déterminer les facteurs qui agissent dessus (température, régime,...?????)
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:35

ARY a écrit:
liquide d'embrayage DOT 5.1 sans dommages pour l'instant)
Pour l'instant...

Citation :
ce qui est déroutant, c'est que ce n'est pas systématique, et je n'arrive pas à déterminer les facteurs qui agissent dessus (température, régime,...?????)
Ça dépend. Le claquement est-il dû à une garde d'embrayage trop juste, où à une usure des pièces mobiles de la boîte ?

Comme la partie commande d'embrayage est moins contraignante à contrôler (tout est accessible), autant commencer par là. Si tu remarques que le niveau de fluide baisse dans le bocal, et/ou que la moto avance en première, même en débrayant complètement, tu peux déjà commencer par changer les joints du cylindre récepteur, et vérifier les durites (qui ont une durée de vie théoriquement limitée à cinq ans, si mes souvenirs sont bons).
Regarde aussi l'usure au niveau de l'axe du levier, et de sa petite butée en laiton. Le mieux étant de changer les deux en même temps : c'est facile à faire, les pièces ne sont pas chères, et on sent une sacrée différence.

________________________________
liquide de frein Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
ARY
Wheeling
Wheeling
ARY


Age : 61
Localisation : Alsace
Style moto : 92

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein EmptyLun 21 Juin 2010 - 14:40

Salut,
Lorsque j'ai changé le liquide, c'était sans réelle conviction, mais plutôt par acquis de conscience (il avait l'âge).
En effet, le débrayage se fait parfaitement, même sur béquille centrale, et première engagée, la roue ne tourne pas (en position débrayée bien sûr).
Par ailleurs, les 1°, 4°, et 5° ne claques jamais (2° et 3° pas toujours), et en rétrogradant aucune.
J'ai aussi mis 2% de mecacyl dans l'huile, et j'en attendais plus de ce côté là, mais bof.
Mystère.
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:11

Le Mecacyl est un hyperlubrifiant. Si on admet que ça marche, c'est peut-être très bien pour le moteur, mais certainement pas pour l'embrayage, qui aura certainement plus facilement tendance à patiner.

Si tes soucis ne sont sensibles qu'en seconde et en troisième, il faut chercher du côté de la boîte. Et là, c'est beaucoup moins accessible.

________________________________
liquide de frein Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
ARY
Wheeling
Wheeling
ARY


Age : 61
Localisation : Alsace
Style moto : 92

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:31

Effectivement,
et comme ça ne m'empeche pas de rouler, je ne suis vraiment pas motivé à tout démonter en pleine saison.
Et en hiver il fait trop froid, comme ça c'est reglé.
Au fait, elles ne claquent vraiment pas, les vitesses chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:59

J'ai de temps en temps la quatrième qui accroche, à haut régime, mais c'est tout.
Pour le reste, c'est une boîte à crabots, c'est forcément un peu "viril", aux changements de rapports. wink2

________________________________
liquide de frein Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
ARY
Wheeling
Wheeling
ARY


Age : 61
Localisation : Alsace
Style moto : 92

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:26

Tu marque encore un point,
La définition de boîte à crabots de "wikipédia" dit ceci:
"Utilisé en compétition (rallye notamment) et sur les motos, ce type de boîte peut éventuellement permettre le passage des rapports sans débrayer (mais en mettant précisément le moteur au régime) et d'obtenir un meilleur rendement, au prix d'un claquement lors des passages de vitesse."

Je vais simplement arrêter de faire la fine bouche.
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:22

Tu as raison. Profite de ta moto, et du beau temps. ride wink3

________________________________
liquide de frein Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:08

y'a du sunny ?

alors ride

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

liquide de frein Signat10
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein EmptyMer 23 Juin 2010 - 5:38

yahoo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:38

bibi037 a écrit:
nan trop agressif, passe en 3 ou 4 maxi

Utilisation du D0T 5.1 depuis que c'est sorti sur le marché, et aucun souci liquide de frein 127669
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liquide de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liquide de refroidissement
» LIQUIDE DE FREIN ET D'EMBRAYAGE
» fuite liquide de frein au niveau du levier
» Petit problème d'embrayage
» écoulement de liquide......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: