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 synchros de carbus??

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lecardinal123
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lecardinal123


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MessageSujet: synchros de carbus??   synchros de carbus?? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:50

bonjour a tous ,je suis nouveau venu sur le forum et eternel amoureux de la passion qui nous anime,voila je viens de remplacer mes echappements d' origine par des silvertails .bonne acquisition et content du resultat une fois le montage termine,c' est l ' heure de la mise en route:l' extase quel bruit melodieux!! la suite logique entraine un essai routier mais la ce n' est plus le meme son de cloche j' ai l' impression que ma machine n' a plus rien dans le sac surtout a la reprise entre 4 et 5,je me tourne vers vous grands specialistes pour un avis concernant mon probleme.est-ce qu'une simple synchro de carbus peut suffire a regler ce desagrement car elle fonctionnait bien avant ca,amicalement votre.bravo
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MessageSujet: Re: synchros de carbus??   synchros de carbus?? EmptySam 18 Aoû 2007 - 11:56

le probleme avec les pots libres,c'est que si certains se montent sans grands changements,il n'en est pas de meme pour tous,et si tu donne de la voix a ton maxou,tu le libères,mais ça change aussi son comportement routier le plus souvent,donc qd tu touches aux bougies,aux carbus,a l'échappement... une bonne synchro s'impose ensuite ça lui fera le plus grand bien!
tu reviens nous dire ce que ça a donné et on avisera ensuite si tu as un prob qui persiste.
mais si ça fctionnait bien avant,ya pas de raison que ça dure une foista synchro effectuée; gazzzzzzz

ps: par contre si tu veux qu'elle soit plus en harmonie avec tes nveaux pots,tu peux donner de la ouate en supprimant tes bagues de boisseaux...ça la libèrera un peu plus.... ce serait déjà un bon début Cool
enfin bon,déjà ta synchro,pôur la puissance,tu as le temps...faut pas tomber dedans,c'est po bon :face: ...... SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII love
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lecardinal123
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MessageSujet: Re: synchros de carbus??   synchros de carbus?? EmptySam 18 Aoû 2007 - 12:54

merci a toi jaryv76,je m' empresse de faire la synchro avec du matos maison fabrique a partir des indications du site et je vous tiens au courant ,si ca fonctionne on recause des bagues de boisseaux,a++
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Pinkvmax
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MessageSujet: Re: synchros de carbus??   synchros de carbus?? EmptySam 18 Aoû 2007 - 22:05

Avec des pots "libres" il faut bien souvent enrichir le mélange...
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PatrickG
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MessageSujet: Re: synchros de carbus??   synchros de carbus?? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:08

Salut Pinkvmax, tu es nouveau sur le forum mais a déjà fait 2-3 posts intéressants. Si l'envie te prend d'écrire un article, bien documenté et avec photos pour le site du club, pas de problème, on publie sous ta signature. On n'est pas tous de bons techniciens. J'avais fait par exemple un article sur les divers pots qu'on peut trouver sur Vmax mais n'avais pas abordé ces questions de réglage à reprendre, par ignorance. Perso j'ai des Marving coudés mais c'est DMS qui les a montés et qui s'est occupé des boisseaux et de la synchro, donc çà marche sans que je sache ce qu'il a fait exactement.
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lecardinal123
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MessageSujet: Re: synchros de carbus??   synchros de carbus?? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:33

re bonjour, je reviens vers vous apres vos conseils avises,je me suis penche sur la synchro. donc desormais les 4 colonnes de mercure sont a la meme hauteur, ca c' est fait ! par contre ce qui me chagrine c' est qu' au niveau du carbu avd a l' emplacement de la vis de richesse ,il n' y a justement pas de vis de richesse.pour les autres carbus les vis sont desserrees de 2.5 tours apres lecture des conseils de pinkvmax.la sensation que j' ai au roulage jusqu' a 140 :ok,mais en tournant un peu plus la poignee, on dirait qu' elle s' engorge,un detail qui peut peut etre avoir son importance,a priori ma preferee serait equipee d' un stage 7(4 cornets kn).autre chose sachant que les sorties sont independantes,les gaz poussent plus fort sur 1 seul cylindre.voila resultat, je suis en train de m 'arracher les cheveux pour trouver le remede miracle et guerir ma monture.si une bonne ame pouvait eclairer mes lanternes, au plaisir de vous lire messieurs( et mesdames peut etre )les specialistes.a+
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MessageSujet: Re: synchros de carbus??   synchros de carbus?? EmptySam 1 Sep 2007 - 11:03

Salut le cardinal.
Ne confonds-tu pas vis de richesse et vis de synchro?
Les vis de richesse sont au fond du petit trou, cachées par un cabochon noir. S'il t'en manque une, tu dois tourner comme une patate, au mieux :pale:
Il y a 2 vis pour la synchro du côté droit, mais une seule du côté gauche.

________________________________
Mieux vaut des remords que des regrets
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MessageSujet: Re: synchros de carbus??   synchros de carbus?? EmptyDim 2 Sep 2007 - 11:20

salut v-taz, non ,non je ne confond pas,j' ai bien mes 3 vis pour regler la synchro(pas de vis sur le carbu avg car c ' est la reference) ,c' est bien dans le fond du trou du carbu avd ou je n' arrive pas a distinguer la fente de la vis de richesse, mais cependant je ne vois pas a une profondeur extreme ,comme s' il y avait un bouchon a la place de la vis , voila .a+
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MessageSujet: Re: synchros de carbus??   synchros de carbus?? EmptyDim 23 Sep 2007 - 17:59

lecardinal123 a écrit:
salut v-taz, non ,non je ne confond pas,j' ai bien mes 3 vis pour regler la synchro(pas de vis sur le carbu avg car c ' est la reference) ,c' est bien dans le fond du trou du carbu avd ou je n' arrive pas a distinguer la fente de la vis de richesse, mais cependant je ne vois pas a une profondeur extreme ,comme s' il y avait un bouchon a la place de la vis , voila .a+

attention 4 cornets ne signifie pas stage 7!!
si tu as un stage 7,tu le voie tout de suite,tu as un reniflard qui se fixe sur ton bouchon d'huile et qui remonte vers les cornets??
( un gros tuyau en inox!;) )
sinon c'est que tu es juste en cornets (en 2 mots 👅)
de plus un stage 7 en origine,je vois pas l'interet :evil:
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MessageSujet: Re: synchros de carbus??   synchros de carbus?? EmptyMar 2 Oct 2007 - 8:46

salut jaryv76, effectivement j' ai bien le tuyau de reniflard sur ma machine. ya du nouveau j' ai achete recemment un systeme v boost sur ebay(juste la partie mecanique). a ma grande surprise quand je l' ai monte je me suis apercu que les intercoms presents etaient debouches,donc la synchro que j' avais cru bien faire ne valait plus rien.j' ai donc refait la synchro clapets fermes.et ensuite essaye la becane comme ca alors la c' est meme pas la peine,a peine tu tournes la poignee qu' elle s' engorge ou je ne sais quoi ya plus rien.clapets ouvert je retrouve la gouache.voila je ne sais pas si je m' depatouillerais un jour ,a+.
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MessageSujet: Re: synchros de carbus??   synchros de carbus?? EmptyMar 2 Oct 2007 - 15:37

jaryv76 a écrit:
lecardinal123 a écrit:
salut v-taz, non ,non je ne confond pas,j' ai bien mes 3 vis pour regler la synchro(pas de vis sur le carbu avg car c ' est la reference) ,c' est bien dans le fond du trou du carbu avd ou je n' arrive pas a distinguer la fente de la vis de richesse, mais cependant je ne vois pas a une profondeur extreme ,comme s' il y avait un bouchon a la place de la vis , voila .a+

attention 4 cornets ne signifie pas stage 7!!
si tu as un stage 7,tu le voie tout de suite,tu as un reniflard qui se fixe sur ton bouchon d'huile et qui remonte vers les cornets??
( un gros tuyau en inox!;) )
sinon c'est que tu es juste en cornets (en 2 mots 👅)
de plus un stage 7 en origine,je vois pas l'interet :evil:

je ne savais pas qu'on pouvai tourner avec juste les cornet.....ca doit pas etre terrible si on change pas les jicleurs...

eric
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PatrickG
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MessageSujet: Re: synchros de carbus??   synchros de carbus?? EmptyMer 3 Oct 2007 - 7:28

Régler un stage 7 c'est la galère. Faudrait que Dom t'explique, il a stage 7 + vboost.
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MessageSujet: Re: synchros de carbus??   synchros de carbus?? EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:13

Bon puisqu'on me demande :-)
Alors plusieurs choses.

Régler la synchro et la richesse au ralenti, çà n'influe que sur.. le ralenti et la vitesse de réponse au au tout début du démarrage (plus la depression est haute plus il y aura de répondant à l'ouverture des papillons, mais çà ne vaut que sur quelques dixièmes de secondes avant que le moteur ne monte en régime).
Si tu as un problème de manque de puissance en charge cela n'a rien à voir avec les deux points précités.

Tu as un stage 7 donc il faut avoir les pots qui vont avec, il y est très sensible...
Au départ tu avais un stage 7 avec des pots d'origine, si le montage a été bien fait, logiquement pour que le ratio air essence soit correct, les gicleurs de 165 du kit ont dû être montés.
Si tu as mis des pots bien plus libres, il faut monter les gicleurs 175 pour corriger le ratio a/e.
Dans l'autre sens si tu utilise les gicleurs de 175 avec des pots d'origine c'est merdique et tu fais 90 km max avec un plein...

Le problème c'est qu'on ne t'as sûrement pas fourni la boite avec les différents gicleurs...

Concernant le mix stage7/Vboost, çà n'est pas fait pour aller ensemble, c'est d'ailleurs spécifié sur la notice du stage7 (que tu ne dois pas avoir non plus d'ailleurs)

Quand les papillons sont ouvert, çà marche, forcément, vu que ca revient au même qu'avec les intercoms, mais çà ne vaut qu'au dessus de 6000.
En dessous de 6000 les papillons sont fermés et là çà déconne .
En fait çà marche bien tant que le moteur n'est pas en pleine charge, dès qu'on ouvre en grand, çà se met à ratatouiller, environ vers 3500 jusqu'a 6000.

Si tu veux toujours conserver les deux, plusieurs options :
-Un interrupteur, tu laisse tout le temps ouvert sauf pour faire les synchros.
-La modif T-Boost, qui fait ouvrir les papillons a 3000, ce qui permet d'éviter que ca ratatouile.
-Une modif avec un cable suplémentaire qui va de la commande de gaz des carbus à la commande des papillons du Vboost.
En fait lorsqu'on ouvre en grand cela fait s'ouvrir les papillons du V boost quelqueque soit le régime, donc pas de ratés, et a faible ouverture des gaz, comme le pb ne se pose pas, c'est tout bon.

A titre d'info, j'ai installé un boitier d'allumage Dyna3000, j'ai choisi la courbe d'avance la plus élevée et calé le rupteur a 9500.
Avec cette avance supplémentaire, je n'ai que rarement des ratatouillages avec les papillons du Vboost fermés avant 6000...


Indépendamment de tout çà, pour corriger des trous à l'accéleration (liés à la carburation) il faut jouer sur les aiguilles des carbus, ce sont elles qui gèrent le ratio a/e sur les régimes transitoires.
Enfin avant tout, il faut avoir les bons gicleurs principaux, sinon tout est faussé...
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MessageSujet: Re: synchros de carbus??   synchros de carbus?? EmptySam 6 Oct 2007 - 18:07

salut a tous et encore merci pour cet afflux d' infos,donc je m' empresse de me pencher sur les gicleurs pour voir ce que ca dit apres modifs et vous tiens au courant , voila c' est tout a++ ;)
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