| Questions sur embrayage | |
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+9marsaix Antoine bibi037 seb jah1034 V-Taz42 PatrickG Têtnupié AlGrenadine 13 participants |
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Auteur | Message |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Questions sur embrayage Lun 17 Sep 2007 - 16:34 | |
| Le lock up contrairement à ce que son nom indique, ne verrouille pas l'embrayage, il fait comme le barnett, il augmente la pression sur les disques. La différence c'est que le lock up fonctionne à la manière d'un variateur de mobylette, il est composé de masselottes qui vont s'écarter avec la force centrifuge et qui vont appuyer de plus en plus sur le plateau. Son fonctionnement lié à la vitesse de rotation à deux avantages : -Plus on est dans les tours et plus la puissance est présente, plus çà appuie et résiste au patinage. -Au ralenti et aux changements de vitesses (gaz coupés), la pression exercée par le lock up est faible, du coup la poignée d'embrayage reste facile à actionner. Autre avantage, le poids sur les masselottes est réglable, donc on peut ajuster la force de pression en fonction des spécificités de son moteur... | |
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Antoine Fondateur
Age : 58 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: Questions sur embrayage Lun 17 Sep 2007 - 18:37 | |
| ah oui ? je conaissais ce principe mais pour les machines de fonderie a centrifugation ! pas con. | |
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Sim47 Wheeling
Age : 39 Localisation : Marmande Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992
| Sujet: Re: Questions sur embrayage Lun 24 Déc 2007 - 18:54 | |
| Hum bonjour tout le monde et joyeux noel à tous. Je fais remonter ce post car j'ai demonté mon embrayage pour changer les disques garnis vu que ca patinais dans les 6-7000. J'ai lu la revue technique ainsi que l'article sur ca sur le site mais j'ai quand meme une petite questions qui se pose. En demontant mon embrayage, pas de problemes je tombe tout sans m'embeter sauf qu'en demontant l'empilage de disques (lisses/garnis) j'ai 2 disques du fond qui restent bloqué par une espere de goupille en metal fin. Ma question est la suivante, déjà qu'est ce qu'elle fout là celle là? Pourquoi n'apparait t-elle nulle part? Ou alors je suis une super buse (c'est pas impossible :D ) et un detail m'a echapé. Faut t-il remplacer le disque garnis tout au fond aussi? | |
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Têtnupié Wheeling
Age : 62 Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !
| Sujet: Re: Questions sur embrayage Mar 25 Déc 2007 - 11:50 | |
| En fait c'est pas une goupille mais un petit fil d'acier qui fait le tour de la cloche et dont les extrémités sont prises dans la cloche.Il faut enlever le petit fil d'acier afin de changer les disques du fond. Afin de l'enlever tu pousses l'extrémité par l'intérieur de le cloche avec un tournevis. Une fois les disques du fond changés, tu remets le petit fil d'acier, ce qui demande un peu de patiente et tu finis l'empilage des disques. | |
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Sim47 Wheeling
Age : 39 Localisation : Marmande Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992
| Sujet: Re: Questions sur embrayage Mar 25 Déc 2007 - 19:00 | |
| Okay je vois le genre, merci bien pour l'info | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Questions sur embrayage Mar 25 Déc 2007 - 22:21 | |
| Les disques du fond, sécuriés par le fil, c'est le mécanisme de progressivité de l'embrayage. | |
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Sim47 Wheeling
Age : 39 Localisation : Marmande Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992
| Sujet: Re: Questions sur embrayage Jeu 27 Déc 2007 - 19:54 | |
| J'en ait pas fini avec mon embrayage, j'y bosse quand j'ai le temps (cet à dire en ce moment rarement), donc je fini de demonter, je nettoie toutes les pieces, je commence la presentation de mes disques garnis avec les disques lisses et là mauvaise surprise, je me retrouve avec 7 disques identiques au lieu de 6 et donc pas de disques pour terminer mon empilage. J'aimerais savoir si quelque chose à changé depuis la creation de la revue technique et si le dernier disque d'empilage est indispensable ou si on peut le remplacer par un disque classique? Ou encore garder celui d'origine (bon là j'y croi pas trop) Merci encore pour vos reponses | |
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TIETIE MO-TOR
Age : 66 Localisation : SEZANNE 51120
| Sujet: Re: Questions sur embrayage Jeu 27 Déc 2007 - 20:43 | |
| bonsoir sur mon v max de 86 il y a 6 disques lisses et 7 disques garnis . je viens de les changer.tu n as pas démonter le mécanisme de progressivité? ceux du fond ou il y a un jonc | |
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Sim47 Wheeling
Age : 39 Localisation : Marmande Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992
| Sujet: Re: Questions sur embrayage Jeu 27 Déc 2007 - 21:59 | |
| Si j'ai demonté l'ensemble, il y a bien 7 disques garnis, mais sur les 7 il y en a un qui n'a pas les memes encoches que les 6 autres, celui ci se met en dernier lors du remontage, le probleme est que ce disque là je l'ai pas en neuf, j'ai 7 disques garnis identiques et donc aucun ayant les memes encoches que le dernier disque. Je veux juste savoir si ca risque de poser probleme au niveau du fonctionnement après ou pas :D | |
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Têtnupié Wheeling
Age : 62 Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !
| Sujet: Re: Questions sur embrayage Ven 28 Déc 2007 - 10:10 | |
| J'ai changé mon embrayage dernièrement. J'ai monté des disques renforcés pas d'origine Yam et j'ai eu le même problème d'encoche. J'ai comparé les côtes du disque neuf sans encoche et du vieux disque en place :scratch: J'ai remonté quand même et çà fonctionne super. D'ailleurs je me demande à quoi servent les encoches puisque je n'ai pas vu de différence...si quand même........çà fonctionne mieux avec des disques neufs ! | |
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Sim47 Wheeling
Age : 39 Localisation : Marmande Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992
| Sujet: Re: Questions sur embrayage Ven 28 Déc 2007 - 11:09 | |
| Ok merci bien, j'attaque le remontage comme ca dès que j'ai le temps :D | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Questions sur embrayage Sam 29 Déc 2007 - 1:20 | |
| Les encoches servent de point de repère d'après la revue technique. Si ca fonctionne mal ou se remonte mal, il est préconisé de les retourner de 180°. A part çà, pas d'autre utilité... | |
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Sim47 Wheeling
Age : 39 Localisation : Marmande Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992
| Sujet: Re: Questions sur embrayage Sam 29 Déc 2007 - 12:54 | |
| - Dom a écrit:
- Les encoches servent de point de repère d'après la revue technique.
Si ca fonctionne mal ou se remonte mal, il est préconisé de les retourner de 180°. A part çà, pas d'autre utilité... Oui mais aucune indication sur les encoches du dernier disque garnis hormis les schema à la fin du chapitre. Enfin pas grave j'ai remonté l'ensemble avec les nouveaux disques, je verrais bien si le fait de ne pas avoir les mêmes encoches sur le dernier disques me poseront problème. | |
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max-2.60 Wheeling
Age : 69 Localisation : rhone-alpe Style moto : vmax
| Sujet: Re: Questions sur embrayage Lun 11 Fév 2008 - 10:44 | |
| Salut DOM, Je dois changer mes disques d'embr.,je vois que tu as un lok up,je pense que je vais faire le même choix,mon moteur a 38500kms.,mon embrayage patine à pleine charge,il faut dire que j'ai gardé la conduite agressive du 2tps.je met souvent un petit coup de gâchette à l'embr. sur les intermédiaires,effet turbo garantie!résultat,le mécanisme n'apprécie pas. Ma question est: ou trouve t'on le lok up et à quel prix? Y -a -t'il un site qui traite le sujet avec photos? Si tu as un réponse merci. | |
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bibi037 Stoppie
Age : 64 Localisation : Luynes Style moto : v-max
| Sujet: Re: Questions sur embrayage Lun 11 Fév 2008 - 17:51 | |
| ça se trouve chez CMS et ça vaut dans les 400 zoro... | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Questions sur embrayage Lun 11 Fév 2008 - 22:07 | |
| Pas mieux, je l'avais eu pour moins cher il y a quelques années, mais la voie est tarie... Pas de photos, mais dis toi que c'est comme un embrayage de mob greffé sur le plateau porte ressort de l'embrayage. On ne le voit pas de l'extérieur. | |
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| Sujet: Re: Questions sur embrayage | |
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