Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Questions sur embrayage

Aller en bas 
+9
marsaix
Antoine
bibi037
seb
jah1034
V-Taz42
PatrickG
Têtnupié
AlGrenadine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Questions sur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:34

Le lock up contrairement à ce que son nom indique, ne verrouille pas l'embrayage, il fait comme le barnett, il augmente la pression sur les disques.
La différence c'est que le lock up fonctionne à la manière d'un variateur de mobylette, il est composé de masselottes qui vont s'écarter avec la force centrifuge et qui vont appuyer de plus en plus sur le plateau.
Son fonctionnement lié à la vitesse de rotation à deux avantages :
-Plus on est dans les tours et plus la puissance est présente, plus çà appuie et résiste au patinage.
-Au ralenti et aux changements de vitesses (gaz coupés), la pression exercée par le lock up est faible, du coup la poignée d'embrayage reste facile à actionner.

Autre avantage, le poids sur les masselottes est réglable, donc on peut ajuster la force de pression en fonction des spécificités de son moteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Questions sur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:37

ah oui ?
je conaissais ce principe mais pour les machines de fonderie a centrifugation !
pas con.
Revenir en haut Aller en bas
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

Questions sur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 18:54

Hum bonjour tout le monde et joyeux noel à tous.
Je fais remonter ce post car j'ai demonté mon embrayage pour changer les disques garnis vu que ca patinais dans les 6-7000. J'ai lu la revue technique ainsi que l'article sur ca sur le site mais j'ai quand meme une petite questions qui se pose.
En demontant mon embrayage, pas de problemes je tombe tout sans m'embeter sauf qu'en demontant l'empilage de disques (lisses/garnis) j'ai 2 disques du fond qui restent bloqué par une espere de goupille en metal fin.
Ma question est la suivante, déjà qu'est ce qu'elle fout là celle là?
Pourquoi n'apparait t-elle nulle part? Ou alors je suis une super buse (c'est pas impossible :D ) et un detail m'a echapé.
Faut t-il remplacer le disque garnis tout au fond aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Questions sur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 11:50

En fait c'est pas une goupille mais un petit fil d'acier qui fait le tour de la cloche et dont les extrémités sont prises dans la cloche.Il faut enlever le petit fil d'acier afin de changer les disques du fond.
Afin de l'enlever tu pousses l'extrémité par l'intérieur de le cloche avec un tournevis.
Une fois les disques du fond changés, tu remets le petit fil d'acier, ce qui demande un peu de patiente et tu finis l'empilage des disques.
Revenir en haut Aller en bas
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

Questions sur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 19:00

Okay je vois le genre, merci bien pour l'info Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Questions sur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 22:21

Les disques du fond, sécuriés par le fil, c'est le mécanisme de progressivité de l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

Questions sur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 19:54

J'en ait pas fini avec mon embrayage, j'y bosse quand j'ai le temps (cet à dire en ce moment rarement), donc je fini de demonter, je nettoie toutes les pieces, je commence la presentation de mes disques garnis avec les disques lisses et là mauvaise surprise, je me retrouve avec 7 disques identiques au lieu de 6 et donc pas de disques pour terminer mon empilage.
J'aimerais savoir si quelque chose à changé depuis la creation de la revue technique et si le dernier disque d'empilage est indispensable ou si on peut le remplacer par un disque classique?
Ou encore garder celui d'origine (bon là j'y croi pas trop)
Merci encore pour vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Questions sur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 20:43

bonsoir
sur mon v max de 86 il y a 6 disques lisses et 7 disques garnis . je viens de les changer.tu n as pas démonter le mécanisme de progressivité? ceux du fond ou il y a un jonc
Revenir en haut Aller en bas
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

Questions sur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 21:59

Si j'ai demonté l'ensemble, il y a bien 7 disques garnis, mais sur les 7 il y en a un qui n'a pas les memes encoches que les 6 autres, celui ci se met en dernier lors du remontage, le probleme est que ce disque là je l'ai pas en neuf, j'ai 7 disques garnis identiques et donc aucun ayant les memes encoches que le dernier disque. Je veux juste savoir si ca risque de poser probleme au niveau du fonctionnement après ou pas :D
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Questions sur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 10:10

J'ai changé mon embrayage dernièrement. J'ai monté des disques renforcés pas d'origine Yam et j'ai eu le même problème d'encoche. J'ai comparé les côtes du disque neuf sans encoche et du vieux disque en place :scratch:
J'ai remonté quand même et çà fonctionne super. D'ailleurs je me demande à quoi servent les encoches puisque je n'ai pas vu de différence...si quand même........çà fonctionne mieux avec des disques neufs ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

Questions sur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:09

Ok merci bien, j'attaque le remontage comme ca dès que j'ai le temps :D
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Questions sur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 1:20

Les encoches servent de point de repère d'après la revue technique.
Si ca fonctionne mal ou se remonte mal, il est préconisé de les retourner de 180°.
A part çà, pas d'autre utilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

Questions sur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 12:54

Dom a écrit:
Les encoches servent de point de repère d'après la revue technique.
Si ca fonctionne mal ou se remonte mal, il est préconisé de les retourner de 180°.
A part çà, pas d'autre utilité...

Oui mais aucune indication sur les encoches du dernier disque garnis hormis les schema à la fin du chapitre. Enfin pas grave j'ai remonté l'ensemble avec les nouveaux disques, je verrais bien si le fait de ne pas avoir les mêmes encoches sur le dernier disques me poseront problème.
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

Questions sur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 10:44

Salut DOM,

Je dois changer mes disques d'embr.,je vois que tu as un lok up,je pense que je vais faire le même choix,mon moteur a 38500kms.,mon embrayage patine à pleine charge,il faut dire que j'ai gardé la conduite agressive du 2tps.je met souvent un petit coup de gâchette à l'embr. sur les intermédiaires,effet turbo garantie!résultat,le mécanisme n'apprécie pas.
Ma question est: ou trouve t'on le lok up et à quel prix? Y -a -t'il un site qui traite le sujet avec photos?
Si tu as un réponse merci. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Questions sur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:51

ça se trouve chez CMS et ça vaut dans les 400 zoro...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Questions sur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:07

Pas mieux, je l'avais eu pour moins cher il y a quelques années, mais la voie est tarie...

Pas de photos, mais dis toi que c'est comme un embrayage de mob greffé sur le plateau porte ressort de l'embrayage.
On ne le voit pas de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Questions sur embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur embrayage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis sur les pneus pour jante arrière en 17
» Questions de clignotants
» Limiteur de vitesse !!!!
» questions coussinets
» petites questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: