|
| Un petit coucou de passage, après quelque temps sur maxou | |
|
+6Maxfun Iceman 29 J2L76 seb Wmax Djay42 10 participants | Auteur | Message |
---|
Djay42 Starter (soyez indulgent)
Age : 49 Localisation : Loire Style moto : Vmax 93
| Sujet: Un petit coucou de passage, après quelque temps sur maxou Mer 28 Juil 2010 - 13:10 | |
| Bonjour, Les plus assidus se rappelleront que je suis passé il ya a de ça 3 mois pour m'informer suite à l'achat d'une jolie VMax de 93. Donc commençons par le plus important. Merci pour les infos que j'ai pu glaner ça et là sur le site, ainsi que pour les réponses que j'ai eues à mes questions. Sans tout cela, surement que je n'aurai pas franchi le pas, et acheté celle qui me faisait déjà rêver dans les "Joe Bar team"... Et surement que je le regretterai...Et il est aussi certain que les problèmes que j'ai eu avec elle m'auraient découragés sans les infos lues dans ces pages. Bon, la brosse à reluire passée (mais sincère) je peux passer à un rapide retour sur l'utilisation (pendant peu de temps malheureusement). Tout d'abord, une info pour les futurs acheteurs de VMax d'occasion: Si l'ancien proprio n'était pas un passionné, attendez-vous à des surprises lors des premières utilisations, la mienne a été restauré en dépit du bon sens, et surtout pour cacher la misère à moindre coût et je suis sur que ce n'est pas la seule. Je vais commencer par ce qui fait mal, ensuite je parlerai du vrai plaisir. Les pepins mécaniques de redémarrage. 1) les fluides, jamais purgé depuis la construction de l'engin au moins, voir depuis plus longtemps si j'en crois mon mécano, avec de la poudre de joint dans les durites, un vrai plaisir à purger (d'ailleurs une rubrique "comment purger proprement un embrayage de VMAx" serai à mon avis un plus, vu la galère que c'est!). 2) l'embrayage: Qui dès que l'engin roule un peu, le voila qui brule sur l'autoroute (merci IMA, j'en menais pas large sur la bande d'arrêt d'urgence). 3) La batterie: Pour les connaisseurs, le proprio d'avant a réussi à faire rentrer une batterie carré de 14 ampères dans le logement particulier pour 16 ampères de Vmax, je vous explique pas la gueule du plastique de protection. D'ailleurs comment on fait quand on tombe en panne de batterie pour démarrer avec des cables? J'ai jamais vu une moto avec la batterie si inaccessible. Maintenant qu'elle roule, parlons route: L'impression d'ensemble est un vrai plaisir de rouler, la machine conjuguée à un sevrage de 2 ans sans roues sous les fesses font de chaque sortie un vrai plaisir. Réponse à l'accélération, couple, bruit et look sont de vrai instants de bonheur. Certe le freinage est limite pour gérer les kilos et la bête (et les miens malheureusement). La fourche aussi me semble pour le moins imprécise, surtout en courbe au delà de 120-130 km/h, et parfois je suis content de la largeur de la route. D'ailleurs la position de conduite est assez particulière dès qu'on monte un peu en régime. Donc pour moi cette machine est vraiment faite pour la ballade, les routes de campagne et le soleil, j'ai pas eu le plaisir de tester sous la pluie mais j'ai une forte appréhension. Maintenant il me reste à arranger quelques détails pour pleinement profiter de ma machine. 1) l'éclairage nocturne: J'ai fait jusqu'à présent qu'une seule sortie nocturne, et je me suis pas senti fier en pleine campagne dans le noir, mais comment peut on sensiblement améliorer l'éclairage sans changer le look avant: je pense à un changement d' type d'ampoule, mais est-ce possible et est- efficace? 2) Transporter ses bagages: Pour l'instant je suis limité dans mes sorties, parce que je n'ai aucun moyen pour transporter mes affaires si ce n'est un sac à dos, et je déteste rouler avec çà. J'ai cherché mais en neuf rien n'existe encore dans ma région (ni porte bagage) et le "adaptable" ne m'inspire aucunement. Des astuces esthétiques? Des sites qui vendent encore de la came pour VMax 1200? Comment trainer mon caleçon et les litres de bière nécessaires à une semaine de vadrouille? 3) la précision du train avant: Actuellement c'est "sport" mais je me dis que à deux, ou avec des bagages (et à plus forte raison à deux avec des bagages) ça risque de devenir aléatoire. que dois-je faire? Durcir la fourche? Mettre un anti guidonage? Rouler à 40 km/h? J'ai pas envie d'adapter une fourche d'une autre bécane, surtout parce que j'aimerai garder ma machine la plus proche de l'origine possible. 4) L'autonomie: Je me dois de changer ça. parce que 170 km d'autonomie, ça reste peu, depuis la brèle trafiquée de mes 15 ans, j'ai rien eu d'aussi limité. Alors certe je peux faire avec, mais c'est lourd, et s'il y a surement un moteur à re-régler je pense surtout à augmenter la capacité de mon réservoir et les kits vus ici semble interessant. Enfin quelques photos de la bête. Voilà pour ce petit message, et bonne route à tous. Djay | |
| | | Wmax Coaster
Age : 51 Localisation : OISE Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber
| Sujet: Re: Un petit coucou de passage, après quelque temps sur maxou Mer 28 Juil 2010 - 13:28 | |
| | |
| | | seb Coaster
Age : 50 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: Un petit coucou de passage, après quelque temps sur maxou Mer 28 Juil 2010 - 13:38 | |
| elle est chouette ! edit: "D'ailleurs comment on fait quand on tombe en panne de batterie pour démarrer avec des cables? J'ai jamais vu une moto avec la batterie si inaccessible." en poussette... ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
| | | Djay42 Starter (soyez indulgent)
Age : 49 Localisation : Loire Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: Un petit coucou de passage, après quelque temps sur maxou Mer 28 Juil 2010 - 13:57 | |
| - seb a écrit:
- en poussette...
En poussette le 1200? Faut avoir la chance de tomber en panne en haut de la pente, parce que à plat ses kilos et son couple ne sont pas nos amis (bon jusqu'ici j'avais pas poussé plus gros qu'un 50 MBK). | |
| | | J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: Un petit coucou de passage, après quelque temps sur maxou Mer 28 Juil 2010 - 14:35 | |
| Siiiiiiiii !! à la poussette, ça démarre très bien, avec un peu de "doigté". Sauf si la batterie est vraiment HS. Y a plus assez de jus pour exciter les bobines.... dans ce cas là, t'es vraiment en carafe. Pour répondre à quelques unes de tes questions : Eclairage : monte une ampoule xénon. C'est le jour et la nuit.... Bagages : sacoches cavalières et porte bagages adaptable, avec dosseret. C'est pas forcément très beau, mais c'est vraiment très pratique. Autonomie : 170 bornes, c'est déjà pas si mal... Tu peux améliorer avec un bidon d'un ou deux litres dans les sacoches... Enfin, précision du train avant en charge : La tenue de route est nettement améliorée avec un passager. Donc, pas de soucis à ce niveau là. | |
| | | Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Un petit coucou de passage, après quelque temps sur maxou Mer 28 Juil 2010 - 15:00 | |
| ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
| | | J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: Un petit coucou de passage, après quelque temps sur maxou Mer 28 Juil 2010 - 15:14 | |
| tiens ! J'avais pas remarqué, mais on a les mêmes pots | |
| | | Maxfun Wheeling
Age : 60 Localisation : Val de Marne Style moto : VMAX 1993
| Sujet: Re: Un petit coucou de passage, après quelque temps sur maxou Mer 28 Juil 2010 - 18:09 | |
| - J2L76 a écrit:
- Siiiiiiiii !! à la poussette, ça démarre très bien, avec un peu de "doigté".
surtout si quelqu'un te pousse Sinon 10 m de rampe de parking sa marche bien aussi Perso, je viens de mettre une 20 Ah, c'est le pied. Tu as un topic sur le forum pour ça. En prime sa monte impec dans le support d'origine. =50 euros. et si tu veux tu peux ajouter "un kit chargeur", il y a deux fils avec un connecteur au bout que tu laisses branchés, comme sa tu peux mettre un coup de charge si tu n'as pas utilisé ton maxou durant qq semaines. | |
| | | Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Un petit coucou de passage, après quelque temps sur maxou Mer 28 Juil 2010 - 20:43 | |
| Quel modèle as tu mis François? ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
| | | Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: Un petit coucou de passage, après quelque temps sur maxou Mer 28 Juil 2010 - 21:04 | |
| Moi, j'ai un kit chargeur "excel charge" que j'utilise pendant les période creuses sur le jet et les motos, jamais de problèmes, c'est un truc pas cher et très efficace en plus ça vaut moins de 50 roro. Ils appellent ça un chargeur intelligent .....intelligent ça m'étonnerait, ça vient de Belgique. ça va déconne!! ________________________________ | |
| | | CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: Un petit coucou de passage, après quelque temps sur maxou Mer 28 Juil 2010 - 22:37 | |
| - Djay42 a écrit:
- Donc pour moi cette machine est vraiment faite pour la ballade, les routes de campagne et le soleil,
Moui, c'est ce qu'on dit... Au départ. - Citation :
- j'ai pas eu le plaisir de tester sous la pluie mais j'ai une forte appréhension.
Ça dépend essentiellement de l'état de tes pneus. - Citation :
- 1) l'éclairage nocturne: J'ai fait jusqu'à présent qu'une seule sortie nocturne, et je me suis pas senti fier en pleine campagne dans le noir, mais comment peut on sensiblement améliorer l'éclairage sans changer le look avant: je pense à un changement d' type d'ampoule, mais est-ce possible et est- efficace?
Commence déjà par changer ton ampoule, tout simplement. Si elle est d'origine, elle est bonne pour la poubelle. Profites-en pour nettoyer l'intérieur du phare, en le rinçant. Après, si ça ne te suffit vraiment pas, passe éventuellement aux ampoules "lumière du jour". Attention avec le xénon : c'est interdit, et pour une bonne raison : avec un verre de phare inadapté (strié, comme sur le Vmax), ça éblouit. - Citation :
- 2) Transporter ses bagages: Pour l'instant je suis limité dans mes sorties, parce que je n'ai aucun moyen pour transporter mes affaires si ce n'est un sac à dos, et je déteste rouler avec çà. J'ai cherché mais en neuf rien n'existe encore dans ma région (ni porte bagage) et le "adaptable" ne m'inspire aucunement. Des astuces esthétiques? Des sites qui vendent encore de la came pour VMax 1200? Comment trainer mon caleçon et les litres de bière nécessaires à une semaine de vadrouille?
Mets un tapis de réservoir, ou une sacoche magnétique. Et si tu veux plus de contenance, installe un sissy bar, et attache ton sac dessus, à la Zizi rider. - Citation :
- 3) la précision du train avant: Actuellement c'est "sport" mais je me dis que à deux, ou avec des bagages (et à plus forte raison à deux avec des bagages) ça risque de devenir aléatoire. que dois-je faire? Durcir la fourche? Mettre un anti guidonage? Rouler à 40 km/h? J'ai pas envie d'adapter une fourche d'une autre bécane, surtout parce que j'aimerai garder ma machine la plus proche de l'origine possible.
Commence par vidanger ta fourche, et par changer tes pneus, s'ils sont vieux. Est-ce que tu sens un point dur dans la direction ? - Citation :
- 4) L'autonomie: Je me dois de changer ça. parce que 170 km d'autonomie, ça reste peu, depuis la brèle trafiquée de mes 15 ans, j'ai rien eu d'aussi limité. Alors certe je peux faire avec, mais c'est lourd, et s'il y a surement un moteur à re-régler je pense surtout à augmenter la capacité de mon réservoir et les kits vus ici semble interessant.
170 bornes, pour un Vmax, c'est déjà bien. Tout dépend de ta façon de conduire, évidemment. ________________________________ | |
| | | Djay42 Starter (soyez indulgent)
Age : 49 Localisation : Loire Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: Un petit coucou de passage, après quelque temps sur maxou Mer 28 Juil 2010 - 23:13 | |
| - CneGroumF a écrit:
- Commence par vidanger ta fourche, et par changer tes pneus, s'ils sont vieux.
Est-ce que tu sens un point dur dans la direction ? Pas de point dur, pneu Av et Ar neuf (ou presque) mais disons que c'est mou du slip dans les courbes, et que si ça bouge un poil au niveau du revettement j'ai l'impression que la fourche amplifie le problème plutôt que de le corriger. D'ailleurs j'ai l'impression que c'est surtout en courbe à droite, mais il est fort possible que ça vienne du chauffeur, n'accusons pas la mécanique pour tout. Je vais tenter la vidange de fourche, on verra bien. - CneGroumF a écrit:
- 170 bornes, pour un Vmax, c'est déjà bien. Tout dépend de ta façon de conduire, évidemment.
170 km, réserve comprise c'est 80 bornes normales et le reste à serrer les fesses en cherchant une station ouverte un dimanche soir en haute loire... Sinon je distingue quand même les sorties "plaisir", généralement courte ou je ne regarde pas à la conso (espérant quand même dépasser les 100 km) des voyages de long court, ou j'aimerai faire plus de 1H30 sans dire bonjour à la pompe, question d'efficacité sur la longueur... Maxxou est pour l'instant mon seul véhicule, donc quand je me déplace en semaine, c'est pas la performance qui est prioritaire... c'est aussi pour ça que j'ai besoin de sacoches, j'ai pas de voiture pour faire suivre le fatra... Enfin, pour le xénon, est ce qu'il existerai une optique genre réplique de l'origine, et homologuée, qui puisse s'adapter? Ou alors peut on changer la partie incompatible? Je roule pas mal le soir, et avec l'automne qui s'annonce je m'inquiete pas mal. | |
| | | Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Un petit coucou de passage, après quelque temps sur maxou Mer 28 Juil 2010 - 23:26 | |
| Philipps sort des lampes homologuées à haut rendement pour la même puissance, j'en ai mis sur ma grenouille qui une facheuse tendance à ne pas bien voir la nuit non plus.. Au début, J'avais mis des 100 watts (pas homologuées), mais le faisceau n'aimait pas.. http://www.lighting.philips.com/fr_fr/consumer/carlighting/4_innovation/2_quartz_technology.php?main=fr_fr_consumer_lighting&parent=89083467512&id=fr_fr_car_lighting&lang=fr http://www.caradisiac.com/Lampes-Philips-NightGuide-et-X-treme-Power-eclairer-comme-en-plein-jour-50378.htm ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
| | | CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: Un petit coucou de passage, après quelque temps sur maxou Mer 28 Juil 2010 - 23:33 | |
| - Djay42 a écrit:
- 170 km, réserve comprise c'est 80 bornes normales et le reste à serrer les fesses en cherchant une station ouverte un dimanche soir en haute loire...
Ah oui, ça change tout. Une petite synchro carbu, avec réglage des richesses, devrait arranger ton problème. Pour info, je fais entre cent quarante et cent cinquante kilomètres avant l'allumage du témoin de réserve en trajet mixte ville-périph, en conduite "pas trop économique". - Citation :
- Sinon je distingue quand même les sorties "plaisir", généralement courte ou je ne regarde pas à la conso (espérant quand même dépasser les 100 km) des voyages de long court, ou j'aimerai faire plus de 1H30 sans dire bonjour à la pompe, question d'efficacité sur la longueur...
Sur les longues distances, je suis content de m'arrêter toutes les heures, personnellement. - Citation :
- Enfin, pour le xénon, est ce qu'il existerai une optique genre réplique de l'origine, et homologuée, qui puisse s'adapter? Ou alors peut on changer la partie incompatible? Je roule pas mal le soir, et avec l'automne qui s'annonce je m'inquiete pas mal.
C'est mort, les kits seconde monte eux-mêmes ne sont pas homologués. D'ailleurs, je ne crois pas qu'il y ait aujourd'hui une moto en vente avec xénon d'origine. Sur les bagnoles, il est obligatoire d'avoir des lave-phares, sur les optiques xénon, par exemple. Change ton ampoule, et nettoie ton phare, déjà. Tu verras, la différence est flagrante. ________________________________ | |
| | | max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: Un petit coucou de passage, après quelque temps sur maxou Jeu 29 Juil 2010 - 9:48 | |
| oui lave phare pour les xenons , mais aussi correcteur d assiette automatique .... pour la fourche flottante , jvais pas t apprendre a conduire, mais sache que les virages avec maxou se prennent en acceleration , cardan en tension , sinon cest l ensemble qui se desunit .... ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
| |
| | | Maxfun Wheeling
Age : 60 Localisation : Val de Marne Style moto : VMAX 1993
| Sujet: Re: Un petit coucou de passage, après quelque temps sur maxou Jeu 29 Juil 2010 - 10:01 | |
| - Iceman 29 a écrit:
- Quel modèle as tu mis François?
J'ai acheté une batterie NH1220 pour 54.47 EUR avec le port ( pas trouvé -cher ), via internet sur un site qui fait que des piles et des batteries en .com Je te mets en MP un code promo ( je ne suis pas lié à ce site, j'ai juste demandé un code promo pour un premier achat ). | |
| | | Djay42 Starter (soyez indulgent)
Age : 49 Localisation : Loire Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: Un petit coucou de passage, après quelque temps sur maxou Jeu 29 Juil 2010 - 12:16 | |
| Pour l'éclairage, je vais suivre la voix de la raison, et m'orienter vers une commande d'ampoule potable (pourquoi pas phillips) et un nettoyage en regle de l'optique... Sachant que personne n'a fait les niveau de frein depuis la guerre sur cette machine, j'ose pas imaginer la dernière fois que quelqu'un a regardé le phare. Jusqu'à présent, je n'ai jamais conduit de machine avec du Xénon, et elles éclairaient bien, maxxou se doit de faire aussi bien. - max 29 a écrit:
- pour la fourche flottante , jvais pas t apprendre a conduire, mais sache que les virages avec maxou se prennent en accélération , cardan en tension , sinon cest l ensemble qui se désunit ....
Pour ça ne craint rien, bien sur que j'ai besoin d'apprendre à conduire, je suis perfectible et persuadé que la marge est encore grande. Par contre je pense que pour mon problème de stabilité à l'avant, ce n'est pas l'accélération en virage qui pose problème car je l'ai surtout ressenti en courbe, pas en virage serré. Or je ne me rappelle pas de courbe prise autrement qu'en appuis accélération. Quand à se désunir quand on bascule acc/ralent ou le contraire autrement que la machine bien droite... j'avais remarqué, même si ce qui me viens à l'esprit c'est plus "Oo putain" pour parodier Bar2! | |
| | | freephil Hayabusa Killer
Age : 61 Localisation : Oise Style moto : Vmax1700, Vmax1200
| Sujet: Re: Un petit coucou de passage, après quelque temps sur maxou Jeu 29 Juil 2010 - 22:19 | |
| ha ces défauts qui font sa réputation, tu vas t'habituer ________________________________ Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire ! La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sûr | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit coucou de passage, après quelque temps sur maxou | |
| |
| | | | Un petit coucou de passage, après quelque temps sur maxou | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |