Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Question sur le nouveau Vmax

Aller en bas 
+16
EVOL2B
flytox
Pirate78
Piotr
Jean éplu
Iceman 29
Gilou
Régis
olivier.momo
Jean Jean
Metalmax
Adidi92
Vmax nonoff
Antoine
CneGroumF
Yan6
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yan6
Burn out
Burn out
Yan6


Age : 36
Localisation : Casablanca
Style moto : Custom

Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau Vmax   Question sur le nouveau Vmax - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:38

Hahahaha, merci pour ce moment de rire. J'avais déja remarqué certains de ses points en demandant des avis a des gens qui ont des motos differentes. Mais tu me confirmes tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau Vmax   Question sur le nouveau Vmax - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 1:02

gilou a écrit:
La 535 virago est pas mal. tomato happy wink2

Oh toi... tu vas avoir des problèmes... des gros problèmes lol2

Sylvain : Tu l'auras voulu hop, dans le est off! ouais

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Yan6
Burn out
Burn out
Yan6


Age : 36
Localisation : Casablanca
Style moto : Custom

Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau Vmax   Question sur le nouveau Vmax - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 1:33

Que pensez vous de la xjr1300 et de la mt01. Sont elles plus accessibles pour commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Yan6
Burn out
Burn out
Yan6


Age : 36
Localisation : Casablanca
Style moto : Custom

Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau Vmax   Question sur le nouveau Vmax - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 1:46

Ainsi que la fz1.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau Vmax   Question sur le nouveau Vmax - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 4:36

c'est effectivement + raisonnable !

________________________________
Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau Vmax   Question sur le nouveau Vmax - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 7:12

La XJR est plus linéaire, plus souple, et moins radicale, c'est sûr. C'est de plus une moto increvable, facile à entretenir, et abordable en occasion.
La FZ1 est un peu plus puissante, plus récente aussi.

Quant à la MT, c'est un gros twin. Plusieurs possesseurs de Vmax ici en ont eu, ou en ont encore une. Ils pourront mieux t'en parler que moi.

________________________________
Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau Vmax   Question sur le nouveau Vmax - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 7:35

Décidément, mon conseil de commencer pa run tout terrain (rouler là ou il n'y a personne et apprendre la glisse) ne te plaît pas...

C'est toi qui voit, je suis mécano moto, des R1, FZ1, FZ6, hornet, gsxr, zx10 et autre gros cubes on en ramasse à la pelle des écrasées, un peu comme les hérissons ici, et c'est souvent des jeunes de moins de 25 ans.

D'ailleurs dans les ateliers rare sont les moto qui ont plus de 50 000 kms (elles sont cassée avant), 100 CV sur un quatre cylindre pour commencer c'est trop brutal à mon avis, la MT 01 pourquoi pas, mais tu ne va pas apprendre aussi vite qu'en tout terrain bien que ce soit plus beau j'en convient.

De plus tu es au Maroc, si j'ai bien compris, et là bas la circulation et disons cahotique...déjà ici les caisseux ne font pas attention aux motards, ne nous voient pas ce qui entraine 90% des accidents, nos accélérations ne peuvent exister à leurs yeux donc ils nous coupe la route presque à chaque fois...

Avec un 1000 même en étant prudent tu arriveras toujours trop vite dans la bagnole qui te coupe la route, avec un 400 ou 500 TT, tu as plus de temps pour réagir, et tu vivras assez longtemps pour comprendre et apprendre.

Ce qui est le plus dangeraux ce n'est pas ta non maîtrise de l'engin, c'est les variation de l'espace temps! Cool

________________________________
Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Voo210 Support pour
Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Yan6
Burn out
Burn out
Yan6


Age : 36
Localisation : Casablanca
Style moto : Custom

Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau Vmax   Question sur le nouveau Vmax - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:21

Oui sauf que tu cites des jeunes qui prennent des motos (R1, R6) pour foncer et se la péter a pleine vitesse ou en cabrant etc.
J'ai moi même deux anciens camarades de classe morts a 18 et 19 ans en r6 et R1. Il étaient a 160 ou a 200 au moment de l'accident. Même un motard expérimenté peut se faire surprendre a cette vitesse.
Moi ce que je veut c'est une belle moto et apprendre très doucement a la maitriser plutôt que de prendre une horreur. Même une 600 ou une 500 si tu la conduit vite, tu te fait tuer en route. Je pense que l'important, c'est d'avoir une moto maitrisable et après ça dépend du conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau Vmax   Question sur le nouveau Vmax - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:14

Oui si tu sais être délicat avec la poignée de gaz, le vmax peut être "souple" et doux...comme l'eau qui dort. Smile

________________________________
Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Voo210 Support pour
Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Yan6
Burn out
Burn out
Yan6


Age : 36
Localisation : Casablanca
Style moto : Custom

Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau Vmax   Question sur le nouveau Vmax - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:29

C'est serieux ou ironique?
Revenir en haut Aller en bas
Yan6
Burn out
Burn out
Yan6


Age : 36
Localisation : Casablanca
Style moto : Custom

Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau Vmax   Question sur le nouveau Vmax - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 22:25

Donc au final, c'est une moto que je peut conduire tranquillement?
Et qui reste maniable pour la ville?
Un motard m'a dit que malgré son lourd bagage, il trouvait qu'elle etait dure a manier a basse vitesse a cause de son poids.
Je ne sais pas s'il parlait de la nouvelle ou de l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau Vmax   Question sur le nouveau Vmax - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 22:41

Une fois que tu as pris l'habitude de la nouvelle, lorsque tu repend une ancienne, elle paraît être toute petite et maniable comme un vélo...surtout pour la déplacer en manoeuvre à la main sur sol inégal!

Elle peut vraiment être douce, mais faut vraiment le vouloir très fort! Laughing

________________________________
Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Voo210 Support pour
Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Yan6
Burn out
Burn out
Yan6


Age : 36
Localisation : Casablanca
Style moto : Custom

Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau Vmax   Question sur le nouveau Vmax - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 22:47

Je comprend pas c'est la nouvelle ou l'ancienne la plus maniable?
A basse vitesse, elle est bien maniable?
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau Vmax   Question sur le nouveau Vmax - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 22:52

L'ancienne étant plus petite et moins lourde et donc plus maniable en manoeuvre. PAr contre la nouvelle est beaucoup plus stable, surtout à haute vitesse.

La maniabilité à basse vitesse et similaire pour les deux modèles car les deux motos on un centre de gravité plutôt bas!

________________________________
Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Voo210 Support pour
Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Yan6
Burn out
Burn out
Yan6


Age : 36
Localisation : Casablanca
Style moto : Custom

Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau Vmax   Question sur le nouveau Vmax - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 22:53

Donc malgré mon manque d'experience, je peux la manier facilement en ville?
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau Vmax   Question sur le nouveau Vmax - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 23:03

Là comme ça en ville avec le 1700 comme première moto en sortant du permi et au Maroc... no no je ne pense pas que ce soit une bonne idée, c'est sûr que tous les regards seront sur toi...mais encore plus si tu cales par peur de mettre les gaz, ou que tu sois obliger de la poser parre terre sur les pots parce que tu es déséquilibré par ton manque de pratique...

confused

________________________________
Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Voo210 Support pour
Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Yan6
Burn out
Burn out
Yan6


Age : 36
Localisation : Casablanca
Style moto : Custom

Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau Vmax   Question sur le nouveau Vmax - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 23:34

Donc voila niveau poids c'est pas pour moi. C'est pas une legende qu'elle est dure a manier.
Oh tu sais au maroc. Ya plein de belles motos qui tournent. C'est pas ca qui manque.
Je fait pas ca pour que les regards soient braqués sur moi. Juste que je veut prendre la moto que je trouve la plus belle esthetiquement.

Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau Vmax   Question sur le nouveau Vmax - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 0:39

Au risque de me répéter : essaie-la. Tu te rendras mieux compte du bien-fondé ou non de rouler sur cette moto avec ton ressenti à toi.
Et, de manière générale, n'achète pas une moto que tu n'auras pas essayée au préalable. wink2

________________________________
Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Yan6
Burn out
Burn out
Yan6


Age : 36
Localisation : Casablanca
Style moto : Custom

Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau Vmax   Question sur le nouveau Vmax - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 0:49

Malheuresement tu peut rien essayer dans ce pays. Cest sur commande.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau Vmax   Question sur le nouveau Vmax - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 2:10

+1 C'est un peu la mort dans l'âme qu'on doit te prévenir de tout ça, c'est sûr.. Mais même les plus confirmés du Forum ne nieront pas que ce bébé est hors du commun et qu'il ne pardonne pas grand chose.

Tous les "défauts" gommés par rapport à la 1200, ne la rende que plus "facile" au premier abord, mais la puissance supplémentaire et aussi le poids, (environ 50 kg de plus que le 1200!) peuvent te faire aller à la faute tout aussi facilement.

Donc pour ma part je pense que la soluce "training pendant un an sur un mulet" est la meilleure. Tu ne seras que plus heureux d'enfourcher la catapulte en temps voulu. wink2

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Yan6
Burn out
Burn out
Yan6


Age : 36
Localisation : Casablanca
Style moto : Custom

Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau Vmax   Question sur le nouveau Vmax - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 3:38

Ok je comprends vos conseils. Et je vous en remercie. Je decide de faire comme vous me le conseillez. Apprendre sur des motos plus simples d'acces et de revenir un jour vers la vmax. J'avoue etre un peu triste de devoir dire adieu a ce magnifique objet qui a été le fruit de mes fantasmes les plus fous depuis 1 mois. Mais je dois me mettre a l'evidence, ce n'est pas une moto pour un debutant comme moi. Et je veut pas crever jeune Smile. Je vous remercie encore une fois pour votre acceuil et vos reponses pleines de bon sens. Et a un jour peut etre...au guidon d'une v max.
Revenir en haut Aller en bas
Jean éplu
MO-TOR
MO-TOR
Jean éplu


Age : 56
Localisation : Laroque Timbaut (47)
Style moto : GSX1100G

Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau Vmax   Question sur le nouveau Vmax - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:20

Yan6 a écrit:
J'avoue etre un peu triste de devoir dire adieu a ce magnifique objet qui a été le fruit de mes fantasmes les plus fous depuis 1 mois.


Salut , je ne crois pas que ce soit un adieu .. bien au contraire! tu ne la savoureras que mieux quand tu te seras bien fait la main sur une bonne mule ... B

ien que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer la 1700, je ne me permettrais en aucun cas d'en prendre une maintenant bouh en plus de l'aspect financier, cela fait bien trop longtemps que je n'ai plus roulé en bécane !
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Wheeling
Wheeling
Piotr


Age : 62
Localisation : Paris
Style moto : VMaxs 2900

Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau Vmax   Question sur le nouveau Vmax - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:08

Salut,

personnellement, je trouve DELIRANT de commencer par le 1700.
Tu es obligé de te faire surprendre et tu vas te faire mal.
Je ne connais pas un motard qui ne sois pas tombé. Découvre ça avec une autre moto...
Nonoff a raison. Prend un mono bien péchu façon trail ou supermotard et tu vas t'éclater.

Sinon entre 1700 et 1200, il y a l'ABS sur le 1700. Pour moi, c'est le principal argument en terme de sécurité.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hope-togo.com
Yan6
Burn out
Burn out
Yan6


Age : 36
Localisation : Casablanca
Style moto : Custom

Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau Vmax   Question sur le nouveau Vmax - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:49

Oui, j'ai bien compris ne vous inquiétez pas. Je laisse cette moto pour plus tard. Dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau Vmax   Question sur le nouveau Vmax - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:08

Je pense qu'avec un an de pratique intensive, pas de soucis.. Tu revends la chignole et tu te fais plaisir tranquillement au début avec l'Exocet !! wink2

Ou t'as le plus de chance de tomber au début, et même plus tard, c'est à l'arrêt ou à très basse vitesse.. Toute manœuvre doit être réfléchit en fonction du terrain et de la météo.. happy

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr


Dernière édition par Iceman 29 le Lun 8 Nov 2010 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Contenu sponsorisé





Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le nouveau Vmax   Question sur le nouveau Vmax - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le nouveau Vmax
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon VMAX 2009 .... C'est pour aujourd'hui !!!
» petite question et présentation pour un nouveau....(bixente)
» Question démontage du pont vmax
» Petite question sur le xpipe sur le vmax 1700
» Vieux nouveau avec nouveau vieux vmax 1200 neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: Discussions sur le 1700-
Sauter vers: