Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Additifs, grosse arnaque?

Aller en bas 
+6
Gilou
nono22
CneGroumF
V-max33
Kristoff
Iceman 29
10 participants

Inserez vous des additifs dans votre moteur?
Oui
Additifs, grosse arnaque? Vote_lcap10%Additifs, grosse arnaque? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Non
Additifs, grosse arnaque? Vote_lcap90%Additifs, grosse arnaque? Vote_rcap
 90% [ 9 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Additifs, grosse arnaque? Empty
MessageSujet: Additifs, grosse arnaque?   Additifs, grosse arnaque? EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:48

Vous nous direz ce que vous pensez des additifs ajouté à l'huile des moteurs après avoir lu cet article inquiétant. wink2

http://www.motoservices.com/entretien/additif-huile.htm

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Kristoff
Wheeling
Wheeling
Kristoff


Age : 61
Localisation : Vendin les Bethune
Style moto : Vmax 1700, 1200 Vmax, FJ 1200

Additifs, grosse arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Additifs, grosse arnaque?   Additifs, grosse arnaque? EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:12

En tout cas, pour un sujet d'actualité, les photos d'illustration doivent au moins dater de la guerre froide .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vmax1700.xooit.com
V-max33
Wheeling
Wheeling
V-max33


Age : 66
Localisation : Bordeaux
Style moto : un peu de tout ...

Additifs, grosse arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Additifs, grosse arnaque?   Additifs, grosse arnaque? EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:14

perso on ma toujours dit que le seul qui valais le coup comme additif , c'été Mecacyl ... les autres c'est de la poudre de perlimpinpin ...

seulement après cet article je commence a avoir des doutes même sur eux ... :huh:
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Additifs, grosse arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Additifs, grosse arnaque?   Additifs, grosse arnaque? EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:43

J'ai testé Mécacyl dans ma Golf, il y a quelques années, sans ressentir de réelle différence. Vu le prix du flacon et le peu de résultats, j'ai arrêté.

Par contre, la première fois, ça fume beaucoup ! OoO
La notice explique que c'est normal, on ne voit la fumée qu'à la première utilisation, alors, on se dit que ça décrasse, et que le moteur en avait vraiment besoin. On se félicite d'avoir fait ce qu'il faut pour entretenir son berlingot, et on clame haut et fort à qui veut l'entendre que c'est _ze_ produit miracle. Le discours commercial du fabricant est parfaitement rôdé.

Certains ont affirmé avoir constaté une nette amélioration. Mais, par définition, le ressenti utilisateur est très subjectif. Qui plus est lorsqu'il est conditionné par la volonté plus ou moins consciente (l'effet placebo, en gros) de voir l'investissement amorti. De plus, il suffit d'une bête vidange (et, justement, Mécacyl s'utilise dans un moteur fraîchement vidangé) pour fausser la donne. Enfin, comme par hasard, on change de marque d'huile, on en profite pour nettoyer ou changer le filtre à air, les bougies, voire le filtre à essence... Et on croit dur comme fer que c'est l'additif qui fait tout.

Il y a un truc qui m'a interpelé, aussi : si les huiles sont de qualité différente (les huiles moto, par exemple, sont censées contenir des additifs pour éviter le patinage de l'embrayage. Et, là-dedans, on ajoute un "hyperlubrifiant". Cherchez l'erreur), comment l'ajout d'une quantité identique d'un même produit peut-il en améliorer les qualités à coup sûr, et à chaque fois ?

Bref, je me contente d'une bonne huile de synthèse moto, et de vidanger tous les cinq mille kilomètres, en changeant le filtre à huile à chaque fois, et c'est, à mon avis, bien suffisant.

________________________________
Additifs, grosse arnaque? Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
nono22
Wheeling
Wheeling
nono22


Age : 58
Localisation : plestins les greves bretagne
Style moto : vmax

Additifs, grosse arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Additifs, grosse arnaque?   Additifs, grosse arnaque? EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:35

perso , jsuis ni pour , ni contre lol! chacun fait ce qui veux

mais quand je vois que maintenant la premiere vidange sur un camion c 150000km jme dit que y a du progrés sur l huile et les moteurs qui ont ete fait

alors pourquoi rajouté cette merde :ifl :ifl :ifl :ifl
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Additifs, grosse arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Additifs, grosse arnaque?   Additifs, grosse arnaque? EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:41

He ! Pierrot, tu penses comme moi pour l'additif? happy
C'est 5 volumes d'eau non? Laughing

________________________________
Additifs, grosse arnaque? Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
nono22
Wheeling
Wheeling
nono22


Age : 58
Localisation : plestins les greves bretagne
Style moto : vmax

Additifs, grosse arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Additifs, grosse arnaque?   Additifs, grosse arnaque? EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:48

trop claire mon fils wink2 wink2
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Additifs, grosse arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Additifs, grosse arnaque?   Additifs, grosse arnaque? EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:45

gilou a écrit:
He ! Pierrot, tu penses comme moi pour l'additif? happy
C'est 5 volumes d'eau non? Laughing

Ca peut aussi fumer aussi après 20 heures! Laughing

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Additifs, grosse arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Additifs, grosse arnaque?   Additifs, grosse arnaque? EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:04

personnellement j'ai déjà fais plus de 300.000km avec trois voitures différentes ( 2 essence et 1 diesel ) et ceci sans casse moteur mais en respectant scrupuleusement la mécanique et les entretiens. Je n'ai jamais employé d'additifs... OK
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Additifs, grosse arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Additifs, grosse arnaque?   Additifs, grosse arnaque? EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:26

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 64
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

Additifs, grosse arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Additifs, grosse arnaque?   Additifs, grosse arnaque? EmptyLun 10 Jan 2011 - 8:43

J' ai pas mal employé du Mécacyl sur les mobs de piste , et sur des mobs avec des boites de vitesse un peu dur , sur les boites de vitesse j'ai constaté une amélioration , mais après réflection , cela est il du au rodage ou au produit ????????? après lecture de cet article , j'avoue que cela me donne un sacré doute.
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

Additifs, grosse arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Additifs, grosse arnaque?   Additifs, grosse arnaque? EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:57

Je suis 100% d'accord avec CneGroumF wink2

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Additifs, grosse arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Additifs, grosse arnaque?   Additifs, grosse arnaque? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Additifs, grosse arnaque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse, grosse emmerde, aidez s'il vous plait...
» ça pue l'arnaque !
» Le V MAX et Les autres !
» Grosse promo de NOËL chez OC...
» Grosse Frayeur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: Discussions sur le 1700-
Sauter vers: