Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
One Piece : pas de tome Collector 25 ans prévu chez Glénat ?
Voir le deal

 

 reduction du guidonnage

Aller en bas 
+5
fred71
seb
Iceman 29
CneGroumF
freephil
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



reduction du guidonnage Empty
MessageSujet: reduction du guidonnage   reduction du guidonnage EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:32

salut a tous j ai changer ce samedi mes pneus metzeler par des dunlop, arriere a 2,9 avant a 2,2 de pression , vidanger l huile de fourche le mecano m en a mis un peut plus que decrit dans la rmt , pression d air a 0 :resultat plus de guidonnage sauf en cas de decélération brutal (si sa peut aider) ouais
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 59
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

reduction du guidonnage Empty
MessageSujet: Re: reduction du guidonnage   reduction du guidonnage EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:48

OK

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
reduction du guidonnage Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 44
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

reduction du guidonnage Empty
MessageSujet: Re: reduction du guidonnage   reduction du guidonnage EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:03

En effet, les pneus et l'huile de fourche sont deux points à surveiller de près quand miss Vmax commence à secouer les bras. Attention à ne pas mettre trop d'huile, les joints spi risquent de ne pas apprécier longtemps. Mieux vaut mettre une huile un peu plus épaisse.

Avec les ressorts d'origine, essaie de voir si tu peux améliorer la tenue à la décélération en remettant un peu d'air.

________________________________
reduction du guidonnage Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 62
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

reduction du guidonnage Empty
MessageSujet: Re: reduction du guidonnage   reduction du guidonnage EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:22

Tu peux aussi resserrer la colonne de direction, mais pas trop, il y a un tuto la dessus search

J'avais les mêmes symptômes, et depuis ce simple réglage plus rien. wink2

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Invité
Invité
Anonymous



reduction du guidonnage Empty
MessageSujet: Re: reduction du guidonnage   reduction du guidonnage EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:40

merci les gars je raccroche maman m appel pas pour whatever mais pour regarder une super emission su la 6 zapper vs aller voir les dobs qu il aut regarder nul
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 47
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V4

reduction du guidonnage Empty
MessageSujet: Re: reduction du guidonnage   reduction du guidonnage EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:21

euh... tu pourrais être un peu plus clair dans tes posts??

on ne comprend rien !! nonono mais alors rien du tout...

il te manque des touches sur ton clavier???? Laughing

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reduction du guidonnage Empty
MessageSujet: Re: reduction du guidonnage   reduction du guidonnage EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:16

euh j v oi pa de qo tu pales quesqsé que sa meniere lol2 dans le nord t ecris une lettre comme ca a ton voisin pas de probleme d un oeil et dans le noir il te dechiffre bleh comme il ne me reste que les pouces parfois j oublie des mots ,pas facile pour conduire ma vmax cclap
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 47
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V4

reduction du guidonnage Empty
MessageSujet: Re: reduction du guidonnage   reduction du guidonnage EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:29

ok je comprend mieux.

vindedious!!!!!!!!

le plus dur, quand il ne reste que les pouces, c'est de freiner... Laughing Laughing lol2 ride

c'est vrai!!??

nickel pour ouvrir la visière, appuyer sur le bouton de démarreur, klaxonner, clignos, ouvrir la selle... mais pour freiner................................. galère avec les pouces smile2

t'as de la chance encore, il aurait pu te rester que les majeurs!? OoO











super lol

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
fred71
Wheeling
Wheeling
fred71


Age : 51
Localisation : rully
Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700

reduction du guidonnage Empty
MessageSujet: Re: reduction du guidonnage   reduction du guidonnage EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:05

salut à tous , j'ai moi aussi des problèmes de guidonnage à la décélération , si je lache les 2 mains du guidon , je suis par terre OoO
j'ai consulté les divers post , regonflé un peu mes pneus et je voulais regarder la pression de ma fourche mais impossible de trouver l'orifice pour le gonflage ( j'ai une petite pompe de VTT ).
j'ai regardé la RTM mais j'ai pas l'impression que ça corresponde tout à fait à ma config ( le Vmax est de 93 , avec la fourche + grosse , idem pour le frein )
la question est certainemet stupide mais sincèrement je l'ai pas trouvé ce truc :huh:
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 47
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V4

reduction du guidonnage Empty
MessageSujet: Re: reduction du guidonnage   reduction du guidonnage EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:39

sur les anciennes fourches de 41, le système de mise en pression est visible, la valve est à l'exterieure et on voit bien le tuyau de liaison pour les deux tubes.

pour les fourches de 43, il faut devisser les bouchons de fourreaux (en haut) et les valves se trouvent là...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
fred71
Wheeling
Wheeling
fred71


Age : 51
Localisation : rully
Style moto : v max stock 93 vendue , V max 1700

reduction du guidonnage Empty
MessageSujet: Re: reduction du guidonnage   reduction du guidonnage EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:33

seb a écrit:
sur les anciennes fourches de 41, le système de mise en pression est visible, la valve est à l'exterieure et on voit bien le tuyau de liaison pour les deux tubes.

pour les fourches de 43, il faut devisser les bouchons de fourreaux (en haut) et les valves se trouvent là...

merci seb
je compte mettre 0.6 bar , ça te parait correct ?
Revenir en haut Aller en bas
ninouyaya
Donateur
Donateur
ninouyaya


Age : 51
Localisation : pornichet
Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91

reduction du guidonnage Empty
MessageSujet: Re: reduction du guidonnage   reduction du guidonnage EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:53

oui c'est correct mais il ne faut surtout pas dépasser 1 bar car tes joins ne vont pas aimer ! wink3

________________________________
A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 70
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

reduction du guidonnage Empty
MessageSujet: Re: reduction du guidonnage   reduction du guidonnage EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:14

fred71 a écrit:
seb a écrit:
sur les anciennes fourches de 41, le système de mise en pression est visible, la valve est à l'exterieure et on voit bien le tuyau de liaison pour les deux tubes.

pour les fourches de 43, il faut devisser les bouchons de fourreaux (en haut) et les valves se trouvent là...

merci seb
je compte mettre 0.6 bar , ça te parait correct ?

Je ne suis pas certain que le guidonnage sera diminué avec la pression dans la fourche. Je contrôlerais aussi le pneu avant et les roulements de collonne de direction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 62
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

reduction du guidonnage Empty
MessageSujet: Re: reduction du guidonnage   reduction du guidonnage EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:51


________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 62
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

reduction du guidonnage Empty
MessageSujet: Re: reduction du guidonnage   reduction du guidonnage EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:59

Le détail de manip pour la colonne:

https://www.forumvmax.com/t503p15-probleme-guidonnage

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Invité
Invité
Anonymous



reduction du guidonnage Empty
MessageSujet: Re: reduction du guidonnage   reduction du guidonnage EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:18

suite au conseil de cnegroumf j ai remis de la pression dans la fourche 0,4 avec un petit gonfleur du genre a brancher sur l allume cigare !!! attention bien verifié que le mano est homologué sinon cata ; ; un essai sous la pluie plus tard et me revoilou satisfait ,bon en meme temps si on veux vraiment et totalement supprimé le guidonnage rien de mieux que de mettre un volant lol2 :
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 47
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V4

reduction du guidonnage Empty
MessageSujet: Re: reduction du guidonnage   reduction du guidonnage EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:40

c'est surtout qu'un compresseur c'est risqué!!

mieux vaut une pompe à main et un mano...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reduction du guidonnage Empty
MessageSujet: Re: reduction du guidonnage   reduction du guidonnage EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:08

heu!! petit petit le compresseur , sur que si tu fais ca chez total la fourche la sait dans la machoire que tu te la prend aya
Revenir en haut Aller en bas
JC vmax1200
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
JC vmax1200


Age : 54
Localisation : Blecourt 59
Style moto : vmax

reduction du guidonnage Empty
MessageSujet: Re: reduction du guidonnage   reduction du guidonnage EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:29

Pourquoi ne pas mettre un amortisseur de direction pour le probleme de guidonnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reduction du guidonnage Empty
MessageSujet: Re: reduction du guidonnage   reduction du guidonnage EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:35

ben heu!!pour le prix un vrai de vrai qui se pose parallèle environ 500 euros affraid pour un autre moins cher 250 ilo faut percé l ecope gauche nonono
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 47
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V4

reduction du guidonnage Empty
MessageSujet: Re: reduction du guidonnage   reduction du guidonnage EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:35

l 'amortisseur de direction est un bon compromis pour celui qui souhaite un meilleur train avant sur route dégradée et une meilleure tenue de route à "haute" vitesse, sans se ruiner ! Smile

plus de louvoiement à faire peur et plus de guidonnage intempestif.

mais il ne faut pas que ça soit un "cache misère" wink2


________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 52
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

reduction du guidonnage Empty
MessageSujet: Re: reduction du guidonnage   reduction du guidonnage EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:06

JC vmax1200 a écrit:
Pourquoi ne pas mettre un amortisseur de direction pour le probleme de guidonnage ?

Parce que coute bcp moins cher de faire les bons réglages!!

En plus mettre du pognon dans un accessoire qui masque un défaut mais ne régle pas la machine
c'est antimécanique.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 70
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

reduction du guidonnage Empty
MessageSujet: Re: reduction du guidonnage   reduction du guidonnage EmptyVen 14 Jan 2011 - 9:30

Dom a écrit:
JC vmax1200 a écrit:
Pourquoi ne pas mettre un amortisseur de direction pour le probleme de guidonnage ?

Parce que coute bcp moins cher de faire les bons réglages!!

En plus mettre du pognon dans un accessoire qui masque un défaut mais ne régle pas la machine
c'est antimécanique.

C'est bien dit, toujours s'occuper de l'origine du défaut et après on peut essayer d'améliorer wink3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reduction du guidonnage Empty
MessageSujet: Re: reduction du guidonnage   reduction du guidonnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reduction du guidonnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guidonnage
» Guidonnage
» amortisseur de direction / guidonnage
» probleme guidonnage
» problème de guidonnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: