| CONSEIL ACHAT VMAX 1200 | |
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+6seb Bibi83 CneGroumF max 29 Gilou Régis 10 participants |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: CONSEIL ACHAT VMAX 1200 Sam 22 Jan 2011 - 16:02 | |
| Salut a tous alors voila ;j'aurai besoin de votre aide ;je recherche un vmax j'en ai vu un qui parait prope le seul hic c'est que son proprio a mis des intercoms debouchés? Pouvez vous me dire a quoi sert cette modif?si il y a un risque pour le moteur ou autres ? |
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: CONSEIL ACHAT VMAX 1200 Sam 22 Jan 2011 - 16:28 | |
| Bonjour et bienvenue !
HISTOIRE Le vmax original, celui conçu par le constructeur, comporte cette communication entre les carburateurs de cylindre AV et AR. Cette communication et gérée par un système électrique à clapets (le Vboost) s'ouvrant à 3000 tr-min.
DYNAMIQUE DES FLUIDES Ce phénomène entraîne une suralimentation des cylindres qui se gavent du brouillard de leur voisin. une sorte de turbo-maison.
NORMES Le modèle français n'a pas le vboost et est fourni avec les intercoms bouchés. Les déboucher et équiper le vmax d'un kit dynojet permet de retrouver dans le meilleur des cas les 145 cv originaux. Cela semble être le cas ici.
FAIS GAFFE Vérifie donc s'il y a un kit dynojet sur cette bécane.
PAS BIEN !!! Il y a un désagrément à avoir les intercoms débouchés, l'instabilité du régine à 1200 tr-min qui t'oblige à jouer de l'embrayage en ville et à petite vitesse. Ce n'est pas pour rien que YAMAHA a mis le Vboost s'ouvrant au dessus de cette zone.
________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CONSEIL ACHAT VMAX 1200 Sam 22 Jan 2011 - 16:40 | |
| MERCI d'avoir repondu ,le vendeur me dit qu'il a simplement modifié les intercom pas de kit ou autres ? |
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Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
| Sujet: Re: CONSEIL ACHAT VMAX 1200 Sam 22 Jan 2011 - 19:25 | |
| Pinaise Regis! merci et bravo pour ton explication claire, rapide et précise. T'aurais du être prof. ________________________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CONSEIL ACHAT VMAX 1200 Sam 22 Jan 2011 - 19:29 | |
| C'est vrai que c'est fort comme reponse ,je suis impressionné .Mais si vous pouvez me dire si ca sert a grand chose de changer que le sintercoms ,c'est ce que le vendeur a fait apparemment §mERCI d'avance |
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max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: CONSEIL ACHAT VMAX 1200 Sam 22 Jan 2011 - 20:33 | |
| salut, oui ca sert , plus de cv ( combien exactement , mystere ca depend de l annee de maxou) plus de patates , plus d allonge en haut du compte tour en bref ca pousse fort tres fort , par contre en bas comme a dit regis , moto plus molle , moins coupleuse , impossible a tenir sur un filet de gaz , ralenti tres instable , on sy fait remarque , mais ya rien de dangereux pour le moteur , soit en sur, ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: CONSEIL ACHAT VMAX 1200 Dim 23 Jan 2011 - 0:08 | |
| Essaie-la, tu verras bien si les intercoms débouchés te conviennent. Si tu as l'habitude de rouler sur le mouillé, fais gaffe de ne pas te faire surprendre à la remise de gaz dans les virages et les rond-points. Ne te focalise pas sur ce détail pour te décider ou non à acheter la moto, il n'y a pas grand-chose à faire pour revenir en configuration normale. Il te faudra de toute façon prévoir l'acquisition d'intercoms bouchés pour faire la synchro des carbus. Tu pourras toujours choisir quels intercoms laisser ensuite. ________________________________ | |
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Bibi83 Wheeling
Age : 66 Localisation : Belgentier (Var) Style moto : 1200 de 1988
| Sujet: Re: CONSEIL ACHAT VMAX 1200 Dim 23 Jan 2011 - 8:41 | |
| Bonjour Je me renseigne en ce moment pour installer un Vboost sur la mienne. Un mécanicien m'a dit que sur le modele 1988,ça n'avais pas d'intérêt car les cames sont "arrondies", c'est sur les modèles plus récents où les cames sont plus "pointues" que ça sert à quelque chose. Il m'a conseillé pour récupérer le max de puissance de mettre le kit dinojet avec intercoms débouchés et de ne pas monter le Vboost. Il faut donc savoir de quelle année est ta moto. D'ailleurs je me sépare de mon Vboost (jamais monté, encore dans son colis), si ça intéresse quelqu'un. Cordialement | |
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Régis Coaster
Age : 65 Localisation : Marne-REIMS Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800
| Sujet: Re: CONSEIL ACHAT VMAX 1200 Dim 23 Jan 2011 - 8:59 | |
| Oh làààààààà !!!!!!!!!! malheureeeeeeeeeux ! Ton Vboost + Kit DYNO Stage 7, c'est top ! ...tu retrouves la stabilité à entre 1000 et 2000 tr/min. Faut juste régler son ouverture un peu plus bas dans les tours, sous 3000, car le kit DYNO pisse déjà le carburant à cette plage. Tu le vends combien ? je serais tenté, j'ai 14 ans de 1200 à jouer de l'embrayage BARNETT. Ma main gauche ressemble à celle de Shwarzenegger alors que la main droite à celle du regretté SIM. En me relisant avant de poster, j'ai préssenti un truc... donc avant que Gilou, par exemple, ne saute sur l'occaz : - donc les branleurs du forum (j'ai des noms !) qui ont une main droite plus développée que la gauche se gardent de commentaires... ________________________________ www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio. | |
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Bibi83 Wheeling
Age : 66 Localisation : Belgentier (Var) Style moto : 1200 de 1988
| Sujet: Re: CONSEIL ACHAT VMAX 1200 Dim 23 Jan 2011 - 9:07 | |
| Régis Je t'ai répondu par mp. | |
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seb Coaster
Age : 50 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: CONSEIL ACHAT VMAX 1200 Dim 23 Jan 2011 - 11:00 | |
| même tarif pour ceux qui ont les deux mains SUR développées !!!! ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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Gilou Coaster
Age : 64 Localisation : sete (montagnac) Style moto : vmax 1700
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: CONSEIL ACHAT VMAX 1200 Dim 23 Jan 2011 - 12:02 | |
| - Bibi83 a écrit:
- Je me renseigne en ce moment pour installer un Vboost sur la mienne.
Hmmm, c'est illégal. Paaaaas bien. - Citation :
- Un mécanicien m'a dit que sur le modele 1988,ça n'avais pas d'intérêt car les cames sont "arrondies", c'est sur les modèles plus récents où les cames sont plus "pointues" que ça sert à quelque chose.
Il m'a conseillé pour récupérer le max de puissance de mettre le kit dinojet avec intercoms débouchés et de ne pas monter le Vboost. Il y a quelques raccourcis embêtants, dans la réponse de ton mécano. 1/ Les arbres à cames sont dit "pointus" sur les modèles à partir de 1991 (en fait, les arbres à cames spécifiques aux modèles français ont tout simplement été abandonnés). Cette expression est en fait un contre-sens, étant donné qu'en réalité, c'est l'inverse : plus les cames sont pointues, et plus l'ouverture des soupapes est courte, et donc plus on perd de puissance. Dans tous les cas, bien qu'on parle de "pointu" à l'envers, le terme "arrondi" est inapproprié. 2/ Le montage du Vboost permet dans tous les cas de récupérer des chevaux. Certes, pas la totalité de la puissance, mais, pour ça, il faut changer... les arbres à cames. 2bis/ Tu auras donc exactement le même problème avec un stage 7. Avec des arbres à cames bridés, la moto est, et restera, bridée. Il te propose de te le vendre et de te le monter, le stage 7, ton mécano ? Forcément, ça lui rapportera plus que de te monter un vboost qu'il ne t'a pas vendu. De plus, la mise au point d'un stage 7 est un peu pénible. Sauf si tu mets toi-même les mains dans le cambouis, tu risques d'être dégouté. Garde ton vboost. C'est le meilleur compromis, et ce n'est pas pour rien que Yamaha a vendu le Vmax dans cette configuration en-dehors de l'Europe. ________________________________ | |
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seb Coaster
Age : 50 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: CONSEIL ACHAT VMAX 1200 Dim 23 Jan 2011 - 13:53 | |
| pour compléter ce que dit sylvain, pour mettre au point un stage 7, il faut normalement un banc de puissance...
si ton concess n'en a pas, alors il fera du pifomètre .
c'est vrai que le vboost est un bon compromis. ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: CONSEIL ACHAT VMAX 1200 Dim 23 Jan 2011 - 14:09 | |
| Stage 7, Vboost, grosse main gauche L'emportant est de savoir si on a les c . . . . . . s assez grosses pour de mettre la poignée dans le coins de notre maxou. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CONSEIL ACHAT VMAX 1200 Dim 23 Jan 2011 - 18:42 | |
| Quelqu'un parmi vous roule avec les intercoms debouchés??(et pas d'autres modif) |
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max 29 Air Surf
Age : 58 Localisation : finistere 29 Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere
| Sujet: Re: CONSEIL ACHAT VMAX 1200 Dim 23 Jan 2011 - 19:20 | |
| salut oui , et ca pousse !! ( demonter depuis mais pour d autres raisons ) pour te dire apres les avoir montes groooossse patate , et donc un jour que javais pris maxou pour aller au taf , yavait un collegue en voiture devant , on finit en meme temps donc fatalement , donc moi derriere ptit coup de phare , personne devant , et jouvre en grand , la moto est partie comme une balle , le laissant loin derrire le lendemain il est venu direct me voir , punaise quest ce que tu lui as fait , tu mas jamais depose a cette vitesse j ai juste entendu ta machine monter en tours , et t avais deja disparut , ( ya une ligne droite entre mx et plouigneau elle fait 7 km !! ) cest ca l effet vmax et intercoms debouches !! ________________________________ la bretagne,lautre pays du v max!![u]
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bull64 Air Surf
Age : 59 Localisation : bearn (64) Style moto : maxou
| Sujet: Re: CONSEIL ACHAT VMAX 1200 Dim 23 Jan 2011 - 19:21 | |
| je pense que si t'as les intercom debouchées, te faut aussi debrider les membranes . c'est le minimum a faire je crois ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: CONSEIL ACHAT VMAX 1200 Dim 23 Jan 2011 - 21:37 | |
| Pas besoin sur une moto de 1988, les boisseaux ne sont pas bridés. ________________________________ | |
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Patator Coaster
Age : 62 Localisation : Paris Style moto : Vmax 1200 & 1700
| Sujet: Re: CONSEIL ACHAT VMAX 1200 Dim 23 Jan 2011 - 22:45 | |
| Si la moto te semble propre, fait toi plaisir, achète et tu verras bien ce que sa donne. Débouché ou pas un maxou par définition ça pousse fort On roule tous avec nos petits truc. Modif moteur ou modif du look, voir les deux. On est tous tombé dedans dés les premier tours de roues C'est une machine qui a du caractère (comme nos passagères) il faut la maîtriser ou du moins en avoir l'impression. Avec un maxou il y a un avantage elle ne parle pas ........................elle elle ronronne............ | |
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J2L76 Stoppie
Age : 71 Localisation : ROUEN Style moto : Vmax 93
| Sujet: Re: CONSEIL ACHAT VMAX 1200 Lun 24 Jan 2011 - 10:27 | |
| - kekerr a écrit:
- Quelqu'un parmi vous roule avec les intercoms debouchés??(et pas d'autres modif)
Stage 7, avec papillons du Vboost maintenus ouverts en permanence. ça remplace les intercoms débouchés, mais c'est beaucoup plus pratique pour les synchro. Plus besoin de démonter les joints, ils sont assez fragiles et à 15 euros pièce..... J'ai juste à refermer les papillons !! | |
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Bibi83 Wheeling
Age : 66 Localisation : Belgentier (Var) Style moto : 1200 de 1988
| Sujet: Re: CONSEIL ACHAT VMAX 1200 Lun 24 Jan 2011 - 23:24 | |
| Bonjour Merci pour les infos. Le garage qui me propose le montage du stage 7 possède un banc d'essais. La solution du Vboost ouvert me parait bien, quant au remplacement des arbres à cames c'est au dessus de mes moyens pour le moment. De toutes façons, je ne suis pas pressé, je continue la pêche aux infos avant de me décider.
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Vmax nonoff EXPERT 1700
Age : 55 Localisation : CANET EN ROUSSILLON Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: CONSEIL ACHAT VMAX 1200 Mar 25 Jan 2011 - 4:00 | |
| Vous êtes trop fort les gars, je n'ai rien à rajouter, la hot line est assurée bravo! Bien parlé Endré pour les arbres cames "arondis" ... ________________________________ Support pour
] Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom! | |
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CneGroumF Coaster
Age : 46 Localisation : 93 Style moto : Vmax 1991
| Sujet: Re: CONSEIL ACHAT VMAX 1200 Mar 25 Jan 2011 - 22:13 | |
| Les arbres à qui ? ________________________________ | |
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Bibi83 Wheeling
Age : 66 Localisation : Belgentier (Var) Style moto : 1200 de 1988
| Sujet: Re: CONSEIL ACHAT VMAX 1200 Ven 28 Jan 2011 - 17:42 | |
| Bonjour Suite à une visite chez le mécano, il me confirme que le Vboost n'a pas d'intéret sur les modèles avant 91. Le manque de stabilité à bas régime n'existe pas à cause ou grâce aux arbres à cames différents. Je peux donc récupérer la puissance dès les bas régimes avec les intercoms débouchés, et encore plus si je veux avec le kit dyno. Le seul problème sera la synchro des carbus. Je vais donc me lancé dans l'aventure. Dès que c'est fait je vous donnerai mon avis.
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| Sujet: Re: CONSEIL ACHAT VMAX 1200 | |
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