Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Joint Spy de fourche

Aller en bas 
+7
doc110
Iceman 29
ALBend
Wmax
QuiQui34
mague240
slider
11 participants
AuteurMessage
slider
Wheeling
Wheeling
slider


Age : 64
Localisation : seine et marne
Style moto : MT01 / Vmax09

Joint Spy de fourche Empty
MessageSujet: Joint Spy de fourche   Joint Spy de fourche EmptySam 5 Fév 2011 - 23:16

ça y est première galère.
Après deux ans de vie et 7800 km le joint spy de fourche droit pisse l'huile.
Ca fait un peu tache pour une moto de ce prix qui n'a jamais roulé sous la pluie.
En trente ans de moto, c'est la première fois que ça m'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
mague240
Stoppie
Stoppie
mague240


Age : 52
Localisation : 24
Style moto : vmax1700

Joint Spy de fourche Empty
MessageSujet: Re: Joint Spy de fourche   Joint Spy de fourche EmptyDim 6 Fév 2011 - 9:25

ses sur sa fait pas beaucoup de km,sa mes déjà arriver une merde avait réussi a passer et le joint hs
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Joint Spy de fourche Empty
MessageSujet: Re: Joint Spy de fourche   Joint Spy de fourche EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:12

Slider,

N'aurais-tu pas un éclat sur ton tube de fourche qui viendrait abimer le joint? C'est classiquement ce qui arrive et qui n'a rien à voir avec le kilométrage parcouru!

Joint Spy de fourche 565252
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Joint Spy de fourche Empty
MessageSujet: Re: Joint Spy de fourche   Joint Spy de fourche EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:30

+ de 18000km et rien à signaler nul part

A si peut être le réservoir doit fuir punish
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Joint Spy de fourche Empty
MessageSujet: Re: Joint Spy de fourche   Joint Spy de fourche EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:45

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Joint Spy de fourche Empty
MessageSujet: Re: Joint Spy de fourche   Joint Spy de fourche EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:57

Wmax a écrit:
+ de 18000km et rien à signaler nul part

A si peut être le réservoir doit fuir punish

C'est pour ça que t'as tout le temps le feu au fesses!? Laughing Joint Spy de fourche C01410

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
doc110
Wheeling
Wheeling
doc110


Age : 48
Localisation : Aube ( Champagne Ardenne)
Style moto : v-max 1700, B-King

Joint Spy de fourche Empty
MessageSujet: Re: Joint Spy de fourche   Joint Spy de fourche EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:57

il sufit d un ptit morceau de "gravillon"ou autre qui est venu abimer le joint spy !!! , c est comme pour un pare brise en voiture tu vas faire 50000 km sans avoir d impact sur ton pare brise et pis tu as un nouvelle voiture et 100km apres tu as un un impact sur celui ci car projection de mini gravillon par un autre vehicule ca c est de la mal chance et non pas un probleme de fiabilité !!!!
mais je comprends ca faire ch..... !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Joint Spy de fourche Empty
MessageSujet: Re: Joint Spy de fourche   Joint Spy de fourche EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:29

il faut surtout arrêter le wheling.... ca pardonne pas vu le poids de la bete..... tsss

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Joint Spy de fourche Signat10
Revenir en haut Aller en bas
slider
Wheeling
Wheeling
slider


Age : 64
Localisation : seine et marne
Style moto : MT01 / Vmax09

Joint Spy de fourche Empty
MessageSujet: Re: Joint Spy de fourche   Joint Spy de fourche EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:26

doc110 a écrit:
il sufit d un ptit morceau de "gravillon"ou autre qui est venu abimer le joint spy !!! , c est comme pour un pare brise en voiture tu vas faire 50000 km sans avoir d impact sur ton pare brise et pis tu as un nouvelle voiture et 100km apres tu as un un impact sur celui ci car projection de mini gravillon par un autre vehicule ca c est de la mal chance et non pas un probleme de fiabilité !!!!
mais je comprends ca faire ch..... !

J'ai vérifié ma fourche, il n'y a aucun pète sur le chrome.
Je vois mal un petit bout de gravillon faire le tour de la protection et abimer le joint qui se trouve derrière la protection cahoutchouc.
Car en fait l'étancheité se fait par un joint situé à l'intérieur de la fourche qui n'est pas visible de l'extérieur.
J'ai peut être pas eu ce chance mais, ça fais pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Joint Spy de fourche Empty
MessageSujet: Re: Joint Spy de fourche   Joint Spy de fourche EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:01

Je pense à la faute à pas de chance car tu es le premier à avoir ce problème à ma connaissance...

Tu es toujours sous garantie ?

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
slider
Wheeling
Wheeling
slider


Age : 64
Localisation : seine et marne
Style moto : MT01 / Vmax09

Joint Spy de fourche Empty
MessageSujet: Re: Joint Spy de fourche   Joint Spy de fourche EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:48

Non, plus depuis mi decembre.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Joint Spy de fourche Empty
MessageSujet: Re: Joint Spy de fourche   Joint Spy de fourche EmptyJeu 10 Fév 2011 - 0:04

2 ans déjà ! wink2 C'est pas de bol! :huh:

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
doc110
Wheeling
Wheeling
doc110


Age : 48
Localisation : Aube ( Champagne Ardenne)
Style moto : v-max 1700, B-King

Joint Spy de fourche Empty
MessageSujet: Re: Joint Spy de fourche   Joint Spy de fourche EmptyJeu 10 Fév 2011 - 8:04

slider a écrit:
doc110 a écrit:
il sufit d un ptit morceau de "gravillon"ou autre qui est venu abimer le joint spy !!! , c est comme pour un pare brise en voiture tu vas faire 50000 km sans avoir d impact sur ton pare brise et pis tu as un nouvelle voiture et 100km apres tu as un un impact sur celui ci car projection de mini gravillon par un autre vehicule ca c est de la mal chance et non pas un probleme de fiabilité !!!!
mais je comprends ca faire ch..... !

J'ai vérifié ma fourche, il n'y a aucun pète sur le chrome.
Je vois mal un petit bout de gravillon faire le tour de la protection et abimer le joint qui se trouve derrière la protection cahoutchouc.
Car en fait l'étancheité se fait par un joint situé à l'intérieur de la fourche qui n'est pas visible de l'extérieur.
J'ai peut être pas eu ce chance mais, ça fais pas sérieux.
Pour info si ca fuit ca viens pas tu joint que tu vois car le joint spy qui fait l étancheité de huille est dessous le joint cache poussiere que tu vois !!! apres ca n aime pas le Karcher non plus ! il ne faut pas dire que ca fait pas serieu en metant ca forcement sur la qualiter du produit alors un joint spy de fourche peu arriver a n importe quel kilometrage et depend de telement de critére ( ptit gravillon je confirme, freinage tres appuié associer sur une bosse ou un trou ou avec un fourche mal reglé en fonction du gabarit qui est dessus , lavage karcher en assistant un peu trop, un "trou" sur la route , weeling ect ....)
Revenir en haut Aller en bas
slider
Wheeling
Wheeling
slider


Age : 64
Localisation : seine et marne
Style moto : MT01 / Vmax09

Joint Spy de fourche Empty
MessageSujet: Re: Joint Spy de fourche   Joint Spy de fourche EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:57

Oui en fait tu reprends exactement ce que je disais quant à la localisation du joint d'étanchéité.
Ma moto n'a jamais roulée sous la pluie, mais elle n'a jamais non plus reçu la moindre goute d'eau.
Elle est nettoyée à l'air comprimée, au WD40, au quick detailer (meguard) et au polish. on est donc loin du Karsher.
Hormis ce putain de joint, elle est à l'état neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 47
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Joint Spy de fourche Empty
MessageSujet: Re: Joint Spy de fourche   Joint Spy de fourche EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:03

Si ca peut vous rassurer, il y'a 2 semaines j'ai le joint du bocal d'embrayage qui s'est mis a suinter, changé sous garantie.
pourquoi ca lui a pris subitement apres 1 an et demi, aucune idee...peut-etre le froid? Smile
Revenir en haut Aller en bas
slider
Wheeling
Wheeling
slider


Age : 64
Localisation : seine et marne
Style moto : MT01 / Vmax09

Joint Spy de fourche Empty
MessageSujet: Re: Joint Spy de fourche   Joint Spy de fourche EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:04

C'est sure que marcher dans une merde de yorkshire, c'est mois pénible que de marcher dans une merde de labrador, mais bon.
Je suis sure qu'une twingo qui coute la motié du prix d'un Vmax, qui n'a jamais mis ses roues dans l'eau, qui n'a pas à 8000km ne rencontre pas de problème de fuite d'amortisseur ou de bocal de liquide de frein.
Quand on vend de l'exception on la fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Joint Spy de fourche Empty
MessageSujet: Re: Joint Spy de fourche   Joint Spy de fourche EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:45

Le WD40 attaque et durci les caoutchoucs c'est bien connu dans les ateliers de mécanique, peut être est ce là ton problème...

Et arrêter de critiquer la fiabilité de la bête, ça me blesse, je lui en mets plein les dents depuis deux années, elle a 25000 kms, x weeling et burn, et toujours aussi géniale sauf l'embrayage qui ne suit plus, mais je sais pourquoi et c'est normal!

T'as qu'a la laver à l'eau, ça lui fera moins de mal que tous ces produits de mer.e ! innocent

________________________________
Joint Spy de fourche Voo210 Support pour
Joint Spy de fourche Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
dedehp
Wheeling
Wheeling
dedehp


Age : 69
Localisation : tarbes
Style moto : vmax1700

Joint Spy de fourche Empty
MessageSujet: Re: Joint Spy de fourche   Joint Spy de fourche EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:58

C'est vrai que nonoff, il lui en mets plein les dents...........Mais moi quand il m'a doublé à Hourtin c'est la gomme de son pneu arriere que j'ai pris dans mes dents bouh !!!!Trop fort ce nonoff!!!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 47
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Joint Spy de fourche Empty
MessageSujet: Re: Joint Spy de fourche   Joint Spy de fourche EmptyVen 11 Fév 2011 - 0:29

perso je trouve que globalement c est quand même pas une bécane à emmerdes, ok y à quelques ratés comme le buee dans le compteur, mais franchement c est le lot de toutes les bécanes qu elles valent 5000,10000,20000€.
si tu traines un peu sur les autres forums de marques premium genre bmw, tu verras les differences des sujets abordés.
notamment sur les dernières séries K qui sont pourtant le haut de gamme allemand.
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Joint Spy de fourche Empty
MessageSujet: Re: Joint Spy de fourche   Joint Spy de fourche EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:10

+1 pour défendre & affirmer la qualité réel de 1700 ! slut


C'est une moto drunken love extraordinaire wink2 !!

Les Vmaxeur's nul qui le comparent avec le Diavel ne savent même pas ce qu'ils font !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 47
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Joint Spy de fourche Empty
MessageSujet: Re: Joint Spy de fourche   Joint Spy de fourche EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:47

Je vais pas dire que le Vmax est la becane parfaite, mais globalement je trouve qu'elle est magnifique, qu'elle a un moteur de folie, et qu'elle est bien finie.
Alors Ok moi je dirai qu'il manque un plus gros reservoir, des durites avia pour le cote finition premium, et sur nos etriers brembo, y'a pas ecris BREMBO en gros et rouge pour se la peter, mais franchement c'est une becane qui ne cause pas de soucis continuels.
j'ai lorgner un peu du cote du K1300R et S avant de trouver un maxou a bon prix, he ben franchement les problemes de commodos, de cardan qui lache, d'embrayage qui pete, et meme de casse moteur m'ont un peu refroidis... no
Revenir en haut Aller en bas
slider
Wheeling
Wheeling
slider


Age : 64
Localisation : seine et marne
Style moto : MT01 / Vmax09

Joint Spy de fourche Empty
MessageSujet: Re: Joint Spy de fourche   Joint Spy de fourche EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:39

Vmax on off a écrit:
Le WD40 attaque et durci les caoutchoucs c'est bien connu dans les ateliers de mécanique, peut être est ce là ton problème...

Et arrêter de critiquer la fiabilité de la bête, ça me blesse, je lui en mets plein les dents depuis deux années, elle a 25000 kms, x weeling et burn, et toujours aussi géniale sauf l'embrayage qui ne suit plus, mais je sais pourquoi et c'est normal!

T'as qu'a la laver à l'eau, ça lui fera moins de mal que tous ces produits de mer.e ! innocent

Je ne vais pas t'expliquer mon cursus, mais la mécanique je connais un peu, et mes joints de fouche n'ont jamais reçu de pulvérisation de WD40 le problème n'est donc pas la.

Quand aux produits que j'utilise, chacun son pont de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint Spy de fourche Empty
MessageSujet: Re: Joint Spy de fourche   Joint Spy de fourche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint Spy de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint de fourche 43
» Joint de bouchon fourche en 43 mm
» M fourche pleure sa mère ! joint spy nase
» modif avant du vmax :rallonge de fourche et fourche inverséé
» Adaptation des étriers de fourche de 43 sur fourche de 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: Discussions sur le 1700-
Sauter vers: