Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 recherche remonter d experience etrier berringer ?!!!

Aller en bas 
+3
ALBend
fluid
doc110
7 participants
AuteurMessage
doc110
Wheeling
Wheeling
doc110


Age : 48
Localisation : Aube ( Champagne Ardenne)
Style moto : v-max 1700, B-King

recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! Empty
MessageSujet: recherche remonter d experience etrier berringer ?!!!   recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! EmptyVen 18 Mar 2011 - 13:37

Excuser moi de vous berringer !!!! je recherche des remonter d experience avec etrier berringer sur nos 1700 , donc des personne qui on eu l occassion de rouler avec afin d avoir leur avis ????? Merci
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche remonter d experience etrier berringer ?!!!   recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! EmptyVen 18 Mar 2011 - 18:12

Ca m'intéresse à mort aussi, mais sur la complète (étriers, disques et maître cylindre) wink2

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche remonter d experience etrier berringer ?!!!   recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:31

+1 fluid - Si Tu Te souviens bien ! wink2:

Ce n'est qu'une question d'argent !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche remonter d experience etrier berringer ?!!!   recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:57

Personnellement, je n'arrive pas a être convaincu par leur produit. C'est sûr c'est directement adaptable au Vmax avec son entraxe exotique de 130mm. Mais contrairement à l'étrier Sumitomo OEM, il ne s'agit pas d'une conception monobloc. On peut voir sur le site de Berringer qu'ils sont fiers d'avoir noyé les têtes de vis dans le corps de l'étrier... Au final, on gagne un étrier CNC certes, mais en deux morceaux. Le gain de performance par rapport à du forgé monobloc ne doit pas être énorme, je me demande même si ce n'est pas l'inverse. D'ailleurs, impossible de dire avec certitude que l'origine est réellement forgé et non pas moulé : le site de Sumitomo n'est pas vraiment prévu pour les utilisateurs de leurs produits, mais plutôt pour des investisseurs.

Question alternatives, Brembo propose des modèles pour les R1 récentes, avec ou sans adaptateurs. L'adaptateur c'est une pièce trop moche (même pas de la couleur de l'étrier) qui permet de monter un de leurs étriers en 108mm sur un fourche en 130mm. Sinon, dans la gamme racing et pour environ 2300€ l'étrier (pas d'erreur de frappe) dans la boutique qui va bien en Italie, on peut avoir un modèle en 130mm, le P4 34/38 (référence brembo : XA8Y310 pour le gauche, XA8Y311 pour celui de droite). Techniquement ça doit le faire avec tous les raffinements course de chez Brembo comme les pistons ventilés en titane (sans joints cache poussière et donc officiellement, à nettoyer tous les jours et à faire entretenir chez brembo racing tous les 1500kms...) mais à ce prix là, ce n'est pas pertinent comme modification.

La piste que je suis avec le plus d'intérêt c'est le monobloc CNC d'ISR. Bien sûr leur site web et leur design semblent figés dans la période de la guerre froide mais cela a un certain charme je trouve. En tout cas ils seraient en train de bosser sur une version 130mm du leur étrier 6 pistons comme le relate HPS ici :

http://www.bikehps.com/acatalog/BikeHPS_OnlineStore_Brake_Calipers_80.html

Au final, je pense que le plus urgent c'est surtout de changer les durites et de réfléchir à des disques plus légers. Les Berringer en fonte sont un poil plus légers que les mêmes en inox. Reste que pour le prix de l'ensemble maître cylindre, étrier, disque on pourrait s'offrir des disques en composite...
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche remonter d experience etrier berringer ?!!!   recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! EmptyMar 22 Mar 2011 - 0:22

Pour moi, le changement des étriers seuls n'a pas de gros intérets et ce, quelque soit la marque pour laquelle tu changes.
Quitte à changer éléments un par un petit à petit, ou un seul élément, je pense qu'il y a plus à gagner en terme de feeling et de progrès en commençant par le maître cylindre et les durites, ensuite les disques (en adaptant la qualité des plaquettes) et enfin les étriers.
L'idéal étant le tout d'un coup bien sûr.
Bon je passe volontairement sur tes comparaisons avec des produits inutilisables sur route au quotidien (étriers Brembo course et disques composites).
Passons à l'épisode Béringer vs ISR. Je comprends que tu ne sois pas convaincu par Béringer (c'est français, alors forcemment, ça doit être de la daube, et pis c'est pas monobloc alors que les autres oui...). Mais pour avoir essayé les deux marques (en système complet et pas sur des maxou), le feeling, le confort, la constance et la qualité/puissance de freinage de Béringer n'ont pas d'égal (monobloc ou pas, le résultat est là). ISR, c'est très on/off. Confort et feeling quasi inexistant et donc une piètre qualité de freinage malgré une puissance bien présente.
Je n'ai aucun doute sur l'ensemble des qualités des produits Béringer. J'attends seulement des retours sur cette petite phrase, "que je ne comprends pas", présente dans leur catalogue: "L'utilisation répétée de l'ABS peut endommager les maîtres cylindres Béringer". Je n'arrive pas à voir pourquoi...
Sincèrement, je pense que si tu avais l'occasion d'essayer, tu serais convaincu wink2

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
jean jacques
Wheeling
Wheeling
jean jacques


Age : 71
Localisation : perpignan
Style moto : v-max 1700

recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche remonter d experience etrier berringer ?!!!   recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:17

slut Je pose ,et repose régulièrement la questtion a ISR mais pas de réponse...? sad
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche remonter d experience etrier berringer ?!!!   recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:55

Tu leur poses quoi comme question?

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche remonter d experience etrier berringer ?!!!   recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:55

Je suis tout à fait de ton avis pour ce qui est de l'intérêt du changement des étriers seuls. Surtout que quelle que soit la marque c'est pas donné et toujours plus cher que des durites par exemple. J'avoue aussi avoir comméncé par là et le maître cylindre a suivi dans la foulée. C'est déjà mieux d'ailleurs mais je regrette qu'il reste une section de caoutchou entre les dirutes métal sous l'écope gauche et la centrale ABS... A creuser. En parallèle, j'arrive aux disques. J'attends donc d'avoir une réponse de BrakeTech pour savoir si leurs disques Axis CMC existent pour le Vmax et à quel tarif, cela ne coute rien de demander, pas vrai ? D'ailleurs si quelqu'un a un retour d'expérience sur ce type de matériel je suis preneur aussi ! Effet de la réduction d'inertie sensible, freinage sous la pluie, réelle performance à froid, etc.

Pardon si j'ai eu l'air de juger Berringer sur leur nationalité. Effectivement, j'apprécie que la Vmax soit fabriquée au pays du soleil levant et des tremblements de terre. Mais de là à dire qu'en France il n'existe personne qui sait travailler correctement et qui produit du matériel de qualité... Je n'oserais pas prendre ce risque. Comme toutes les généralités c'est rapidement débile. Et puis on peut trouver des contre exemples. Comme Unique pour n'en citer qu'un qui nous parle hi Par ailleurs, je dirais aussi que Brembo dispose d'un département sponsoring et communication au moins aussi balèze que leur R&D. Cela fait de l'image mais du coup tu paies un peu tout ce monde et pas que ce que as dans la boite. Tout ça c'est très subjectif d'ailleurs, certains aiment acheter "le même que Rossi" et je conçoit que cela fasse rêver et donc plaisir.

Pour ce qui est du niveau de performance de la solution Berringer, je ne demande qu'à essayer ! Ce que tu décris correspond effectivement à l'objectif recherché. Un freinage on-off c'est amusant en ligne droite et avec l'ABS, ou en trial... Par contre je pense avoir une piste du pourquoi le déclenchement trop fréquent de l'ABS n'est pas souhaitable : lorsque la centrale ABS détecte un blocage elle ouvre une vanne qui fait baisser la pression dans le circuit de freinage. La vanne se referme rapidement lors de la reprise du grip et ainsi de suite si on maintien la pression sur le levier parce que vriamnet on arrivait trop fort sur ce gauche... Il en résulte des à-coups dans le circuit de frein et donc dans le maître cylindre (pas seulement d'ailleurs). C'est l'origine du ressenti "vibrant" au levier. Je soucpçonne que ces à-coups ne doivent pas être très bien vécus par les joints du maître cylindre et en particulier par la membrane du vase d'expansion. L'effet dynamique de ces surpressions doit être plus néfaste qu'un écrasage du levier en règle sans ABS... Enfin c'est juste une idée read
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche remonter d experience etrier berringer ?!!!   recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:46

euh...????? :huh: c'est une vmax que vous avez les gars !!!!!

pas une machine de piste ... :ifl

alors à moins d'aller tater de la piste régulièrement avec vos "panzer", je ne suis pas certain que tout ceci soit bien utile???? (beau certe!! mais pas utile)

cette moto semble déjà bien équipée pour l'utilisation prévue...


avez vous déjà essayé une 1200 avec ses superbes etriers 2 pistons et ses magnifiques disques ventilés?????

là, vous verriez à quel point le simple remplacement des étriers n'est pas un luxe, mais un moyen de garder ses slips un peu plus propres ( happy ) et d'économiser son coeur dès lors que la cadence augmente wink2

les initiés comprendront smile2

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche remonter d experience etrier berringer ?!!!   recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:43

Ah mince quelqu'un qui dit des choses raisonnables (enfin presque) : fuyons !
Comment on va pouvoir justifier les factures maintenant ? crazy

Pour ce qui est de la piste en Vmax, j'espère bien pouvoir faire ça cet été. On a dit piste hein, pas compétition...
Revenir en haut Aller en bas
doc110
Wheeling
Wheeling
doc110


Age : 48
Localisation : Aube ( Champagne Ardenne)
Style moto : v-max 1700, B-King

recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche remonter d experience etrier berringer ?!!!   recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:45

pour ce qui est d un 1200 j en ai un aussi dans le garage !!!!, et meme si ca peu surprendre certain ! j aime me faire plaisir et c est bien le but premier !!! je connais tres bien les exelents Berringer sur nos gsxr 1000 de course (EWC) et leur avantage .....et c est pour cela que j aurrais aimer avoir des remonter d expérience sur le Vmax .....et meme si c est pas une machine de piste cela ne change pas le fait que si je peu avoir encore mieu en freinage !!!!!! la en plus du plaisir de pouvoir freiner avec ce genre de matos dans certaine condition , c est aussi un plus en therme de sécurité un meilleure freinage donc .......ca peu aussi sauver la vie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche remonter d experience etrier berringer ?!!!   recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:50

Jean-Jacques : HPS vient de me confirmer la production des étriers ISR pour le Vmax. Ils devraient les recevoir d'ici 2 semaines environ en quantités limitées.

Le prix sur leur site inclu les plaquettes mais c'est tout de même 537GBP par étrier hors frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
jean jacques
Wheeling
Wheeling
jean jacques


Age : 71
Localisation : perpignan
Style moto : v-max 1700

recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche remonter d experience etrier berringer ?!!!   recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:52

hi
erci
















hi Merci beaucoup pour l'info , je vais aller voir cela OK
















Revenir en haut Aller en bas
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche remonter d experience etrier berringer ?!!!   recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:53

De rien, pour vous servir hi

Sinon, je constate que l'on n'a toujours pas répondu à la question au sujet des étriers Berringer... Le mieux que j'ai pu trouver c'est ça :

http://www.starvmax.com/forum/9-the-welcome-mat-please-introduce-yourself/107193-the-first-contact#107286

Le monsieur n'a que les étriers (pas les disques ou maitres cylindres qui vont avec) mais il a l'air très enthousiaste :

"my friend I say to you the following
i throws anchor each time i hit the brakes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
does not exist comparison with the stock calibers
cost in my 1100$ it s worth it any peny!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
i get only the calibers the whole set is over 3200$!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
and of course I changed the break lines (rousell) no problems with the ABS
it is whort 100%
we do not put only horses to the bike we have to controlem to!!!!!!!!!"


En gros, cela donne :

"Mon pote, je te le dit comme ça : je jette l'ancre à chaque freinage ! Sans comparaison avec les étriers d'origine. Cela m'a couté dans les 1100$ et cela les valait ! Je n'ai que les étriers, le kit complet est à plus de 3200$ ! Et bien entendu j'ai changé les durites pour des Roussell, pas de souci avec l'ABS. Cela valait le coup à 100%. Nous ne faisons pas qu'ajouter des chevaux à notre moto, nous devons aussi les garder sous contrôle !"


Vous noterez que je n'ai pas repris tous les points d'exclamations originaux mais il va sans dire que cet homme là est heureux de ses étriers ! wink2
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche remonter d experience etrier berringer ?!!!   recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:31

Ouhai, ok, mais bon, si faut se balader avec une ancre... no no

















wink2

________________________________
recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche remonter d experience etrier berringer ?!!!   recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:36

Je sens que quelqu'un va dire que l'ancre c'est le Vmax... Au moins comme ça c'est fourni avec : pas besoin de changer quoi que ce soit smile2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! Empty
MessageSujet: Re: recherche remonter d experience etrier berringer ?!!!   recherche remonter d experience etrier berringer ?!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche remonter d experience etrier berringer ?!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remonter membranes
» etrier R1 et purge
» Etrier frein AR
» etrier avant
» Etrier arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: FAQ du 1700-
Sauter vers: