Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!!

Aller en bas 
+23
philouvmax
freephil
Vmax nonoff
lolo
ed14
Wmax
ninouyaya
CneGroumF
flytox
seb
kayamb
olivier.momo
fred25
ALBend
Antoine
bull64
Norcom
chubyann
pierre
Jean éplu
Man's Vmax
Gilou
Iceman 29
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
philouvmax
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
philouvmax


Age : 63
Localisation : (69) Lyon
Style moto : Vmax 1997 Black édition

Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!!   Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 9:28

OK cclap
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!!   Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:17

Laughing ouais

________________________________
Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Smiley10Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Smiley11Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Smiley10Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Smiley11  Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 210Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
olivier.momo
Air Surf
Air Surf
olivier.momo


Age : 53
Localisation : Houilles (78)
Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber

Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!!   Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:15

ouais Laughing

________________________________
Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict !
Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 YamahaLogoBlue
Revenir en haut Aller en bas
chubyann
Wheeling
Wheeling
chubyann


Age : 45
Localisation : Gironde (33)
Style moto : v-max 1200 95

Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!!   Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:17

super lol
Revenir en haut Aller en bas
Bézo
Stoppie
Stoppie
Bézo


Age : 58
Localisation : Oise
Style moto : Vmax 92

Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!!   Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:39

ouais ouais

________________________________
ça peut être sale, ça peut être moche mais ça doit tourner rond.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!!   Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 0:34

Article du site " Pitstop.com.fr nouvelles et infos des sports mécaniques" plus réaliste que les infos de l'afftac.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

"Hier a eu lieu l’ultime réunion entre l’AFFTAC (qui représente les fabricants d’avertisseurs de radar) et Claude Guéant, Ministre de l’Intérieur. Cette réunion Place Beauvau avait pour but d’éteindre le feu entre l’état et les fabricants mais également de mettre en place les premières pierres d’un processus visant à supprimer les fonctions d’avertissement radar des boitiers et GPS pour les remplacer par des avertissements de "zone dangereuse".

Si les fabricants et représentants de l’AFFTAC ont été avares en communication hier soir, c’est parceque le Ministère de l’Intérieur s’est réservé la primeur de la communication, l’association devant maintenant trouver les mots justes pour expliquer ce qu’il s’est décidé sans trop froisser les usagers... Car pour les usagers, en réalité, ce qui avait été dit le 11 mai n’a pas changé d’un poil : On ne pourra plus avertir ou recevoir d’information sur la position des contrôles de vitesse, qu’ils soient fixes ou mobiles.

31 décembre 2011 : Oraison funèbre des boitiers avertisseurs...

Contrairement à ce que peuvent rapporter certains médias depuis hier soir et contrairement également à ce que pensent certains internautes, l’avertisseur de radar est bien mort ! Du moins, il le sera le 31 décembre prochain. En effet, l’effort principal de l’état sur le dossier porte essentiellement sur la date d’arrêt des fonctions "radars" de ces chers boitiers électroniques et il a été décidé que rien ne changerait avant le 31 décembre 2011 (contre septembre auparavant).

D’avertisseurs de radar à avertisseur de danger...

Les propos de Claude Guéant sont clairs et limpides, les boitiers ne pourrons plus avertir de la position des radars à compter de janvier 2012, un point c’est tout ! "S’agissant du respect de la limitation de vitesse, il a été convenu que les avertisseurs de radars seront transformés en assistants d’aide à la conduite permettant de signaler les zones dangereuses" ajoutant que la volonté du Gouvernement était clairement "d’imposer l’interdiction d’avertir de la position exacte des radars".

Les choses sont donc bien claires et parfaitement expliquées contrairement au flou artistique et médiatique qu’il règne depuis hier soir dans les journaux et les forums automobiles, chacun y allant de sa petite idée personnelle du genre : "Nous n’indiquerons plus les radars mais des zones dangereuses, donc rien ne change !"
Comment que cela va t’il donc bien pouvoir se faire ? ? ?

Dans un premier temps, un protocole d’accord va être signé entre les fabricants de boitier et l’état afin d’harmoniser les informations et de décider, dans un cadre précis, ce qui pourra être fait ou pas... On va donc se tourner vers une uniformisation des bases de données des fabricants et l’Etat s’est engagé à fournir lui même toutes les informations concernant les vitesses autorisées, l’état du réseau et du trafic, etc...

Ce sera donc l’Etat qui donnera les informations aux diffuseurs. Évidement, les fonctions dites "communautaires" ne seront pas supprimées mais modifiées et surtout contrôlées. Et c’est cela qui demande environ 6 mois de mise en place... Traitement de flux, filtrage, etc... Tout doit être programmé de façon précise afin d’être assuré qu’il ne peut y avoir de dérive dans l’utilisation du système.

D’une manière ou d’une autre, il deviendra clairement impossible de recevoir une information fiable concernant la position d’un contrôle de vitesse. Vous pourrez tenter de prévenir... mais l’information ne redescendra pas vers les boitiers des autres usagers !

AFFTAC = Pétard mouillé ?

Pourquoi pas AFFUTAC ? Là est la question... En effet, il manque bien une lettre dans le sigle de l’association, c’est celle des Utilisateurs alors qu’ils sont nommés dans le nom (Association Française des Fabricants et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite). Quand on a compris cela, on a tout compris ! D’ailleur, à aucun moment il n’a été nommé de représentants des utilisateurs dans cette association... Les clients auraient donc t’ils été utilisés ou manipulés ? A première vue, on pourrait le penser, l’AFFTAC ayant été créée dans le but principal de sauver le gagne pain des fabricants et de sauvegarder quelques 2000 emplois. L’appel à la mobilisation aura permis de récupérer près d’un million de signatures mais qu’on ne se leurre pas, tout ceci n’était pas pour sauver les permis de conduire des usagers ou pour dire "non" à la répression ! Il fallait déjà sauver le navire avant qu’il ne coule et c’est juste ce que l’AFFTAC a fait.

On ne peut évidement pas leur en vouloir et n’importe quel chef d’entreprise cherchera toujours à sauver son affaire surtout si il est possible de récupérer quelques subventions... Après, c’est aux clients de s’adapter en fonction de la situation, surtout que dans ce cas, tout sera légiféré et il n’y aura pas d’autres moyens que de faire avec "ce que l’on nous donnera".

Au final...

Il y aura eu beaucoup de bruit durant plus de 15 jours et finalement, on en revient au même point... Suppression des panneaux radar, interdiction des avertisseurs, arsenal répressif augmenté, pédagogie démagogique mais jamais de vrais chiffres, aucune statistique précise et fiable ! ! ! On pointe la vitesse du doigt comme étant "l’homme à abattre" mais on oublie de dire qu’en 40 ans, le nombres de morts a été divisé par quatre alors que le nombre de véhicules en circulation a été multiplié également par quatre tout comme le nombre de kilomètres parcourus sur nos routes ! ! ! Soit une baisse globale de la mortalité sur les routes de plus de 1200% ! ! ! !

Le 1er janvier 2012, tous les utilisateurs seront à égalité sur la route et si la mortalité peut effectivement baisser encore d’un ou deux points grâce à la peur du radar, le nombre de sinistres, lui, augmentera à coup sûre comme dans les autres pays ayant mise en place ce type de politique... Le nouveau sport national étant de "piler" devant le radar au risque, et avec de fortes chances, de se faire détruire l’arrière de son véhicule !

Actuellement, on estime entre 800 000 et 1 000 000 le nombre de personnes circulant sans permis de conduire, et donc sans assurance. On peut facilement penser que d’ici deux à trois ans et avec le concours de ces nouvelles mesures, nous en serons à 2 Millions ! ! !"

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!!   Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 7:14

confused - Ils sont fou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!!   Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:27

Il y aura eu beaucoup de bruit durant plus de 15 jours et finalement, on en revient au même point... Suppression des panneaux radar, interdiction des avertisseurs, arsenal répressif augmenté, pédagogie démagogique mais jamais de vrais chiffres, aucune statistique précise et fiable !



On en revient toujours aux memes conclusions, nos actions resterons stériles car trop dociles. Mad

________________________________
Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Vmax_c10


Dernière édition par gilou le Jeu 23 Juin 2011 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!!   Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:38

Annonce du gouvernement ce matin sur France inter qu'il y aura un radar pédagogiques avant chaque radar fixe... La consigne a été donné à tous les préfets..

Pour les avertisseurs , les zones dangereuses pourront être signalées, les radars étant par définitions installés dans des zones dangereuses , les zones pourront être signalé: Suivre le raisonnement de faux culs à la française! sad

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
ninouyaya
Donateur
Donateur
ninouyaya


Age : 53
Localisation : pornichet
Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91

Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!!   Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:44

a priori ce sera pour chaque panneau avertissant la présence d'un radar fixe enlevé, un radar pédagogique sera installé a la place !
l'enlèvement des panneaux n'est pas systématique.

________________________________
A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
Revenir en haut Aller en bas
Jean éplu
MO-TOR
MO-TOR
Jean éplu


Age : 56
Localisation : Laroque Timbaut (47)
Style moto : GSX1100G

Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!!   Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:07

ninouyaya a écrit:
a priori ce sera pour chaque panneau avertissant la présence d'un radar fixe enlevé, un radar pédagogique sera installé a la place !
l'enlèvement des panneaux n'est pas systématique.

Faux , a priori les radars péda seront installés pour signaler la zone dangereuse et non le radar : donc en gros un radar péda ne voudra pas forcément dire qu'un radar est derriere, et surtout, actuellement les panneaux sont à 400 m pile poil des radars , les radars péda pourront se trouver à 5 km avant ce foutu radar !

Ps ca va couter la peau des nouilles, vont etre obligé de baisser la vitesse légale pour rentabiliser ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!!   Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:00

Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 R10

En rentrant de balade, un "R" orange sur le coté de la route !
300m plus loin, un "R"adar ...
Un tag qui peut sauver bien des points !
Faites en profiter les copains

________________________________
Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Smiley10Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Smiley11Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Smiley10Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Smiley11  Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 210Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!!   Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:05

ouais bonne idée!! happy

________________________________
Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
kayamb
Wheeling
Wheeling
kayamb


Age : 54
Localisation : Moselle (57)
Style moto : 1700

Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!!   Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:54

ouai mais pour aller peindre un "R" sur l'autoroute ça vas etre chaud
Revenir en haut Aller en bas
ninouyaya
Donateur
Donateur
ninouyaya


Age : 53
Localisation : pornichet
Style moto : vmax 88 et 1200 sportster 91

Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!!   Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:44

ouais pas mal

________________________________
A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
Revenir en haut Aller en bas
prophet
Stoppie
Stoppie
prophet


Age : 58
Localisation : Aix en provence
Style moto : V-MAX 1700

Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!!   Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:25

:scool: good

________________________________
Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Bann_v10
Revenir en haut Aller en bas
chubyann
Wheeling
Wheeling
chubyann


Age : 45
Localisation : Gironde (33)
Style moto : v-max 1200 95

Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!!   Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:06

"Traitement de flux, filtrage"
Après l'hadopi qui veut filtrer internet, le GPS filtré.
La ou il faut un mandat pour une écoute téléphonique, une loi suffit pour le reste...
Big Brother is watching you (parnano, moi meuuhh non)


kayamb a écrit:
ouai mais pour aller peindre un "R" sur l'autoroute ça vas etre chaud

Ben avec ton gilet jaune tu risque rien !

OK je sors....
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!!   Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:14

Laughing

________________________________
Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!!   Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:13

lol! - ouais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!!   Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:18

Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 News_conso_coyotev2-600_01


http://tre.emv3.com/HM?a=ENX7CkWh6-6v8SA9MOBcjt_nGHxKQg1ZqfcStGb5lw8W0bBhOG5mpqVsje_Hhe-wxVwF

read

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
pierre
Wheeling
Wheeling
pierre


Age : 59
Localisation : rouen
Style moto : vmax 95 et Bmw 1250 RT 2023

Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!!   Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:51

ouais

________________________________
ça passait,c'était beau!!!!!!!
Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Jbtb10
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 65
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!!   Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:48

la vieille hypocrisie....le mot RADAR permute et devient ZONE DANGEREUSE...
La langue française est décidément très riche...

Les coyottes et les rapaces (le capitalisme et le gouvernement de droite- à gauche ce serait la ^m chose) auront notre peau, c'est sûr !
Ils l'a remplaceront par ce gilet jaune qui décore si bien les dossier de certaines voitures...

________________________________
Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.




Dernière édition par Régis le Jeu 4 Aoû 2011 - 5:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!!   Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:06

nul

+1


sad On est devenu ( enfin , un grand majorité des gens , car moi je ne me sens pas concerné )
des mouton ! bouh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Contenu sponsorisé





Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!!   Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Radars embarqués à partir du 15 mars
» Interdiction de circulation pour les motos d'avant 1999
» Pris au radars à 137 km/h
» avertisseur radars !!!!!!.....ou détecteur?????.......
» Radars qui ne "flashe" pas les motos en Belgique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: