| Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! | |
|
+20Gilou captaintoon Dom lpac007 Iceman 29 ARY ALBend erikmax desmorg CneGroumF babylonwild flytox hermios Tito chubyann kayamb olivier.momo bull64 lolo Norcom 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Norcom Starter (soyez indulgent)
Age : 53 Localisation : Evreux (27) Style moto : Vmax 1200 Carbone
| Sujet: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Mer 11 Mai 2011 - 20:20 | |
| Les gilets réfléchissants vont devenir obligatoire pour tous les 2 roues ainsi qu'une plaque plus grande ! Et pourquoi pas une plume rose dans l'c... et un 4 par 3 à l'arrière de la moto tant qu'on y est ???? Viiiite ! Vivement 2012 ! Tous aux urnes pour nous dégager tout ça ! | |
|
| |
lolo Air Surf
Age : 53 Localisation : Béziers Beach Style moto : Vmax 1700
| Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Mer 11 Mai 2011 - 20:52 | |
| | |
|
| |
bull64 Air Surf
| Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Mer 11 Mai 2011 - 21:12 | |
| pis bientot l'N° sur l'cax, et l'groupe sanguin sur l'reservoir, pis ......... ________________________________ http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ | |
|
| |
olivier.momo Air Surf
Age : 54 Localisation : Houilles (78) Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber
| Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Mer 11 Mai 2011 - 22:01 | |
| ________________________________ Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict ! | |
|
| |
kayamb Wheeling
| Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Mer 11 Mai 2011 - 23:21 | |
| Bientot avec un gyro' sur la tete ici dans le nord est y'as plein d'allemands 'belges ' hollandais qui circulent tous y s ont des gilets FLUO bon y s ont aussi les glacières /la combi complète/ et une plaque ééénooorrrme | |
|
| |
chubyann Wheeling
Age : 46 Localisation : Gironde (33) Style moto : v-max 1200 95
| Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Mer 11 Mai 2011 - 23:49 | |
| Ben c'est logique !! une plaque plus grande améliore la sécurité. Mais me demandez pas pourquoi, je cherche encore... Pour le coté fluo, ben les fabricants de blousons ont juste à intégrer des matières réfléchissantes aux bons endroits et roule. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Jeu 12 Mai 2011 - 9:10 | |
| - kayamb a écrit:
- Bientot avec un gyro' sur la tete
ici dans le nord est y'as plein d'allemands 'belges ' hollandais qui circulent tous y s ont des gilets FLUO bon y s ont aussi les glacières /la combi complète/ et une plaque ééénooorrrme ouep pour les allemands c'est normal, l'équipement de sécurité est depuis longtemps obligatoire chez eux ainsi que les "systèmes" réfléchissants.... |
|
| |
Tito Wheeling
Age : 53 Localisation : Champfleury (51) Style moto : 2 roues
| Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Jeu 12 Mai 2011 - 9:59 | |
| et comment tu fais avec le gilet et un sac à dos, tu ressembles à casimir? ________________________________ Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de CINGLE HEEUAAAH!!!! Ce coup ci je m'y mets Ce coup ci je m'y mets HO PU.... ....TAIN!! Pierrot LEGHNOME dit La Fouine http://titosv-max.blogspot.com/
| |
|
| |
hermios Burn out
Age : 58 Localisation : Seine Maritime Style moto : custom
| Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Jeu 12 Mai 2011 - 13:12 | |
| Le coup des plaques Ça va rapporter du brousouffle | |
|
| |
Tito Wheeling
Age : 53 Localisation : Champfleury (51) Style moto : 2 roues
| Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Jeu 12 Mai 2011 - 13:42 | |
| Le format des plaque a été modifié depuis la mise en place de la nouvelle numérotation, j'en ai une et ça ne fait pas si moche ________________________________ Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de CINGLE HEEUAAAH!!!! Ce coup ci je m'y mets Ce coup ci je m'y mets HO PU.... ....TAIN!! Pierrot LEGHNOME dit La Fouine http://titosv-max.blogspot.com/
| |
|
| |
hermios Burn out
Age : 58 Localisation : Seine Maritime Style moto : custom
| Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Jeu 12 Mai 2011 - 16:27 | |
| - Tito a écrit:
- Le format des plaque a été modifié depuis la mise en place de la nouvelle numérotation, j'en ai une et ça ne fait pas si moche
entre les deux, j'ai pris la plus petite quand même | |
|
| |
flytox Air Surf
Age : 59 Localisation : Belgique Style moto : v-max 1700 full
| Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Jeu 12 Mai 2011 - 17:11 | |
| | |
|
| |
babylonwild Wheeling
Age : 54 Localisation : bouche du rhone Style moto : v max
| Sujet: gilet de titi Jeu 12 Mai 2011 - 20:10 | |
| | |
|
| |
CneGroumF Coaster
| Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Jeu 12 Mai 2011 - 21:21 | |
| - Norcom a écrit:
- Viiiite ! Vivement 2012 ! Tous aux urnes pour nous dégager tout ça !
Concernant la répression routière, ça ne changera rien. - Tito a écrit:
- Le format des plaque a été modifié depuis la mise en place de la nouvelle numérotation, j'en ai une et ça ne fait pas si moche
Et bien tu la changeras quand même, elle sera de toute façon illégale. ________________________________ | |
|
| |
desmorg Wheeling
Age : 63 Localisation : Territoire de belfort Style moto : Sport touring
| Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Ven 13 Mai 2011 - 21:35 | |
| - CneGroumF a écrit:
- Norcom a écrit:
- Viiiite ! Vivement 2012 ! Tous aux urnes pour nous dégager tout ça !
Concernant la répression routière, ça ne changera rien.
- Tito a écrit:
Et bien tu la changeras quand même, elle sera de toute façon illégale. Pas sur , juste en cas de changement de CG ou d'adresse . http://dl.free.fr/nuyDZdP9C | |
|
| |
erikmax Burn out
Age : 59 Localisation : Benidorm-España Style moto : Vmax 1992 Tuning
| Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Sam 14 Mai 2011 - 10:06 | |
| Bienvenue dans le monde de la répression . Attendez qu'ils vous imposent le contrôle technique comme chez nous. C'est la galère totale pour homologuer les modifs. Et en plus, çà coûte un bras . Erik | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 59 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Sam 14 Mai 2011 - 11:59 | |
| Bah oui Il y en a - chez nous aussi , comme presque partout en Europe ! Donc .............. On a un proverbe qui dit : " Il vaut mieux avoir peur que d'être surpris " | |
|
| |
ARY Wheeling
| Sujet: indignez vous!!! Sam 14 Mai 2011 - 13:55 | |
| Les fabricants du célèbre « coyote » avertisseur de radars n’ont pas l’intention de se laisser faire à rendre leur appareil illégale. Et nous,… on devrait accepter d’avoir tous la même tenue vestimentaire ? Et si, les statistiques montrent que les voitures grises ont plus d’accidents que les autres, cette couleur sera-t-elle bannie des nuanciers, et ainsi de suite jusqu’à ce que tout le monde roule en voiture jaune fluo ? Qu’on me dise combien d’accidents auraient pu être évité, si le motocycliste avait été équipé d’un tel gilet. Sans doute insignifiant, voir nul, à comparer aux autres pièges de la route. Mais où sont les motards en colère ? Somme nous devenu des moutons dociles ? | |
|
| |
Iceman 29 Coaster
Age : 65 Localisation : Baie de Morlaix Style moto : Vmax 1700/09
| Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Lun 16 Mai 2011 - 22:38 | |
| Pétition contre les gilets jaunes en 2 clics, n’hésiter pas!:
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N9839 ________________________________ Porsche-Legend.net Twitter : @PorscheLegendFr
| |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 59 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Lun 16 Mai 2011 - 22:56 | |
| | |
|
| |
babylonwild Wheeling
| Sujet: ils non pas attendu les elections Jeu 5 Jan 2012 - 9:16 | |
| JORF n°0003 du 4 janvier 2012 Texte n°5 ARRETE Arrêté du 3 janvier 2012 relatif aux équipements rétroréfléchissants portés par tous conducteurs ou passagers d’une motocyclette d’une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d’un véhicule de la catégorie L5e d’une puissance supérieure à 15 kW NOR: IOCS1134710A Le ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration, Vu le code de la route, notamment son article R. 431-1-2, Arrête : Article 1 Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d’une motocyclette d’une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d’un véhicule de la catégorie L5e d’une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d’un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises ou à d’autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent. Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d’une surface totale au moins égale à 150 cm². Si cet équipement n’est pas dès l’origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen. L’équipement doit être porté sur le haut du corps, à l’exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route. Article 2 Le délégué à la sécurité et à la circulation routières est chargé de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française. Fait le 3 janvier 2012. Pour le ministre et par délégation : Le délégué à la sécurité et à la circulation routières, J.-L. Nevache
| |
|
| |
lpac007 Burn out
Age : 64 Localisation : Villevaudé Style moto : Vmax 1200 1991 + autres
| Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Jeu 5 Jan 2012 - 11:50 | |
| ...doit être d’une surface totale au moins égale à 150 cm².
Si j'me trompe, ça fait par exemple 10 X 15 cm.
Le gag non ? ________________________________ Bien à vous tous.
| |
|
| |
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Jeu 5 Jan 2012 - 13:32 | |
| Pas besoin d'une grande surface pour être vu.
On voit bien que les bandes réfléchissantes très fines qu'on retrouve le long des coutures de certains blousons (comme ceux du club) sont très efficaces!
Donc en cumulant plusieurs petites zones réfléchissantes, on devient très vite beaucoup plus visible..
Alors 100 cm² 150 200...Tant qu'on nous demande pas un placard d'1 m² d'un seul tenant! C'est une mesure qui va dans le sens de la sécurité! | |
|
| |
desmorg Wheeling
Age : 63 Localisation : Territoire de belfort Style moto : Sport touring
| Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Jeu 5 Jan 2012 - 13:37 | |
| M'enfin j'attends de voir nos chers motards nationaux avec le placard sur la chemisette , ben oui ils ne tombent pas, eux donc pas besoin de blouson .
De plus obligatoire a partir de 125 cc ( compte pas eux ?) et 24/24 , en vélo c'est juste la nuit . Rien que du très logique chez nos politicards.
A+ le scotch US gris ça marche ?
| |
|
| |
babylonwild Wheeling
| Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! Jeu 5 Jan 2012 - 15:21 | |
| en faite,on doit porter un brassard, 10/15 c est ça. la derniere fois que j en ai porté un pour encadrer une ballade,je l ai perdu au bout de 20 bornes. j espere qu il en existera plusieur taille,c est pas que j ai les biceps de shwarzi mais 90 kgs avec le cuir ou alors j arrete la beer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! | |
| |
|
| |
| Gilets réfléchissant obligatoire et plaque plus grande ! | |
|