Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 descendre le centre de gravité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
babylonwild
Wheeling
Wheeling
babylonwild


Age : 54
Localisation : bouche du rhone
Style moto : v max

descendre le centre de gravité Empty
MessageSujet: descendre le centre de gravité   descendre le centre de gravité EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:02

hello,j ai une ptite question pour les chevroner du maxou.voila,j ai l impression d avoir un chopper et dans les ronds points ça ripe .si je descend les tubes de fourches(diam 43) de 1 ou 2 cms,ça va me donner du poids a l avant et un angle de chasse moins important et donc mieux accrocher dans les virolos,voir moins guidoner ??merçi a l avance pour vos réponses. .
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

descendre le centre de gravité Empty
MessageSujet: Re: descendre le centre de gravité   descendre le centre de gravité EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:12

dégonfle les pneus, c'est plus simple wink3 super lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

descendre le centre de gravité Empty
MessageSujet: Re: descendre le centre de gravité   descendre le centre de gravité EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:44

daviddossantos@orange.fr a écrit:
hello,j ai une ptite question pour les chevroner du maxou.voila,j ai l impression d avoir un chopper et dans les ronds points ça ripe .si je descend les tubes de fourches(diam 43) de 1 ou 2 cms,ça va me donner du poids a l avant et un angle de chasse moins important et donc mieux accrocher dans les virolos,voir moins guidoner ??merçi a l avance pour vos réponses. .


Presque tout bon, car ca va plus guidonner!
Plus la chasse (et l'angle) diminuent, plus la moto est maniable, avec pour contrepartie une perte de stabilité en ligne droite, donc pour le guidonnage ou le louvoiement, ca ne va pas arranger les choses...

Par ex, sur la mienne, avec des pneus usés ou pas assez gonflés, ca louvoie à partir de 160, en solo.
Suffit que j'ai un passager qui enfonce l'AR, cela provoque une augmentation de la chasse et de l'angle de chasse, et comme par magie çà ne louvoie plus qu'a partir de 180-190 (en fonction du poids du passager smile2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

descendre le centre de gravité Empty
MessageSujet: Re: descendre le centre de gravité   descendre le centre de gravité EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:19

+1

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
descendre le centre de gravité Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
babylonwild
Wheeling
Wheeling
babylonwild


Age : 54
Localisation : bouche du rhone
Style moto : v max

descendre le centre de gravité Empty
MessageSujet: Re: descendre le centre de gravité   descendre le centre de gravité EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:41

au lieu de dégonfler les pneus ,j avais pensé de les gonfler a l eau wink2
oui avec un passager ,mais c est pas a haute vitesse mon souci,au contraire a deux, dans les ronds points a peine a 30kms
elle part de l avant grave!!!Je sai que je viendrai au train avant d un gsxr,en attentant j essaye de trouver quelques reglages addequate et de baisser d un centimetre les tubes .d ici 15j je pars en concentre en ardeche avec le club et y a pas mal de virolos.j ai peur de me tromper en le faisant et avoir un char d assaut pour tourner . grat grat ride
Revenir en haut Aller en bas
chubyann
Wheeling
Wheeling
chubyann


Age : 46
Localisation : Gironde (33)
Style moto : v-max 1200 95

descendre le centre de gravité Empty
MessageSujet: Re: descendre le centre de gravité   descendre le centre de gravité EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:10

c'est quoi ton pneu à l'avant ? combien de Km ou d'année ?

Pression vérifié et fourche en bonne état ?

étonnant que ca n'accroche pas à basse vitesse. t'as roulé dans une marre de gazoil avant ? nonono
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





descendre le centre de gravité Empty
MessageSujet: Re: descendre le centre de gravité   descendre le centre de gravité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
descendre le centre de gravité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prépa sur 1700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: