Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème de richesse... Encore...

Aller en bas 
+11
Iceman 29
Vmax nonoff
max 29
freephil
chubyann
minifred
Jean éplu
bibi037
Dom
Antoine
CneGroumF
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Problème de richesse... Encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse... Encore...   Problème de richesse... Encore... - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:44

Tes bougies ont la même gueule qu'avaient les miennes avec mes fils Nology foireux...

-Visiblement l'alimentation en essence est à exclure...

-Pour les bobines c'est vicieux, ca peut claquer d'un seul coup comme foirer chroniquement à chaud.
La logique voudrait que ca se mette à foirer dans les tours, là où la bobine à moins de temps pour emmagasiner de l'énergie, mais çà n'est pas toujours le cas...
Vérifier leur résistance à l'arrêt n'est pas toujours significatif, seul un changement de pièce peut réellement confirmer...

-Pour les fils c'est pareil!
Mes nology avaient tous une faible résistance quasi indentique sur les 4, ce qui laissait penser que c'était bon.
Les étincelles étaient plus fortes visuellement qu'avec des fils normaux.
Ca ne foirait pas dans les tours, juste au ralenti, si ils avaient des fuites de courant ca devrait être
indépendant du régime.
Et pourtant c'était bien eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Problème de richesse... Encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse... Encore...   Problème de richesse... Encore... - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:33

Ça va encore piquer le porte-monnaie, vu le prix d'une bobine neuve. sad

________________________________
Problème de richesse... Encore... - Page 3 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Problème de richesse... Encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse... Encore...   Problème de richesse... Encore... - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:59

Si jamais il s'avère qu'il s'agit d'une ou plusieurs bobines, ca ne vaut pas le coup d'en racheter!

Passe aux bobines crayon! c'est bcp moins cher et c'est plus performant wink3
Il faut juste adapter les connexions, mais c'est de l'electricité basique...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Problème de richesse... Encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse... Encore...   Problème de richesse... Encore... - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 7:58

Tu as une référence à me conseiller ?

________________________________
Problème de richesse... Encore... - Page 3 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Problème de richesse... Encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse... Encore...   Problème de richesse... Encore... - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:15

Les modèles pour R1 reviennent souvent,vas voir les sticky :

http://www.vmaxforum.net/forumdisplay.php?f=29

L'idéal est d'utiliser des bobines crayons avec la plus haute résistance au primaire (1.8 ohm visiblement), la marque Denso est supérieure en qualité à la marque Mitubishi.
Avec le CDI d'origine il y a juste à brancher, avec un Dyna il faut ajouter des résistances ballast (1 omh, 20W) sinon le boitier ne supporte pas le courant supplémentaire qui le traverse.

Il y a plein d'explications et de détails wink2


P.S.
Liste de bougies crayons courtes (les plus adaptées)
98-2000 GSXR600 SRAD
01-03 GSXR600
98-99 GSXR750 SRAD
00-05 GSXR750
01-08 GSXR1000
99-08 Hayabusa(GSX1300R)
02-08 R1
99-02 R6
04-07 R6
03-08 CBR600rr
03-06 ZX6/ZX636(maybe the 07-up as well, just have not verified that yet)
98-03 ZX9
00-05 ZX12
06-08 ZX14

Ici l'un des membres fabrique le faisceau ad hoc avec ballast pour pas cher...
http://www.vmaxforum.net/showthread.php?t=14155&highlight=cops+harness
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Problème de richesse... Encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse... Encore...   Problème de richesse... Encore... - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 19:44

Bon, j'ai le CDI d'origine, et j'ai trouvé des bobines crayon de R1 avec le faisceau (le tout pour à peine plus cher qu'une bobine de Vmax d'occase...). Reste plus qu'à faire des soudures bien propres sur les fils, et à démonter tout le bazar qui cache les bobines avant. heat

Dans la foulée, j'aurai quatre anti-patates tout neufs à vendre. Laughing

________________________________
Problème de richesse... Encore... - Page 3 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Problème de richesse... Encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse... Encore...   Problème de richesse... Encore... - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 22:29

Super!

La cerise sur le gateau c'est que justement, tu n'a plus besoin de t'emmerder avec les bobines avant!
Pas besoin de démonter tout autour pour les démonter, laisse les en place...
La plupart des utilisateurs de COPS les ont laissées.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Problème de richesse... Encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse... Encore...   Problème de richesse... Encore... - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 4:36

J'ai vu. Mais comme je compte récupérer les prises des bobines, autant les enlever.

Et ça me fera gagner cent grammes, et donc au moins 10 km/h en vitesse de pointe. Laughing

________________________________
Problème de richesse... Encore... - Page 3 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Problème de richesse... Encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse... Encore...   Problème de richesse... Encore... - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 10:15

CneGroumF a écrit:
J'ai vu. Mais comme je compte récupérer les prises des bobines, autant les enlever.

Et ça me fera gagner cent grammes, et donc au moins 10 km/h en vitesse de pointe. Laughing

Le poids ne compte pas pour la vitesse de pointe, c'est en accélération que tu vas gagner bleh
En plus tu pourras planquer un système NOS à la place...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Problème de richesse... Encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse... Encore...   Problème de richesse... Encore... - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:37

Salut,

Je n'ai pas vu de réponse dans ce sens, mais as tu vérifié la mise a l'air libre du réservoir ?

J'ai eu le cas sur la mienne, avec le minuscule trou dans le tuyau métallique du reservoir qui s'était corrodé, puis bouché.

Attention, je ne parle pas du tuyau d'évent lui même , mais bien du tuyau acier soudé au reservoir.


C'est simplissime, mais sait-on jamais...


A+

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Problème de richesse... Encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse... Encore...   Problème de richesse... Encore... - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:29

Salut Stéphane, et bienvenue sur ce forum. hi

Présente-toi dans la rubrique dédiée, c'est plus convivial. Smile

Oui, j'ai regardé la mise à l'air. J'ai même changé le réservoir, et viré le clapet anti-retour. wink2
Merci de te pencher sur mon cas.

J'attends le colis. J'espère qu'il arrivera avant la fin de la semaine, ça me donnera un peu de temps avant Reims pour faire le montage. Et pour m'occuper de la fuite de mon circuit d'embrayage (décidément...). heat

________________________________
Problème de richesse... Encore... - Page 3 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Problème de richesse... Encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse... Encore...   Problème de richesse... Encore... - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:56

bouh oh la bête a chagrin...

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Problème de richesse... Encore... - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

Problème de richesse... Encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse... Encore...   Problème de richesse... Encore... - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:02

salut , oui ca s accumule , bon courage pour tout ça !

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

Problème de richesse... Encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse... Encore...   Problème de richesse... Encore... - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:13

salut , alors tu en est ou de tes modifs ??

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Problème de richesse... Encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse... Encore...   Problème de richesse... Encore... - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:30

J'ai reçu les bobines crayon la semaine dernière. Pas de bol, ce sont des Mitsubishi. Du coup, la résistance est basse (environ 1,2-1,3 Ohms, comparé aux 2,7 d'une bobine d'origine), j'ai un peu peur de cramer mon boîtier CDI. J'ai donc commandé des résistances 1 Ohm, et j'ai reçu le colis hier soir.

J'ai donc maintenant tout ce qu'il faut, y'a plus qu'à. Ce week-end, activité mécanique.

________________________________
Problème de richesse... Encore... - Page 3 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Problème de richesse... Encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse... Encore...   Problème de richesse... Encore... - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:03

CneGroumF a écrit:
J'ai reçu les bobines crayon la semaine dernière. Pas de bol, ce sont des Mitsubishi. Du coup, la résistance est basse (environ 1,2-1,3 Ohms, comparé aux 2,7 d'une bobine d'origine), j'ai un peu peur de cramer mon boîtier CDI. J'ai donc commandé des résistances 1 Ohm, et j'ai reçu le colis hier soir.

J'ai donc maintenant tout ce qu'il faut, y'a plus qu'à. Ce week-end, activité mécanique.


Ben ce sont des valeurs normales pour les crayons, fallait pas espérer trouver du 3 ohms!
Le souci c'est visiblement de tomber sur des modèles courts pour ne pas etre gêné par ce qu'il y a au dessus du moteur..

Tu as bien dit avoir le boitier CDI d'origine, alors ne t'embêtes pas avec les résistances qui vont te bouffer inutilement de la puissance.
Si tu as bien lu les sujets sur le fofo US, il n'y a aucun souci de fiabilité avec les bobines crayons à faible résistance et le boitier CDI d'origine.


Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Problème de richesse... Encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse... Encore...   Problème de richesse... Encore... - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:00

Ça y est, elles sont montées. Avec les résistances. Ça me permettra de ne pas me poser de questions le jour où je déciderai de monter un boîtier Dyna 3000, par exemple. wink2

Je détaille un peu plus mon montage dans un sujet séparé.

Pour le moment, je n'ai pu tester qu'au ralenti, et à froid, à cause de mon levier d'embrayage ramolli. La moto tourne sur ses quatre cylindres, ce que je considère déjà comme un exploit en soi. Laughing

J'ai rendez-vous jeudi chez DMS. D'ici là, je continue de subir les transports en communs parisiens. Car, pour finir en beauté les galères de moto, la Gladius est aussi au garage : câble d'embrayage (presque) cassé. sad

________________________________
Problème de richesse... Encore... - Page 3 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Problème de richesse... Encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse... Encore...   Problème de richesse... Encore... - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:14

confused

Bon courage wink2

Cela dit...question - au moins tu connaîtras ainsi la vrai vie des prolétaires ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Problème de richesse... Encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse... Encore...   Problème de richesse... Encore... - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:37

Denis n'a pas reçu les joints du maître cylindre, mais mon aller-retour "pour rien" m'a permis de tester le comportement de la moto.

Le premier démarrage a été un peu laborieux, le moteur faisait poum-poum, du genre qui fait bouger la moto sur sa béquille. Puis le régime est devenu un peu plus régulier. Je suis parti avec le starter au tiers de sa course, comme d'habitude.
Plus la moto chauffait, et plus le moteur tournait rond. J'ai pu fermer le starter plus tôt que d'habitude, et, malgré un ralenti plutôt bas, pas d'à-coups, de hoquets, ou de surprises désagréables. À chaud, le ralenti est bien régulier, stable à 1000 tours/minute. Pas de synchro à refaire, donc.

J'ai fait quatre-vingt bornes dans la journée, en cinq trajets, en mode urbain-périph, et je me suis rendu compte que plus je roulais, et plus le moteur tournait bien. Comme j'ai roulé très riche ces derniers temps, et que j'ai refait le réglage des vis de richesse à une valeur raisonnable, ça doit se décrasser petit à petit.

À froid comme à chaud, la moto démarre au quart de tour maintenant. Je ne me souviens plus depuis quand elle n'avait pas aussi bien démarré. En roulant, je sens encore quelques menues secousses, quelques petits poum-poum, mais je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre en changeant les bougies.

Bref, je crois que j'ai résolu mon problème. Enfin... Smile

Quant à l'embrayage, la course est correcte, le maître-cylindre a dû se dégripper un peu. Je changerai les joints par précaution, mais la moto roule. Ce qui fait drôle, c'est que j'ai pris l'habitude du Barnett sur la moto de Piotr; ça me paraît un peu trop facile, maintenant, avec un ressort à diaphragme d'origine. Laughing

Bref, j'suis content. J'en avais marre, de me taper quatre heures de bétaillère pour aller au boulot et en revenir. heat

________________________________
Problème de richesse... Encore... - Page 3 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Problème de richesse... Encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse... Encore...   Problème de richesse... Encore... - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:46

Ben voilà...

Encore une démonstration que les pannes d'allumage c'est vicieux et qu'on croit la plupart du temps à un souci de carburation...
Donc on s'arrache les cheveux pendant un temps fou!


Content pour toi wink2


P.S.
Effectivement c'est normal que tout ne se corrige pas immédiatement, c'est dû principalement à l'encrassement des bougies, çà ne pourra aller que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Piotr
Wheeling
Wheeling
Piotr


Age : 62
Localisation : Paris
Style moto : VMaxs 2900

Problème de richesse... Encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse... Encore...   Problème de richesse... Encore... - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:09

Super boulot Sylvain ouais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hope-togo.com
Contenu sponsorisé





Problème de richesse... Encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de richesse... Encore...   Problème de richesse... Encore... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de richesse... Encore...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vis de richesse
» vis de richesse
» Vis de richesse
» vis de richesse
» problement de richesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: