Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 place regulateur

Aller en bas 
+2
Dom
max 29
6 participants
AuteurMessage
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

place regulateur  Empty
MessageSujet: place regulateur    place regulateur  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:51

salut jai l intention de virer le regul de la ou il est , et de le positionner a l'avant sur l ancienne fixation du klaxon , a votre avis trop exposer ?? il sera juste derriere la sortie avnt gauche , mais je peux le decaler au millieu avec une patte , ya til un modele plus puissant que ceux que lon monte sur nos machines,,?? , merci .

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

place regulateur  Empty
MessageSujet: Re: place regulateur    place regulateur  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:56

max 29 a écrit:
salut jai l intention de virer le regul de la ou il est , et de le positionner a l'avant sur l ancienne fixation du klaxon , a votre avis trop exposer ?? il sera juste derriere la sortie avnt gauche , mais je peux le decaler au millieu avec une patte , ya til un modele plus puissant que ceux que lon monte sur nos machines,,?? , merci .


J'ai acheté un modèle Super heavy duty chez Maerz, il s'installe dans l'écope gauche..
Chez les ricains, il est à la mode d'installer des régulateurs du même type (c'est du R1 pour la plupart) sous la selle passager (à la place de la trousse à outils)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

place regulateur  Empty
MessageSujet: Re: place regulateur    place regulateur  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:02

salut et merci ,je viens de regarder les prix sont pas excessifs , 169 roros pour celui que tu as mis , mais avant de commander faut que je controle correctement mon stator , j'obtiens moteur en route ,maxi 13.50 volts ca charge , mais ca me parait peu grat

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

place regulateur  Empty
MessageSujet: Re: place regulateur    place regulateur  EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:36

http://www.france-motards.fr/rgulateur-tension-yamaha-p-525.html

Tiens regarde là, le modèle ESR 280 c'est celui qui se monte sur les machines après 1993 et sans modifications...
Mieux refroidi que le 279. OK
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

place regulateur  Empty
MessageSujet: Re: place regulateur    place regulateur  EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:07

Contrôle en volt AC la tension de sortie de l'alternateur sur les trois fils blanc.

connecteur débranché, tu dois avoir entre 40 et 60 volts (côté moteur)...si c'est le cas entre les trois fils, ton alternateur et bon.

wink2

________________________________
place regulateur  Voo210 Support pour
place regulateur  Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

place regulateur  Empty
MessageSujet: Re: place regulateur    place regulateur  EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:32

salut , merci je vais controler ça!

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

place regulateur  Empty
MessageSujet: Re: place regulateur    place regulateur  EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:59

salut donc appareil positionner sur 200 ohm( jai pas plus faible )valeur moteur en route 01.5 sur les 3 mesures entre les fils blancs

avec un autre appareil qui a ohm (x1k) la valeur lue est de zero , l aiguille va a bloc sur la droite , je pense que le stator est mort , non ?

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

place regulateur  Empty
MessageSujet: Re: place regulateur    place regulateur  EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:10

Arf !!! meuh nan !!!!

Ton appareil n'est pas assez précis pour lire la mesure.

De mémoire, la valeur doit se situer aux alentours de 0,001, ou 0,0001 k.ohms ( je sais plus combien il y a de 0 après la virgule... mais c'est très proche du zéro)
L'important, c'est de trouver la même valeur sur les 3 mesures que tu dois faire (mesure entre chaque borne du connecteur)

Et puis tu ne mets pas le moteur en marche pour faire ça, tu vas griller ton contrôleur.
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

place regulateur  Empty
MessageSujet: Re: place regulateur    place regulateur  EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:25

ah ok ouf !! les mesures sont identiques sur les 3 mesures prises en sortie de stator , et avec le meme appareil jai aussi tester le regulateur, je trouveentre 3 et 4 sur le cadran identiques sur toutes les mesures

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

place regulateur  Empty
MessageSujet: Re: place regulateur    place regulateur  EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:30

Vous n'avez encore rien capté !!!no no

La mesure à l'ohmètre c'est en statique (moteur arrêté), mais la mesure que je décris plus haut en VOLT ALTERNATIF, c'est MOTEUR TOURNANT !!! et bien sûr pas sur Ohm. affraid

Comme ça t'as pas besoin de faire le contrôle en statique si ton alternateur débite la tension voulue, tu contrôle du même coup le rotor, et le stator...


________________________________
place regulateur  Voo210 Support pour
place regulateur  Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

place regulateur  Empty
MessageSujet: Re: place regulateur    place regulateur  EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:51

si si mais moteur tournant en prenant en volt ( comme pour la batterie )jai rien qui sort du stator et moteur a larret ,je fait une mesure avec l autre appareil, il m indique 0 entre les fils sur les 3 mesures selon l echelle ohm x1k





ok cest bon je me suit goure d echelle !! ca sort entre 15 et 16 volts au ralenti

et plus de 50 a 3000 trs


bon jai plus qua me faire 50 pages de " je ne confonds pas courant alternatif et courant continu " confused confused
je vais rouler comme ca et on verra bien si ça tien la charge wink2 wink2

en tout cas merci a tous pour votre aide . beer

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
kayamb
Wheeling
Wheeling
kayamb


Age : 54
Localisation : Moselle (57)
Style moto : 1700

place regulateur  Empty
MessageSujet: Re: place regulateur    place regulateur  EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:42

place regulateur  Acdc_b10
Revenir en haut Aller en bas
olivier.momo
Air Surf
Air Surf
olivier.momo


Age : 53
Localisation : Houilles (78)
Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber

place regulateur  Empty
MessageSujet: Re: place regulateur    place regulateur  EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:59

+1 AC / DC no

________________________________
Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict !
place regulateur  YamahaLogoBlue
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

place regulateur  Empty
MessageSujet: Re: place regulateur    place regulateur  EmptySam 21 Mai 2011 - 10:25

salut , oui oui jai compris mais sur le mien ya rien marque juste v d un cote avec une echelle qui va de 20 a 2000 et de l autre copte aussi un v avec ~ et soit 200 ou 500 ??? bah de toute maniere je retourne a lecole bientot ,donc je reviserait tout ça.... wink2

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

place regulateur  Empty
MessageSujet: Re: place regulateur    place regulateur  EmptySam 21 Mai 2011 - 14:17

~200 à 500 c'est pour controler l'alternatif, l'autre c'est pour le courant continu.

Ne te plante pas dans la position du selecteur, si tu le regle sur continu et que tu branche de l'alternatif ca va le cramer.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





place regulateur  Empty
MessageSujet: Re: place regulateur    place regulateur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
place regulateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New VMAX ---Place et Antivol
» Un Maxou de plus dans la place
» Une astuce pour remettre en place le reniflard d'huile ?
» Régulateur
» remettre en place l'arbre de tranmission dans le cardan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: