Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
 

 avis taille roue avant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



avis taille roue avant Empty
MessageSujet: avis taille roue avant   avis taille roue avant EmptySam 25 Nov 2006 - 14:09

Salut tout le monde
j'aimerai avoir des conseils sur la meilleure taille de la roue avant, a savoir en 3.50X17 ou 3.50X18 sachant que je monte a l'arriere une 18 (170 60 18, celle de jean-luc pour ceux qui la connaisse) et une fourche inversée WP. Le prix d'une roue d'origine modifiée (car c'est ça que je veux) n'etant pas donné, mais alors pas du tout, j'aimerai ne pas faire de c******e!!
Quel est le mieux, 2 roues en 17, 2 roues en 18 ou 17av 18ar?
JE sais que niveau poids les jantes d'origine, c'est pas l'ideal, mais je préfére leurs look!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

avis taille roue avant Empty
MessageSujet: Re: avis taille roue avant   avis taille roue avant EmptyLun 27 Nov 2006 - 11:06

safémal a écrit:
Salut tout le monde
j'aimerai avoir des conseils sur la meilleure taille de la roue avant, a savoir en 3.50X17 ou 3.50X18 sachant que je monte a l'arriere une 18 (170 60 18, celle de jean-luc pour ceux qui la connaisse) et une fourche inversée WP. Le prix d'une roue d'origine modifiée (car c'est ça que je veux) n'etant pas donné, mais alors pas du tout, j'aimerai ne pas faire de c******e!!
Quel est le mieux, 2 roues en 17, 2 roues en 18 ou 17av 18ar?
JE sais que niveau poids les jantes d'origine, c'est pas l'ideal, mais je préfére leurs look!

Exellent choix pour la fouche, j'ai la même Laughing

J'ai conservé quelques mois la jante de 18 d'origine avant de passer à la 17 (l'arrière était déja en 17 depuis un bout de temps)

La moto est plus maniable avec la jante en 17, et ça freine mieux, il y a plus de mordant (freins Brembo Or), c'est surement dû a un effet de couple moins important avec la 17".
En plus le choix de pneus est bien plus large en 17.

Je ne vois pas d'inconvénients a avoir 17" a l'avant et 18" a l'arrière.
Encore une fois le choix de pneumatiques sera plus important en 17...

Pour corriger la vitesse au compteur avec la 17" il faut changer le "capteur" par un modèle de FZR 750 si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



avis taille roue avant Empty
MessageSujet: Re: avis taille roue avant   avis taille roue avant EmptyLun 27 Nov 2006 - 19:26

Salut Dom
je crois que c'est ce que je vais faire mais celui qui m'a vendu la fourche me conseil le 18 ( sans parler du probleme de choix). Lui est en 18-18 et trouve que c'est mieux. J'attends d'autre avis pour me décider
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

avis taille roue avant Empty
MessageSujet: Re: avis taille roue avant   avis taille roue avant EmptyMar 28 Nov 2006 - 14:30

Autre désavantage du 18" que j'avais omis, le poids, plus grande jante, plus de métal => jante plus lourde.

Déjà qu'en choisissant des jantes à l'aspect d'origine on fait pas dans le leger...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



avis taille roue avant Empty
MessageSujet: Re: avis taille roue avant   avis taille roue avant EmptyMar 28 Nov 2006 - 18:57

Je sais que le poids est un probleme mais autant essayer de garder le look vmax, c'est quand meme ça qui nous plait!
Pour la jante ar je trouve la proportion: jante 17(gsxr), moyeu (pont) pas trés belle.La roue est trop petite ou trop vide par rapport au pont, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

avis taille roue avant Empty
MessageSujet: Re: avis taille roue avant   avis taille roue avant EmptyMar 28 Nov 2006 - 19:09

Pour le capteur, j'ai une fourche de 1000 fzr avec jante et freinage, et effectivement ça a l'air d'être le même que celui du vmax.
Quand je roule avec d'autres motos récentes, nos vitesses affichées sont les mêmes.
(même à haute vitesse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis taille roue avant Empty
MessageSujet: Re: avis taille roue avant   avis taille roue avant EmptyMar 28 Nov 2006 - 19:16

donc capteur de 750 OU 1000FZR merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

avis taille roue avant Empty
MessageSujet: Re: avis taille roue avant   avis taille roue avant EmptyMar 28 Nov 2006 - 19:23

Très franchement je crois que ce sont les mêmes.
Il doit y avoir pas mal de yam avec ce type de capteur...
Demandes la ref pour une 750 et une 1000 et je parie que ce sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

avis taille roue avant Empty
MessageSujet: Re: avis taille roue avant   avis taille roue avant EmptyMer 29 Nov 2006 - 11:55

safémal a écrit:
Je sais que le poids est un probleme mais autant essayer de garder le look vmax, c'est quand meme ça qui nous plait!
Pour la jante ar je trouve la proportion: jante 17(gsxr), moyeu (pont) pas trés belle.La roue est trop petite ou trop vide par rapport au pont, je trouve.

Il est clair que je préfère également le look d'origine, mais l'égout et les couleurs :geek:

C'est plutot l'espace entre le pneu et le garde boue qui augmente avec les pneus taille basse.
mais bon j'ai raccourci les amortos, donc ca compense un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





avis taille roue avant Empty
MessageSujet: Re: avis taille roue avant   avis taille roue avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis taille roue avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis avant achat
» guidonnage
» axe de roue avant
» Roue avant vmax
» Roulements roue avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: