Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Améliorer le freinage à moindres frais ???

Aller en bas 
+4
jackk
chris74
seb
Sam
8 participants
AuteurMessage
Sam
Wheeling
Wheeling
Sam


Age : 45
Localisation : Lille
Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc

Améliorer le freinage à moindres frais ??? Empty
MessageSujet: Améliorer le freinage à moindres frais ???   Améliorer le freinage à moindres frais ??? EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:55

Hello les potos slut

ceux qui ont suivi ma prépa depuis 2 ans, savent que mon Vmax marche du tonnerre: Vboost, nology, supertrapp et pont court.
C'est super tout ça, ça envoie lourd, mais faut penser à arrêter la bestiole de temps en temps... et sur le plan freinage, mis à part de la durite avia, je n'ai rien fait. En +, mon Vmax est un modèle 1991, donc simple piston...

Le budget ayant fondu avec la prépa moteur, je cherche maintenant à améliorer le freinage à moindres frais, c'est à dire sans mettre de fourche inversée et tout le toutim (au fait, j'ai des roues d'origine élargies en 17)...

Je pensais donc changer ma fourche modèle 1991 pour un modèle plus gros, afin de disposer d'étriers doubles pistons. Verrais-je déjà une vraie différence selon vous ?

De plus, je pense qu'avec cette fourche "2ème génération", des étriers de sportives (R1 je pense) pouvaient être installés sans modif, c'est bien ça ???

Merci de me faire part de vos avis, conseils et expériences wink3

Sam
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Améliorer le freinage à moindres frais ??? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage à moindres frais ???   Améliorer le freinage à moindres frais ??? EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:52

c'est ça !

une fourche en 43 permet d'y coller des etriers de R1, R6, fjr, fazer etc etc...

ça sera toujours mieux que ceux d'origine et on peut en trouver pour pas trop cher en occase wink2

j'avais acheté les miens quasi neufs avec plaquettes neuves pour 200 euros (mais y'a moins cher maintenant) pour monter sur la fourche du 1000 exup

sinon, jack 51 possède une fourche en 40, et il a des etriers 6 pistons dessus qui sont montés sans modif visiblement...?

je pense que ce sont des etriers de 1000 fzr, la version avec les 6 pistons donc... ? mais pas certain...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
chris74
Wheeling
Wheeling
chris74


Age : 55
Localisation : annemasse
Style moto : vmax 1991

Améliorer le freinage à moindres frais ??? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage à moindres frais ???   Améliorer le freinage à moindres frais ??? EmptyMar 12 Juil 2011 - 6:18

les étriers 6 pistons de 1000fzr ont le même entr'axe que ceux de R1 donc pas de montage possibles sans patte de fixations

________________________________
mes passions:le vmax , l'usinage et l'aéromodélisme:http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
Sam
Wheeling
Wheeling
Sam


Age : 45
Localisation : Lille
Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc

Améliorer le freinage à moindres frais ??? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage à moindres frais ???   Améliorer le freinage à moindres frais ??? EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:51

chris74 a écrit:
les étriers 6 pistons de 1000fzr ont le même entr'axe que ceux de R1 donc pas de montage possibles sans patte de fixations

Chris: je ne comprends pas. Seb indique que les étriers de R1 se montent sans modif sur une fourche de 43 et toi tu indiques qu'il faut usiner des pattes de fixations ? Peux-tu me donner plus de détails ?

Merci OK

Sam
Revenir en haut Aller en bas
jackk
Wheeling
Wheeling
jackk


Age : 48
Localisation : festigny
Style moto : 1200 vmax

Améliorer le freinage à moindres frais ??? Empty
MessageSujet: photos de mes freins...   Améliorer le freinage à moindres frais ??? EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:29

si ca peut aider mais sacher que la modif, je ne l'ai pas faite et vu mon niveau en mécanique pe pas aider grand monde smile2 smile2

Améliorer le freinage à moindres frais ??? Dsc02612
Améliorer le freinage à moindres frais ??? Dsc02613
Améliorer le freinage à moindres frais ??? Dsc02614

par contre c'est une fourche de 43mm je vous confirmerai ca splus tard
Désolé pour les photos mais je viens de rentrée sous la pluie,
super lol super lol
Revenir en haut Aller en bas
V-Taz42
Wheeling
Wheeling
V-Taz42


Age : 42
Localisation : Genilac
Style moto : Starmax 97

Améliorer le freinage à moindres frais ??? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage à moindres frais ???   Améliorer le freinage à moindres frais ??? EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:24

@ Sam:

Chris74 s'est mal exprimé. Il dit (avec raison) que les étriers de 1000 FZR, comme ceux de R1, ne se montent sur une fourche de 40mm qu'avec une patte de fixation.

Pour l'avoir fait, je te confirme par contre que ces mêmes étriers se montent sur une fourche de 43mm, et ce sans aucune modif wink3

En plus, avec ta roue avant de 17", tu peux monter de très bons pneus, aptes à encaisser de plus violents freinages happy

@Jack51: tu as bien une fourche de 43mm, vu que tu n'as pas les petites vis de vidange en bas de chaque fourreau (subtilité apparu, je crois, en 96)

________________________________
Mieux vaut des remords que des regrets
Améliorer le freinage à moindres frais ??? Signat15
Revenir en haut Aller en bas
http://vmax.69.free.fr
jackk
Wheeling
Wheeling
jackk


Age : 48
Localisation : festigny
Style moto : 1200 vmax

Améliorer le freinage à moindres frais ??? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage à moindres frais ???   Améliorer le freinage à moindres frais ??? EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:43

oui effectivement c'est une fourche de 43mm.
mon vmax est de 05/95
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Améliorer le freinage à moindres frais ??? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage à moindres frais ???   Améliorer le freinage à moindres frais ??? EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:11

autant pour moi, je pensais que tu avais une fourche en 40...??? confused

donc laissez tomber ce que j'ai dit plus haut happy

chris a raison, il faut une platine d'adaptation wink2

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

Améliorer le freinage à moindres frais ??? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage à moindres frais ???   Améliorer le freinage à moindres frais ??? EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:03


je confirme, fourche en 43, double piston, ça freine mieux que ce que tu as... OK

bizarre que tu ne te sois pas préoccupé plus tôt du freinage pour arrêter ton bestiau, ou alors tu la laisses sur un banc d'essai :ifl
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Wheeling
Wheeling
Sam


Age : 45
Localisation : Lille
Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc

Améliorer le freinage à moindres frais ??? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage à moindres frais ???   Améliorer le freinage à moindres frais ??? EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:08

PAULO37 a écrit:

je confirme, fourche en 43, double piston, ça freine mieux que ce que tu as... OK

bizarre que tu ne te sois pas préoccupé plus tôt du freinage pour arrêter ton bestiau, ou alors tu la laisses sur un banc d'essai :ifl

Quand tu veux pour un 400 D.A, tu vas voir si elle reste sur un ban d'essai devil

smile2

C'est clair que le freinage doit être grandement amélioré, manque plus que ça pour qu'elle soit parfaite.
Hier, un gars en Ducat' streetfighter a du halluciner: il pensait me larguer mais on faisait jeu égal, je rendais juste la main sur les freinages à l'abord des rond-points ouais

Sam
Revenir en haut Aller en bas
prophet
Stoppie
Stoppie
prophet


Age : 58
Localisation : Aix en provence
Style moto : V-MAX 1700

Améliorer le freinage à moindres frais ??? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage à moindres frais ???   Améliorer le freinage à moindres frais ??? EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:23

Moi y'a que des caisses qui ont voulu faire "la course" avec moi fou
Les motards qui connaissent la légende ne s'y frotte même pô sarcasm

________________________________
Améliorer le freinage à moindres frais ??? Bann_v10
Revenir en haut Aller en bas
Tiv
Burn out
Burn out
Tiv


Age : 45
Localisation : Gard
Style moto : 1200 V Max stock et R1200r

Améliorer le freinage à moindres frais ??? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage à moindres frais ???   Améliorer le freinage à moindres frais ??? EmptySam 22 Fév 2014 - 10:25

Juste une petite question bête....

quand on change les étriers de frein (par des TDM par exemple sur une fourche de 43), est ce qu'il faut aussi changer les durites de freins qu'on avait sur les étriers d'origine ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer le freinage à moindres frais ??? Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage à moindres frais ???   Améliorer le freinage à moindres frais ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer le freinage à moindres frais ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freinage
» frein vmax 1990
» Plein de questions pour améliorer
» FREINAGE
» Eclairage : Quelles solutions pour l'ameliorer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: