Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 20 ans, toutes ses dents et pas de km

Aller en bas 
+9
vmaxman
Iceman 29
Antoine
Régis
PAULO37
Gilou
lolo
J2L76
bibi037
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



20 ans, toutes ses dents et pas de km Empty
MessageSujet: 20 ans, toutes ses dents et pas de km   20 ans, toutes ses dents et pas de km EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:43

Bonjour,

J'ai donc racheté un Vmax 1200 de 1991 (voir avatar), première main, à une personne qui roulait très peu avec, mais régulièrement. 11 500 km en 20 ans, à savoir une ou deux virées par an.

Elle est en parfait état, comme neuve, toujours entretenue par Yam, et la belle dormait toujours dans un garage chauffé. J'ai vérifié tous les joints apparents, pas de fuite. Les chicanes sont à mon avis amochées par les années. Sinon, aucun bruit suspect.
Le faible kilométrage n'étant pas une garantie de parfait état mécanique et les années pouvant user considérablement certaines pièces, je me demande quels sont les autres éléments que je dois particulièrement vérifier ou remplacer par sécurité ?

Merci pour vos avis sur la question

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

20 ans, toutes ses dents et pas de km Empty
MessageSujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km   20 ans, toutes ses dents et pas de km EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:05

juste voir si c'est le compteur d'origine 20 ans, toutes ses dents et pas de km 396381
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

20 ans, toutes ses dents et pas de km Empty
MessageSujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km   20 ans, toutes ses dents et pas de km EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:57

super lol
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

20 ans, toutes ses dents et pas de km Empty
MessageSujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km   20 ans, toutes ses dents et pas de km EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:43

super lol 500 km/an, j'ycrois pas trop!! ride

________________________________
20 ans, toutes ses dents et pas de km Smiley1020 ans, toutes ses dents et pas de km Smiley1120 ans, toutes ses dents et pas de km Smiley1020 ans, toutes ses dents et pas de km Smiley11  20 ans, toutes ses dents et pas de km 21020 ans, toutes ses dents et pas de km Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

20 ans, toutes ses dents et pas de km Empty
MessageSujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km   20 ans, toutes ses dents et pas de km EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:44

Si c'est une première main et qu'elle à toujours étée entretenue chez Yam, tu dois avoir un historique facture de cette machine.
A partir de là, regarde ce qui a été fait et fais ce qui ne la pas été. happy
Priorité au liquides! wink2

________________________________
20 ans, toutes ses dents et pas de km Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

20 ans, toutes ses dents et pas de km Empty
MessageSujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km   20 ans, toutes ses dents et pas de km EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:45

faire des bornes tranquilles, et voir , écouter... wink2

mais rassure toi, j'ai acheté le mien il y a 3 ans, il est de 88 avec à l époque 36000km, il n'avait pas roulé depuis pas mal de temps, j'ai changé les joints spi, les joints de cache culbu et les pneus qui étaient carrés et secs smile3

et tu peux voir le résultat sur la revue KM/H OK
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

20 ans, toutes ses dents et pas de km Empty
MessageSujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km   20 ans, toutes ses dents et pas de km EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:58

PAULO37 a écrit:

et tu peux voir le résultat sur la revue KM/H OK

Eul' Paulo, comment qui s'la pète ! Laughing Laughing Laughing

________________________________
20 ans, toutes ses dents et pas de km Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
20 ans, toutes ses dents et pas de km Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

20 ans, toutes ses dents et pas de km Empty
MessageSujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km   20 ans, toutes ses dents et pas de km EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:08



t'as raison Régis, faut que j'me calme heat
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

20 ans, toutes ses dents et pas de km Empty
MessageSujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km   20 ans, toutes ses dents et pas de km EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:46

mais non ! profite c'est pas tous les jours ! OK

Tototte : pour ton maxou fait le rouler ride
et t'occupes pas du reste... c'est du costaud ! wink3

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

20 ans, toutes ses dents et pas de km Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



20 ans, toutes ses dents et pas de km Empty
MessageSujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km   20 ans, toutes ses dents et pas de km EmptyVen 22 Juil 2011 - 23:10

Les km sont certifiés et cohérents par rapport aux factures et carnet d'entretien Yam. Je note pour les joints spi et les liquides....
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

20 ans, toutes ses dents et pas de km Empty
MessageSujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km   20 ans, toutes ses dents et pas de km EmptySam 23 Juil 2011 - 7:51

PAULO37 a écrit:


t'as raison Régis, faut que j'me calme heat

Nan.....j'déconne...

________________________________
20 ans, toutes ses dents et pas de km Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
20 ans, toutes ses dents et pas de km Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

20 ans, toutes ses dents et pas de km Empty
MessageSujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km   20 ans, toutes ses dents et pas de km EmptySam 23 Juil 2011 - 8:52

gilou a écrit:

Priorité au liquides! wink2

Ben voyons! happy

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Invité
Invité
Anonymous



20 ans, toutes ses dents et pas de km Empty
MessageSujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km   20 ans, toutes ses dents et pas de km EmptySam 23 Juil 2011 - 9:05

lolo a écrit:
super lol 500 km/an, j'ycrois pas trop!! ride
Pourtant d'après les factures d'entretien Yam, si.
Connaissant l'ancien proprio de loin, c'est un type qui a plein de joujoux et qui ne les utilise que très peu.

Bon j'ai roulé à nouveau hier avec, rien à signaler pour l'instant. Peut-être le liquide de frein à changer.... ouais
Revenir en haut Aller en bas
vmaxman
Wheeling
Wheeling
vmaxman


Age : 55
Localisation : Tarn sud
Style moto : à ton avis

20 ans, toutes ses dents et pas de km Empty
MessageSujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km   20 ans, toutes ses dents et pas de km EmptySam 23 Juil 2011 - 9:50




Chez moi j'ai un vmax black qui a 15ans et qui n'as que 8200kms wink2
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

20 ans, toutes ses dents et pas de km Empty
MessageSujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km   20 ans, toutes ses dents et pas de km EmptySam 23 Juil 2011 - 10:06

Totote a écrit:
lolo a écrit:
super lol 500 km/an, j'ycrois pas trop!! ride
Pourtant d'après les factures d'entretien Yam, si.
Connaissant l'ancien proprio de loin, c'est un type qui a plein de joujoux et qui ne les utilise que très peu.

Bon j'ai roulé à nouveau hier avec, rien à signaler pour l'instant. Peut-être le liquide de frein à changer.... ouais

Regarder aussi les membranes des carbus (facile à démonter) : elles peuvent êtres percées, ou bien " raides comme la justice ." :ohmy:
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

20 ans, toutes ses dents et pas de km Empty
MessageSujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km   20 ans, toutes ses dents et pas de km EmptySam 23 Juil 2011 - 21:30

vmaxman a écrit:



Chez moi j'ai un vmax black qui a 15ans et qui n'as que 8200kms 20 ans, toutes ses dents et pas de km 127669

toi c'est normal, tu roules seulement après la messe 20 ans, toutes ses dents et pas de km 756880
Revenir en haut Aller en bas
kitof81
Burn out
Burn out
kitof81


Age : 56
Localisation : 81
Style moto : V max 91 et ancêtres

20 ans, toutes ses dents et pas de km Empty
MessageSujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km   20 ans, toutes ses dents et pas de km EmptySam 23 Juil 2011 - 22:52

Le mien avait 14 ans et 12000 km quand je l'ai acheté

Les soucis que j'ai eu :
Cosses oxydée (1ere main sur Marseille)
mais surtout, hydraulique à revoir, j'ai fait la monté au pas de la Case bloqué en 2eme, coupelle d'embrayage retournée car le Dot était trop vieux.

Sinon, que du bonheur, réveiller la belle doucement ride
Revenir en haut Aller en bas
http://kitof81.perso.sfr.fr/
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

20 ans, toutes ses dents et pas de km Empty
MessageSujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km   20 ans, toutes ses dents et pas de km EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:58

bibi037 a écrit:
vmaxman a écrit:



Chez moi j'ai un vmax black qui a 15ans et qui n'as que 8200kms 20 ans, toutes ses dents et pas de km 127669

toi c'est normal, tu roules seulement après la messe 20 ans, toutes ses dents et pas de km 756880

Ben comme les curetons alors? Laughing

________________________________
20 ans, toutes ses dents et pas de km Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



20 ans, toutes ses dents et pas de km Empty
MessageSujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km   20 ans, toutes ses dents et pas de km EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:50

JM a écrit:
Regarder aussi les membranes des carbus (facile à démonter) : elles peuvent êtres percées, ou bien " raides comme la justice ." :ohmy:
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



20 ans, toutes ses dents et pas de km Empty
MessageSujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km   20 ans, toutes ses dents et pas de km EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:52

kitof81 a écrit:
Le mien avait 14 ans et 12000 km quand je l'ai acheté

Les soucis que j'ai eu :
Cosses oxydée (1ere main sur Marseille)
mais surtout, hydraulique à revoir, j'ai fait la monté au pas de la Case bloqué en 2eme, coupelle d'embrayage retournée car le Dot était trop vieux.

Sinon, que du bonheur, réveiller la belle doucement ride
Le mien était sur Granville..... Je vais donc vérifier l'oxydation... Merci wink3
Revenir en haut Aller en bas
fabritzio
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
fabritzio


Age : 52
Localisation : guer 56
Style moto : vmax 1200

20 ans, toutes ses dents et pas de km Empty
MessageSujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km   20 ans, toutes ses dents et pas de km EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:36

salut a vous tous, je vien d acheter un vmax de 93 avec 9300km il ai resté 10ans dans une grange , j ai changé les pneus ,tous les fluide la bat,les bougies et pour l instant ca roule nikel ,pouvu que ca dure
Revenir en haut Aller en bas
fred25
Wheeling
Wheeling
fred25


Age : 59
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax 88

20 ans, toutes ses dents et pas de km Empty
MessageSujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km   20 ans, toutes ses dents et pas de km EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:34

bibi037 a écrit:
juste voir si c'est le compteur d'origine 20 ans, toutes ses dents et pas de km 396381

+1

________________________________
Fred

" Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple. (Francis Picabia) "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredericcolombain.fr
fred25
Wheeling
Wheeling
fred25


Age : 59
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax 88

20 ans, toutes ses dents et pas de km Empty
MessageSujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km   20 ans, toutes ses dents et pas de km EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:34

lolo a écrit:
super lol 500 km/an, j'ycrois pas trop!! ride

nonono idem ouais

________________________________
Fred

" Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple. (Francis Picabia) "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredericcolombain.fr
Invité
Invité
Anonymous



20 ans, toutes ses dents et pas de km Empty
MessageSujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km   20 ans, toutes ses dents et pas de km EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:38

fred25 a écrit:
bibi037 a écrit:
juste voir si c'est le compteur d'origine 20 ans, toutes ses dents et pas de km 396381

+1

déjà répondu, je sais qu'on peut en douter, moi le premier, mais km certifié avec factures chez Yam (pas par le vendeur). De plus, la vente a été faite par Yam, pas par un particulier. Je doute qu'une concession Yam cautionne une arnaque au compteur. Et puis vu l'état du Vmax, on voit clairement qu'il a peu roulé.
Et ma question initiale n'était pas de savoir si oui ou non il s'agissait du compteur d'origine wink2 , mais merci pour ta contribution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



20 ans, toutes ses dents et pas de km Empty
MessageSujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km   20 ans, toutes ses dents et pas de km EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:49

Bon :
- vidange + filtre à huile
- purge des liquides de freins AV et AR
- purge liquide d'embrayage
- niveau de liquide de refroidissement


Ca lui a déjà fait beaucoup de bien, je le sens beaucoup mieux Smile

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20 ans, toutes ses dents et pas de km Empty
MessageSujet: Re: 20 ans, toutes ses dents et pas de km   20 ans, toutes ses dents et pas de km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20 ans, toutes ses dents et pas de km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes en moto
» Toutes en moto
» Hello à toutes et tous
» Hello à tous et toutes
» Bonjour à tous et toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: