Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rouler en Full Power en toute légalité (plaisir éphémère)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vince377
Burn out
Burn out
vince377


Age : 46
Localisation : FREJUS
Style moto : VMAX 1200

Rouler en Full Power en toute légalité (plaisir éphémère) Empty
MessageSujet: Rouler en Full Power en toute légalité (plaisir éphémère)   Rouler en Full Power en toute légalité (plaisir éphémère) EmptyMar 16 Aoû 2011 - 14:05

Dans la série "j'homologue mon vmax 1200 version Canadienne (2LT)", je viens vous donner (pour ceux qui l'ignore) une petite astuce qui permet de rouler avec un moto en FULL et ce en toute légalité.
PS: Ce n'est pas vraiment mon cas puisque ma moto fait 72KW mais mon pote a fait la même démarche avec une 1000 RST Aprilia de 115CV en provenance d'Italie au début de l'été.

Il vous suffit de prendre tous les papiers de votre moto sous le bras (votre gamin aussi, ça évite de faire la queue) et de vous présenter à votre (sous-) préfecture en demandant une CPI WW.

A ce stade on devrait vous regarder avec des yeux OoO vous devrez alors préciser, "une immatriculation provisoire pour dossier incomplet". C'est souvent le cas lorsqu'il vous manque un certificat de conformité (et comme pour moi, le passage aux mines ainsi que le quitus fiscal).

La validité de cette immatriculation est valable un mois et renouvelable un fois uniquement, soit au total 2 mois pour se faire plaisir en toute légalité avec un bourrin non castré.

sarcasm Je vois déjà des contestataires qui vont saisir leur clavier pour répondre: "oui mais... personne ne vas t'assurer... en cas de sinistre si on s'aperçoit qu ta moto est full tu ne seras pas couvert gnagnagni gnagnagna...". :red:

Je ne suis pas avocat et ne compte pas payer un consultation pour répondre ici, j'ai fourni des documents à une administration compétente, je ne suis pas responsable de leur incompétence (ou non).

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Rouler en Full Power en toute légalité (plaisir éphémère) Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Full Power en toute légalité (plaisir éphémère)   Rouler en Full Power en toute légalité (plaisir éphémère) EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:53

Bonne idée, les plus grands de notre pays ne se gênent pas pour contourner la législation, alors pourquoi s'en priver?

ouais

________________________________
Rouler en Full Power en toute légalité (plaisir éphémère) Voo210 Support pour
Rouler en Full Power en toute légalité (plaisir éphémère) Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Rouler en Full Power en toute légalité (plaisir éphémère) Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Full Power en toute légalité (plaisir éphémère)   Rouler en Full Power en toute légalité (plaisir éphémère) EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:27

vince377 a écrit:
(votre gamin aussi, ça évite de faire la queue)
Ah bravo ! Belle mentalité. bleh

________________________________
Rouler en Full Power en toute légalité (plaisir éphémère) Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouler en Full Power en toute légalité (plaisir éphémère) Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Full Power en toute légalité (plaisir éphémère)   Rouler en Full Power en toute légalité (plaisir éphémère) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler en Full Power en toute légalité (plaisir éphémère)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tenue de route aléatoire rouler sur des billes
» Limitateur de puissance pour VMax Full Power
» Rouler en réserve avec le 1700 !
» J'ai essayé toute la cavalerie....
» bonjour à tous et toute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: