Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 souflet de cardan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
babylonwild
Wheeling
Wheeling
babylonwild


Age : 53
Localisation : bouche du rhone
Style moto : v max

souflet de cardan Empty
MessageSujet: souflet de cardan   souflet de cardan EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:31

bonjours a tous,je me suis appercu que j avais une fuite d huile(quelques gouttes par terre quand j arretais le bestio.j ai crus que cela venait du joint de carter de sortie de boite .je viens de le changer et rebelotte.

je viens de m appercevoir que ça a l aire de venir du souflet de cardan.

Ma question:il faut tout demonter :roue,pont arriere ,ext.... ou il y a une methode. grat grat grat
Sur la rt aucune explication.

Merci de votre aides
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: souflet de cardan   souflet de cardan EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:04

Salut,

Dans ce coin là, ça pourrait être une fuite du cylindre récepteur de l'embrayage, plus vraisemblablement (le plus fréquent)

Sinon, fuite du joint spi du cardan, faut déposer le bras complet pour le remplacer,

Ou bien fuite du joint spi du pont arrière, dépose simplement du pont...

Essaye de d'identifier la nature de l'huile (plus facile à dire qu'à faire, sauf pour le liquide d'embrayage, le même que pour les freins)

Voili voilou wink2
Revenir en haut Aller en bas
babylonwild
Wheeling
Wheeling
babylonwild


Age : 53
Localisation : bouche du rhone
Style moto : v max

souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: souflet de cardan   souflet de cardan EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:04

C est de l huile. je viens de regarder en dessou le souflet a un troue d origine.moi je pensais que le cardan baignait dans l huile et donc le souflet plein d huile,mais non. c est tout gras et huileux, c est possible d avoir mis trop huile dans le pont.j ai fait le nivaux y a 3 semaines quand le niveau d huile arrivait a ras .je tournais la roue (contraire des aiguilles d une montre ) le niveau baissait et je recompletais . peut etre qu il ne fallait pas... grat
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: souflet de cardan   souflet de cardan EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:07

Aucune incidence sur la fuite.
Le pont est (normalement) étanche.

L'arbre de transmission qui traverse le bras oscillant doit être sec, sauf un peu graisse bien sur....
Le cardan en sortie de boîte lui aussi est sec. Le caoutchouc est là uniquement pour le protéger.

Le mieux que tu ais à faire, est de déposer le pont.
Rien de bien compliqué.

Tu sors la roue arrière, et tu dévisses les 4 écrous borgnes chromés.
ça sort tout seul.

C'est un peu plus compliqué pour le remettre en place, il faut bien viser les cannelures du cardan.
Tu peux y passer 1 heure ou 1 minute si tu as de la chance....... wink2
Revenir en haut Aller en bas
babylonwild
Wheeling
Wheeling
babylonwild


Age : 53
Localisation : bouche du rhone
Style moto : v max

souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: souflet de cardan   souflet de cardan EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:08

j ai plus qu a démonter le pont,pour voir ce qui ce cache sous le souflet. j ai roulé aujourd hui et une fois a l arret ça goutte et j ai vraiment l impression que ça s éguoute par le ptit troue du souflet.
C est possible qu il y a trop d huile dans le moteur.quand je suis sur la béquille centrale ,le hublot est plein et non entre les deux traits.
ah!!! heureusement que je l aime mon bestio car y a toujours un truc....la semaine derniere s était le redrésseur qui me lachait. Ce qui est bien a la force je vais la connaitre par coeur,changement de moteur ext:!!!!! crazy crazy crazy
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: souflet de cardan   souflet de cardan EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:50

Oui, il est possible que tu ais trop d'huile dans le moteur, si le niveau est au dessus du hublot.
Mais mieux vaut être au trait supérieur qu'à l'inférieur....

Mais de toute façon, non, ça ne peux en principe pas ressortir par le cardan...... nonono
Sauf si je joint spi est fuyard.

En sortant le pont, tu n'auras toujours pas accès au soufflet....
Il faut déposer le bras oscillant pour ça.

Evite de t'y attaquer sans la RMT, il y a une procédure à respecter pour le remontage, notamment au niveau du serrage des axes.
Revenir en haut Aller en bas
babylonwild
Wheeling
Wheeling
babylonwild


Age : 53
Localisation : bouche du rhone
Style moto : v max

souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: souflet de cardan   souflet de cardan EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:59

je viens d enlever le souflet et s est sec a l interieur donc ça ne viens pas de là.
J ai changer le joint de carter de boite. Il me reste avoir le joint de carter alternateur,
le cadre, la béquille latterale est plein d huile.
Je me demande si s est possible de fuire au niveau des sorties des cables du stator au niveau du caoutchou.
je vais commencer par là avant de m attaquer au bras oscillant.
Merci pour tes conseillles j2l76 Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 50
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: souflet de cardan   souflet de cardan EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:25

Même problème pour moi, je n'ai la moto que depuis dimanche soir et j'ai aussi une petite fuite au même endroit  sad.
J'ai été lui mettre un coup de karcher pendant midi, j'ai bien insisté sur le soufflet et je regarderais demain pour voir d'ou peux venir la fuite.
Mais j'ai aussi une question, le soufflet tient comment? Il n'y a pas de collier qui le maintien en place?
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 60
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: souflet de cardan   souflet de cardan EmptyJeu 11 Sep 2014 - 14:59

Bof pour le karcher... j'espère que tu n'as pas trop insisté !

Non, pas de collier pour le maintenir.
il est pris dans une gorge du coté du bras oscillant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: souflet de cardan   souflet de cardan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souflet de cardan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cardan
» cardan
» cardan
» Cardan
» ---MISE A L'AIR CARDAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: