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 A-coups à bas régime

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Quasar
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MessageSujet: Re: A-coups à bas régime   A-coups à bas régime - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:18

Je suis d'accord avec toi Dom : jouer sur certains réglages, c'est bien pour assurer un fonctionnement correct mais ça reste un mode dégradé et ça doit rester transitoire.

Ce weekend, je procéderai au nettoyage des carbus et à la vérification des membranes. J'irai faire une balade histoire de vider un réservoir et sa canette de nettoyant (C'est noté J2L76 wink3 : j'en garderai un peu pour le verser dans les orifices des prises d'air de ralenti en partie haute des carbus).

à+
Quake
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Dom
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MessageSujet: Re: A-coups à bas régime   A-coups à bas régime - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:45

Il y a des bombes sous pression du même nettoyant, plus pratique et efficace que de verser le liquide dans de tous petits orifices ;)
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Antoine
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MessageSujet: Re: A-coups à bas régime   A-coups à bas régime - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:06

Fred ( de DMS) balance de la bombe nettoyant pour frein dans les orifices de carbus : super efficace !!! ouais

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

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ninouyaya
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MessageSujet: Re: A-coups à bas régime   A-coups à bas régime - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:18

avec les membranes dedans ???? OoO

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A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire !
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J2L76
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MessageSujet: Re: A-coups à bas régime   A-coups à bas régime - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:56

Antoine a écrit:
Fred ( de DMS) balance de la bombe nettoyant pour frein dans les orifices de carbus : super efficace !!! ouais

J'espère qu'il ne fait pas l'inverse...... question
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Quasar
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MessageSujet: Re: A-coups à bas régime   A-coups à bas régime - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:15

Salut à tous,

Bon voilà la suite de mes investigations... J'ai balancé du produit nettoyant spécial carbu dans le réservoir sans oublier les prises d'air de ralenti wink3 J2L76.

J'y suis allé à la seringue et j'en ai mis une bonne dose ici (flèche jaune) :

A-coups à bas régime - Page 2 Carb_i12

J2L76 : Aurait-il fallu que j’en cloque dans la prise d’air principale aussi (flèche bleue) ??? Si c'est le cas, je referai la même manipulation que précédemment.

Bon, j’ai fait une 60aine de kms et pour l’instant, pas d’amélioration à noter : ça secoue toujours autant !
J’imagine qu’un premier nettoyage n’est efficace que s’il est suivi de son petit frère et… de sa petite sœur Laughing ! Je remettrai une dose de produit nettoyant lors des 2 prochains pleins.

Par acquis de conscience, la boite à air ouverte, j’ai un peu joué avec les boisseaux en les poussant avec un tournevis… Ca rentre, ça sort (ça fait ressort ! happy ). Le mouvement n’est pas totalement net : 2 boisseaux accrochent légèrement au retour. C’est très léger mais ça m’a laissé un peu mèreplexe (ou perplexe pour les puristes) ! J’ai donc démonté le couvercle de l’un des boisseaux et voici ce que j’ai trouvé :

A-coups à bas régime - Page 2 Memb_110

A-coups à bas régime - Page 2 Memb_210

A-coups à bas régime - Page 2 Memb_310

Outre le fait que les boisseaux sont des versions ‘outlaw’ (l’ex-proprio ne me l’a pas dit !!! mais bon, je ne suis plus à ça près), je suppose que ces ridicules petites prises d’air de rien du tout n’ont absolument rien à voir dans mes soucis, hein ??? Rassurez-moi ! J’ai tout bon, ouais ?

Je peux commencer à courir à la chasse aux membranes neuves ! C’est ça ? Pffff, va falloir que j’annonce le truc à ma chérie… Pas top c’t’affaire, vais devoir relire mon bouquin sur la diplomatie appliquée au ménage pour mettre toutes les chances de mon côté lol2 .

Est-ce que März est toujours une solution ‘sérieuse’ pour l’achat des membranes ? Une autre adresse plus ‘récente’ et à meilleur coût ? Merci pour l’info.

Un dernier truc : avec ces boisseaux courts, je dépasse de qques chevaux les 100 autorisés non ? La différence est-elle importante ?

A très bientôt... Vais pas me laisser marcher sur les tartines par un ridicule petit problème de rien du tout ! On est d'accord.

Quasar
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Dom
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MessageSujet: Re: A-coups à bas régime   A-coups à bas régime - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:05

Avec les boisseaux débridés tu gagnes environ 25% d'ouverture supplémentaire des carbus, alors a ton avis? wink2

http://www.pythonmotorsports.com/vmax/vmax_products/vacuum4diaphram.htm
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MessageSujet: Re: A-coups à bas régime   A-coups à bas régime - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:03

Dom a écrit:
Avec les boisseaux débridés tu gagnes environ 25% d'ouverture supplémentaire des carbus, alors a ton avis? wink2

http://www.pythonmotorsports.com/vmax/vmax_products/vacuum4diaphram.htm

Tes petits trous, c'est dans les membranes ?
si c'est ça faut les changer...je crois que Seb en avait rafistolées avec de la colle spéciale, ça avait tenu un petit bout de temps, le temps d'économiser en roulant correct..

pour les boisseaux qui accrochent un peu, je les avais polis au 1000 à l'eau..état de surface super impec...mais c'est peut-être pas bon, mais ça avait retiré leurs rayures légères et ils glissaient super bien...

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MessageSujet: Re: A-coups à bas régime   A-coups à bas régime - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:36

exact, ça avait tenu pas mal de temps, puis j'ai revendu la moto.

sinon pour ma part, je frotte les boisseaux (dans le sens de la longueur biensûr) avec de la paille de fer triple 0, puis un coup de WD 40 et un chiffon.

résultat nickel, on voit nettement la différence de coulisse avant et après. wink2

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[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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Quasar
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MessageSujet: Re: A-coups à bas régime   A-coups à bas régime - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 0:38

Dom, merci pour le lien... J'arriverais à 250 € port compris, c'est pas si terrible que ça en définitive. Enfin, tout est relatif.
Bon, je vais commencer à mettre de côté bouh
Entre les membranes et les bobines crayon que j'aimerais installer, va falloir que je vende un rein sad

Merci Seb et Régis, je pense que je vais continuer à rouler comme ça sans toucher aux boisseaux puisque je les changerai dès que possible. Mais l'astuce est bonne wink3 et je me la garde sous le coude pour l'utiliser plus tard au cazoù.

Pour ce qui est de réparer les membranes, boaf, j'ai peur qu'elles aient leur compte et j'ai même pas envie d'essayer. Les déchirures se situent en périphérie (on dirait d'ailleurs que les membranes ont eu un coup de chaud) et sont trop importantes à mon avis pour arriver à un résultat satisfaisant en essayant de recoller les morceaux.
Et puis c'est pas net... j'aime pas ça. Je préfère investir dans du neuf et avoir quelque chose de carré et propre.

La suite...
Amicalement vôtre,
Quasar
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Dom
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MessageSujet: Re: A-coups à bas régime   A-coups à bas régime - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 7:06

Sur le site en question on peut également trouver des flitres à huile K&N pour les modlèes pré 96!
Ils sont introuvables en France où l'on ne trouve du K&N que pour les 96=> à cartouche.

La dernière fois j'en ai profité pour en commander plusieurs.
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MessageSujet: Re: A-coups à bas régime   A-coups à bas régime - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 8:26

Ahhhh !!
En effet mon pôv quasar. sad

Les membranes sont cuites !!

Pour l'état des boisseaux, idem, je les passe à la laine d'acier triple 0, puis polissage au belgom alu, avant remontage au WD40.

La flèche jaune, injection de nettoyant, c'est bien, mais come c'est un gicleur, tu peux facilement le sortir pour le nettoyer.

Quand à la prise d'air, en effet, tu peux injecter copieusement ton produit nettoyant, jusqu'à ce que ça ressorte derrière les boisseaux, d'autant plus que le montage du stage 7 réduit considérablement le passage d'air...
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MessageSujet: Re: A-coups à bas régime   A-coups à bas régime - Page 2 Empty

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