Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bridée ou pas ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephane
Burn out
Burn out
stephane


Age : 47
Localisation : aix en provence
Style moto : 1200 vmax

bridée ou pas ??? Empty
MessageSujet: bridée ou pas ???   bridée ou pas ??? EmptySam 24 Sep 2011 - 20:24

bonjour tout le monde, je suis nouveau ici ... et j'ai pas beaucoup de connaissances pour aider les membre de ce forum. (des fois, on m'appelle le boulet, je sais). je suis donc là, invonlontairement de maniere egoïste, j'ai besoin de vous.

Alors, quand j'ai acheté mon bestiau dans un magasin yamaha, le vendeur m'a dit que ce vmax n'etait pas bridé. Qu'a cette epoque, ils ne les bridaient pas encore. Bon c'etait un sacré vendeur, mais à l'epoque (1987), je pensais pas qu'on pouvait acheter un Vmax neuf non bridé ! j'aimerai bien savoir quels sont les verifications qui s'imposent pour en avoir le coeur net !

________________________________
rien de tel que cette symphonie du 4 cylindres en V
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/anarchopathique
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

bridée ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: bridée ou pas ???   bridée ou pas ??? EmptySam 24 Sep 2011 - 20:47

il n' y a pas de bague de bridage sur les boisseaux, ce qui fait qu'ils ont une course d'ouverture plus grande wink2

couplé avec un pont arrière "court", des echappements "grosse sortie" ça donne une patate d'enfer !!!

mais la vitesse de pointe est moindre...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

bridée ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: bridée ou pas ???   bridée ou pas ??? EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:39

Ta moto est bridée, si, si (enfin certainement). Mais pas aux boisseaux. Les arbres à cames sont "francisés".

________________________________
bridée ou pas ??? Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Burn out
Burn out
stephane


Age : 47
Localisation : aix en provence
Style moto : 1200 vmax

bridée ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: bridée ou pas ???   bridée ou pas ??? EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:58

les arbres à came sont francisé ... tel une franchise ? OoO
Plus serieusement, y'a moyen d'y liberer quelques purs-sangs ? si vous avez des tutos à ce sujet, aidez moi, ça fait 2 jours que je suis devant l'ordi à m'instruire, mais là, j'ai les yeux carrés et trop d'infos en tete ...
ça y est, ... je melange tout, les tailles des roues, les freins, tel et tel modeles adaptables sur mon bestiau heat je suis super motivé pour optimiser ma machine, mais cet engouement me fait peter une durite !
Je crois que je suis trop jeune pour prendre du recul par rapport à tout ça ... je fais une pause, je vais nettoyer mon radiateur ! bouh

________________________________
rien de tel que cette symphonie du 4 cylindres en V
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/anarchopathique
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

bridée ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: bridée ou pas ???   bridée ou pas ??? EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:48

Les arbres à cames des versions françaises d'avant 1991 sont spécifiques : le temps d'ouverture des soupapes est réduit pour diminuer la puissance.

stephane a écrit:
Plus serieusement, y'a moyen d'y liberer quelques purs-sangs ?
Plusieurs options (certaines sont cumulables) :
- option chiante : changer les arbres à cames par ceux d'une Vmax plus récente (1991 et après), ou d'une moto américaine,
- option moins chiante, une fois les pièces trouvées, mais pas très efficace en configuration d'origine : monter un vboost, plus éventuellement un tboost pour ouvrir le vboost plus tôt,
- option rapide, pas chère, et brutale : monter des intercoms débouchés,
- option la plus efficace, mais assez onéreuse et pénible à installer : monter un Stage 7.

________________________________
bridée ou pas ??? Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Burn out
Burn out
stephane


Age : 47
Localisation : aix en provence
Style moto : 1200 vmax

bridée ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: bridée ou pas ???   bridée ou pas ??? EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:55

cool ... des options ! merci de ta diligence !

________________________________
rien de tel que cette symphonie du 4 cylindres en V
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/anarchopathique
Contenu sponsorisé





bridée ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: bridée ou pas ???   bridée ou pas ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bridée ou pas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: