Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 probléme de circuit refroidissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



probléme  de circuit refroidissement Empty
MessageSujet: probléme de circuit refroidissement   probléme  de circuit refroidissement EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:32

salut a tous j'ai un souci avec le circuit de refroidissement il a tendance a ce vider de un verre a peut prés par le trop pleins du vase d'expantion et ceci au ralenti
mais ca ne le fait pas a chaque fois
quelcun a t'il u deja ce souci et comment y remédier
merci d'avance confused
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

probléme  de circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probléme de circuit refroidissement   probléme  de circuit refroidissement EmptyMer 27 Fév 2008 - 10:53

C'est peu-être ton calorstat qui ne s'ouvre pas à la bonne température,vue que les simptômes apparaissent aux ralenti,si s'était un joint de culasse,çà le ferai encore plus à haut régime.Je ne voie pas autre chose...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probléme  de circuit refroidissement Empty
MessageSujet: probleme de circuit refroidissement   probléme  de circuit refroidissement EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:36

et en fait j'ai remplacer le celorstat
pas de maillonaises ni traces grasse dans le vase bizare
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

probléme  de circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probléme de circuit refroidissement   probléme  de circuit refroidissement EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:48

Ouai.....c'est bizar,ton radiateur ne serait-il pas entartré?ce n'ai pas la pompe à eau,çà ne ferai pas çà,c'est peut-être bien un joint de culasse,au ralenti,les gaz souffleraient dans le circuit,et à un régime plus élevé,la pompe rétablirai le circuit???...
Désolé, je voie pas autre chose....:pale: :pale: :pale:
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

probléme  de circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probléme de circuit refroidissement   probléme  de circuit refroidissement EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:11

bonjour,concernant le joint de culasse tu peux te rassurer, j'ai jamais vu un v-max avec ce genre de probléme, ton circuit et certainement mal purgé, par contre va jeter un oeil sur le by pass en dessous du radiateur, ON/OFF tu as un joint torique qui à tendance à être faiblard, on voie pas toujours la fuite du fait qu'elle tombe entre les écchappements, tu retire la petite vis du coté droit et tu tire sur tout l'ensemble avec une pince, tu remplace ton joint tu le graisse et basta!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probléme  de circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probléme de circuit refroidissement   probléme  de circuit refroidissement EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:34

je vais refaire une bonne purge et controler tout en espérant éviter le pire
je vous tiend au courrant si je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probléme  de circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probléme de circuit refroidissement   probléme  de circuit refroidissement EmptySam 24 Mai 2008 - 11:12

bonjour,moi j ai enleve le thermostat.vous penssez que ca crain
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

probléme  de circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probléme de circuit refroidissement   probléme  de circuit refroidissement EmptySam 24 Mai 2008 - 19:00

T'as enlevé le thermostat ????? :shock:
Tu veux dire la sonde de température ???
En fait, tu veux dire le calorstat !
Fais gaffe parce que le thermostat démarre ton ventilateur quand le moteur chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

probléme  de circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probléme de circuit refroidissement   probléme  de circuit refroidissement EmptySam 24 Mai 2008 - 20:18

moi j'ai retiré le ventilo !!!!! Laughing

ça fait du poids en moins Laughing :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

probléme  de circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probléme de circuit refroidissement   probléme  de circuit refroidissement EmptySam 24 Mai 2008 - 21:54

Laughing Laughing çà c'est du tuning couillu !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jah1034
Burn out
Burn out
jah1034


Age : 47
Localisation : Montpellier
Style moto : v max 1988 et 2000

probléme  de circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probléme de circuit refroidissement   probléme  de circuit refroidissement EmptyMar 27 Mai 2008 - 22:30

Bonsoir,


A moins que je n'ai pas bien compris, Le thermostat ne declanche pas le ventilo, il permet de faire monter le moteur en chauffe plus vite en court circuitant le systeme de refroidissement. Passé une certaine temperature (100° je crois), il s'ouvre completement et envoi vers le radiateur.

Par contre la sonde de temperature est un autre elements qui elle declenche le ventilo passé une certaine temperature dans le reseau de liquide de refroidissement.

Question:

Quelqu'un sait comment s'assurer que ces deux pièces fonctionnent bien? Que le thermostat s'ouvre bien à une certaine temperature et que la sonde fonctionne bien. Autrement que d'attendre le declenchement du ventilo. Y a t'il des points de controle sans demonter ou avec demontage?

Avez vous entendu parlé des sonde de temperature qui declencherai plus tôt la marche du ventilo, qu'en pensez vous?

Bien sur je pose ces questions car j'ai visblement un petit probleme de chauffe moteur

Merci à tous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

probléme  de circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probléme de circuit refroidissement   probléme  de circuit refroidissement EmptyMer 28 Mai 2008 - 7:25

démontes fais chauffer de l'eau dans une casserole et regarde si ton calorstat fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

probléme  de circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probléme de circuit refroidissement   probléme  de circuit refroidissement EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:55

pour tester ton ventilo, tu débranche les 2 fils bleu et marron qui vont à la sonde (sous l'écope droite entre les durites), tu les fait toucher entre eux et ton ventilo doit démmarer, contact mis bien sur
Revenir en haut Aller en bas
jah1034
Burn out
Burn out
jah1034


Age : 47
Localisation : Montpellier
Style moto : v max 1988 et 2000

probléme  de circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probléme de circuit refroidissement   probléme  de circuit refroidissement EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:20

Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
jah1034
Burn out
Burn out
jah1034


Age : 47
Localisation : Montpellier
Style moto : v max 1988 et 2000

probléme  de circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probléme de circuit refroidissement   probléme  de circuit refroidissement EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:22

Dernière question,

Comment s'assurer du bon fonctionnement de la pompe à eau et j'aurais fais le tour de la question

merci
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

probléme  de circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probléme de circuit refroidissement   probléme  de circuit refroidissement EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:15

tu ouvre ton bouchon de remplissage (d'eau) et tu met le moteur en route, tu va voir la flotte bougée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme  de circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probléme de circuit refroidissement   probléme  de circuit refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme de circuit refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme de circuit refroidissement
» Circuit de refroidissement
»  Rouille circuit de refroidissement
» Bouchon vidange circuit refroidissement
» problème refroidissement (sonde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: