| que pensez vous des intercoms débouchés ?? | |
|
+13J2L76 JB7880 ALBend seb l.citror TIETIE QuiQui34 szabal mimille Antoine max-2.60 bibi037 xavier29 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antoine Fondateur
Age : 59 Localisation : Au bord de l'eau Style moto : Stock
| Sujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ?? Jeu 16 Oct 2008 - 14:26 | |
| on arrive a le passer sans démonter la pipe d'admission, mais faut forcer un peu. | |
|
| |
max-2.60 Wheeling
| Sujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ?? Jeu 16 Oct 2008 - 20:04 | |
| Salut; tu peux remonter l'aiguille d'un cran,çà enrichie les bas régimes,donc,plus de reprise!!!! | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ?? Jeu 16 Oct 2008 - 20:38 | |
| a ce propos, ou est l'interet de percer plus gros le trou du boisseau ? | |
|
| |
max-2.60 Wheeling
| Sujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ?? Ven 17 Oct 2008 - 21:26 | |
| L'intêrré,est qu'avec un trou plus gros,le boisseaux remonte plus vite,car les gaz,passent ce trou,pour gonfler la membrane du boisseaux,c'est "QFD" ;) | |
|
| |
szabal Burn out
Age : 54 Localisation : pas de calais Style moto : roadster
| Sujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ?? Ven 17 Oct 2008 - 22:12 | |
| quelle est la valeur de percage pour cet agrandissement? | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
Age : 67 Localisation : Montpellier/Bali Style moto : néo-vintage
| Sujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ?? Ven 17 Oct 2008 - 22:54 | |
| J'ai besoin de faire la synchro de mes carbus car mon Maxou tourne un peu carré au ralenti.
Un ami plein d'expérience en méca moto (pas vmax) me dit qu'il n'est pas nécessaire de remonter les inter bouchés pour faire cette synchro.
Je relance donc le débat. Votre avis? | |
|
| |
ALBend Coaster
Age : 60 Localisation : Paris Style moto : 1200 et 1700 préparées
| Sujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ?? Sam 18 Oct 2008 - 2:56 | |
| Mais SI ! Je ne vois pas - comment TU pourrais faire - autrement ! ! ! | |
|
| |
TIETIE MO-TOR
| Sujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ?? Sam 18 Oct 2008 - 12:25 | |
| effectivement tu peux mais tu régleras 2 carbu par rapport au 2 autres et non tes carbus par rapport au carbu N°2 qui est celui de reference voila | |
|
| |
seb Coaster
Age : 50 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ?? Sam 18 Oct 2008 - 12:36 | |
| il y a aussi la possibilité de faire tourner l'appareil de synchro sur les carbus (les tubes) mais ce ne sera pas aussi bien qu'avec les inter bouchés.
en fait il faut synchroniser la gauche par rapport à la droite, puis l'avant par rapport à l'arrière et ainsi de suite... | |
|
| |
JB7880 Wheeling
Age : 72 Localisation : Les Yvelines Style moto : Roadster
| Sujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ?? Sam 18 Oct 2008 - 14:12 | |
| J'ai aussi beaucoup plus d'expérience en auto qu'en moto et je me demande pourquoi on ne pourrait pas faire la synchro avec un appareil auto qui à 4 dépressiomètres avec amortisseur de pulsations (comme sur les R8G ou Alpine). j'essaierais dès que possible sur mon vmax pour être fixé. Je n'y avais pas encore touché sur le mien car il tourne bien. | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ?? Sam 18 Oct 2008 - 14:19 | |
| ça sert à quoi un amortisseur de pulsations???
je connais l'amortisseur de direction, mais alors ça??? :shock: | |
|
| |
bibi037 Stoppie
| Sujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ?? Sam 18 Oct 2008 - 14:25 | |
| ça équivaut à de la glycérine dans les manos, pour éviter que les aiguilles trembles | |
|
| |
JB7880 Wheeling
Age : 72 Localisation : Les Yvelines Style moto : Roadster
| Sujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ?? Sam 18 Oct 2008 - 15:21 | |
| C'est tout à fait ça, ça évite les battements d'aiguille. Tu peux avoir le même résultat en mettant un volume tampon entre le dépressiomètre et la prise de pression(genre filtre à essence sans rien dedans ou autre chose). | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ?? Sam 18 Oct 2008 - 20:25 | |
| ok c'est comme des manos de climatisation en fait?
l'aiguille baigne dans un liquide afin d'éviter le zozotage!! | |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
| Sujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ?? Dim 19 Oct 2008 - 2:56 | |
| C'est lequel le carbu N°2 qui est donc le carbu de référence? | |
|
| |
TIETIE MO-TOR
| Sujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ?? Dim 19 Oct 2008 - 9:22 | |
| re bonjour Le N°2 c est celui de gauche coté selecteur ou audessus de la roue du démarreur si tu préfere | |
|
| |
J2L76 Stoppie
| Sujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ?? Jeu 6 Nov 2008 - 19:08 | |
| Aïe aïe......
Le carburateur de référence est l'avant gauche, il n'a pas de vis de réglage....
Tu commences par équilibrer l'arrière gauche sur l'avant gauche, puis l'arrière droite sur l'avant droite et enfin, tu ajustes droite sur gauche, c'est la vis qui est sur le carbu avant droite. Tu devras peut-être reprendre un peu, les réglages sont très sensibles.
Pour les réglages avec inter débouchés, je sais pas faire. Il paraît qu'il y en a qui savent ...Je te le déconseille tu ne pourras pas faire de réglage précis.
Pour le perçage des boisseaux, il faut agrandir les trous existants à 3,5 mm, l'ouverture est plus rapide.
Ne pas enlever le Y de la boîte à air, juste à remonter de quelques mm 6 ou 8, ça respire mieux.
Pour relever les aiguilles d'1 ou 2 crans, ça dépends de la reprise à bas régime. Ce n'est pas forcément indispensable.
Avec un échappement grosses sorties, tu peux monter un filtre K&N à la place de l'origine et adapter la taille des gicleurs, selon la couleur des bougies. Mais là, il faut déposer la rampe complète.
Si les boisseaux sont bridés, il suffit de découper les cales en plastique blanc. Il faut être très minutieux pour ne pas percer une membrane.
Je roule en stage 7, inter débouchés, pots TRES grosses sorties, gicleurs de 190, filtres K&N individuels (plus de boîte à air) et ça pousse très fort.... ça consomme aussi, mais pas beaucoup plus qu'avant (entre 9 et 11 litres) Faut quand même aussi savoir ce qu'on veut ;)
Ceux qui prétendent que le kit Dyno stage 7 ne change rien, c'est que leur machine est mal réglée ou la configuration est incomplète. :roll:
Tout ça sur piste ou circuit fermé bien entendu... :oops:
Pour démonter les intercoms, je préfère écarter les joints sur les pipes au lieu de les rapprocher, ils dégagent plus d'espace vers le bas et se remettent mieux en place, notamment les petites lèvres intérieures. (ça se fait mieux à chaud)
Voili voilou.... | |
|
| |
dday31 Starter (soyez indulgent)
| Sujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ?? Sam 21 Mar 2009 - 23:30 | |
| ca sert a quoi les intercoms debouchés?si on a les boisseaux debridés et percé,il faut obligatoirement avoir les intercoms debouchés? | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ?? Dim 22 Mar 2009 - 10:47 | |
| ça sert à gagner des chevaux. en fait à l'origine il y a un v-boost,145 cv, mais en france vu que les 100 cv sont obligatoires et bien le vboost a été enlevé et remplaçé par des bouchons intercommunicants entre les pipes d'admissions. en les perçants, chaque cylindre reçoit une double dose de mélange grâce aux carbus. l'inconvénient est que dans ce cas, il est difficile de synchroniser les carbus, puisque l'on se retrouve avec deux carbus qui "communiquent" entre eux.
maintenant, il n'est pas obligatoire de les percer si tes boisseaux sont débridés. | |
|
| |
| Sujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ?? Dim 22 Mar 2009 - 14:40 | |
| ok car j ai un probleme,1.2.3 pas de soucis ,la patate,des que je passe la 4.et 5 ,elle a un trou comme si elle s engorge.il faut que je mette plein gaz pour que ca repart.vu que le precedent proprietaire a fait enlevé le dynostage7 pour remetre en origine mon mecano ma dit que les boisseaux ont eté percé et le ressorts coupé il pense que cela viens de ca,moi suis septique.. | |
|
| |
Antoine Fondateur
| Sujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ?? Lun 23 Mar 2009 - 1:13 | |
| si c'est un problème de carburation, le trou en 4 et 5 tu dois l'avoir en 1.2.3. c'est pas parceque tu le sens moins ? ________________________________ Bonjour et bonne route Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ?? Lun 23 Mar 2009 - 13:56 | |
| non je l ai pas du tout en 1.2.3 | |
|
| |
l.citror Burn out
Age : 56 Localisation : bouzy marne 51 Style moto : vmax 87 cbr2001
| Sujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ?? Mar 24 Mar 2009 - 18:20 | |
| petite question au passage on sent tres nettement la difference entre les boisseaux debridees les intercom debouchees ? et les boisseaux debridees et les inter bouchees ? car j ai les inter debouchees je doit les mettre sitot la carburation syncronisees donc es ce que je vais sentir la difference? | |
|
| |
seb Coaster
| Sujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ?? Mar 24 Mar 2009 - 19:35 | |
| oh que oui !! ;) ________________________________ [i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
| |
|
| |
QuiQui34 Air Surf
| Sujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ?? Mar 24 Mar 2009 - 20:16 | |
| Allez je vais me répétrer mais temps pis. J'ai eu pendant plusieurs mois 2 vmax 1200. Le 1er stock 1991 Le 2ème débridé (boisseaux/intercom/pôt marving) C'EST LE JOUR ET LA NUIT Avec le 2ème, t'as la sensation d'avoir un turbo dès 3000trm jusque ne plus en finir. J'en ai vendu 1...devinez : le stock de 91. IMPRESSIONNANT!!! Touit est dit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ?? | |
| |
|
| |
| que pensez vous des intercoms débouchés ?? | |
|