Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le ...
Voir le deal

que pensez vous des intercoms débouchés ??

+13
J2L76
JB7880
ALBend
seb
l.citror
TIETIE
QuiQui34
szabal
mimille
Antoine
max-2.60
bibi037
xavier29
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine

Style moto : Stock

que pensez vous des intercoms débouchés ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ??   que pensez vous des intercoms débouchés ?? - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:26

on arrive a le passer sans démonter la pipe d'admission, mais faut forcer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60

Style moto : vmax

MessageSujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ??   que pensez vous des intercoms débouchés ?? - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:04

Salut;

tu peux remonter l'aiguille d'un cran,çà enrichie les bas régimes,donc,plus de reprise!!!! bravo

lol!
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine

MessageSujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ??   que pensez vous des intercoms débouchés ?? - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:38

a ce propos, ou est l'interet de percer plus gros le trou du boisseau ?
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60

MessageSujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ??   que pensez vous des intercoms débouchés ?? - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:26

L'intêrré,est qu'avec un trou plus gros,le boisseaux remonte plus vite,car les gaz,passent ce trou,pour gonfler la membrane du boisseaux,c'est "QFD" ;)

lol!
szabal
Burn out
Burn out
szabal

Style moto : roadster

MessageSujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ??   que pensez vous des intercoms débouchés ?? - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:12

quelle est la valeur de percage pour cet agrandissement?
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34

Style moto : néo-vintage

MessageSujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ??   que pensez vous des intercoms débouchés ?? - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:54

J'ai besoin de faire la synchro de mes carbus car mon Maxou tourne un peu carré au ralenti.

Un ami plein d'expérience en méca moto (pas vmax) me dit qu'il n'est pas nécessaire de remonter les inter bouchés pour faire cette synchro.

Je relance donc le débat. Votre avis?
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend

Style moto : 1200 et 1700 préparées

MessageSujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ??   que pensez vous des intercoms débouchés ?? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 2:56

Mais SI ! Je ne vois pas - comment TU pourrais faire - autrement ! ! !
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR

MessageSujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ??   que pensez vous des intercoms débouchés ?? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 12:25

effectivement tu peux mais tu régleras 2 carbu par rapport au 2 autres et non tes carbus par rapport au carbu N°2 qui est celui de reference voila
seb
Coaster
Coaster
seb

Style moto : V4 et ... V2

MessageSujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ??   que pensez vous des intercoms débouchés ?? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 12:36

il y a aussi la possibilité de faire tourner l'appareil de synchro sur les carbus (les tubes) mais ce ne sera pas aussi bien qu'avec les inter bouchés.

en fait il faut synchroniser la gauche par rapport à la droite, puis l'avant par rapport à l'arrière et ainsi de suite...
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880

Style moto : Roadster

MessageSujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ??   que pensez vous des intercoms débouchés ?? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 14:12

J'ai aussi beaucoup plus d'expérience en auto qu'en moto et je me demande pourquoi on ne pourrait pas faire la synchro avec un appareil auto qui à 4 dépressiomètres avec amortisseur de pulsations (comme sur les R8G ou Alpine).
j'essaierais dès que possible sur mon vmax pour être fixé. Je n'y avais pas encore touché sur le mien car il tourne bien.
seb
Coaster
Coaster
seb

MessageSujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ??   que pensez vous des intercoms débouchés ?? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 14:19

ça sert à quoi un amortisseur de pulsations???

je connais l'amortisseur de direction, mais alors ça??? :shock:
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037

Style moto : v-max

MessageSujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ??   que pensez vous des intercoms débouchés ?? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 14:25

ça équivaut à de la glycérine dans les manos, pour éviter que les aiguilles trembles
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880

Style moto : Roadster

MessageSujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ??   que pensez vous des intercoms débouchés ?? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 15:21

C'est tout à fait ça, ça évite les battements d'aiguille. Tu peux avoir le même résultat en mettant un volume tampon entre le dépressiomètre et la prise de pression(genre filtre à essence sans rien dedans ou autre chose).
seb
Coaster
Coaster
seb

MessageSujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ??   que pensez vous des intercoms débouchés ?? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 20:25

ok c'est comme des manos de climatisation en fait?

l'aiguille baigne dans un liquide afin d'éviter le zozotage!!
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34

MessageSujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ??   que pensez vous des intercoms débouchés ?? - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 2:56

C'est lequel le carbu N°2 qui est donc le carbu de référence?
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR

MessageSujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ??   que pensez vous des intercoms débouchés ?? - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 9:22

re bonjour
Le N°2 c est celui de gauche coté selecteur ou audessus de la roue du démarreur si tu préfere
J2L76
Stoppie
Stoppie

Style moto : Vmax 93

MessageSujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ??   que pensez vous des intercoms débouchés ?? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:08

Aïe aïe......

Le carburateur de référence est l'avant gauche, il n'a pas de vis de réglage....

Tu commences par équilibrer l'arrière gauche sur l'avant gauche, puis l'arrière droite sur l'avant droite et enfin, tu ajustes droite sur gauche, c'est la vis qui est sur le carbu avant droite. Tu devras peut-être reprendre un peu, les réglages sont très sensibles.

Pour les réglages avec inter débouchés, je sais pas faire. Il paraît qu'il y en a qui savent ...Je te le déconseille tu ne pourras pas faire de réglage précis.

Pour le perçage des boisseaux, il faut agrandir les trous existants à 3,5 mm, l'ouverture est plus rapide.

Ne pas enlever le Y de la boîte à air, juste à remonter de quelques mm 6 ou 8, ça respire mieux.

Pour relever les aiguilles d'1 ou 2 crans, ça dépends de la reprise à bas régime. Ce n'est pas forcément indispensable.

Avec un échappement grosses sorties, tu peux monter un filtre K&N à la place de l'origine et adapter la taille des gicleurs, selon la couleur des bougies. Mais là, il faut déposer la rampe complète.

Si les boisseaux sont bridés, il suffit de découper les cales en plastique blanc.
Il faut être très minutieux pour ne pas percer une membrane.

Je roule en stage 7, inter débouchés, pots TRES grosses sorties, gicleurs de 190, filtres K&N individuels (plus de boîte à air) et ça pousse très fort.... ça consomme aussi, mais pas beaucoup plus qu'avant (entre 9 et 11 litres) Faut quand même aussi savoir ce qu'on veut ;)

Ceux qui prétendent que le kit Dyno stage 7 ne change rien, c'est que leur machine est mal réglée ou la configuration est incomplète. :roll:

Tout ça sur piste ou circuit fermé bien entendu... :oops:

Pour démonter les intercoms, je préfère écarter les joints sur les pipes au lieu de les rapprocher, ils dégagent plus d'espace vers le bas et se remettent mieux en place, notamment les petites lèvres intérieures. (ça se fait mieux à chaud)

Voili voilou....
dday31
Starter (soyez indulgent)
dday31

MessageSujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ??   que pensez vous des intercoms débouchés ?? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 23:30

ca sert a quoi les intercoms debouchés?si on a les boisseaux debridés et percé,il faut obligatoirement avoir les intercoms debouchés?
seb
Coaster
Coaster
seb

MessageSujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ??   que pensez vous des intercoms débouchés ?? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 10:47

ça sert à gagner des chevaux.
en fait à l'origine il y a un v-boost,145 cv, mais en france vu que les 100 cv sont obligatoires et bien le vboost a été enlevé et remplaçé par des bouchons intercommunicants entre les pipes d'admissions.
en les perçants, chaque cylindre reçoit une double dose de mélange grâce aux carbus.
l'inconvénient est que dans ce cas, il est difficile de synchroniser les carbus, puisque l'on se retrouve avec deux carbus qui "communiquent" entre eux.

maintenant, il n'est pas obligatoire de les percer si tes boisseaux sont débridés.
dday31
dday31

MessageSujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ??   que pensez vous des intercoms débouchés ?? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:40

ok car j ai un probleme,1.2.3 pas de soucis ,la patate,des que je passe la 4.et 5 ,elle a un trou comme si elle s engorge.il faut que je mette plein gaz pour que ca repart.vu que le precedent proprietaire a fait enlevé le dynostage7 pour remetre en origine mon mecano ma dit que les boisseaux ont eté percé et le ressorts coupé il pense que cela viens de ca,moi suis septique..
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine

MessageSujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ??   que pensez vous des intercoms débouchés ?? - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 1:13

si c'est un problème de carburation, le trou en 4 et 5 tu dois l'avoir en 1.2.3. c'est pas parceque tu le sens moins ?

que pensez vous des intercoms débouchés ?? - Page 2 Signat10
dday31
dday31

MessageSujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ??   que pensez vous des intercoms débouchés ?? - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 13:56

non je l ai pas du tout en 1.2.3
l.citror
Burn out
Burn out
l.citror

Style moto : vmax 87 cbr2001

MessageSujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ??   que pensez vous des intercoms débouchés ?? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:20

petite question au passage on sent tres nettement la difference entre les boisseaux debridees les intercom debouchees ? et les boisseaux debridees et les inter bouchees ?
car j ai les inter debouchees je doit les mettre sitot la carburation syncronisees donc
es ce que je vais sentir la difference?
seb
Coaster
Coaster
seb

MessageSujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ??   que pensez vous des intercoms débouchés ?? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:35

oh que oui !! ;)

Air Surf
Air Surf
QuiQui34

MessageSujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ??   que pensez vous des intercoms débouchés ?? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:16

Allez je vais me répétrer mais temps pis. J'ai eu pendant plusieurs mois 2 vmax 1200.
Le 1er stock 1991
Le 2ème débridé (boisseaux/intercom/pôt marving)

C'EST LE JOUR ET LA NUIT

Avec le 2ème, t'as la sensation d'avoir un turbo dès 3000trm jusque ne plus en finir.
J'en ai vendu 1...devinez : le stock de 91. IMPRESSIONNANT!!!

Touit est dit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que pensez vous des intercoms débouchés ??   que pensez vous des intercoms débouchés ?? - Page 2 Empty

que pensez vous des intercoms débouchés ??
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant