Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France?

Aller en bas 
+2
Têtnupié
QuiQui34
6 participants
AuteurMessage
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France? Empty
MessageSujet: Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France?   Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France? EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:30

Bonjour,

Depuis 6 mois, je n'arrive pas à trouver une personne qui voudrait bien accepter de faire une recherche d'origine de panne sur un Vmax de 1993 qui dort dans mon garage. En fait, lors d'un essai sur route par un mécano de chez Yamaha, la roue arrière s'est bloquée. Panne moteur (embiellage?) ou problème de pont (couple cônique?). Je suis sur Montpellier et j'ai une remorque pour le déplacer.

jean-francois.pittilloni@bausch.com
06.16.26.89.90

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 63
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France?   Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France? EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:21

Salut Quiqui

Tu dis que la roue s'est bloquée alors qu'un mécano l'essayait ? Et l'affaire s'arrête là ??? :shock:

Où j'ai pas tout compris ou alors t'es vachement cool.

J'arrive pas à croire que t'arrives pas à trouver quelqu'un pour le réparer ou même te renseigner. Surtout sur Montpellier grosse ville où il y a des grosses concessions ou même des simples mécanos.

Bref, si t'as un problème d'embiellage, si tu mets la bécane sur la béquille au point mort et que tu veux démarrer, tu dois entendre un brave bordel ou même le moteur peut pas tourner.
Si t'as un problème au niveau transmission, tu dois pouvoir passer la vitesse mais au moment ou tu débrayes, là tu dois avoir du bordel et bloquer.
Si tu peux pas démarrer que tout est bloqué, peut être que ta roue libre de démarrage est foutue et qu'elle bloque tout voire même ton démarreur est naze et il bloque tout ce qui m'est déjà arrivé sur un Z1000.
Si tu mets la bécane sur la centrale, moteur arrété et au point mort, est-ce que tu peux faire tourner la roue à la main ? Si non, peut ête ton couple conique est mort ou le cardan en sortie de boite.
Tiens nous au courant, après on avisera pour trouver quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
David
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
David


Age : 52
Localisation : Rodemack
Style moto : VMAX US

Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France? Empty
MessageSujet: j'ai également bloqué ma roue en pleine accélération   Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France? EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:39

j'ai également bloqué ma roue en pleine accélération sur l'autoroute, grand moment d'émotion !

La concession YAMAHA qui me l'a réparé disait que ce genre d'incident est extrêment rare, d'autant que la moto je la faisais entretenir tous les ans chez YAMAHA. C'était tous les roulements à billes dans le cardan qui s'étaient pêtés !?

Autant dire qu'à chaque grosse accélération je me souviens de ce moment!

Tu as trouvé une solution depuis le temps?
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France?   Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:30

Salut David et salut à toi têtnupié!

Mon moteur est ouvert. Bilan : 2 bielles coulées et le vilo HS. Le mécano de chez Yam a certainement essayer de dompter mon Vmax alors qu'il est bien connu que c'est le Vmax qui met le pilote au diapason. Bref, il a ouvert en grand et provoqué un manque de lubrification. Un mauvais mécano qui ne connait pas le Vmax. Un Vmax, ça se respecte!!!!
Bref, Yamaha m'a partiellement indemnisé ce qui va en partie payer la réparation. L'autre partie sera payée par la plus-value que je vais faire.

A Têtnupié : j'ai toujours tes coordonnées. Je t'appelle dès que j'ai un peu de temps. Je pense que je viendrai sur Marseille. J'ai pas oubliué tes conseils et ton aide. Encore merci.

@+
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France?   Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France? EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:20

rien à voir avec un manque de lubrification, surtout qu'un v-max et fait justement pour ouvrir en grand comme un goret, je pencherais plus pour un probléme de pompe à huile, voir de joint orange descendu, ou tout simplement un manque d'huile tout bête....
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France?   Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France? EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:01

Salut Denis37,

Pas de problème de joint orange, pas de manque d'huile...reste la pompe à huile. Peut-être. Malgré tout, je reste persuadé que cette moto a été brutalisée. Je suis d'accord avec toi : ce moteur en demande. Mais je considère qu'il demamnde un minimum de respect. C'est viscéral.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France?   Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France? EmptyMar 6 Mai 2008 - 23:10

dit moi qui c'est ton mécano que j'y aille pas :(
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France?   Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 6:50

Salut à tous,

Mon Vmax est réparé par un passionné habitant vers Toulouse.
Panne : 2 bielles coulées et vilo endommagé!
Origine de la panne : peut-être un encombrement de la crépine de pompe à huile par des débris de ferraille
Réparation : vilo/embiellage/tous les joints moteur

Merci à tous pour votre participation. A Tompouce34 : je t'envoie un mail
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France?   Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 9:18

ce serait pas Nono le gars de toulouse??
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France?   Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:05

Il s'appelle Bruno...ça rime avec bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France?   Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:58

c'est bien le même, je le connait pas de soucis avec ce lascar, tu peux rouler tranquille, je les ai vu tes bielles et ton vilo, et effectivement "débris de ferraille" et le mot juste, c'est un reste de roue libre et de pate à joint divers et variés....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France?   Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France? EmptyMer 16 Oct 2019 - 5:03

je déterre ce post, ce nono est toujours actif et dans le coin de toulouse?
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France?   Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France? EmptyMar 22 Oct 2019 - 13:15

Je ne sais pas, mais je peux t'aider, je suis mécano passionné de Vmax depuis 25 ans, je les connais bien! smile3

________________________________
Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France? Voo210 Support pour
Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France? Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France?   Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France? EmptyMar 22 Oct 2019 - 13:46

pas de problème particulier juste l'envie de savoir ci ce passionné est dans le coin pour échanger, pas beaucoup de vmax dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France?   Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne vmax
» Mon Vmax en panne
» panne vmax 1992
» Conseils achat Vmax en panne
» La Vmax dans la peau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: