Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bougies, fils de bougies, filtres ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
26hm52
Burn out
Burn out
26hm52


Age : 53
Localisation : CHAMPIGNY-SUR-MARNE
Style moto : Custom / Roadster / Scooter

bougies, fils de bougies, filtres ... Empty
MessageSujet: bougies, fils de bougies, filtres ...   bougies, fils de bougies, filtres ... EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:00

salut
je me posais la question de remplacer mes bougies classiques par des iridium (ngk DPR8EIX-9)
y a t il un interet ?
dois je passer par le remplacement des fils de bougie (nology ou ngk) ?
idem pour les filtres a air et huile : k&n ou clasique ?
merci pour votre aide

________________________________
@+
Marc (26hm52) bleh
YAMAHA VMAX 1200 noir de mai 2000 (VMX12 3LR-28199-F2) yahoo
ouais Equipements : echappements MARVING Custom Legend "Turn Out", sissy bar, selle perso, durites aviation GOODRIDGE, filtre à air K&N, bougies NGK Iridium, bocaux et leviers ISR, ressorts de fourche HYPERPRO, roulettes OTEC, petit saute vent ERMAX, pneus METZELER ME880 (170/80 à l'arrière), poignees et rétroviseurs RIZOMA, 4 clignotants multifonctions LED (clignotants, position et stop), plaque d'immatriculation (14 x 12) sur sissy-bar, suppression total du bloc "feu/plaque/bavette" sous le garde boue arrière, phare avec ampoule PHILIPS MOTOVISION et veilleuse led, batterie GEL 22Ah avec cable de branchement permanent sous le faux reservoir, klaxon chromé 116db wink3
Achetée en janvier 2012 avec 66.000 km au compteur
J'en suis le 3ème propriétaire ... hi
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

bougies, fils de bougies, filtres ... Empty
MessageSujet: Re: bougies, fils de bougies, filtres ...   bougies, fils de bougies, filtres ... EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:31

26hm52 a écrit:
salut
je me posais la question de remplacer mes bougies classiques par des iridium (ngk DPR8EIX-9)
y a t il un interet ?
dois je passer par le remplacement des fils de bougie (nology ou ngk) ?
idem pour les filtres a air et huile : k&n ou clasique ?
merci pour votre aide

je me posais la question de remplacer mes bougies classiques par des iridium (ngk DPR8EIX-9)
y a t il un interet ? pour moi, oui, si tu as les moyens

dois je passer par le remplacement des fils de bougie (nology ou ngk) ? origine ou ngk si tu veux (avec les Nology, les bougies n'ont pas de résistance)

Le filtre K&N si tu modifies l'échappement, sinon avec l'origine tu gardes l'agrément à bas régime.

Après, il te faut refaire une sychro.

Si tu fouilles un peu sur le forum, les sujets ont été traités.
hi

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
bougies, fils de bougies, filtres ... Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

bougies, fils de bougies, filtres ... Empty
MessageSujet: Re: bougies, fils de bougies, filtres ...   bougies, fils de bougies, filtres ... EmptyMar 17 Jan 2012 - 0:04

Les bougies Iridium sont vraiment très résistantes, comme le Vmax est un bouffeur de bougies, ca peut être un bon investissement.

Les fils Nology, oublie, ils vieillissent mal, ont des fuites de courant, j'ai eu un panne aléatoire de calage à chaud à cause d'eux, 5 ans pour trouver la cause!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

bougies, fils de bougies, filtres ... Empty
MessageSujet: Re: bougies, fils de bougies, filtres ...   bougies, fils de bougies, filtres ... EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:08

vu leur prix, tu peux changer 3 fois de bougies avant d'arriver au prix des irridiums, qui pour moi (et DMS) n'ont d'interet que si tu fais de la competition pour optimiser le rendement du moteur (de 1 a 3% je crois)

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

bougies, fils de bougies, filtres ... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

bougies, fils de bougies, filtres ... Empty
MessageSujet: Re: bougies, fils de bougies, filtres ...   bougies, fils de bougies, filtres ... EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:37

Tout dépend du prix auquel on les touche, moi je les achète par 8 pour la mustang, directement aux US avec d'autres pièces. Là bas leur prix est raisonnable.


Et par expérience je peux te dire qu'elles durent beaucoup plus longtemps que les bougies classiques, car le boitier d'allumage multispark bouffait rapidement ces dernières, avec les "iridium" çà n'est plus la cas.

-Elles durent plus longtemps (environ 6000 km avec les classiques, là on peut tabler sur au moins le triple)
-Elles facilitent la création de l'étincelle de par la conception TRES fine de l'électrode (effet de pointe renforcé)
Quand on sait a quel point l'allumage du Vmax est tatillon, je pense que ca vaut le coût (pas pour un éventuel gain de perfs ridicule, mais pour une fiabilité accrue), à condition de les toucher à un tarif raisonnable.

Lors de mon prochain changement de bougies sur la bête, je monte des NGK Iridium..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
26hm52
Burn out
Burn out
26hm52


Age : 53
Localisation : CHAMPIGNY-SUR-MARNE
Style moto : Custom / Roadster / Scooter

bougies, fils de bougies, filtres ... Empty
MessageSujet: Re: bougies, fils de bougies, filtres ...   bougies, fils de bougies, filtres ... EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:44

je viens d'en trouver à 9,64 euros piece sur SITE MARCHAND avec port gratuit
elles viennent d'angleterre
bon deal ou pas ?

________________________________
@+
Marc (26hm52) bleh
YAMAHA VMAX 1200 noir de mai 2000 (VMX12 3LR-28199-F2) yahoo
ouais Equipements : echappements MARVING Custom Legend "Turn Out", sissy bar, selle perso, durites aviation GOODRIDGE, filtre à air K&N, bougies NGK Iridium, bocaux et leviers ISR, ressorts de fourche HYPERPRO, roulettes OTEC, petit saute vent ERMAX, pneus METZELER ME880 (170/80 à l'arrière), poignees et rétroviseurs RIZOMA, 4 clignotants multifonctions LED (clignotants, position et stop), plaque d'immatriculation (14 x 12) sur sissy-bar, suppression total du bloc "feu/plaque/bavette" sous le garde boue arrière, phare avec ampoule PHILIPS MOTOVISION et veilleuse led, batterie GEL 22Ah avec cable de branchement permanent sous le faux reservoir, klaxon chromé 116db wink3
Achetée en janvier 2012 avec 66.000 km au compteur
J'en suis le 3ème propriétaire ... hi
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

bougies, fils de bougies, filtres ... Empty
MessageSujet: Re: bougies, fils de bougies, filtres ...   bougies, fils de bougies, filtres ... EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:49

Oui les tarifs sur Etruc en Angleterre ne sont pas mauvais, d'autant si le port est gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





bougies, fils de bougies, filtres ... Empty
MessageSujet: Re: bougies, fils de bougies, filtres ...   bougies, fils de bougies, filtres ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bougies, fils de bougies, filtres ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fils de bougies
» Antiparasite
» fils de bougies
» filtres à air K&N
» grillade fils de vmax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: