Salut a tous
je suis toujours en train d'essayer d'identifier mon problème qui est que le moteur se coupe lorsque je met l'inter sur ON, et ça fonctionne quand il est sur RES.
A priori l'ampoule est bonne, puisque l'ampoule s'allume en meme temps que oil lorsque je lance le démarreur .
Donc j'en appel aux spécialiste de l'electicité du Vmax ...
je suppose qu'il y a 5 causes possibles
celle qui je pense sont a éliminer :
1 : pompe a essence. je ne pense pas puisque elle ne marcherait pas sur res.
2 : inter ON/RES : vu qu'il n'y a que 2 fils, je suppose qu'il ferme le circuit lorsqu'on le met sur RES, pour envoyer du courant au relais, donc a priori il est OK, puisqu'il n'y a que comme ça qu'elle peut rouler.
4 : capteur de réserve dans le réservoir . EDIT : le voyant de réserve vient de s'allumer cause réservoir bien vide, donc il fonctionne bien...
cause possibles
3 : fil défectueux dans le circuit électrique, j'espère pas parce que ça va pas être simple a refaire.
5 : Relais de pompe a essence : on va voir ça par la suite ...
Vous me dites si je me trompe, et si j'ai bien compris le principe de fonctionnement.
lorsque tout marche bien :
inter sur ON, du jus arrive au relais puis envoyé à la pompe a essence.
on bascule sur réserve .... le plongeur dans le réservoir arrive a sa limite et passe en mode réserve .( dans ce cas la il se passe quoi en sortie de fil, ça envoie du 12V, ou le fil est mis a la masse ? ) le fait d'être sur réserve fait qque chose au niveau du relais et coupe l'envoi de courant a la pompe a essence. Il faut donc basculer l'inter du commodo sur RES pour re envoyer du jus au relais pour réalimenter la pompe a essence.
j'ai bon jusque la ?

j'ai donc épluché les schéma électrique et ouvert l'écope pour voir. il y a donc 6 fils noté de A à F, avec les codes couleurs et ce a quoi il correspondent , enfin je pense.
il semblerait que les codes couleurs ai changé selon les années , j'ai mis 93, mais c'est une supposition totale !.
4 cas de figure
2 réservoir plein et 2 en réserve ....
je suppose que seule 1 valeur change en fait lorsque qu'on passe sur res, c'est B. qui modifie qque chose dans le relais
donc si un spécialiste peut m'aider a remplir le tableau, je pourrai tester tout ça .
en théorie, dans ma logique a moi (

) avec un réservoir plein
C1 = C2 = D1 = D2 = F1 = F2 = 12V
B1 = B2 = edit 12V
E1 = 0 E2 = 12V
voila si une âme charitable peut m'aider ...