Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Versinthe
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Versinthe


Age : 53
Localisation : AIX EN PROVENCE
Style moto : ROADSTER

VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche Empty
MessageSujet: VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche   VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:02

Bonsoir,
j'ai besoin d'un renseignement sur le réglage de l'amortissement en détente de la fourche sur le VMAX 1700.
Dans la notice, ces deux petites molettes noires placées tout en haut des tubes de fourche peuvent se régler manuellement en vissant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à arriver en butée, puis en desserant et en comptant le nombre de clics (1 clic pour un réglage dur, et jusqu'à 17 clics pour le réglage le plus souple, d'après la notice).
En vérifiant tous les réglages, je me suis aperçu de la chose suivante :
Lorsque, après avoir desseré les molettes jusqu'à la butée, je serre manuellement dans le sens des aiguilles d'une montre, il y a plus de 40 clics avant de sentir une résistance mais pas vraiment une butée. De plus la résistance arrive sur un tube de fourche vers 40 clics et vers 45 clics sur l'autre tube.
Est ce normal ?
Si oui faut-il que je considère la position "desserée en butée" comme la position la plus souple ou pas ?
Quelqu'un peut-il faire le même exercice que moi et me dire combien il trouve de clics entre les deux butées "desserré à fond" et "serré à fond" de ces petites molettes noires ?
Et quelle sont les nombres de clics à compter en partant du côté le plus desserré (l'inverse de la notice).
Merci pour votre aide et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche Empty
MessageSujet: Re: VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche   VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:12

il me semble que j'ai une vingtaine de crans, mais je sens bien la butée, à vérifier...

________________________________
VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche Smiley10VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche Smiley11VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche Smiley10VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche Smiley11  VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche 210VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 46
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche Empty
MessageSujet: Re: VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche   VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:37

Si je me souviens bien je suis à max moins une dizaine de clics. Les réglages origines sont déjà beaucoup trop mou, la brelle est un vrai cheval à basque, donc à mon sens desserrer de 30 ou 40 clics c est du pur délire. . .
Après pour l asymétrie ça ne me choque pas plus que ça sachant que la référence c est le réglage le plus dur et non l inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Versinthe
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Versinthe


Age : 53
Localisation : AIX EN PROVENCE
Style moto : ROADSTER

VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche Empty
MessageSujet: Re: VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche   VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche EmptyJeu 19 Jan 2012 - 23:00

Tartopom a écrit:
Si je me souviens bien je suis à max moins une dizaine de clics. Les réglages origines sont déjà beaucoup trop mou, la brelle est un vrai cheval à basque, donc à mon sens desserrer de 30 ou 40 clics c est du pur délire. . .
Après pour l asymétrie ça ne me choque pas plus que ça sachant que la référence c est le réglage le plus dur et non l inverse.

Précision : les 30 ou 40 clics dont je parle ne correspondent pas au nombre de clics que je desserre. J'ai simplement dit que j'avais au moins 40 clics entre le mini et le maxi. Est ce normal ?
Si ton réglage est à max moins une dizaine de clics, quel est ta plage de réglage : max moins 20 clics ? max moins 30 clics ou max moins 40 ou 45 clics ?
Combien de clics devrais tu faire, en partant du plus serré (le plus dur) pour arriver au réglage le plus souple (molette complètement dessérée)? juste pour vérifier que c'est comparable avec la fourche de mon VMAX.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Versinthe
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Versinthe


Age : 53
Localisation : AIX EN PROVENCE
Style moto : ROADSTER

VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche Empty
MessageSujet: Toujours aucune réponse précise !!   VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche EmptySam 21 Jan 2012 - 20:40

Bonsoir,
je suis toujours à la recherche d'une réponse précise sur le sujet.
En quelque sorte recherche quelques motards qui auraient quelques minutes pour regarder sur leur propre VMAX, pour connaitre le nombre de clics entre les deux butées "desserré à fond" et "serré à fond" de ces petites molettes noires que l'on trouve en haut de chaque tube de fourche, et savoir également si la butée "serré à fond" est aussi franche que la butée "desserré à fond"?
Merci à tous ceux qui auront un peu de temps.
A+ et bonne route à tous. slut

Versinthe a écrit:
Bonsoir,
j'ai besoin d'un renseignement sur le réglage de l'amortissement en détente de la fourche sur le VMAX 1700.
Dans la notice, ces deux petites molettes noires placées tout en haut des tubes de fourche peuvent se régler manuellement en vissant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à arriver en butée, puis en desserant et en comptant le nombre de clics (1 clic pour un réglage dur, et jusqu'à 17 clics pour le réglage le plus souple, d'après la notice).
En vérifiant tous les réglages, je me suis aperçu de la chose suivante :
Lorsque, après avoir desseré les molettes jusqu'à la butée, je serre manuellement dans le sens des aiguilles d'une montre, il y a plus de 40 clics avant de sentir une résistance mais pas vraiment une butée. De plus la résistance arrive sur un tube de fourche vers 40 clics et vers 45 clics sur l'autre tube.
Est ce normal ?
Si oui faut-il que je considère la position "desserée en butée" comme la position la plus souple ou pas ?
Quelqu'un peut-il faire le même exercice que moi et me dire combien il trouve de clics entre les deux butées "desserré à fond" et "serré à fond" de ces petites molettes noires ?
Et quelle sont les nombres de clics à compter en partant du côté le plus desserré (l'inverse de la notice).
Merci pour votre aide et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
grognard17
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
grognard17


Age : 68
Localisation : charente
Style moto : vmaxxxxxxxx

VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche Empty
MessageSujet: nombre de clics   VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche EmptySam 9 Juin 2012 - 7:55

SALUT Versinthe, je vois que personne n'a répondu à ta question, je viens de vérifier sur la mienne et le nombre de clics est de 41 à gauche et 42 à droite ( curieux d'ailleurs ? )
Je suis à la recherche d'un réglage pour routes de campagne qui pourrait cumuler le confort et la tenue de route, j'ai essayé plusieurs solutions et rien de concluant.
Je débute sur le forum, soyez cool si le sujet a déjà été traité.
jl
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 50
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche Empty
MessageSujet: Re: VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche   VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche EmptySam 9 Juin 2012 - 17:35

Le soucis avec les réglages d'amortisseurs

C'est que chacun a son réglage préféré, suivant sa conduite, son poids, et les routes empruntées

( et l'age du pilote super lol )
Revenir en haut Aller en bas
grognard17
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
grognard17


Age : 68
Localisation : charente
Style moto : vmaxxxxxxxx

VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche Empty
MessageSujet: Re: VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche   VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche EmptySam 9 Juin 2012 - 17:51

Merci Wmax, ta remarque est juste.....
Cependant, ci quelqu'un a trouvé une solution acceptable pour un gabarit de 100kg sur routes très mal revêtues.......
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 50
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche Empty
MessageSujet: Re: VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche   VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche EmptySam 9 Juin 2012 - 18:48

100 kg on a au Club bleh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche Empty
MessageSujet: Re: VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche   VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VMAX 1700 - Réglage amortissement en détente de la fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage amortissement
» reglage fourche en 43
» Réglage du taux de cO, interet? (VMax Guru)
» modif avant du vmax :rallonge de fourche et fourche inverséé
» Fourche 1700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: FAQ du 1700-
Sauter vers: