Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 casque modulable

Aller en bas 
+13
oqp16t
Lolo17000
fust
Bidibule
fluid
Patator
YOS
ALBend
lolo
CneGroumF
PAULO37
lpac007
vmac
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vmac
Wheeling
Wheeling
vmac


Age : 66
Localisation : Boulogne sur mer
Style moto : vmax 1200 carbone

casque modulable Empty
MessageSujet: casque modulable   casque modulable EmptySam 21 Jan 2012 - 14:42

salut

que pensez vous des casques modulables, est ce costaux ou pas??
resiste il au accelération quand il est ouvert, ou vaut mieux 1 intégralle et 1 jet??

bon week end
ne pas oublier l'enduro du Touquet dans 15jours (pas de calais)
Départ le dimanche avenue John Kennedy à Boulogne s/mer vers 10h00
environ 2000 motards avec défilé dans la ville
à ne pas rater c'est génial
Phil
Revenir en haut Aller en bas
lpac007
Burn out
Burn out
lpac007


Age : 64
Localisation : Villevaudé
Style moto : Vmax 1200 1991 + autres

casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable EmptySam 21 Jan 2012 - 16:10

2 gros problèmes à mon avis : Le Poids et le BRUIT !

________________________________
Bien à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable EmptySam 21 Jan 2012 - 17:50

Je t'invite à parcourir le sujet suivant.

Un certain nombre de membres roulent en modulables (ALBend, Bull64, Patator, Piotr, Adidi...) ou en Jet (fluid, QuiQui,...).

D'ailleurs, plusieurs ont fait des runs au Péchereau en modulables. Donc, si les organisateurs l'ont toléré, eux qui sont pourtant si pointilleux, ça veut tout dire en termes de sécurité.

Par contre, en ce qui concerne le fait de rouler ouvert, même si la plupart peuvent le supporter à une certaine vitesse, seuls certains sont homologués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable EmptySam 21 Jan 2012 - 17:50

Des runs en modulables fermés, bien sûr.

On trouve, dans les modulables homologués, le C3 de Schuberth, Nolan (N100E, N102 et N103), X-Lite X-1002, Shark Evoline, Givi X-Plus, etc...
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:23

lpac007 a écrit:
2 gros problèmes à mon avis : Le Poids et le BRUIT !


après question de pratique; je préfère le jet (l 'été et en balade et l'intégral quand je vais par exemple à Hourtin) Smile

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:18

Beurk911 a écrit:
Donc, si les organisateurs l'ont toléré, eux qui sont pourtant si pointilleux, ça veut tout dire en termes de sécurité.
Ben, là qu'on en parle... Normalement, ils refusent (intégral obligatoire), mais, tant que les modulables sont fermés, ils ne râlent pas trop. Par contre, pas la peine de se faire des illusions sur les intentions des assureurs en cas de gamelle sur la piste avec un modulable, hein.

D'ailleurs, rares encore sont les modulables homologués en intégral.

________________________________
casque modulable Stop-faute


Dernière édition par CneGroumF le Mar 24 Jan 2012 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vmac
Wheeling
Wheeling
vmac


Age : 66
Localisation : Boulogne sur mer
Style moto : vmax 1200 carbone

casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:26

bon bin je crois que je vais rester en jet et intégral
merci de vos conseils
en dehors du grand froid rien ne vaut un bon jet
ça fait + de 30 ans que je roule comme ça
salut et merci encore wink2
Phil
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:51

perso, je roule avec le shark evoline, en premier lieu, plus bruyant que mon intégral, même fermé.
en position ouverte, je ne roule jamais sauf à petite vitesse ou lorsque j'arrive à destination. ou alors très pratique pour discuter à l'arrêt.
Quant au jet, j'en ai eu un au début, je l'ai jeté au bout de 2 mois. Je ne sais pas comment font les gens pour rouler en jet ou alors ils ne passent pas la 3eme. :huh:

Pour résumer, j'ai eu les 3, ce sera le modulable sans hésiter OK

________________________________
casque modulable Smiley10casque modulable Smiley11casque modulable Smiley10casque modulable Smiley11  casque modulable 210casque modulable Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
vmac
Wheeling
Wheeling
vmac


Age : 66
Localisation : Boulogne sur mer
Style moto : vmax 1200 carbone

casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable EmptyLun 23 Jan 2012 - 0:32

c'est vrai qu'en jet tu ne passes pas la 4e surtout si t'es à fond de 3e avec le vmax, tu meurs étouffé avant passer la 4eme
merci de ton opinion
salut
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:59

+1 et encore et encore +1 - pour le modulable ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
YOS
Wheeling
Wheeling
YOS


Age : 51
Localisation : Nice, Au soleil
Style moto : Vmax 1200

casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable EmptySam 4 Fév 2012 - 10:40

Alors je vous mets ma petite expérience ...
J'ai commencé la moto en 1990, et la c'était intégral, Nava, puis MDS et je tapait parfois le Shoei de mon paternel l'orque besoin d'un deuxième casque.
je ne ferai aucun rapport sur ces casques, ma mémoire n'étant plus ce qu'elle était ! la seule chose dont je me souviens c'est que le shoei était trek nettement au dessus en terme de qualité et de confort, meme si il était un peu trop grand pour moi.

Apres une longue période sans moto, j'ai donc racheté un casque, enfin choisi dans une gamme de casque que mon cons me proposait de m'offrir. J'ai opté pour un Suomi.
casque modulable, entrée de gamme, bon rapport qualité prix, mais faut pas trop lui en demander.
Il a vite été remplacé par un modulable airoh SV 55. confortable, pinlock, un peu bruyant , écran solaire intégré donc très très pratique dans le sud !.
l'été dernier un jet HJC est arrivé, très léger, écran solaire, grande visière qui descend jusqu'au menton, le top pour le sud l'été.
la je viens de reprendre un caberg sintesi, double homologation jet et intégral, écran solaire, pinlock, confortable, un peu bruyant.

quand je dis bruyant, c'est assez subjectif, vu que je ne peux pas comparer avec un vrai intégral ... je ne parle meme pas du bruit dans le jet, puisque la c'est presque fait pour .... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable EmptySam 4 Fév 2012 - 23:33

Moi, aujourd'hui, j'ai acheté un modulable à mon SdS ma beauty , et, devinez quoi, c'est un X Modular de ... Givi.
Comme quoi ils ne font pas que des valises et des topcases.

Look plutôt sympa, léger, confortable, écran solaire, bon rapport qualité-prix, .... bref, beauty est contente et moi aussi

Reste à savoir ce que ça donnera sur autoroute.

Revenir en haut Aller en bas
Patator
Coaster
Coaster
Patator


Age : 62
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1200 & 1700

casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:36

Comme l'a dis Beurk je roule en modulable. Même pour faire des runs au Pêchereau.

Quand tu passe la troisième en fond de 2 avec un modulable ouvert, t'as intérêts à

avoir de bonnes vertèbres cervicales.

Sinon pour mon utilisation c'est l'idéale.

Revenir en haut Aller en bas
vmac
Wheeling
Wheeling
vmac


Age : 66
Localisation : Boulogne sur mer
Style moto : vmax 1200 carbone

casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:17

tout compte fait j'étais partis acheter un jet et je suis ressortis avec un modulable. riencompris j'ai acheté un VEMAR JIANO
ça pas l'air mal, peut être un peu lourd mais d'un autre côté ça évitera a ma chérie de me filer des coups de casque dans la tête quand elle dort en roulant star
y a une visière fumée intégrée, micro et h.P pour tailler une bavette avec le passager punish , un bluetooth téléphone, mp3 et gps et un cache menton pour le froid
qu'on peut enlever quand on veut, le tout pour 220€ la bête :scool:
je ne l'ai pas encore essayé because y a 10 cm de neige dans mon village ravitaillé par les corbeaux et hier encore il faisait - 13° devil
mais j'ai quand même essayé le micro avec 2 casques avec ma chérie dans la maison pompom ça marche pas mal et c'est pas compliqué pour le branchement
je vous en dirais + à ma prochaine sortie

________________________________
vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
vmac
Wheeling
Wheeling
vmac


Age : 66
Localisation : Boulogne sur mer
Style moto : vmax 1200 carbone

casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:05

aprés plusieurs essais c'est super sympa à 2 pour tayer bavette mais quand tu dépasses le 130km/h tu entends un peu moins car le casque reste quand même plus bruyant qu'un intégral
sinon je suis super content de mon achat et ça change un coup.
je vais quand même me racheter un jet pour quand je roule seul

________________________________
vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:30

Le tout nouveau HJC R-PHA MAX est un très bon produit et pas trop cher en plus

A voir ici en test comparatif avec le Schuberth C3 chez un excellent web marchand:

https://www.youtube.com/watch?v=2h864-fkcV8&feature=player_embedded

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:39

OK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Bidibule
Wheeling
Wheeling
Bidibule


Age : 63
Localisation : Lorraine
Style moto : Vmax 1200 -> 1700 :)

casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable EmptySam 17 Mar 2012 - 13:46

fluid a écrit:
Le tout nouveau HJC R-PHA MAX est un très bon produit et pas trop cher en plus

A voir ici en test comparatif avec le Schuberth C3 chez un excellent web marchand:

https://www.youtube.com/watch?v=2h864-fkcV8&feature=player_embedded

....avec quasiment entre 100 et 150 euros de différence entre les 2 (439 / 599) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable EmptySam 17 Mar 2012 - 14:55

Le Neotec de Shoei vient de sortir. Bon produit, à ~550€ il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
fust
Wheeling
Wheeling
fust


Age : 38
Localisation : villeparisis
Style moto : vmax 12 et 1700

casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable EmptySam 17 Mar 2012 - 18:18

bientot le roof desmo aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:20

fust a écrit:
bientot le roof desmo aussi !!!!

Pour le coup, le proto que j'avais vu au salon de la moto de Paris m'avait pas du tout convaincu no no

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Lolo17000
Burn out
Burn out
Lolo17000


Age : 55
Localisation : Bordeaux
Style moto : Vmax 1200

casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable EmptyVen 21 Juin 2013 - 9:24

Moi j'ai opté pour le modulable de chez Shoei : le Neotec
Je dois dire qu'il coute un bras : 560€ !!!! Mais il est homologué comme intégral
Mais à ce prix là j'ai un des meilleurs sur le marché actuellement avec le Schubert C3 Pro et le BMW System 6 Evo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable EmptyDim 23 Juin 2013 - 0:47

Neotec +1

Cela fait 1 an que je roule tous les jours avec. Top... excepté un petit problème de buée au niveau du nez, malgré le pin-lock.

punish oui, je sais, c'est probablement à cause de la bulle du FJR qui trouble la circulation d'air. Je suppose que ça n'arriverait pas en maxou.
Revenir en haut Aller en bas
oqp16t
Burn out
Burn out
oqp16t


Age : 62
Localisation : paris
Style moto : tuné

casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable EmptyVen 16 Aoû 2013 - 10:58

Moi j'ai acheté un Shoei Multitec a 250e chez Louis.de et il est vraiment au top jusqu'a des vitesses...
http://www.louis.de/_109a5fac804877707ddec5b677fd35ae14/index.php?lang=en
Revenir en haut Aller en bas
Bob.45
Burn out
Burn out
Bob.45


Age : 52
Localisation : Vitry-aux-loges
Style moto : VMax1200 1990

casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable EmptyLun 23 Juin 2014 - 11:48

Smile mon mari avait un X-Lite quand il roulait avec son R1 mais a choisit le Desmo Roof (deuxième generation) pour rouler avec son VMax: le look lui semblait plus adapté tout comme l'ouverture.
Après un mois d'utilisation, il ne regrette pas son achat même si il souligne qu'il est quand même bruyant  wink2 .

Pour ma part, même si je ne nettoie pas sa moto, je reconnais le faire parfois pour son casque et je dois dire que certains insectes vicieux viennent de loger dans des endroits pas toujours très accessibles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque modulable Empty
MessageSujet: Re: casque modulable   casque modulable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque modulable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire de nos casques
» Casque GPA!
» photo
» Quel Casques
» casque scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Général :: Équipements du Motard-
Sauter vers: