| et si on parlait de couple (N.m) | |
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Auteur | Message |
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David Starter (soyez indulgent)
Age : 52 Localisation : Rodemack Style moto : VMAX US
| Sujet: et si on parlait de couple (N.m) Mer 9 Avr 2008 - 14:12 | |
| Bonjour à tous,
Je recherche des informations techniques quand au couple moteur et cela aux différents régimes. Existe-t-il des courbes ou autre?
Si on parle de couple MAXI, y-a-t-il une grande différence entre le modèle européen et US? Combien de tr/min pour le couple maxi à savoir que sur le modele US le VBOOST s'enclenche à 6000tr/min et il est à 100% à 8000 tr/min?
J'ai comme info: 10,1 m.kg (environ 100 N.m) à 3 000 tr/min. La MT-01 offre 150 N.m à 3750 tr/min La R1 120 N.m à 6000 tr/min Comment avoir un point de comparaison entre ces motos, en faisant un ration des tr/min? (ou les essayer! mais quand on a déjà un avion de chasse il est difficile de percevoir la différence! lol ) Personne ne me crois lorsque j'ai laissé derrière moi une R1 sur la RN53 sur 10km.
Merci pour vos contributions. | |
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Obelix Burn out
Age : 47 Localisation : UK, Rugby Style moto : VMax et CCM604RS
| Sujet: Re: et si on parlait de couple (N.m) Mer 9 Avr 2008 - 15:54 | |
| David, Voici les courbes d'un Max FULL Power 84.6 Ft.Lbs equivaut a 114 Nm de couple. C'est au couple max que le Vboost demarre. C'est le double effet KissKool Un Max bride prend environ 85 bhp a la roue arriere alors qu'un FULL prend 110-115 bhp (145 en sortie de boite) | |
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David Starter (soyez indulgent)
Age : 52 Localisation : Rodemack Style moto : VMAX US
| Sujet: Re: et si on parlait de couple (N.m) Mer 9 Avr 2008 - 16:37 | |
| Salut Obelix génial! quelles sont tes sources? merci. | |
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Obelix Burn out
Age : 47 Localisation : UK, Rugby Style moto : VMax et CCM604RS
| Sujet: Re: et si on parlait de couple (N.m) Jeu 10 Avr 2008 - 9:15 | |
| David,
Voici le site d'ou est extrait cette courbe, http://www.angelfire.com/retro/torkezilla2/html/2vmax_1_vmaxoriginal.htm
Vu que je suis en Angleterre et fait aussi parti de Vmaxchat.co.uk, je choppe pas mal d'info en langue de Shakespeare! | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: et si on parlait de couple (N.m) Jeu 10 Avr 2008 - 19:14 | |
| ben quand j'ai passé la mienne au banc (fuchs) stage 7, et 4 en 1 non homologué elle sortait 143 cv au moteur et 12.3 mkg 134 cv et 11.5 mkg en sortie de boite et 114 cv, 10 mkg a la roue. | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: et si on parlait de couple (N.m) Jeu 10 Avr 2008 - 23:34 | |
| Tes 143 Cv au moteur, je suppose que c'est une estimation, car ils n'ont surement pas démonté la moto...? Et je ne comprends pas non plus comment on a pu te donner une valeur de couple à la roue, ca n'a aucun sens (a cause de la démultiplication de la boite) | |
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seb Coaster
Age : 49 Localisation : pays du champagne Style moto : V4 et ... V2
| Sujet: Re: et si on parlait de couple (N.m) Ven 11 Avr 2008 - 7:13 | |
| me doutais que certains poseraient la question... ben en fait c'est un calcul fait par un ordi, y'a pleins de paramètres à rentrer et ça donne ça, me demandez pas comment ils ont pu faire, mais en tous cas, ça ressemble beaucoup à ce que donne le constructeur... | |
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Obelix Burn out
Age : 47 Localisation : UK, Rugby Style moto : VMax et CCM604RS
| Sujet: Re: et si on parlait de couple (N.m) Ven 11 Avr 2008 - 9:30 | |
| Desole pour la faute.... c'est 145 bhp en sortie moteur avant la boite. :( Pour le calcul a la roue, on multiplie la puissance en sortie moteur par un facteur reducteur lie a tous les frottements/ rendement de la boite et de la transmission. D'apres Seb et la courbe precedente, la boite et le pont bouffe entre 20 et 24% de la puissance moteur.:o | |
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Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
| Sujet: Re: et si on parlait de couple (N.m) Ven 11 Avr 2008 - 22:06 | |
| - seb a écrit:
- me doutais que certains poseraient la question...
ben en fait c'est un calcul fait par un ordi, y'a pleins de paramètres à rentrer et ça donne ça, me demandez pas comment ils ont pu faire, mais en tous cas, ça ressemble beaucoup à ce que donne le constructeur... Tu dois pouvoir optimiser ton stage 7 car, moi j'ai 119.8 cv a la roue arrière avec un stage 7 et des super trapp (8 rondelles) et Fils nology, avec ton 4 en 1 tu devrais sortir plus que moi, dans les 125cv min.. Donc petits réglages a revoir ;-) | |
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