Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 quelle essence ?

Aller en bas 
+9
JB7880
Vmax nonoff
CneGroumF
MacLight
ALBend
Manu68
TheincredibleDorian
seb
Jeff
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

quelle essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle essence ?   quelle essence ? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:45

1 de + ici

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
chris74
Wheeling
Wheeling
chris74


Age : 55
Localisation : annemasse
Style moto : vmax 1991

quelle essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle essence ?   quelle essence ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:52

Vmax on off a écrit:
Pas de souchi avec le 98, (il contient plus d'anti détonant), ni pour le 95, car la vmax a été conçue pour rouler avec!

Alors un truc curieux avec mon maxou.
Je résume, jusqu'il y à 2 ans, je roule avec le moteur de 1991, 85 000 kms, essence sp 95, rien de spécial si ce n'est une surconsommation d'huile qui me décide à remplacer le moteur.
Je trouve une 1200 1995 tapée de l'avant, moteur ok, je vais la voir, fait tourner le moulin, RAS, aucun bruit suspect, kilométrage indiqué 35 000.
Je greffe le nouveau moteur sur ma bécane et j'en profite pour monter aussi un nouveau réservoir, le vieux ayant tendance à rouiller, je fais le plein de 95 et roule un peu.Au bout de quelques kilomètres, bruit suspect, genre cliquetis à l'arrière: merde ,j'ai un pied de bielle qui joue les castagnettes...................................je me renseigne du prix des pièces, repousse la réparation ...................et continu de rouler avec ce "sale" bruit.
Je roule pas cet hiver, du coup le réservoir rouille a nouveau,les boules, les carbus sont plein de merde, je vidange vite fait et prend un jerican et fait le plein de 98 car plus détergent que le 95 afin de faire un "grand nettoyage" et là, miracle, plus de bruit de "castagnettes", cela fait 1000 kms que je roule au 98 et plus de bruit.................incompréhensible, en refaisant le plein de 95 le bruit apparait de nouveau après environ 50 kilomètres, bref je comprend pas, mais je suis content.............
Revenir en haut Aller en bas
http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

quelle essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle essence ?   quelle essence ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:36

:scratch:

très bizarre... mais est ce que le bruit n'est pas masqué en fait ?

y'a bien qqu qui va nous donner réponse?

nonoff par exemple? slut

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
chris74
Wheeling
Wheeling
chris74


Age : 55
Localisation : annemasse
Style moto : vmax 1991

quelle essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle essence ?   quelle essence ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:36

seb a écrit:
:scratch:

très bizarre... mais est ce que le bruit n'est pas masqué en fait ?

y'a bien qqu qui va nous donner réponse?

nonoff par exemple? slut

Non je pense pas qu'il soit masqué, il est vraiment très présent quand je roule au 95, une espèce de bruit métallique qui se déclenche à partir de 2000 tr environ, quelque soit le rapport engagé, présent surtout quand je roulais sur le couple.Bon du coup je fais le plein au 98, je pensais à un pb d'avance à l'allumage, peut être un pb avec le capteur de pression, je ne me rappelle plus si c'est le nouveau ou le vieux qui est sur ma moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
thungan
Wheeling
Wheeling
thungan


Age : 64
Localisation : pau 64
Style moto : v max 86

quelle essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle essence ?   quelle essence ? - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:22

ca ne serait pas du cliquettis du a la difference d indice d octane?
c est surtout sensible quand tu es sur le couple , en sous regime,ou en cote.
c etait courant a l epoque quand on mettait du super dans un moteur prevu pour de l ordinaire.
en general on resoud le probleme en modifiant l avance mais avec ce systeme de capteur je ne sais pas si c est possible.
mon maxou ne fait pas ca mais il est vrai qu il fonctionne mieux et chauffe moins avec le 98

________________________________
Il vaut mieux etre saoul que con, ça dure moins longtemps!


Dernière édition par thungan le Lun 31 Aoû 2009 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

quelle essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle essence ?   quelle essence ? - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:27

C'est surement ça, tu détonne avec le 95, ton capteur de pression est peut être hs!

Essaye de récupérer l'autre sur ton ancienne moto.

________________________________
quelle essence ? - Page 2 Voo210 Support pour
quelle essence ? - Page 2 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
chris74
Wheeling
Wheeling
chris74


Age : 55
Localisation : annemasse
Style moto : vmax 1991

quelle essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle essence ?   quelle essence ? - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:57

Vmax on off a écrit:
C'est surement ça, tu détonne avec le 95, ton capteur de pression est peut être hs!

Essaye de récupérer l'autre sur ton ancienne moto.

J'ai plus les pièces de l'autre bécane, j'avais tout vendu à l'époque faute de place
Revenir en haut Aller en bas
http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

quelle essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle essence ?   quelle essence ? - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:09

Ben roule au 98 alors, tu préserveras ton moteur...

Le capteur est là pour corriger l'avance lors des fortes charges moteur, pour éviter le cliquetis surtout sur les bas régimes, et c'est plus facile d'atteindre la limite du cliquetis avec le 95.
Car il est plus détonant!

________________________________
quelle essence ? - Page 2 Voo210 Support pour
quelle essence ? - Page 2 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle essence ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle essence ?   quelle essence ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle essence ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche : MAP power commander 5
» Quelle est votre assurance ?
» QUELLE HUILE MOTEUR
» Quelle genre de batterie?
» quelle pression pour une monte en 17?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: