Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calouvmax
Burn out
Burn out
calouvmax


Age : 55
Localisation : Velaux
Style moto : Vmax 1200 année 89

Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer Empty
MessageSujet: Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer   Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:12

Voila j'avais changé batterie et régulateur au mois de novembre tout fonctionner surper bien de plus j'ai mis une batterie 20ah et un regulateur rr48 mais ce week end rebolote la panne.
A froid elle demarre super bien mais a chaud plus rien, quand je branche le voltmetre il tombe a 6v. En fait c'est comme si la batterie ne chargeait pas car a 4000tr je n'ai pas plus de 12.5V, pensez vous que je dois changer le stator (ça lui ferait pas de mal vu son age 23ans)?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer Empty
MessageSujet: Re: Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer   Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:52

testes le avant tout . no

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer Empty
MessageSujet: Re: Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer   Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:13

As tu bien remis le fils de masse, sur la fixation du régulatteur???

Si non, tu as cramé ton régulateur neuf...l'alternateur est costaud, en général c'est le régul qui crame.

________________________________
Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer Voo210 Support pour
Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer Empty
MessageSujet: Re: Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer   Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:23

Salut,

Il y a un truc pour vérifier le stator, il y a trois fils qui en sortent, tu mesure la tension entre deux des fils, tu doit avoir environ 30V en alternatif, et ceci quelque-soit les fils (Il s'agit d'un courant triphasé).

J'ai une autre Yam de 86, donc 25 ans et qui a souffert mais le stator est nickel.

Revenir en haut Aller en bas
calouvmax
Burn out
Burn out
calouvmax


Age : 55
Localisation : Velaux
Style moto : Vmax 1200 année 89

Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer Empty
MessageSujet: Re: Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer   Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:40

Ok je vais essayé de controler ça, si j'ai bien compris je débranche la prise blanche 3 broches qui est branché sur le régulateur et la je dois trouver 30v en courant alternatif moteur en marche.
Le + de mon voltmétre réglé sur alternatif sur une des 3 broches coté alternateur et le - sur une des 2 autres toujours coté alternateur c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer Empty
MessageSujet: Re: Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer   Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:33

Sur le triphasé du stator j'ai mesuré entre 50 et 70V selon le régime, 30 ca me parait peu..

Mesure ces tensions à chaud, car il peu y avoir un foirage à chaud quand les bobinage se dilatent!



Tu dis qu'a chaud tu as 6V OoO
Ca remonte tout seul à 12 une fois tout refroidit ou il faut que tu la remette en charge?


6V c'est à vide ou avec les feux allumés démarreur en fonction?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
calouvmax
Burn out
Burn out
calouvmax


Age : 55
Localisation : Velaux
Style moto : Vmax 1200 année 89

Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer Empty
MessageSujet: Re: Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer   Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:21

oui ça remonte à 12V, je viens de tester le stator et il est bon en alternatif le voltmétre monte à 70V et plus, même à chaud par contre au ralenti ça affiche 16 V.Quand à la batterie en courrant continu elle monte pas plus de 13V même en accelérant. J'y comprend plus rien car je l'ai laissé bien chauffer et la surprise elle a redémarré j'en perd mon latin. J'ai demandé conseil à un gars de chez yam et il me dit que ça provient peut etre de l'essence moi je vois pas le rapport car elle tourne trés bien en générale.
J'ai quand même démonté le filtre à air et la boite du filtre pour accéder au carbus mais j'ai rien trouvé d'anormale les papillons s'ouvrent et ce referment bien.
Quand au 3 fils blancs qui sortent de l'alternateur ils sont bouillant mais ça c'est normal, j'avait même refait les cosses il y a 2 ans car elles avaient un peu fondues.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer Empty
MessageSujet: Re: Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer   Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:47

Ok, ca remonte de 6 à 12 V tout seul.... Ca remonte à 12.6 ou plus ou moins?

Donc tes 6 V tu les as après avoir tiré sur le démarreur sans succès mais alors qu'il n'y a plus aucune consommation de courant?

Pas normal que les 3 fils de l'alternateur soient bouillants et encore moins que les cosses aient fondu!!
Le régulateur chauffe beaucoup mais pas les fils nonono . Il y a un souci de ce coté là..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
calouvmax
Burn out
Burn out
calouvmax


Age : 55
Localisation : Velaux
Style moto : Vmax 1200 année 89

Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer Empty
MessageSujet: Re: Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer   Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:01

oui les 6V c'est aprés avoir tiré sur le démarreur quand au fils c'est coté alternateur que ça chauffe et non coté régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer Empty
MessageSujet: Re: Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer   Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:30

calouvmax a écrit:
oui les 6V c'est aprés avoir tiré sur le démarreur quand au fils c'est coté alternateur que ça chauffe et non coté régulateur.

6V après avoir tiré dessus et que ca remonte ensuite c'est pas normal, la batterie est effectivement éreintée sans être rechargée correctement.

Les fils ne doivent chauffer nulle part!, si ca chauffe c'est qu'il y a beaucoup trop de puissance qui passe.
Soit ton régulateur est HS soit tu as un GROS consommateur de courant quelque part qui vampirise tout le jus.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer Empty
MessageSujet: Re: Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer   Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer EmptyMer 4 Avr 2012 - 0:14

Pour moi ça ressemble à une batterie fatiguée.

As-tu pris la tension de la batterie après une nuit de repos.
Le niveau d'eau dans la batterie est-il normal?

Une "bonne" batterie doit avoir entre 12,3 et 12,6V au repos. 12,3 c'est quand elle commence à fatiguer.

Lorsque le moteur tourne, la tension doit monter entre 14 et 14,5V. Ni plus ni moins, sauf au ralenti bien sûr ou elle doit quand même être à plus de 13V.

Si tu n'as pas ces valeurs c'est qu’il y a un blèm quelque-part.

Ah oui, 6V lorsque tu as tiré dessus, me parait aussi faible. je me rappelle de 9 à 10V, et là c'était jusqu’à ce que le démarreur ne tourne plus...
Revenir en haut Aller en bas
calouvmax
Burn out
Burn out
calouvmax


Age : 55
Localisation : Velaux
Style moto : Vmax 1200 année 89

Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer Empty
MessageSujet: Re: Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer   Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:40

Je l'ai regardé ce matin au repos apres une nuit de sommeil et effectivement j'ai bien 12.8V donc la batterie est bonne. Ensuite je l'ai démarré et quand je regarde la tension j'ai pas plus de 13V même en montant le régime. Pourtant mon régul et neuf c'est un RR48.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer Empty
MessageSujet: Re: Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer   Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:47

j'ai les même valeurs à 2000 trs, ça a toujours été comme ça, même si j'accélère, ça ne monte pas beaucoup plus, voir pas du tout au delà de 13V

maintenant, tu peux essayer avec un autre voltmètre, parfois on a des surprises ! :huh:

il ne faut pas psychoter pour 0.5 v, sur certains appareils on peut avoir des écarts de plusieurs volts en 240 alternatif

une fois de plus, ce n'est parce que tu as une tension correcte, que ta batterie est bonne !

elle peut s'écrouler en "charge" ...

est ce que les fils du stator sont toujours bien isolés ?

sur ma première vmax, j'ai également retrouvé les cosses de connection fondues... le régulateur était HS.

c'était lors d'un rassemblement où il y avait eu une parade en ville très très lente et longue avec de la pluie en abondance...

(ton ampoule de phare est celle d'origine ?)


________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
calouvmax
Burn out
Burn out
calouvmax


Age : 55
Localisation : Velaux
Style moto : Vmax 1200 année 89

Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer Empty
MessageSujet: Re: Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer   Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:55

La batterie aussi est neuve en plus j'ai mis une 20AH au gel sur la revue technique il est dit que la tension doit monter entre 14 et 15v au dessus5V le regul est HS et en dessous de 13v il faut controler les enroulements du stator. pourtant il sort bien 60 à 70V en alternatif du coté de mon alternateur. Alors j'y comprend plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
calouvmax
Burn out
Burn out
calouvmax


Age : 55
Localisation : Velaux
Style moto : Vmax 1200 année 89

Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer Empty
MessageSujet: Re: Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer   Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer EmptyMer 4 Avr 2012 - 13:00

Oui mon ampoule est d'origine en tout cas moi je ne l'ai jamais changé depuis que j'ai la moto c'est a dire 1997.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer Empty
MessageSujet: Re: Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer   Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:45

Effectivement c'est rare d'atteindre 14V en marche sur le Vmax, ca tourne plus autour des 13.5V et ca n'est pas forcément meilleur dans les tours (l'allumage pompe plus de courant)
C'est pas idéal pour faire une charge complète de la batterie car il faut atteindre 14.4 mais çà suffit pour la recharger et la maintenir.

Le tout est de ne pas passer sous la tension à vide de la batterie avec les feux allumés, car là on est en décharge permanente.

Une ampoule H4 90/100 W peut te plomber la charge si le régul est un peu juste en tension ou si le faisceau électrique général est un peu vieux et oxydé au niveau de certaines connexions (principalement les masses), il est conseillé d'utiliser une H4 50/100W sur le Vmax..

Tu devrais tester l'ampérage qui passe entre le régulateur et la batterie à chaud avec feux allumés.
Pour çà le plus pratique est un multimètre à pince ampéremetrique (à courant continu)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
calouvmax
Burn out
Burn out
calouvmax


Age : 55
Localisation : Velaux
Style moto : Vmax 1200 année 89

Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer Empty
MessageSujet: Re: Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer   Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:45

Ok merci du renseignement je vais testé et en profiter pour refaire les connexion qui me semble plus ou moins défectueuses c'est vrai qu'elle n'est plus toute jeune ma mémére...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer Empty
MessageSujet: Re: Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer   Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela marché trop bien çaz pouvait pas durer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence aiguille neuve et usé
» Comment faire durer sa batterie 10 ans.-)
» procedure remontage ligne echappement
» Le Vmax de la Pantoufle......Maintenant mien
» ça marche fort quand même !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: