Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
 

 Installation du shifter Cordona sur le Maxou

Aller en bas 
+6
fluid
abbe
seb
Wmax
Régis
Tartopom
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 46
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Installation du shifter Cordona sur le Maxou Empty
MessageSujet: Installation du shifter Cordona sur le Maxou   Installation du shifter Cordona sur le Maxou EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:00

Salut tous,

Aujourd'hui j'ai pris l'après-midi avec un collègue mécano pour installer le shifter Cordona sur le Maxou.
pour rappel, le shifter est le modèle PQ8 de chez Cordona que j'ai acheté chez Duterne Racing.

Installation du shifter Cordona sur le Maxou Pq8

Par contre le contacteur qui se monte sur la tringlerie d'origine, je l'ai pris chez Evoluzione aux USA.

Installation du shifter Cordona sur le Maxou Vmax_s10

A noter que j'aurai pu prendre celui de Cordona, mais d'une part il fallait une tringlerie spécifique que je n'ai pas, et de deux je ne l'ai su que apres lil ;)
Par contre Duterne va faire un kit spécialement adaptée au vmax prochainement si tout va bien.

Au passage je tiens a remercier Regis et Optimal Carbone, ainsi que Stephane de Duterne Racing car il me manquait une ou deux infos pour le shifter et surtout l'ordre des cylindres du Vmax. (bon pour cette dernière info je l'ai déduite du Schéma électrique de la meule sur le manuel technique ;))

L'installation:

- Soyons clair, il n'y a rien a souder ou quoi, tout est plug and play, mais le plus chiant c'est réussir a router les câbles correctement pour avoir accès aux bobines d'allumages qui sont en fait directement intégrées aux antiparasites des bougies Smile
Pour aider les futurs acheteurs, il faut démonter:

- l'écope gauche
- le faux réservoir
- la selle
- le cache boite a outils gauche.

Rien de plus n'est nécessaire.
Vu de la selle du pilote, les cylindres sont dans cet ordre:
2----4
1----3
Pour le faisceau du shifter, il faut plutôt le passer du cote gauche, juste a cote de la batterie, et commencer par mettre le connecteur 1 du shifter sur la bobine du cylindre 2, puis apres, la longeur des différents faisceaux aidant, on ne peut pas se planter.
la masse se repique directement sur la batterie (le fil est assez long), le + est intégré dans le faisceau des bobines, donc pas besoin de s'ennuyer avec ca.
Mais faut quand meme avoir de toutes petites mains, et de la patience!
Pas de photos car franchement on voyait rien!
Ensuite, le boitier pq8 est installé dans le cache gauche, juste sous la boite a outils, et il tient avec un élastique tout bêtement.
C'est accessible facilement au moins.
Sinon le contacteur de chez evoluzione s'installe aussi en 5min, on perce le rivet qui tiens la tringlerie d'origine, puis on remplace la tige par le contacteur tout bêtement. Le rivet est alors remplacé par une vis et un écrou fourni. Enfin les deux fils du connecteur se branchent sur le faisceau du shifter sur les fils noir et rose,
Comme je l'ai dit, c'est pas bien compliqué tant qu'on prend sont temps Smile

Et alors comment ça marche ???

Ben ça marche super bien !!!! lol2

les rapports passent instantanément des 3000tr/min, comme dans du beurre!
mais par contre un peu plus sèchement a haut régime, je passerait peut-être le temps de coupure de 65 a 70ms pour faire un essai.
il y'a même une fonction auto-shift pour les courses de drag! On precharge le sélecteur, et les vitesses passent toutes seules sur le régime choisi ;)
Bref, c'est racine a mort, plus aucun temps mort entre les rapports :P
Pour ceux qui sont dans mon coin, mon mécano peut vous faire l'installation pour pas trop cher, il commence a connaitre la bête :P
y'en a quand même eu pour 4h de taff comme c'était la première fois sur ma meule et qu'on a du pecher un peu les infos Smile
Mais pour le prochaine ce sera surement bouclé en 2h je pense.

voila Smile


Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Installation du shifter Cordona sur le Maxou Empty
MessageSujet: Re: Installation du shifter Cordona sur le Maxou   Installation du shifter Cordona sur le Maxou EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:25

ouais
Super tuto Merci !

________________________________
Installation du shifter Cordona sur le Maxou Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Installation du shifter Cordona sur le Maxou Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 46
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Installation du shifter Cordona sur le Maxou Empty
MessageSujet: Re: Installation du shifter Cordona sur le Maxou   Installation du shifter Cordona sur le Maxou EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:35

J ai pris deux photos aujourd'hui pour montrer ou j ai mis le boîtier, je les ajouterai dans la semaine ou je peux te les envoyer si tu veux par mail. N hésite pas à mettre mon tuto dans la rubrique qui va bien si tu penses que ça servira pour les autres :-)
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Installation du shifter Cordona sur le Maxou Empty
MessageSujet: Re: Installation du shifter Cordona sur le Maxou   Installation du shifter Cordona sur le Maxou EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:29

Tartopom a écrit:
J ai pris deux photos aujourd'hui pour montrer ou j ai mis le boîtier, je les ajouterai dans la semaine ou je peux te les envoyer si tu veux par mail. N hésite pas à mettre mon tuto dans la rubrique qui va bien si tu penses que ça servira pour les autres :-)

pas de problème, merci.. Effectivement, une paire de photos en + ce serait bien pour illustrer le texte.

________________________________
Installation du shifter Cordona sur le Maxou Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Installation du shifter Cordona sur le Maxou Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 50
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Installation du shifter Cordona sur le Maxou Empty
MessageSujet: Re: Installation du shifter Cordona sur le Maxou   Installation du shifter Cordona sur le Maxou EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:08

Cela me fait penser qu'il faut que je pose mon quickshifter sur mon PC5

Je file OK
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
Stoppie
Stoppie
Tartopom


Age : 46
Localisation : Autour du lac d'annecy
Style moto : hors normes

Installation du shifter Cordona sur le Maxou Empty
MessageSujet: Re: Installation du shifter Cordona sur le Maxou   Installation du shifter Cordona sur le Maxou EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:33

Hello Smile

Voila 2 petites photos que j'ai prise sur l'installation du shifter.
Voila ou j'ai mis le boitier sur mon vmax, sous le cache gauche, sous la boite a outils:

Installation du shifter Cordona sur le Maxou 460303_3710812693069_1358185519_33394279_1362067906_o

et voila une photo du contacteur evoluzione installe sur mes commandes d'origine.
le montage est simple, on perce le rivet d'origine, et on remplace la tringlerie par le capteur, j'ai juste eu besoin de régler un peu le sélecteur qui était descendu un petit peu car le capteur est un poil plus long que la tringle d'origine.

Installation du shifter Cordona sur le Maxou 477303_3710824893374_1358185519_33394295_1280934654_o

notez le câble du contacteur qui remonte le long du carter moteur et qui est tenu par deux petits oeillets en plastique fournis également. Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Installation du shifter Cordona sur le Maxou Empty
MessageSujet: Re: Installation du shifter Cordona sur le Maxou   Installation du shifter Cordona sur le Maxou EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:07

très discret ! OK

dommage que ça n'éxiste pas en wi-fi happy

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
abbe
Burn out
Burn out
abbe


Age : 48
Localisation : 06
Style moto : VMAX 1200 1990 VMAX 1700 2009

Installation du shifter Cordona sur le Maxou Empty
MessageSujet: Re: Installation du shifter Cordona sur le Maxou   Installation du shifter Cordona sur le Maxou EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:53

Le shifter quand tu as gouté difficile de s'en passer.
Je pense que ce sera mon premier investissement OK

L'abbé
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

Installation du shifter Cordona sur le Maxou Empty
MessageSujet: Re: Installation du shifter Cordona sur le Maxou   Installation du shifter Cordona sur le Maxou EmptyMer 11 Avr 2012 - 23:22

Juste pour info, le shifter est interdit en catégorie promo en drag. Adidi92 avait été obligé de le débrancher au Péchereau.

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation du shifter Cordona sur le Maxou Empty
MessageSujet: Re: Installation du shifter Cordona sur le Maxou   Installation du shifter Cordona sur le Maxou EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:03

merci pour ce tuto Tartopom slut

je vient de prendre celui de chez dynojet qui coupe également à l'allumage et je ne savais pas dans quel ordre était les cylindres merci

j'ai pris celui là , il est minuscule photo

Installation du shifter Cordona sur le Maxou Dynoje10

et le capteur , minuscule également !
Installation du shifter Cordona sur le Maxou Capteu10
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 50
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Installation du shifter Cordona sur le Maxou Empty
MessageSujet: Re: Installation du shifter Cordona sur le Maxou   Installation du shifter Cordona sur le Maxou EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:16

Question Question Question grat

Pourquoi tu n'as pas pris comme moi un PC5 et un capteur ? question

Le PC5 gère la courbe de puissance et le shifter
Revenir en haut Aller en bas
Gorhan
Burn out
Burn out
Gorhan


Age : 44
Localisation : SENS
Style moto : 1700 VMAX

Installation du shifter Cordona sur le Maxou Empty
MessageSujet: Re: Installation du shifter Cordona sur le Maxou   Installation du shifter Cordona sur le Maxou EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:36

Alors, je vais surement avoir l'air trés con smile2 Mais a quoi cela sert-il ?

OoO OoO
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Installation du shifter Cordona sur le Maxou Empty
MessageSujet: Re: Installation du shifter Cordona sur le Maxou   Installation du shifter Cordona sur le Maxou EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:44

à passer les vitesses à la volée, sans embrayer , c'est le pied total

________________________________
Installation du shifter Cordona sur le Maxou Smiley10Installation du shifter Cordona sur le Maxou Smiley11Installation du shifter Cordona sur le Maxou Smiley10Installation du shifter Cordona sur le Maxou Smiley11  Installation du shifter Cordona sur le Maxou 210Installation du shifter Cordona sur le Maxou Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 50
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Installation du shifter Cordona sur le Maxou Empty
MessageSujet: Re: Installation du shifter Cordona sur le Maxou   Installation du shifter Cordona sur le Maxou EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:49

C'est un système de passage à la voléé automatique

Enfait tu restes poignée gaz à fonds et c'est le capteur qui te fait une microcoupure à la place de relacher les gaz

Donc à fonds à fonds à fonds et GAZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Gorhan
Burn out
Burn out
Gorhan


Age : 44
Localisation : SENS
Style moto : 1700 VMAX

Installation du shifter Cordona sur le Maxou Empty
MessageSujet: Re: Installation du shifter Cordona sur le Maxou   Installation du shifter Cordona sur le Maxou EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:54

OulaaA...

Alors je vais surement pas vous faire rire ....
Mais je le fait déjà ...
je suis issue du Motocross et cet habitude me taquine le poigné en faite.

donc si il y a un module exprés, c'est qu'il ne faut surement pas le faire sans ... Ouuupssss OoO
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Installation du shifter Cordona sur le Maxou Empty
MessageSujet: Re: Installation du shifter Cordona sur le Maxou   Installation du shifter Cordona sur le Maxou EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:56

si tu continues, y a post de Nonoff, qui explique comment changer les pignons de la boite de vitesse, passe directement à celui là lol2

________________________________
Installation du shifter Cordona sur le Maxou Smiley10Installation du shifter Cordona sur le Maxou Smiley11Installation du shifter Cordona sur le Maxou Smiley10Installation du shifter Cordona sur le Maxou Smiley11  Installation du shifter Cordona sur le Maxou 210Installation du shifter Cordona sur le Maxou Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation du shifter Cordona sur le Maxou Empty
MessageSujet: Re: Installation du shifter Cordona sur le Maxou   Installation du shifter Cordona sur le Maxou EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:31

Wmax a écrit:
Question Question Question grat

Pourquoi tu n'as pas pris comme moi un PC5 et un capteur ? question

Le PC5 gère la courbe de puissance et le shifter

Tout simplement parce que j'ai déjà essayer sur une de mes motos de piste et je n'aime pas les a coup générer par la coupure à l'injection .... Je préfère quand ça coupe l'allumage , c'est moins brutale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation du shifter Cordona sur le Maxou Empty
MessageSujet: Re: Installation du shifter Cordona sur le Maxou   Installation du shifter Cordona sur le Maxou EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:36

Gorhan a écrit:
OulaaA...

Alors je vais surement pas vous faire rire ....
Mais je le fait déjà ...
je suis issue du Motocross et cet habitude me taquine le poigné en faite.

donc si il y a un module exprés, c'est qu'il ne faut surement pas le faire sans ... Ouuupssss OoO

Tu devais quand même rendre la main , sinon ça passe pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Installation du shifter Cordona sur le Maxou Empty
MessageSujet: Re: Installation du shifter Cordona sur le Maxou   Installation du shifter Cordona sur le Maxou EmptyVen 23 Nov 2012 - 8:19

Gorhan a écrit:
OulaaA...

Alors je vais surement pas vous faire rire ....
Mais je le fait déjà ...
je suis issue du Motocross et cet habitude me taquine le poigné en faite.

donc si il y a un module exprés, c'est qu'il ne faut surement pas le faire sans ... Ouuupssss OoO




Evites ça avec le vmax. nonono

Sinon fais ce que te dis Lolo. wink2

________________________________
Installation du shifter Cordona sur le Maxou Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation du shifter Cordona sur le Maxou Empty
MessageSujet: Re: Installation du shifter Cordona sur le Maxou   Installation du shifter Cordona sur le Maxou EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:49

shifter installé slut

ça m'a pris 1 h 30 !

pour le contacteur en revanche , je n'ai rien percé , juste repris la petite mollette d'origine que j'ai tout simplement disquer de chaque coté pour pouvoir y visser le contacteur à fond wink3

photo ...

Installation du shifter Cordona sur le Maxou Img_1220

Installation du shifter Cordona sur le Maxou Img_1221

pour finir , le dynojet fonctionne à merveille , rien à paramétrer , il dispose de la fonction intellishift , il adapte les temps de coupures en fonction du rapport engagé et du régime moteur !

voila ...

j'en ai profiter pour viré le restricteur d'air et monté un K&N lol2
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Installation du shifter Cordona sur le Maxou Empty
MessageSujet: Re: Installation du shifter Cordona sur le Maxou   Installation du shifter Cordona sur le Maxou EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:07

ouais OK

________________________________
Installation du shifter Cordona sur le Maxou Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
Gorhan
Burn out
Burn out
Gorhan


Age : 44
Localisation : SENS
Style moto : 1700 VMAX

Installation du shifter Cordona sur le Maxou Empty
MessageSujet: Re: Installation du shifter Cordona sur le Maxou   Installation du shifter Cordona sur le Maxou EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:03

un lien pour ce kit ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installation du shifter Cordona sur le Maxou Empty
MessageSujet: Re: Installation du shifter Cordona sur le Maxou   Installation du shifter Cordona sur le Maxou EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:26

Tournay distribution wink2
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Installation du shifter Cordona sur le Maxou Empty
MessageSujet: Re: Installation du shifter Cordona sur le Maxou   Installation du shifter Cordona sur le Maxou EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:29

Je déterre un peu le post...

Lorsque je shifter coupe, est ce qu'on sent ou entend cette coupure ou alors est ce qu'on ne se rend compte de rien?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Installation du shifter Cordona sur le Maxou Empty
MessageSujet: Re: Installation du shifter Cordona sur le Maxou   Installation du shifter Cordona sur le Maxou EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:37

C'est comme une boîte automatique

________________________________
Installation du shifter Cordona sur le Maxou Smiley10Installation du shifter Cordona sur le Maxou Smiley11Installation du shifter Cordona sur le Maxou Smiley10Installation du shifter Cordona sur le Maxou Smiley11  Installation du shifter Cordona sur le Maxou 210Installation du shifter Cordona sur le Maxou Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation du shifter Cordona sur le Maxou Empty
MessageSujet: Re: Installation du shifter Cordona sur le Maxou   Installation du shifter Cordona sur le Maxou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation du shifter Cordona sur le Maxou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shifter
» Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune
» Installation supertrap
» installation Dynojet Stage 1
» à la recherche d'un tuto d'installation de kit stage 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: V4 1700-
Sauter vers: