Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Soucis de freinage

Aller en bas 
+6
Vmadmax
Vmax nonoff
Gilou
huch
lolo
andre_49
10 participants
AuteurMessage
andre_49
Burn out
Burn out
andre_49


Age : 60
Localisation : Angers
Style moto : Yamaha Vmax 1700 de 2009

Soucis de freinage Empty
MessageSujet: Soucis de freinage   Soucis de freinage EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:14

Bonjour à tous,
lors d'une virée à deux ride je fais une petite accélération mais dans le respect de la règlementation comme il se doit, quelques 100 mètres plus loin un rond point, je freine relativement fort mais juste de l'avant, en fait je freine rarement de l'arrière, et là après une distance de freinage normal d'un coup plus rien la poignée bien que serrée n'a plus aucun effet sur le ralentissement de la moto... OoO

je n'ai rien pus faire que de traverser tout droit ce rond point en sortant au nez d'une voiture affraid

au final RIEN, vivant je suis vivant comme dirai ... mais je voulais savoir si cela était arrivé à quelqu'un d’entre vous?

j'ai contrôlé si quelque chose avait cassé, tout est nickel...je ne comprends rien.
après je suis reparti sans encombre, heureusement ma passagère se tenait bien à moi. Surprised


je suis reparti rouler l'après midi et là tout c'est bien passé, aucun symptômes rien...

je suis preneur de piste de recherche.

merci à tous

Cordialement

André

________________________________
Il y a 2 catégories d'hommes : les motards et les autres lol2 yahoo ride
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Soucis de freinage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de freinage   Soucis de freinage EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:33

pit'1 ça craint . perso jamais rien eu, et de tout ceux que je connais non plus.
Et maintenant ça freine bien? Surprised

________________________________
Soucis de freinage Smiley10Soucis de freinage Smiley11Soucis de freinage Smiley10Soucis de freinage Smiley11  Soucis de freinage 210Soucis de freinage Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
huch
Stoppie
Stoppie
huch


Age : 49
Localisation : Bordeaux
Style moto : vmax 1700

Soucis de freinage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de freinage   Soucis de freinage EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:52

Et tu as eu un gros trou de freinage pendent longtemps ?

Parce que moi sur un gros freinage d’urgence, l’ABS c’est enclenché et cela surprend quand tu cherche à freiner, le relâchement qu’il ya pour évité le blocage de la roue. drop
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Soucis de freinage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de freinage   Soucis de freinage EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:16

Plaquettes glacées ?

________________________________
Soucis de freinage Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
andre_49
Burn out
Burn out
andre_49


Age : 60
Localisation : Angers
Style moto : Yamaha Vmax 1700 de 2009

Soucis de freinage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de freinage   Soucis de freinage EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:50

je l'ai repris depuis pour en avoir le cœur net, et aucun soucis elle freine fort... je pensais peut être à une bulle d'air dans le circuit, je vais faire une purge, ça ui fera pas de mal de toute façon...

slut

si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas

________________________________
Il y a 2 catégories d'hommes : les motards et les autres lol2 yahoo ride
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Soucis de freinage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de freinage   Soucis de freinage EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:52

peut-être un souci d'abs qui aurait déclenché mais pas ré-enclenché? mais ça me parait peu probable

________________________________
Soucis de freinage Smiley10Soucis de freinage Smiley11Soucis de freinage Smiley10Soucis de freinage Smiley11  Soucis de freinage 210Soucis de freinage Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Soucis de freinage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de freinage   Soucis de freinage EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:11

Depuis deux mois, je roule sans abs, pour voir car je pensais qu'il régulait trop tôt...

En bien non, j'ai glissé plusieurs fois, de l'arrière en courbe, une glisse progressive et maîtrisable lors d'un freinage en approche de courbe, mais ça fait un peu froid dans le dos!

De plus l'autre jour, j'ai vu subitement un mec en bleu avec un sorte de pistolet radar de merde qui visait pourtant dans l'autre sens, et la surprise aidant, j'ai bloqué ma roue avant et failli m'étendre de tout mon long sur la chausée en ligne droite... Mad heureusement, un vieux réflexe de moto cross m'a permis de rattrapé la moto avec en tapant un grand coup par terre avec mon pied gauche tout en relâchant le frein...

Conclusion, les freins du 1700 vmax freinent très fort, on peut même bloquer la roue avant à 180, et puis l'abs est une bonne chose, car on ne se rend pas toujours compte de la vitesse prise en si peu de temps, et la régulation de l'abs peut nous permettre d'en prendre conscience! :huh:

________________________________
Soucis de freinage Voo210 Support pour
Soucis de freinage Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Soucis de freinage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de freinage   Soucis de freinage EmptyLun 9 Avr 2012 - 6:44

Le lavage au karcher avec cirage peut provoquer ce genre de problème si la cire n'a pas été rincé sufisament.

________________________________
Soucis de freinage Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
Vmadmax
Wheeling
Wheeling
Vmadmax


Age : 61
Localisation : Melun
Style moto : Vmax 1700/11

Soucis de freinage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de freinage   Soucis de freinage EmptyLun 9 Avr 2012 - 7:58

L'autre jour, en pulverisant de la W40 sur mes jantes alu pour les proteger; j'en ai malencontreusement repandu un peu aussi sur les 3 disques.
Heu; apres cela, les premiers freinages etaient inefficaces. Mais, apres plusieurs freinages appuyes, tout est redevenu dans l'ordre.

________________________________
Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! lol2 
Vmax. What else?!
La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! lol2 

Soucis de freinage Dsc_1126    Soucis de freinage Dsc_1128    Soucis de freinage Dsc_1129    Soucis de freinage Dsc_1130    Soucis de freinage My_vma10
Bonjour chez vous!
Steph, Vmax addict.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Soucis de freinage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de freinage   Soucis de freinage EmptyLun 9 Avr 2012 - 8:13

boulet :ifl


dans ce cas là... chiffons+acétone wink2

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
andre_49
Burn out
Burn out
andre_49


Age : 60
Localisation : Angers
Style moto : Yamaha Vmax 1700 de 2009

Soucis de freinage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de freinage   Soucis de freinage EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:00

le problème a duré quelques secondes juste de quoi faire 50 m sans ralentissement et traverser un rond point par le milieu... heureusement pas de trottoir trop haut, pas d'aménagement rigide, que de l'herbe... heat heat

maintenant tout remarche nickel...

pas de W40 sur les disques, pas de lavage au karcher, je vais vérifier les plaquettes au cas où...

si vous avez d'autres idées je suis preneur

________________________________
Il y a 2 catégories d'hommes : les motards et les autres lol2 yahoo ride
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Soucis de freinage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de freinage   Soucis de freinage EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:29

j'en ai une...

utiliser l'arrière ! ride happy

j'ai du mal à imaginer un freinage sans l'arrière pour ma part ...

d'ailleurs je bouffe quasiment 2 jeux arrière pour 1 jeu avant . smile3

bien avant d'avoir mon permis, c'est ce que l'on m'a appris, et je n'ai jamais fait autrement... c'est automatique .

ça permet d'écraser la moto et de freiner encore plus fort de l'avant ride







________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Bidibule
Wheeling
Wheeling
Bidibule


Age : 63
Localisation : Lorraine
Style moto : Vmax 1200 -> 1700 :)

Soucis de freinage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de freinage   Soucis de freinage EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:53

Je ne suis pas un pro, mais freiner tout sur l'av c'est engager une surcharge d'inertie sur le système.

Peut être devrais tu rééssayer dans les mêmes conditions de vitesse et de poids, sur une axe sécurisé pour voir si une espèce de "bug" de surcharge ne se met pas en place ?
Il est possible que si tu as tester sans la passagère, tu n'ais pas atteint le point de "rupture" de masse ?
Personnellement, chez nous, si on n'utilise que l'avant, c'est la gamelle garantie dans ces contrées souvent humides....
Revenir en haut Aller en bas
andre_49
Burn out
Burn out
andre_49


Age : 60
Localisation : Angers
Style moto : Yamaha Vmax 1700 de 2009

Soucis de freinage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de freinage   Soucis de freinage EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:24

je pensais aussi peut être au phénomène de vapor lock, je vais purger et faire un petit essai...
je vous dirai

________________________________
Il y a 2 catégories d'hommes : les motards et les autres lol2 yahoo ride
Revenir en haut Aller en bas
airmax
Donateur
Donateur
airmax


Age : 63
Localisation : oise
Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009

Soucis de freinage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de freinage   Soucis de freinage EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:29

je dirais même que le jour ou tu dois sortir un freinage réflexe(ça arrive...)et ben ton réflexe ça va etre de freiner de l'avant et là attention à la gamelle.
moi je freine TOUJOURS des 2 beurk

________________________________
"ça passait,c'était beau..." beurk
Revenir en haut Aller en bas
huch
Stoppie
Stoppie
huch


Age : 49
Localisation : Bordeaux
Style moto : vmax 1700

Soucis de freinage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de freinage   Soucis de freinage EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:26

Plante l’avant, tu verras, il y a un ABS smile2
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Soucis de freinage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de freinage   Soucis de freinage EmptyJeu 19 Avr 2012 - 6:49

L'ABS m'a sauvé deux fois mon premier 1700 en ville

A 50km/h sous la pluie quand on te coupe la route vive l'ABS pleasantery

Au moins tu arrêtes les 310kg et surtout tu gardes l'avant
Revenir en haut Aller en bas
airmax
Donateur
Donateur
airmax


Age : 63
Localisation : oise
Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009

Soucis de freinage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de freinage   Soucis de freinage EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:50

et avec le 1200 ? je plante aussi l'avant? beurk

________________________________
"ça passait,c'était beau..." beurk
Revenir en haut Aller en bas
andre_49
Burn out
Burn out
andre_49


Age : 60
Localisation : Angers
Style moto : Yamaha Vmax 1700 de 2009

Soucis de freinage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de freinage   Soucis de freinage EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:37

hello, bon voilà après la purge, ça m'a l'air d'être tout bon.... ça tient à peu de chose quand même...

à bientôt sur la route

________________________________
Il y a 2 catégories d'hommes : les motards et les autres lol2 yahoo ride
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis de freinage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de freinage   Soucis de freinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freinage d'origine vs freinage modifié
» Gros soucis
» Soucis élèctrique
» Soucis démarrage à froid
» Soucis de batterie... ou d'alternateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: FAQ du 1700-
Sauter vers: